Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chtipanda
http://chtipanda.free.fr/

Re: Revenge Eco XL

le Lun 17 Mai - 9:32
POUR LA CAM

une mini scotché sur la casquette
les copain en on des pas cher en porte clef j'en ai commandé pour voir
entre 12 et 17€ sur ebay
la mienne vient de la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GillesG

le Lun 17 Mai - 12:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut les belges
alors tjs pas mis en l air , alors Gilles tu te traine ??
pourquoi t as pas mis un gors moteur ?

quel est ton contro , lipo et moteur
poids surtout pour simuler equilibrage...

Ben non, toujours pas! Vu le temps pas terrible. Mais ça ce fera demain ou après. Pour le setup, moteur OBL-35-450-1550, ESC 54A Castel, accu 3S 1700mAh 35C et hélice 7X10. Pour le premiers vol, j'vais essayer avec un 2S 1700mAh 35C et hélice repliable 8X6 avec un porte pale + 2,5° d'inclinaison. Après je retaille cette hélice pour essayer en 3S, parce que là, ça consomme un peu trop pour le contrôleur. Et encore après, exit le contrôleur 54A ( qui ne fonctionne pas en 4S) Je le remplace par un 60 ou 80A et accu 4S de 2000mAh

Pour le poids, je n'est pas de balance, mais ça ne saurait tarder. Elle centrée comme sur la notice à 118mm
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Lun 17 Mai - 13:22
arff , le vent a esch !!

je viens de faire 3 vols de jet edf apres le kebab , dur dur de poser dans le champs , sa souffle a 40-60km/h

pourquoi tu test en 2S ????c est une perte de temps , fais direct ton test en 3S avec la 7x10
tu gagnera un peu en masse rottative

en 4S tu va beaucoup consommer avec ce moteur
j ai le moteur obl 35 mais en 1700kv (plus fin 77g) et sa consomme pas mal

je te comprends pas , tu montes une aile de vitesse et tu mets du light dessus , que tu va changer
2S
3S
4S
contro
helice
...
mets direct du costaud en 4S avec 8x9 et option 7x10 en 5S ou 6S
un moteur 150g
contro 80A
lipo 4-5-6S
perso pour des raison de lipo je vais la monter en 5S avec scorpion 3020 , mais je dois controler si il consomme pas trop , je limite a 950W statique
l helice tournera a pres de 24200rpm , ce qui est le top rendement de cette helice (bord de pale a env 800km/h)
mais scorpion a pour reputation de beaucoup consommer
actuelement . il tourne avec une 9x7 carbone , et tire plus de 2700g pour 58A (sur la maxi swift)

avant de monter l eco xl , je vais test l helice 7x10 sur un funjet , avec le moteur OBL 450-1700sa va aller vite sans faire de bruit , sa va faire zarbi !

pour info , samedi vol du projetti V2.11
moteur het 2w23 esc het65A helice apc-e carbone 4.75x4.75 rhino 4S 2250/40C
wouaw ! balistique !!
plus rapide que l ultra et le baiojet (en4s)
par contre la cellule n a pas aimé le vent...
l aile a cassée en vol , on aurait dit un ovni , un gros crac et le projetti c est mis a faire la toupie a une vitesse...
je coupe les gaz et il tombe presque a mes pieds
desossage de l elec , une minute de silence , et 15 minutes plus tard , un tas de cendres
j ai pu rentré avec l elec dans ma caisse radio
snif snif , le projetti qui volais si bien avec 300w(575g ODV) , pourquoi lui avoir greffé 850w... (695g ODV) ??
GillesG

le Lun 17 Mai - 16:02
En faite, y a rien à comprendre! Je fais des testes, des mesures. J'aime bien ça! Et puis y a les finances aussi. Quand tu as une maison à payer + les travaux, tu peux pas te permettre d'acheter du top matos comme tu le voudrais. Tu vas me dire y a le matos chinois, mais pas confiance! J'ai le F5D aussi, qui me coute pas mal de tunes. Et ces tunes je préfère les mettre la dedans pour avoir du matos fiables. Le modélisme "loisir" ça passe après ou je fais avec les moyens du bord Wink

Et le matos qui est dessus est pas light que ça, le moteur à du potentiel! Quand je teste un truc, je teste à fond. Tu dis que j'ai bcp consommer en 4S avec ce moteur, pas si sur! Toi c'est normal que tu consomme bcp avec le 1700, vu le Kv

Par contre dommage pour ton Projeti! Ça devait volet du tonner. j'aurai bien voulu voir le crash, j'aime les crash, même les miens bounce
GillesG

le Jeu 20 Mai - 23:11
Bonsoir

Ben voilà premier vol qui c'est plutôt mal passé, mes commande d'ailerons m'ont salement laché après 30sec de vol... Résultat, un joli planté du bâton... Pas des masse de dégâts, mais le contrôleur est mort, ça craint... Elle aurai déjà pu revoler demain. Là, elle est cloué au sol pour quelques jours
Invité
Invité

le Ven 21 Mai - 9:51
moche pour l'histoire des ailerons, on verra bien a l'autopsie ce que dit le contrôleur, d'un autre côté vaut mieux sur celui la que sur le "Longjibe"
Pour la motorisation light il y a d'autres aspects aussi, par exemple, ma XL prête au vol fait 670 grammes avec le moteur 1500 KV en 3S je n'ai pas encore pu la tester, mais je suis sur que ce sera plus sympa a piloter que ma revenge ECO qui fait le même poids avec moins de surface, je n'ai pas fait de mesures de tours minute ni d'ampérage, mais a priori, on devrait être dans les 13000-13500 tours en vol, donc largement de quoi se promener a 150-160 gaz réduit avec des piqués et des passages rapides plein pot a plus de 200, et en gardant une autonomie sympa et un modèle très silencieux... ( par chez moi ca commence a compter )

JE vais essayer de trouver quelqu'un pour filmer les vols lundi...
SvEnVaTh

le Lun 24 Mai - 11:58
salut gillouxxxxxx normalement je vais voler ajd avec le frangin si ca te tente il y a pas de soucis on peut te chopper au passage ...???
Invité
Invité

le Mar 25 Mai - 11:30
J'ai mis une vidéo de ma XL sur le tuyeau, c'est filmé avec un appareil photo compact, donc pas facile de cadrer proprement...
la Config:
OBL-450-1550
Thunderbird 54
APC 7x10
3S 1500 Hacker Top Fuel 30C
Poids final: 660 grammes

je n'ai fait aucune mesure, mais le moteur est froid en fin de vol, donc, on va changer le contrôleur et passer en 4S pour voir :-)
en tout cas c'est génial de pouvoir voler au ralenti dans un cube de 30m de côté, et de pouvoir accélérer en un coup pour faire des passages a pleine vitesse, très agréable aussi, l'absence totale de bruit

http://www.youtube.com/watch?v=0zStNOR16tI
Black-Raiser
Admin

le Mar 25 Mai - 11:33
pas mal la video et sa avance deja bien...
Invité
Invité

le Mar 25 Mai - 11:53
oui c'est pas violent, mais c'est déjà assez rapide, pas mal de gens au terrain ont trouvé ça "plus qu'assez rapide" ...
GillesG

le Mar 25 Mai - 13:01
Hello,

Merci pour la vidéo et en effet, ça à l'air plus sympa que la Revenge Eco à piloté. J'vais essayer la mienne cet aprèm, avec de "vraies" commandes d'ailerons Wink Même setup, juste la batterie, c'est une 3S 1700mAh 35C

Au fait Seb, tu l'as fais tenir comment l'aile, Avec du scotch renforcé ou collée?
Invité
Invité

le Mar 25 Mai - 13:08
collée a la UHU por, pour pas qu'elle bouge, puis scotch comme sur le shéma de la notice
GillesG

le Mar 25 Mai - 16:37
Je reviens du deuxième vol et c'était pas encore trop ça... J'ai été l'essayé sur une pente. Premier lancé, ça pars nickel! Elle tire bien la 7X10!! Mais après quelques seconde ça pars en live total! Elle à cabré un coup sec et est partie violament sur la droite. je récupère et j'me pose en me disant que c'était une turbulence. Donc je relance et ça à fait pareil... pas de dégât, juste l'hélice cassé
Invité
Invité

le Mar 25 Mai - 16:40
si ça recommence, vire ta dérive centrale, et remet les 2 en bout d'aile, elles sont hors du fluxhélicoïdal de l'hélice et plus loin en arrière, donc bras de levier plus long, donc plus stable...
GillesG

le Mar 25 Mai - 19:06
Mais ça l'a pas fais directement, elle partie bien droite et après quelques secondes, ça l'a fait... Mais si ça vraiment pas je mettrai les dérive aux bouts des ailes.
Invité
Invité

le Mar 25 Mai - 19:12
Pour moi tu as ça au moment ou l'hélice accroche réellement... au départ elle est décrochée....
GillesG

le Mer 26 Mai - 0:26
Ok ok, de toute façon je vais mettre les dérives en bout d'ailes pour être tranquille Wink
GillesG

le Jeu 27 Mai - 6:32
Voilà, j'ai viré la mono-dérive et remis les dérives en bout d'ailes. En faite elle est mieux comme ça! Wink

J'ai vérifier le Rx hier sur autre aile, j'ai fais vol d'environ 20min sans problèmes. Mais comme Seb dit, ça devait venir de la dérive. Essais tantôt ou demain
Black-Raiser
Admin

le Jeu 27 Mai - 7:43
ah , ben c est plus jolie comme sa , sa "claque"

a mon avis ton pb venais bien de ta derive centrale qui devai se deformer sous la poussée de l helice une fois qu elle "accrochait"
sans compter les deformations sous l effet de cette poussée

Dis voir Gilles , post des photos des details comme le logement lipo , contro etc
de meme que ton poids en ordre de vol...

hier j ai recu les ailes volante EPP , apres leur montage j attaque la revenge
ppenses tu que des servos hitec 82mg ou 5085 digi mg ferait l affaire (22-25g) ??
j ai plus de hitec 65 en stock
vu le poids de mon moteur (scorpion 3020-166g) , penses tu que je puisse mettre lipo 320g dans la queue de fuselage ? 5s 2200/40C
en grosse motorisation , la disposition des elements sera l etape la plus pointue , je suis contre le rajout de plomb pour equilibrer
je testerai en 6S ce qui donnera un rpm de 24000 env , soit le rendement max de l helice 7x10
Invité
Invité

le Jeu 27 Mai - 11:51
GillesG

le Jeu 27 Mai - 11:59
Hello Jool,

Clairement, elle ait mieux comme ça et fais fais plus massive, j'aime bien! Very Happy Pour mon problème, je pense aussi et même sur que ça venait de la dérive! Pour les photos de détails, j'vais faire ça de suite Wink Pour le servos que tu veux mettre, je pense qu'il sont peut-être un peu lourd, le mieux c'est de resté dans les 9gr et je pense aussi trop épais

Maintenant pour les batteries, il y a quand même pas mal de place en longueur et la largeur aussi. Sur la vidéo de chez Jomari, ils volent avec une 6S de 1250mAh. Maintenant avec ton moteur qui fais plus du double du poids de l'OBL, c'est clair que tu cas avoir besoin de poids! Pour le plomb, j'aime pas trop ça non plus

J'vais prendre les photos et mesuré la place pour la batterie
GillesG

le Jeu 27 Mai - 12:35
Voilà les photos:

Implantation contrôleur/batterie:

Implantation récepteur:

La place pour une batterie est de +/- 170mm en longueur et 40mm en largeur
Black-Raiser
Admin

le Jeu 27 Mai - 12:50
les servos sont pas plus epais que des 9g (+2mm)
pi des servos de 9g pour voler a plus de 250km/h , moi suis pas pour !!!
se sera pignons metal oblige et un couple surdimensionné pour pas avoir de pb a grande vitesse

mais bon , les hitec 82 mg sont moyens , y a 2-3° de jeu dans le palonnier
les hitec 5085 sont top aucun jeu et hyper precis , mais le poids et superieur , 26g je crois
faudrai des hitec 5065 mais pas en stock pi pas donnés ou a la limite des hitec 65 qui sont la reference pour cette taille et 11.5g , sa reste légé
je precise que je ne vole uniquement avec des servos hitec , fidele a la marque...

avec quelle colle as tu encollé le scotch armé?? de la 3M77??
j ai lus sur les fofo ricain qu ils utilisent la 3M90 , mais la connais pas...

mon but est d avoisiner voir depasser le record de 309km/h , sa va pas etre facile , au dela de 270km/h , sa deviens dur dur , mais fesable , j espere le scorpion va deboiter sec !!
Invité
Invité

le Jeu 27 Mai - 13:18
Hitec n'a rien pour nous actuellement... si tu veux des servos fins et fiables et précis: dymond D60, c'est l plus employé en F5D... sinon, tu as les graupner DES 428 BB MG plus chers et plus lents

un servo qui ne dépasse pas de l'épaisseur de l'aile est primordial dans ce cas ci, une surépaisseur de quelques mm ( 1 ou 2 ) te fera perdre des km/h... moi j'ai poncé des 9 grammes de chez robbe jusqu'a ce qu'ils ne dépassent plus de l'aile :-)
GillesG

le Jeu 27 Mai - 16:04
Ouep je confirme, très bien les D60! C'est ceux que j'vais mettre dans la seconde XL que j'vais monté pour le F5D Limited. Pour la colle, j'ai utilisé de la TESA, mais sur la Revenge Eco, je l'ai pas fais sur la XL, je trouve ça pas très pratique en fait. Et vu que je l'ai entoilé, je pense que la chaleur du fer à scellé le scotch.

Et le record des 309km/h, c'est avec la Revenge Eco Wink
Invité
Invité

le Jeu 27 Mai - 16:10
la Revenge du record n'est ni une ECO, ni une XL, mais un modèle intermédiaire, en gros c'est une xl a ailerons full span... avec beaucoup de carbone et de scotch armé....
Black-Raiser
Admin

le Jeu 27 Mai - 17:13
vive le carbone...
GillesG

le Jeu 27 Mai - 17:18
Ah ok, parce que je viens de regarder les photos et elle à plus la taille de la Revenge Eco
GillesG

le Ven 28 Mai - 23:15
Bonsoir,

Voilà, j'ai enfin fais un vol correct avec la XL cet aprèm. Le problème était bien la dérive! elle vraiment sympa à voler mieux que la Revenge Eco. J'ai été l'essayé à la pente et elle plane plutôt bien. Facile à poser, juste une motte de terre qui trainait par là et j'ai arracher mon moteur à l'attéro, lol. Pour remédier à ça en plus de coller le couple, je vais le fixer avec du scotch armé comme prévu sur la notice
fredob59

le Dim 13 Juin - 11:31
salut a tous!
je vol sur revenge egalement ! elle vole tres tres bien pour l instant en 3s sur 7x10 avec l obl 1550!
je la passe bientot en 4s sur 7x6 avec le même moteur! a tester en esperant que le moteur tienne le coup!
voila pas mal de travail pour sortir cette aile mais le jeu en vaut la chandelle! vraiment un très bon modèle!
special thank's a gill qui ma bien aider sur les doutes que j ai eu lors de la realisation de ce projet et bien sur egalement a seb.....MR avionic qui me la fourni et qui determiner mon setup!
voila bon vol a tous!

Dernière édition par fredob59 le Dim 13 Juin - 14:49, édité 3 fois
Black-Raiser
Admin

le Dim 13 Juin - 14:06
Salut Fredo , peux tu redimmensionner tes photos , sa deforme le forum et sa sacade....
SvEnVaTh

le Dim 13 Juin - 14:37
bien bien la deco .. passe voir mon blizzard a l occaz dans la section hotliner et laches tes com's ^^
Invité
Invité

le Lun 14 Juin - 11:36
En 4S au sol, le moteur surchauffe avec la 7X10, mais il chauffe déjà en 3S avec la 7x10, alors qu'en vol il ne tiédit même pas, je pense que je serais assez franc pour tester le vol en 4S sur la 7x10...
fredob59

le Lun 14 Juin - 13:28
pourquoi pas! je vais tester comme ca! petit vol de 3mn avec vol alterner ! melangeant vol haute vitesse et basse vitesse! au poser on verra le resultat car comme j'ai un controleur de 85A je doute qu'il coupe avant que le moteur lache! je test et je donne le resultat!
Invité
Invité

le Lun 14 Juin - 15:08
j'ai mesuré un petit 40 ampères au sol avec la 7x10 en 4S 1700 35C donc, le contro 85 ampères ne souffrira pas...
Black-Raiser
Admin

le Lun 14 Juin - 15:38
le controleur turnigy 85A est plutot bien mais il faut ventilé le dessous du boitier
j ai pu ^le test en 6S 77A et tres satisfait
de plus la carte de prog est hyper facile a utiliser
fredob59

le Lun 14 Juin - 17:42
alors vu la conso de 40A en 4s ca va! il chauffera pas trop! ensuite pour la ventilation dessous...........c'est regler il est integrer au fuselage avec le radiateur venant a fleur de la surface!
bon vu la conso je pense qu il n'y aura pas de souci !
a voir en vol ! mais déja le 3s est satisfaisant!
Black-Raiser
Admin

le Lun 14 Juin - 18:06
Fred , sous le boitier du contro y a des ouvertures de ventillation...
et par experience , les contro chauffe pas mal dans l EPP , meme comme ton montage , radiateur a fleur de surface

tu peux tjs ouvrir et faire coffrage avec cp 1-1.5mm en laissant de la place autour du contro et je te garantis que tu va gagner des °

tu fais un trou plus profond , mets 4 cales en bois sur les coins de hauteur egale au surplus de profondeur , et tu fais 2 ecopes de part et d autre du fuselage

par la suite tu cherchera sur a aller plus vite donc plus gros moteur et donc plus de conso
GillesG

le Lun 14 Juin - 19:04
J'vais tester aussi en 4S alors, j'ai contrôleur 60A, ça devrais le faire. Reste plus qu'à acheter une batterie 4S ou alors, j'ai deux 2S 2100mAh 30C que je pourrai brancher ensemble. Mais est-ce que c'est bon de faire ça pour les batteries?
Invité
Invité

le Lun 14 Juin - 19:06
tant que tu les harge séparément et que ce sont des packs identiques, il n'y a aucun risque...
GillesG

le Lun 14 Juin - 19:12
Ouep, c'est 2 batteries identique et que je chargerai séparément. J'vais réaliser une "clef" pour les relier ensemble. Mais pour les branchements, il y a un "+" d'une batterie qui doit-être relier au "-" de l'autre?
Invité
Invité

le Lun 14 Juin - 19:13
oui, tu prend le + de la batt 1, qui va au contrôleur, le - de la batt 1 va au + de la batt 2, et le - de la batt 2 va au contrôleur
GillesG

le Lun 14 Juin - 19:16
C'est bien ce que je pensais! Merci Seb Wink
fredob59

le Mar 15 Juin - 21:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fred , sous le boitier du contro y a des ouvertures de ventillation...
et par experience , les contro chauffe pas mal dans l EPP , meme comme ton montage , radiateur a fleur de surface

tu peux tjs ouvrir et faire coffrage avec cp 1-1.5mm en laissant de la place autour du contro et je te garantis que tu va gagner des °

tu fais un trou plus profond , mets 4 cales en bois sur les coins de hauteur egale au surplus de profondeur , et tu fais 2 ecopes de part et d autre du fuselage

par la suite tu cherchera sur a aller plus vite donc plus gros moteur et donc plus de conso

merci ! je vais y penser des que possible!
ton astuce tombe bien je n"y avais pas penser! study
GillesG

le Mer 16 Juin - 6:29
bonne réflexion alors Wink
fredob59

le Mar 22 Juin - 0:38
hello seb! peut tu avoir le fuso seul de le revenge eco xl? a quel prix? merci
SvEnVaTh

le Mar 22 Juin - 1:27
merde ca sent le crash ca ??? grave docteur ?
fredob59

le Mar 22 Juin - 1:31
non non pas de crash mais j'ai oublier de scotcher le moteur au montage! encore decoller ctaprem! donc deja 2x et la la 3eme! je voulais refaire le couple mais le souci et que l'epp et bien pris dans la resine aussi donc ca peut pas aller! si je peut pas ravoir de fuso je decapite celui ci et je remet un bloc d'epp pour reformer un nez correct! mise a part ce souci pas de problémes! elle vole super bien !
Black-Raiser
Admin

le Mar 22 Juin - 7:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:hello seb! peut tu avoir le fuso seul de le revenge eco xl? a quel prix? merci

tu peux aussi voir avec polymodel si Séb ne peux pas t avoir sa au detail

si tu veux je te donne les dimensions et tu vois avec Pascal qu il t es fasse un sur mesure , voir de couleur si besoin...
fredob59

le Mar 22 Juin - 11:47
héééééééé va amigo fais tomber les dimensions ! cela me servira c'est sur et peut être même au autres! merci d'avance!
Black-Raiser
Admin

le Mar 22 Juin - 11:51
bon ben ce soir je post les dimension du fuseau...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant