Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Motoplaneur FOX de chez Hype

le Dim 28 Mar - 16:54
Des rêves plein la tête !!!!

Après une journée passée à « FASZINATION MODELLBAU »ALLEMAGNE....
Dure dure !!! De quitter le salon les mains vides, alors mon choix s’est dirigé sans me ruiner vers ce modèle moto-planeur de chez Hype

Le FOX version ARF :
Juste à lui ajouter une Lipo 3S et un Rx , visser le stab , ne pas omettre de lui glisser les ailes à l’aide de la clé d’aile en carbone ( c’est mieux) et 10min après le modèle peut être mis en l’air si Monsieur météo n’aurait pas arrêté de verser ses larmes toute la journée Wrrrrrrrrr !!!!!!!
Alors pour l’essai en vole, il faudra attendre !!!!!!
Caractéristiques: Envergure 1800mm/ LOng 880mm/ Charge alaire 29.7dm2/ Poids 675g

une petite photo des éléments:

EN ESPERANT QU'IL NE PLANE PAS COMME UN FER A REPASSER ?????

Il a déjà la couleur Laughing Laughing Laughing
Ren

Re: Motoplaneur FOX de chez Hype

le Sam 3 Avr - 15:30
Salut Sylvain,

Je regrete déjà de ne pas en avoir pris un également. Il ne peut que bien voler avec un pilote comme toi aux manches !
Je reviens du terrain. Il n'y avait pas grand monde. Je n'ai même pas franchi la chaine, c'est dire.

A bientôt.
bathcrew
Modérateurs

le Sam 23 Oct - 18:35
Hello,

Je viens de prendre le même, mais chez T2M. Dispo chez miniplanes en RTF avec ou sans la radio (139/159 euros). Encore un craquage pour un morceau de mousse, merde!

Le kit :
Globalement, le kit a une très bonne bouille, seule la verrière aurait mérité d'être un peu plus travaillée.. L'EPP est très propre, pratiquement aucun picot d'injection n'est visible. De même, aucune partie des tringleries n'est apparente, ce qui renforce pas mal le coté maquette. J'ignore comment fonctionne exactement le principe, mais il s'agit de renvois qui sont intégrés dans les charnières. A première vue, la méfiance est de rigueur, mais tout fonctionne parfaitement pour l'instant et l'engin s'avère relativement précis une fois en l'air (à voir sur la durée, je croise les doigts...). Les servos des ailerons sont placés à l'emplanture des ailes, et sont difficilement accessibles sans charcuter la mousse. Au moindre problème, il est probable que je les remplace et mette en place un système en liaison directe avec les ailerons. Tant pis pour l'esthétique.
Le planeur est doté de deux roues, une à l'avant et à l'arrière, comme le vrai. J'ai eu l'occas de faire des atterrissage sur un billard en gardant de la vitesse. Plutôt sympa de le voir rouler avant de s'immobiliser. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup...
lol!
Niveau électronique, ça sent un peu le cheap par contre... Batterie 1000 mAh en 10C et contro de 18A qui a l'air de chauffer pas mal. Les servos n'ont quant à eux pas présenté de signe de faiblesse pour l'instant, contrairement à ce que j'ai pu relever sur les différents forum. Petit détail, carton rouge pour T2M qui vend un kit RTF avec un chargeur lipo sans adaptateur secteur... Faut avouer que c'est moche quand même!

En vol :
J'ai été assez surpris de constater qu'il est parfaitement sain en l'air, son poids plume y est pour quelque chose. A ce sujet, la première chose que j'ai faite en déballant le carton est d'avoir entoilé le dessous des ailes et les ailerons au scotch armé. Ça bouge encore forcément, mais pas tant que ça. Lors des ressources à vitesse élevé, les ailerons restent efficaces malgré le système de renvois, bonne nouvelle puisqu'il échappe donc au syndrome ziziglider. Le planeur gagnerait surement à être un poil ballasté, à voir si les ailes encaisserait le surplus de poids. En l'état actuel, il pénètre plutôt bien le vent, mais sans avoir une restitution faramineuse. Coté agréable, je n'ai pas eu à mettre le moindre cran de trim pour le faire voler. Le kit est donc de bonne facture de ce coté. Le décrochage s'avère également facilement gérable, j'ai vite été en confiance.

Question moteur,.... Je ne l'utilise jamais pour l'instant, puisque volant à la pente en bord de mer Razz
Rien de violent, mais vu le poids de la bestiole, j'ai pu constater que c'était suffisant pour faire monter la bestiole avec un taux de grimpette satisfaisant.

Et la voltige monsieur???
Et oui, parce qu'il s'agit tout de même d'un fox. Quid des tonneaux, renversement, vol dos, loopings, etc? Et bien il faut avouer qu'il est correct dans ce domaine. Le taux de roulis est agréable sans être super musclé, la profondeur sensible et la dérive efficace à souhait. Reste que la restitution n'est pas énorme, mais compte tenu du poids, ce qui est perdu ici est gagné dans le domaine de la gratte... A voir en fonction de la sensibilité de chacun et de l'envie de le ballaster.

Conclusion :
Mi maquette, mi voltigeur, mi tout terrain, mi gratteur, le fox est un peu tout ça à la fois sans l'être complètement. Vu le prix, il peut être sympa pour quelqu'un qui voudrait débuter la voltige en planeur ou pour ceux qui veulent un truc polyvalent, qui ait une bonne gueule et pour pas trop cher en plus. Il tolère bien les casses coup et peut servir pour tester les pentes avec un environnement un peu casse gueule, etc... Reste à voir comment se comporte l'électronique sur le long terme, et ça c'est une autre histoire.
bathcrew
Modérateurs

le Mer 3 Nov - 17:04
J'ai testé le vol en plaine ce week end... Un deuxième avis sur la motorisation donc. Le moteur est en fait vraiment léger. J'ai sans doute l'habitude de mon easy glider surmotorisé, mais là, c'est vraiment limite. Problème supplémentaire, le contro semble chauffer pas mal. J'ignore s'il peut tenir sur le long terme les montées longues nécessaires...
Sachant que sur ce genre de bout de mousse ultra léger, le poids n'est pas vraiment un problème (au contraire), et qu'il est facile d'obtenir un rapport poids puissance démoniaque, T2M aurait pu faire un effort de ce coté là.
Bref, la motorisation est largement suffisante pour sortir du trou en vdp, mais en plaine les choses se compliquent.

Dans ces conditions, je serais un peu moins chaud pour le conseiller pour une utilisation en plaine... Dommage que le kit ne soit pas dispo en version nue.
SvEnVaTh

le Mer 3 Nov - 18:25
personnellement si je devais acheter un fox en mousse je serais putot parti sur le fox de chez windrider bien entendu il faudra lui faire une modif des sont arriver ( mettre carbon dans les aile pour les durcir ) mais rien de compliquer et rien d insurmontable et de plus la machine vole super bien avec du balaste ( ming louu en a juger ainsi si je me rael bien sur différent poste que j'ai u lire a propos de ce fox , certaine personne ajoute 600 gr de balaste donc les renfort carbon dans les aile n aurais pas ete un probleme et puis je trouve que niveau esthétique il ressemble bcp plus a un vrai fox que les diverse imitation mousse ...

pour ce qu est du moteur fourni avec , il depote pas trop mal ( hyperion zs 2213-22 )

Voici les caractéristiques du moteur ;

Pour ce qui est d controleur livrer avec c'est un 25A

le model est fourni comlet de chez complet ( manque recepteur et radio) pour la modique somme de 225$ frais de port compris tout droit venant de chez windrider
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 4 Nov - 11:22
Ca part d'un gros craquage à la base... J'avais oublié l'accu de mon easyglider sur metz. Miniplanes n'était pas loin et je n'avais pas de planeur pour aller voler à la pente en Normandie. Tu devines la suite!
Pour la comparaison entre le winrider et le T2M/Hype, etc... les avis semblent partagés sur le net. Aucun des deux ne semblent être parfait, mais comme c'est le seul qui était encore dispo chez miniplanes, j'ai pris le T2M. Choix par défaut en quelque sorte!
SvEnVaTh

le Jeu 4 Nov - 11:42
ouep tkt je comprend et n'ai pas nn plus dit que le fox de chez hype etait de la m**** mais je pense que pour la faiblesse moteur tu aurais moin été embêter par celui de chez windrider qui vue le kv je pense qu'il pourrait mettre des hélice de 10-12 pouces voir plus donc un truc qui peut bien tirer ... ^^( pas vite comme un racer ou même hotliner ) mais un truc qui grimpe assez vite quand mm ^^ et si nn comment ca vas en Normandie ? des beau coin pour voler ?
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 4 Nov - 13:35
Re,

Disons que le moteur je ne m'en sert pas souvent ici ^^ Le rendement en bord de mer avec des dénivelés important ou pas, ça na rien à voir avec ce que j'ai pu tester dans les terres...!

Si vous avez l'occas de passer dans la région, n'hésitez pas à passer dans le coin, je vous montrerais des spots près des falaises franchement sympa... Déjà que voler en face de la mer c'est chouette, mais en plus le vent est preque toujours dans le bon sens et ça porte rognetedjieuuuhh!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant