Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GillesG

Re: Revenge Eco XL

le Mer 26 Oct - 7:11
Bon ça mon Ferd! Faudra que tu mettes des photos des modif Wink Le seconde est presque terminée, j'suis en train de m'occuper de renforcer les winglets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Niveau setup, sera toujours le même en 3S, juste l'hélice qui va être remplacé pour une 7X13 repliable. Et toi, tu vas mettre quoi comme setup?
fredob59

le Mer 26 Oct - 9:27
pour l'instant, toujours mon 1550 sur 7x10 en 3s !
les bobines sont noirci par son essaie 4s...............mais il tourne toujours comme avant !
si les essaies sont concluants en pusher, j'upgrade le setup avec le fameux 3546/900 kv en 6s de la vidéo !
en AQ se sera 2x1300/3s en nanotech !
avec le setup actuel 3s , je suis a 700grs sans AQ ! avec je frôle les 900grs.............
e 6s d'après mes calcul je serais juste en dessous du kilo ! tous juste raisonnable pour la revenge (entre 740grs et 1kg )
bon le problème le plus important du poids se trouve au lancer , plus de souci de ce coté, je catapulte et si tous se passe bien, economie d'electron a la mise en l'air, et économie d'hélices, bref, fiabilisation du bordel au quotidien !
pour le bungee, j'en utilise plusieurs différent par rapport au poids ! pour la revenge, se sera mon 6mm !
12m de sandow , 3m de ficelle a cerf volant "paimpol kevlar " !
je bombarde ainsi mon f18 (1kg2) et ma funjet ultra (-1kg) avec succès a chaque fois !
la revenge ne devrait pas poser de problèmes!

edit: elle est génial ta revenge, super belle ! du bon boulot, rien a dire, comme d'hab !

Dernière édition par fredob59 le Jeu 10 Nov - 8:55, édité 1 fois
GillesG

le Dim 30 Oct - 20:25
C'est vrai que je suis assez content niveau boulot et déco Wink Pour le setup de la mienne, je garde l'OBL 1550 en 3S, j'ai pas envie de la boosté en fait. Je trouve quel vol déjà bien comme ça. Comme je l'ai dis, y a juste l'hélice que je vais changer, la 7X10 va laisser place à une 7X13 repliable, qui tarde à arriver...

Mais le setup en 6S avec le Dymond 3546, je vais le tester sur le Racant XL Wink

Au fait, voilà comment j'ai renforcé les winklets. Deux bout de jonc carbone 2,5 que j'ai incrusté dans le balsa et j'ai comblé les saignées avec de l'époxy 30min + micro-ballon. J'ai pris de l'époxy 30min, parce que, elle ce ponce nettement mieux que la 5min. Ensuite, coté intérieur des wingliets, j'ai mis des bande de fibre 80gr au niveau des jonc carbon et sur le bas sur environ 15mm.

Là j'm'en vais les entoilés Wink

J'ai commencé la remise en état de la petite soeur que je monté pour le F5D Limited et utilisé l'année prochaine en compétition. Je vais lui mettre une aile de Revenge XL pour avoir la surface réglementaire et lui mouler un capot moteur en fibre. Je vais retester les hélices mono pale aussi. Je vais pas tarder à ouvrir un post.

P.S.: Fredo, c'est vrai que l'idée du bungee pour le décollage est une bonne idée. C'est comme ça qu'il mettaient en l'air la Revenge qui volait à plus de 300km/h

EDIT: Je viens de voir que je radote avec le setup, j'en avais déjà parlé... Rolling Eyes
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Dim 30 Oct - 20:52
Salut Gilles , pourquoi tu fais pas les winglets en carbone ? en utilisant des plaques de 1 ou 1.5mm , sa serai plus fin et tres légé

...à dem1

jul
GillesG

le Dim 30 Oct - 21:04
Ça tombe bien que tu passe par ici. Ouep, je te confirme que je passe demain.

C'est pas con ça les winglets en carbone, je vais un peux voir ça pour la Revenge Eco, Bon ça va faire un peur chère la winglet, mais ça peut-être sympa
fredob59

le Lun 31 Oct - 9:22
ou en ctp fin,se sera plus rigide que le balsa !
moi, si il m'arrive d'en pulveriser un, se sera comme ca!

GillesG

le Lun 31 Oct - 10:30
Sur ma première XL, j'vais aussi utilisé du CTP 1mm pour refaire les winglet. En fait, c'était un sandwich blasa 1mm/CTP 1mm/balsa 1mm. Ça à jamais bouger, même après le crash fatal. Mais le problème, c'est que c'était pas mal lourd... C'est pour ça que je ne les ai pas utilisé. Mais j'aime bcp l'idée de Jool de le faire en carbone, c'est ce que je vais faire. Bon, ça reviendra à quasi 30€ la winglet, lol.
fredob59

le Lun 31 Oct - 20:57
aie aie , quand on aime......................
bon, a ce prix la, ne les entoiles pas, qu'on voit bien le beau carbone!
GillesG

le Mar 1 Nov - 8:16
Tu m'étonne que je vais pas les entoiler!! Ma XL devrait ready to fly aujourd'hui Wink
fredob59

le Lun 7 Nov - 11:54
nous y voila, revenge modifier , fuso dans l'autre sens !
cg parfait, il ne devrait pas y avoir de gros souci, je pense qu'elle va bien voler, aussi bien qu'avant , moteur a l'avant !
bon, on s'enflamme pas, je vais la bombarder , et je donne les résultats, et comme prévu, si c'est satisfaisant, passage au 6s !

Dernière édition par fredob59 le Jeu 10 Nov - 8:31, édité 5 fois
fredob59

le Mar 8 Nov - 18:59
peut être ce nouveau moteur "ibm".......................

a surveiller cette gamme, plutôt puissante et très bon marcher!
fredob59

le Mer 9 Nov - 19:16
bon et bien les essaies aujourd'hui se sont super bien passer!
que dire........elle vole a merveille, bien mieux en pusher qu'en tractif!
trajectoire racer a souhaits, bien sur des rails, elle vire très fort, bien mieux qu'avant ! la tranche tient a l'infini.....................
la vitesse me parait un poil mieux, elle allonge beaucoup moins, et cerise sur le gâteau, je pète plus d'hélice a l'attero!
elle dévoile vraiment tous son potentiel dans cette formule, qui n'a rien a voir avec l'autre !
en tractif, galère a lancer, trajectoire pas top, vitesse limite et attero allonger sur 150m avec une 7x10 en deux a quasiment chaque attero........bref, il y a pas photo !
après ces vols du jour, je me suis surpris a penser quelle etait pour finir, mon meilleur modèle ! (j'ai même pas voler avec ma funjet , pour dire)
voila, je vous conseille a tous un montage pusher , il y a pas photo!
ha oui j'oublier, pour la lancer, je la catapulte avec un sandow de 10m en 5mm avec une ficelle de 5m ! et bien ca part comme une balle, la 7x10 accroche direct et le lancer, et pour finir, après plusieurs vol, devenu une simple "formalité" ! (c'est même un pur débutant qui me la lancer et tous c'est bien passer! )
on la tient pas les saumon, moteur a fond a hauteur d'homme, on lâche et ca part au ciel!
bon vol a tous , et aller y, faite vous plaisir avec cette revenge eco xl, c'est vraiment un chouette modèle!
GillesG

le Jeu 10 Nov - 6:56
Merde, j'avais pas vu les photos! C'est vrai que c'est quand même plus aérodynamique comme ça! Ma XL va resté en tractif, ainsi que ma Revenge Eco, mais elle aura un capot moteur avec un cône. Temps mieux aussi, si les vols ce sont bien passé, je vais un peu tester la catapulte aussi. Tu as mis où ton crochet Fred?
Black-Raiser
Admin

le Jeu 10 Nov - 8:21
le rendement sera toujours meilleur en pusher qu en tractif

Gilles , redimensionne tes 3 derniewres photos sa deforme le forum 800x600 max
merci
fredob59

le Jeu 10 Nov - 8:50
c'est fais mon jool pour les photos!
bon alors mon crochet est fixé a 150mm du nez du cul...............je sais plus lol! ! donc cela dépend du ponçage etc etc ! (vu que c'est perso le fuso)
sinon, il est réellement a 185mm en avant du cg ! avec cette valeur, volet en lisse, elle reste bien plat, elle ne plonge, ni ne monte au départ, moteur a fond !
en tractif, vu qu'il y a l'hélice et que tu ne peut donc, partir avec les watts, je te conseillerai de le mettre plus près du cg afin quelle monte et qu'ensuite l'hélice est bien le temps d'accrocher ! bon , cela reste tous de même risqué ! et galère a placé, avec l'accu! bon ceci dis, rien n'est impossible !
pour la mise en place, un bout de ctp rectangulaire, percer pour le crochet, dans la revenge, creuser a la dremel , le ctp vient a fleur, le tous bien coller a l'epoxy et recouvert d'un morceaux d'orastick pour la finition !
le crochet est placer a 10mm du bord du bout de ctp qui lui fait 40mm de long, afin d'avoir un bon appuie sur le devant et le max de portance pour bien repartir l'effort du bungee sur le crochet , c'est parfait !
voila, il n'y a plus qu'a, je conseille vivement la modif pour les setup lourd avec des pas de batteuse en angle droit !

pour le crochet , j'ai le doigt dessus gill !
GillesG

le Jeu 10 Nov - 12:22
Merci pour le explications mon Fred, jvais coller un crochet aux deux frangines.Wink Jool, ok pour les photos, mais on fait comment? Y a moyen de faire ça à partir de forum?

Mais perso, je trouve ça pas terrible de réduire les photos, on voit pas grand chose... Et j'ai toujours fait comme ça et ça à jamais causé de soucis, enfin chez moi. Mais si il faut réduire, ben je réduirais alors Wink
fredob59

le Jeu 10 Nov - 13:14
en fait je pense qu'il s'est planté, c'etais mes photos qui posait problèmes!
elle était en 1280, donc je l'ai est mise en vignette!
pour réduire les photos, c'est une fonction de ton hébergeur, moi, j'utilise "hiboox" et il y a un onglet "réduire" !
elle s'affiche en 1280, il reste juste a la réduire en 800!
j'espère avoir éclairer ta lanterne !

edit: finition de la déco "degoulinante de vitesse"! on aime, ou on aime pas !

un pti coup de fer général et c'est parti ! cheers

Dernière édition par fredob59 le Jeu 10 Nov - 13:26, édité 1 fois
GillesG

le Jeu 10 Nov - 13:25
Ok ok! Ben si c'est les tienne qui ont causé problème, je laisse les mienne tel quelle. Merci mon Fred
fredob59

le Jeu 10 Nov - 13:34
de rien gill!
par contre j'ai oublier de preciser que je suis passer en grand débattements ! (15mm)
manche des gaz en haut,et manche des ailerons en buté , elle taraude +1 tonneau a la seconde, et elle le fait dans un bruit bien spécifique que je n'avais jamais entendu jusqu'à hier!
effectivement , il a un bruit d'air en enchainant les tonneaux, une sorte de souffle assez fort! (dans le sens rotation moteur bien sur)
est ce du a la vitesse de rotation des tonneaux, les winglets, les ailes, je ne sais pas mais c'est assez impressionnant!
et toi gill? a tu ce bruit ?.............fort agreable
GillesG

le Jeu 10 Nov - 14:07
15mm aux ailerons, la vache! Tu m'étonne que ça doit tarauder méchant! Alors pour le bruit, je ne me souviens pas l'avoir constaté. Mais il doit être sympa en effet. J'écouterai un peu que ma XL volera. Je dois encore lui faire des guignols, les commandes et lui mettre un crochet.

Au fait, tu as mis quoi comme débattements à la profondeur.
fredob59

le Jeu 10 Nov - 14:45
pareil, la même démesure !
bon, j'ai 70% d'expo aux ailerons et 45% a la profondeur !
elle est très simple a piloter et très précise ainsi !
quand je disais qu'elle virait fort, a fond , je fais des demi tours de 3m de diamètre pour l'instant et je n'ai suis toujours pas oser tirer au ventre sur la tranche !
l'aile peut encaisser les virages plus que serrer plein gaz ! pas de souci !
le comportement est exemplaire !
bon en 6s, il faudrait baisser les débattements a demi valeur car je reconnais que les virages sont d'une violence inouïe! mais je confirme qu'elle est tailler pour !

voici en photo le résultat
après verif, je suis a 14mm de débattement a la profondeur et 12mm a la direction! avec un dif a 10mm vers le bas pour les deux!
même pas peur!
bon je te rappel que je suis a 900grs, et que j'emmène un 2200 de 190grs dans la soute! avec le poids, il faut ce qui faut ! mais je te confirme que ca bouge bien !
en tous cas, je suis fin prêt pour demain profiter de mon jour férié ! je vais lui en mettre, plein la tête!
fredob59

le Mar 15 Nov - 13:23
encore de super vol!
elle vole vraiment bien au final, elle a un très bon comportement et aussi une très bonne autonomie!
je me tâte pour le passage au 6s, plutôt que d'upgrader celle-ci , je pense en refaire une autre , propre !
a voir
fredob59

le Jeu 17 Nov - 17:45
hello, nouvelle idée deco sur le revenge, minime mais sympa, on aime ou on aime pas, une paire de yeux rajouter pour finir le coté "gore" de l'aile !
GillesG

le Jeu 17 Nov - 18:56
Perso, je trouve ça vraiment sympa! Wink
fredob59

le Jeu 17 Nov - 19:38
merci gill, bon, ca lui donne une âme a cette "bête" !
fredob59

le Lun 5 Déc - 20:59
une question, a ton avis, l'axe du 3548 ,est t'il possible de l'inverser?
GillesG

le Lun 5 Déc - 22:46
Non tu ne sais pas inverser l'axe sur l'AL-3548, mais il est vendu avec un adaptateur d'hélice pour pouvoir monter le moteur en radial. Tiens, check la photo du Racant XL sur la première page du site de Jomari:http://www.jomari.de/
fredob59

le Mar 6 Déc - 13:03
je ne peut donc le monter en pusher sur ma revenge?
GillesG

le Mar 6 Déc - 16:10
Ouep, sans problème! De toute façon que tu le monte en pusher ou en tractif, dans les deux cas il sera monté en radial ;)
fredob59

le Mar 6 Déc - 20:12
qu'appel tu monté "radial"?
GillesG

le Sam 7 Jan - 14:03
Voilà ma Revenge XL M-Link est (enfin) terminée.

Equipements:

Moteur: OBL 35-450-1550
Esc: Dymond Smart 80
Hélice: APC 7X10
Spinner: Alu Diam 40
Accu: Dymond XP-1800 11,1V (3S) 30C
Servos: 2 X FLS-80-MD (Horizon Hobby)

Elle pèse 729gr avec l'accu.
fredob59

le Sam 7 Jan - 20:09
très bon travail gill comme d'hab!
le cône n'est pas ridicule, ca adouci la ligne, vraiment une bonne idée!
la deco est les couleurs sont bien choisi, elle est très bien fini, bien monté, bref, ca respire le très sérieux!
très beau modèle au final est assez exclusive sur les terrain, pratiquement du "prototype"!
bon vol a toi avec ta revenge!
de mon coté, je vois le changement du moteur par le 3548, et du 6s! se sera fait pour cette saison je pense!
GillesG

le Dim 8 Jan - 19:40
Merci mon Fred, c'est vrai que je me suis appliqué sur celle là. C'est vrai que le cône donne plutôt bien, comme tu dis ça adouci la ligne et c'est nettement plus aérodynamique. En fait j'ai eu cette idée quand j'ai vu qu'il y avait un filetage M3 sur le support d'hélice. Donc j'ai récupéré un cône alu diam 40, j'ai agrandi le passage des pales avec une fraise et voilà,

C'est vrai que c'est un modèle assez exclusif sur les terrains, en tout cas moi je suis un Revenge Addict! D'ailleurs je vais reprendre le montage de ma Revenge Eco F5D Limited. je vais lui mettre les ailes d'une XL, un capot moteur en fibre et retester les hélices mono-pale. Faudrait que je me décide aussi à attaquer la XXL qui dors dans son carton depuis presque 2 ans, c'est honteux...!

Ca y est tu va coller du 6S à la tienne, tu fera un petit topo sur les motif? La mienne va rester avec son setup "ligth", Par contre sur la XXL, j'ai bien envie de lui coller du lourd! J'ai déjà le moulin, mais je n'ai pas du tout d'info dessus... Et elle sera monter en pusher (grande hélice)
olivierf117

le Mer 28 Mar - 11:19
bonjour a vous tous
j ai une petite question:
je compte m acheter une revenge eco mais je ne sais pas si je dois prendre la xl ou la petite
mon set up sera :
-accu 4S 2250mah
-moteur microdan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-ctrl 100a
-servos hitec 65hb

j ai tout ce set up en stock,donc je dois acheter la xl ou la petite ?

merci de m aider

olivier
Black-Raiser
Admin

le Mer 28 Mar - 11:24
la petite serait bien mais pas sur que ton accu rentre

la grande , ton moteur sera trop petit et l aile trop lourde
olivierf117

le Mer 28 Mar - 11:34
merci jul
je vais commander les deux et je verrais bien pour l accu

sur la grande je mettrai mon dan fais sur mesure et je verrais bien ce que ça donne en attendant a YF44

au fait jul on peut mettre du laam sur les revenge?
si oui tu vend un kit laam?
fredob59

le Mer 28 Mar - 12:45
trop lourd le lam je pense!
le reste comme jool
pour ton AQ, la xl convient très bien! ( j'ai aussi tester la mienne en 4s/2250), par contre, trop lourd pour la petite!
le reste c'est ok!
chtipanda
http://chtipanda.free.fr/

le Mer 28 Mar - 20:19
ou avec un microdan ;) olivierf117
tu va dépoter une fois de plus
prend les bonne lipo de suite moins de Mah et plus de 40c pour un poids équivalent parce que tu va les flinguer en moins de 2 sinon
Black-Raiser
Admin

le Mer 28 Mar - 20:44
Freddo , le Lam' c est légé
mais pour la XL il faut prevoir un gros moteur bien lourd
jomari preconise un 150 ou 170g
l equloibrage deviendra vite un pb
olivierf117

le Mer 28 Mar - 20:54
vous battez pas messieurs lol
de toute façon j ai commandé les deux cet aprem et je ferai des essais,on verra bien
olivierf117

le Jeu 29 Mar - 9:48
selon les specs de la "petite" je peux l équiper en 4S 2250

voila les specs de chez jomari pour la "petite":

Envergure: 80 cm
Poids en ordre de: 490 g
Moteur: Axi 2212/9D (ou Axi 2814/6)
Contrôles: YGE 40
Prop: APC 5x5
Puissance: 2 x Nano S MPX
Récepteur: Schulze 05:35
Batterie: 3s PQ 1800 (jusqu'à 3200 Kokam 4s)

donc avec mon set up je devrais pas avoir de soucis
fredob59

le Jeu 29 Mar - 11:47
non, sauf qu-il va absolument falloir la catapulter!
deja la xl, ne part pas a la main en 3s................................bref, bungee obligatoire !
fredob59

le Mar 1 Mai - 20:11
passage au 6s et al3548 sur 7x10
essaie bientôt
fredob59

le Mer 9 Mai - 20:08
al3548 recu!
belle qualité, pas de souci !
pas d'inversion d'axe, il est livrer avec un axe supp a visser sur la cage, donc pas de souci en pusher !
hélice 7x10 commander et essaie en 6s 1000 pour commencer.............des que le temps sera de la parti !
Black-Raiser
Admin

le Ven 11 Mai - 22:22
un petit conseil Freddo , casse la tirrelire et prends toi 2 lipo 3s 1300 thunder power 65/130C et tu fais un 6s long
je te garantis que sa va deboiter un max

je pense prendre ces lipo pour la demon 50 (3x 3s5000)c est 140$ le 3s mais pas beaucoup plus qu un bon accu de qualité , en plus ils sont légés

tu peux demander des retours d info a Oliv117 , il commence a utilise sa sur ses microdan
fredob59

le Sam 12 Mai - 8:48
merci du conseil, tu n'a pas un lien mise a part chez eux directement?
pour le prix, oui c'est plus cher mais pas beaucoup plus que d'autre marque lambda
fredob59

le Jeu 17 Mai - 10:29
essaie ce jour de la revenge en 6s!
pour les AQ, je vais tester avec des nanotech 2x3s/1000/ 50c
résultat ce soir..................
fredob59

le Ven 18 Mai - 12:59
bon, les vols ont était effectuer ! que dire..........super setup !
c'est même LE setup de la revenge! elle est totalement transformer! le lancer est devenu une formalité, elle s'arrache littéralement des mains pour grimper a une vitesse folle!
basta le catapultage en 3s !
la vitesse de pointe est fulgurante (a vu d'oeil bien au dela des 250km/h) la tenu de cap est chirurgical, j'ai tirer dans tous les sens sans quelle ne bronche d'un millimètre!
j'aurais su, je serais passer direct au 6s, j'aurais ainsi pas perdu mon temps a me trainer!
bref, au prix du kit de la revenge et du reste, n’hésite pas, elle porte définitivement bien son nom de "funjetkiller" !
bon vol a tous!
chtipanda

le Ven 18 Mai - 18:05
pour les 3*3s 2200 en 60c

est ce que ceci peut convenir
;)
fredob59

le Ven 18 Mai - 21:53
Ho oui largement ! En 60c c'est plus qu'il n'en faut! Tu veut mettre quoi comme setup?
chtipanda

le Ven 18 Mai - 21:56
rien je vais tester sur ma funjet en 3s et sur l eprom
si ça gonfle plus ce sera deja preuve qu il accepte les plein pot parce que mes autre lipo elle aime pas
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant