Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
remaille

Présentation

le Lun 13 Aoû - 21:53
Bonjour tous le monde.
Voila, je me présente, Remaille Haut Savoyard et jeune modéliste en aéro (environ 2 ans).
Je possède 2 planeur (radian et radian pro)
2 swift 2 dont une pour le fpv et une mini swift (paix à son âme)
j'ai aussi un micro pole cat park zone pour faire le débile au boulot (pendant la pause bien sur)
sinon je bricole des briques volantes en depron qui me passent le temps pendant les longues soirées d'hiver.
Voila tous, je ne suis pas un pro des forums (j'suis un peu timide)
fredob59

Re: Présentation

le Lun 13 Aoû - 22:35
Bienvenu a toi!
Tu pourrais nous faire une petite presentation de tes joujou et surtout de ton radian pro?
Merci a bientot sur le fofo!
remaille

le Mar 14 Aoû - 0:05
Alors pour le radian, c'est la premiere machine sur laquelle j'ai pose le fpv. C'est un planeur demoniaque qui possede des flap (un peu chaud a régler avec une radio de base comme un dx5) il est super stable, vol lentement et gratte grave (je suis rester 1h en l'air avec un aq 2200 ma) c'est pour ca que j'ai commence le fpv avec. On peut configurer le mode crow avec une radio programmable (j'ai une dx6 maintenant cool) j'ecris ce message avec mon tel mais je mettrai des photos ou un lien sur une video plus tard (j'ai déjà mis une video des mode flap et crow sur youtube). Sinon j'ai rencontre jul cette semaine dans ma region (bonhomme tres cool et de tres tres bon conseil merci a lui).
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Mar 14 Aoû - 0:50
salut Remi , bienvenue a toi sur KilowattRC

j espere que tu prendra gout au forum , et qu on vol ensemble d ici quelques semaine....
lis les aides pour le forum dans rubrique reglement , j explique comment mettre photos videos etc

trop chouette la region et les zabitants ! j ai hate de trouver un logement et de devenir haut savoyard !

bon montage pour ta swift ; bons vols et bonne lecture
Jool
remaille

le Mar 14 Aoû - 11:20
re-tous voila pour la vidéo du radian je précise qu'il n'est pas en vol mais je réglais le crow et les flaps

Sinon allez faire un tour sur ma chaine "rmilorain" sur youtube il y a des vidéo de moi et de mes potes du pays de Gex dans l'Ain.

Pour les photos des swift, desol mais la veille est mode survie (ou plutôt dépouillage) et la neuve est en fabrication.

Jool je pense que tu est sur le chemin du retour bonne route et à très vite....
Black-Raiser
Admin

le Mer 15 Aoû - 2:22
meme pas , je suis encore au depot , pas envie de rentrer mais demain dernier jour...
j irai voir tou youtube demain , la suis trop naz (2h20)
on rentre de l anniv d Etienne
ache plus dans l'bus
remaille

le Mer 15 Aoû - 11:48
Encore!!! T est vraiment tombe amoureux de la region sinon merci pour tes conseil de lundi j'ai bientôt fini la new en plus j'ai gagne en précision sur le reglage des ailerons il me reste plus qu'a coller les winglets et fabriquer un bon support pour la cam (que je puisse mettre sur le planeur aussi). Je verais plus tard pour la motoriser. Du mets quoi en debatement sur les ailerons (origine et dual rate)?

Black-Raiser
Admin

le Mer 15 Aoû - 13:56
yo Rem'

alor pour les debattements je fais toujours au "pif"

le neutre legerement relevé
la profondeur environ la moitiée des ailerons
puis affinage en vol
j ai 6 dual rate sur ma radio , ce qui me permet de valider en vol les reglages
une aile sera toujours plus reactive a la profondeur qu aux ailerons

pars sur 15-20° a la prof et 25-30° aux ailerons , puis selon ton type de vol ,affine via des dual rate
pour le moteur , le petit protronik 2210 en 1700 KV avec une 7X5 si tu veux tracer ou une 8X4 pour plus d acceleration
prevois contro 30A bien ventillé et un lipo 3S1300
450g en vol FPV sera top

bons vols
remaille

le Jeu 16 Aoû - 19:59
je reviens pour vous présenter ma nouvelle swift 2. Premier vol parfait (juste un petit réglage moteur a réaliser car elle grimpe trop gaz à font). Sinon pour les débattements j'ai mis du piche : en mm je prends 15mm au ailerons et 12 mm en profondeur je crois sans dual rate. C'est suffisent pour moi, je voulais une aile souple et sans expo. Niveau poids, elle fait 465 g sans matos fpv.
Petit détail de ma config:
- 1 moteur protronik 2220 1100kv
- 1 hélice je sais pas ( y'a marqué 8A dessus)
- 1 AQ 2200 protronik
- 1 controleur protronik 30 A
- 1 Recepteur AR 500 spektrum
- 2 servo à 3 balles protronik (il vont pas mal)
- et donc la radio DX6i spektrum

Jool encore merci pour t'est conseil (surtout pour la colle en bombe qui est super efpour le scartch de ma batterie

Voila les photos.

fredob59

le Jeu 16 Aoû - 22:37
2200?????
465grs??????
C'est un pavé........
Essaie une 1000 voir 1300 max!
Tu m'etonne quelle grimpe a mort! Vu la conception des elevons et de l'aile, avec un poids pareil, elle va pas vivre longtemp!
elle devrait sortir a 300grs max!
Ton helice est une sf, faut mettre une apc thin e!
remaille

le Ven 17 Aoû - 0:04
j'avais la même avant de la laisser trop au soleil (snif) avec la cam et l'émetteur je prenait 530 550g je crois et elle volait pas trop mal, super stable et en plus elle grattait un peu (c'est pas un planeur non plus!!). je veux de la stabiliser, de l'autonomie et peu de vitesse (40 % de gaz en vol de croisière). L 'hélice me convient bien pour le moment, sinon je vais poster une vidéo de la veille avec la config fpv. je venais de cramer un câble d'alim sur les lunettes donc pas de vol en immersion mais juste à vue. c'est ma nana qui filme avec mon téléphone, c'est pour ça que la qualité n'est pas bonne. Sinon y'a tout. stabilité, puissance (donc pas besoin d’être a fond tous le temps). Elle tirait bien droit avec la puissance (en gros elle montait quand je lui disait de monter), j'avais réussi a régler le piqueur du moteur (me demande pas comment je ne sais plus si j'ai calé ou déplacé le moteur). voila comme quoi avec un moteur qui à les chevaux, j'ai pue lever 1/2 kilo sur une swift 2. Seule souci, elle pardonne pas trop les erreurs. Elle décrochait facilement sur l'aile (en roulis à basse vitesse), ça m'est arrivé en fpv, heureusement j'avais de la hauteur.
dans tous les cas j'aime mieux mettre mon matos sur le planeur, pour le coup lui il fait 1100g avec tous le matos (une batterie pour la puissance et la vidéo). Les ailes font la tronche quand je tire trop sur le manche mais en vol tranquille ça passe bien.
fredob59

le Ven 17 Aoû - 9:09
se sera mieux sur le planeur effectivement!
la swift2 n'est pas vraiment adapter pour faire du fpv ni a emmener de lourde charge! je me doute que tu n'a pas le droit a l'erreur, ni en vol, ni a l'attero !
remaille

le Ven 17 Aoû - 9:49
Bon pour la video de la swift il faudrat attendre avec ma connexion a 2 mega je galere. Par contre j'ai besoin de conseil pour une pitite cam si je veux gratter en poid il m en faut une plus legere (un peu comme celle de jool (avec le tilt).
Black-Raiser
Admin

le Ven 17 Aoû - 17:26
Salut Rem'

alors t inquiete pas , a 450g ta swift 2 volera tres bien , du poids pour l inertie , un gros lipo pour l autonomie , et du plaisir qui dure

si tu vole en FPV n utilise pas la meme camera que moi , elle est pas top , resolution moyenne , contrast limite mediocre,et image carrée !!

vois avec Renaud , il doit bien avoir des came legeres

tu mets un lipo 1800mA , sa compensera le surpoids de la camera et mets ton emeteur pres du CG le plus loin possible du controleur (parasites)
fredob59

le Ven 17 Aoû - 19:19
Ca fais quand meme 200grs de plus......
J'en ai jamais vu volé a ce poids, je serais curieux de voir ca!!!
Je ne fais pas de fpv mais j'imagine qu'elle ne servira qu'a voler a plat et quelques legere fantaisie?
Dans ce cas jool n'a pas tord au niveau de l'autonomie etc.....moi j'ai toujours le reflexe de la lergereté du combatant qui sommeil en moi.....lol
Sinon pourquoi ne pas faire une section plate entre les deux demi ailes comme jool fait sur ses ritewing et autre maxi swift?
Plus de place pour le matos et plus de portance?
Une idee a creuser (dans l'epp) non?
Jool? Tu pense ca possible?
remaille

le Ven 17 Aoû - 23:38
J'ai enfin mis cette vidéo en ligne. A vous de voir. La qualité de la vidéo n'est pas bonne (prise avec un téléphone), mais on peut ce rendre compte du comportement de l'aile en charge.

fredob59

le Sam 18 Aoû - 8:53
ca vol mais c'est surtout au manche que l'on se rend compte!
de mon coté, j'aime le caractère de l'aile pour ses écart de vitesse et ca facilité a plané 10mn pour 5mn de moteur!
j'imagine que la tienne plane moins non? je vois que tu garde constamment du moteur
sinon la ressource a la vertical me parait pas mal pour le poids embarqué ! elle reste dynamique en vol
remaille

le Sam 18 Aoû - 9:14
oui c'est l'avantage d'avoir un moteur un peu costaud. sinon c'est sur quelle ne plane pas comme tu dit, avec le matos fpv, sinon sans ça vas pas trop mal. Comme j'étais chez renaud hier, j'ai enfin pue voir les petits trucs qui vont me faire gagner du poids.
Ma grosses erreur a été de brancher l'alim de l'émetteur et le cam sur la même prise que la puissance moteur, j'avais pas tilter que la prise de balance pouvait être bien utile.
Du coup 10cm de câble en moins. je suis en train de fabriquer le support pour la cam (avant en médium), mais là j'ai plus trop d'idée
Black-Raiser
Admin

le Sam 18 Aoû - 9:15
Freddo , une aile sa porte grave !

le jour ou tu voleras une aile de 130cm et de 2300g tu comprendra que les limites sont tres loin de tes pensées
et qu avec ce poids l aile vole tres lentement
selon le profile c est autoporteur

donc y a pas de raison que cette swift 2 ne vole pas bien
les swift 2 des potes sont toutes equipées pareil avec des renforts et sont a 430-450g avec un lipo 3s1300 et l autonomie depasse les 25 minutes

une aile trop legere vol mal car se fait chahuter par le vent

la swift 2 peut voler correctement jusqu a 500g
entre 500et 550g sa deviens la limite et au dela de 600g c est trop lourd

donc en reduisant le lipo a un 1600-1800 sa passe impec en FPV

par exemple ma slice pese 595g en vol FPV et sa vol impec , sa plane impec
en ratio poid / surface sa correspond a une swift 2 de 520g
remaille

le Sam 18 Aoû - 9:39
je viens tout juste de peser la cam et l’émetteur. 40 g pour la cam et 43g pour l'émetteur et les câbles.83g + 465g d'aile total 550g pour une swift 2 équipé fpv en 200mw.
j'ai bien mes 20 min d'autonomie en fpv. reste plus qu'a ce remettre en l'air......
remaille

le Sam 18 Aoû - 9:44
Jool tu te rappelle que j'aimais bien la précision, je balance mon neutre pour les ailerons et donc au mill mais le plus marrant c'est que mon trim est au neutre (j suis trop content merci à toi grand maître) et ça vole droit (j'adore ce matos).
Black-Raiser
Admin

le Sam 18 Aoû - 10:18
Remi , t es ouf ! par de boitier camera en medium , sa va peser lourd
fais ton boitier en coroplaste , je t assure un poid ridicule de l ordre des 4-5g

sinon le moteur puissant c est impec en FPV sa t assurera une bonne autonomie car je pense pas que la vitesse soit ton but

et oui la prise d equilibrage sort tu 3s a ses extremités donc donc pour connecter l emeteur video
perso je prefere stabiliser l alimentation FPV via un regulateur de tesnion step up step down
c est une alim qui sort tout le temps 12.00v meme si l accu de propulsion est presque vide (10.2v par ex)
plus un petit OSD qui affiche la tension du lipo et le temps de vol
remaille

le Sam 18 Aoû - 10:50
Vi je me suis rendu compte que le medium est lourd la j'ai une plaque en jsaispasquoi bien plus legere et plus facile a travailler. Sinon pour l'osd tu conseil quoi? Je pensais a un renzibi ou un dragon (ils sont plus dans mes tarifs)
Black-Raiser
Admin

le Sam 18 Aoû - 10:55
je parle du simple osd de chez Hobbyking , sa oute 7 ou 12$ selon le model en stock
sa affiche le timer et 1 ou 2 tensions
low cost et tres petit
y a pas de gps
le remzibi sera gros et lourd pour ton aile , c est plus pour des envergure au dela de 120cm cet osd
remaille

le Sam 18 Aoû - 11:50
Je suis quand même bien chaud pour le gps a savoir que ce matos sera que sur le planeur. Je suis monte a 1160 g sur le planeur. Je te cache pas qu'il fait un peu la tronche mais avec quelques renforts bien place ca va le faire
Black-Raiser
Admin

le Sam 18 Aoû - 11:53
lol!

ben si tu veux un remzibi commande le directement en passant par RCgroup , tu lui envoi un MP en anglais , sa te coutera 85e et il te l envoi de pologne sous 3-5j

sinon vois avec Renaud il a des petits OSD gps mais j en sais pas plus
remaille

le Lun 15 Oct - 21:55
Hello tous. Je vous ai un peu oublie mais je vous annonce la venue du petit Leandre qui vient agrandir la famille (du coup j'ai un peu moin le temps).
Je suis toujours sur le coup de l'osd et en cherchant un peu sur le net j'ai trouver une petite carte electronique programmable open source du nom de arduino pour fabriquer un truc de base pas trop cher (pour le moment). Si quelqu un connaît un peu ce genre de machine, je prend tous les conseils de prog, cablage et autre. Je suis pas bien fort en electronique mais ca ma l'air pas trop galere. J'ai commande la carte dimanche et devrais l'avoir avant la fin de semaine. Je vous en dit plus a ce moment la
Tcho tcho
Black-Raiser
Admin

le Mar 16 Oct - 17:15
Salut Remaille , toutes mes felicitations pour le piot !!
a bientot
jul.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant