Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sil20

Preséntation Sylvain sur Xeno

le Lun 2 Juil - 13:23
Sylvain, modeliste depuis 20 ans avecdes haut et des bas.

Enn ce moment je vole avec un X-UFO en FPV et avec une Xeno

Voici quelques , modifications apporté à l'aile de multiplex:
* Entoilage vinyle effet carbone Jakie-touch'
* Une vis nylon pour verouiller l'aile même sans la verrière (Trop chiant sinon)
* Emplacement Gopro intégré dans le nez
* Patin de protection pour l'atterrissage
* ezosd avec capteur de courant
* Émetteur 5.8Ghz dans le cockpit
* Hélice cassée et rééquilibrée

Le vinyle c'est bien, mais ça ne couvre pas les imperfection du dessous. Par contre ça rigidifie énormément les ailerons notamment. Ça permet aussi de faire des trappes molles pour les batteries, elle sont maintenue par la verrière.
Et il me reste a fignoler le nez niveau entoilage et protection:
Voilà les vidéos:

Voilà les photos:

Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Re: Preséntation Sylvain sur Xeno

le Lun 2 Juil - 13:56
Salut Sylvain , bienvenue a toi sur Kilowatt-RC

cool d avoir un adepte de plus en FPV aile volante !!

la prochaine etape c est une Zephyr-2 en UHF ...

sinon pas mal ta Xeno , rien a voir avec le bout de mousse d origine
pour tes trapes lipo elec etc , je te conseil d utiliser du coroplaste , c est super pratique et légé
n hesite pas a demander si tu souhaite des conseils...
a quelle distance arrives tu aller avec ton 5.8 ?
j ai monté l immersion rc en 600mw sur mon F450 et cette semaine je le test sur une slice 900 avec des pinwheels

bons vols et bonne lecture
Jul.

PS: j ai mis tes videos en ligne c est plus fun comme cela
Sil20

le Lun 2 Juil - 14:08
Salut,
En fait j'avais une Zephir Zii, mais trop grosse et logistiquement trop contraignante, il faut vraiment avoir de quoi atterrir. Je l'ai donc vendu la ZII et retravaillé ma xeno.
Pour le coroplaste, dans mon cas je préfére qarder un "truc mou", ça permet de bien suivre la courbure de l'aile. Par contre j'utiliserai certainement le coroplast pour augmenter la hauteur des dérives car comme on le voie sur les vidéos, ça secoue un peu sur l'axe des lacets.

Sinon, pour l’instant je vais ~500m, avec mon emetteur 200mW et des Pinwheels de chaque cotès, Sans aucune perte de qualité. Mais c'est ma radio commence a Beeper.
J'ai un systeme FRSky telemety, bidirectionnel donc, et j'ai mis un ampli 2.4Ghz 1W pour voler a la campagne. L'alarm sonne sur niveau des RSSI du TX et du RX. Je pense que c'est uniquement le RSSI du TX qui baisse trop, si c'est le cas et que le RSSI du RX reste correct je pourrait couper l'alarme.

Mais je dois confirmer tout ça avant d'aller plus loin, et si possible trouver un moyen de sortir le signal RSSI de mon récepteur FRSky D6FR et de l'afficher sur EZOsd, ça serait plus sécurisant.
Au pire il faut que je fasse un test de portée et entre la l'alarme de distance limite dans l'EZOsd
Black-Raiser
Admin

le Lun 2 Juil - 15:23
ok , pourtant je pose mes Z2 sur quelques metres , certainement que je suis tellement habitué aux ailes

je suis aussi en Frsky sur mes modeles FPV et no problemo

j ai installé un DHT dans une futaba T7CP avec le petit ecran , c est tip top

pour le RSSI , d origine les alarmes sont a 45 et 50% si me trompe pas , donc a toi d augmenter la valeur (ecran oblige)sinon sa sonne trop souvent

j ai mis 72 et 80% et sa sonne jamais , je depasse pas le km
j ai le D8rII plus sur le drone et une aile 130cm
un D4FR sur une petite aile
l alarme RSSI et Tension c est top mais je cherche aussi un moyen de sortir le RSSI du D8 pour l afficher dans l OSD
perso j utilise pas le hub , pas trop d interet , je pref un bon ptit OSD qui affiche tout
mais j appreci fortement l affichage tension sur petit ecran , surtout en drone ou la chutte de tension ne pardonne pas
Pour le coroplaste c est ideal pour les ouvertures de baies , c est tres légé , assé rigide et tu peux facilement lui faire prendre la forme du profile de l aile
je prends le 2 ou 3mm
pour les winglets j utilise du 4mm
Sil20

le Lun 2 Juil - 17:05
Au passage, y a t il des règles pour que l'aile tienne "mieux" le vole sur tranche? A part lui mettre un fuselage bien sure.

Peut être augmenter la longueur des winglet?
Peut être augmenter la hauteur des winglet?
Black-Raiser
Admin

le Lun 2 Juil - 18:54
a part mettre des derives fonctionnelles , je vois pas comment tu arriveras a faire de la tranche

j ai une aile pour qui c est tres facile , la Bullet de CBModelisme , mais y a un fuselage avec une grosse derive centrale

en augmentant la taille de tes winglets tu augmentera la stabilité rien de plus (jusqu a une limite)

ou tu fais comme moi , de grandes courbes a fond et l aile vole (presque) sur la tranche , mais impossible en ligne droite , uniquement virage...
bathcrew
Modérateurs

le Mar 3 Juil - 23:54
Hello,

Welcome on board! Pour le vol tranche, ça n'est pas forcément évident pour les modèles de type aile delta... Si tu cherches de la voltige avec ce type de format, jette un œil sur le F-27Q stryker de parkzone... Dérives fonctionnelles et un prix abordable.

A plus!
Sil20

Updates:

le Dim 8 Juil - 13:04
J'ai fait les modifications suivantes:
  • Antenne Pinwheel pour le TX video
  • Modification du nez fusible
  • Support Camera plus bas, aérodynamisme moins mauvais
  • Nouvelle Hélice Camprop pour remplacer celle qui était pétée
  • Découpe du bord de fuite (pour l'hélice)

Sinon j'ai acheter des dérives de spare, pour en faire des plus grandes, mais les nouvelles sont bien plus petites que celles d'origine ??? Du coup je me dit que mes qrandes dérives ont peut être déjà la taille optimale pour l'aile. Les grandes font de 14cm haut et 18cm de long.
Est ce raisonnable d'en faire des encore plus grandes?

fredob59

le Dim 8 Juil - 16:33
cela ne sert surtout a rien! les winglets sont la pour stabiliser le vol a plat! plus grand = plus sensible au vent de travers avec des tendances a enfourné!
le vol tranche ne sera jamais possible (a 90°) car sur une aile tu n'a pas de bras de levier, donc totalement impossible!
comme la striker, tu peut t'en sortir avec une tranche a 45°jusque 55/60°, au delà c'est très chaud!
bref, ne m'en veut pas mais ce que tu fais, ne servira pas a grand chose, mise a part a perturbé le vol!
pour le reste c'est pas mal mais essaie plutôt de faire un nez en fibre au lieu du bout de mousse moche et qui n’amortira rien du tout en cas de poser trop lourd!
si tu veut sauver ta gopro, il faut du rigide et non de la mousse comme ca!
je ne comprend pas pourquoi tu a découper tes volets? ca et le fait de trancher dans l'aile pour l’hélice, modification de la porté, du cg etc !
Sil20

le Dim 8 Juil - 19:29
salut,
Je n'ai pas touché au dérives, j'ai juste dit que celle d'origine était plus grandes que les rechanges que j'ai achetées, Le vol sur tranche c'était juste une question comme ça par curiosité.

Le nez est effectivement moche, mais fait bien son boulot, il ne sert pas a sauver la Gopro en cas de crash très violent, mais à amortir un atterrissage un peu brutal. Un nez en fibre pourquoi pas mais ça serait très rigide et n'amortirait donc rien. Me trompe-je?

J'ai effectivement taillé dans l'aile(peut être un peu trop) car l’hélice cam-prop , contrairement à la multiplex, "avance plus" et donc passe vraiment trop prêt de la mousse même à mi gaz. En quoi cela modifie la porté??

Merci
fredob59

le Dim 8 Juil - 19:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
ha ok, mille excuse, mal compris!
modifie la porté vu que tu réduit la surface ! sinon, il est exact que les hélices se déplie plus en avant donc, il faut débite ou mettre un limiteur !
pour le nez, effectivement, c'est chiant! le nez en fibre n'amortira pas les choc mais sauvera de poser plus violent, par contre se sera la mousse derrière qui fera fusible! rien ne t’empêche de garder ton bout de mousse actuel, de la formé un peu, puis de le passer a la résine! ainsi, tu aura l'avantage des 2 tout en ne prenant pas trop de poids!
bathcrew
Modérateurs

le Lun 9 Juil - 2:13
Salut,

Il m'est arrivé sur un petit jet aile delta de commander des dérives de rechange. Surprise à l'arrivée, même problème que le tien, ces dernières étaient plus petites que celles d'origine. Et clairement le comportement en vol s'en est trouvé dégradé. Sur une aile ou le fuselage n'apporte que peu de surface latérale, le problème est flagrant. Surveille le comportement général en vol, ce serait dommage que ta xeno parte en vrille à plat (du vécu avec mon jet tiger), c'est relativement chaud comme situation à récupérer.
steph54
http://fromardairclub.forumactif.com/forum.htm

le Lun 16 Juil - 10:23
Bienvenue sur Kilowatt-RC
david.seyller

le Lun 16 Juil - 18:34
Bienvenu sur le forum
Sil20

le Dim 29 Juil - 16:43
Salut, Ce matin test de portée dans la Xeno avec:
  • system Dragon Link, avec le switch en Low Power
  • Video tX 200mW et 2 antenne Pinewheel
  • Pas de gopro dispo, donc une vielle minicamera CCD à la place
  • Le RSSI du dragon link connecté a L'OSD et qualibré assez correctement

Donc a 980m de distance:
  • pas de neige sue la video, juste une image un tout petit peut moins net à partir de 500m
  • Le Signal RSSi a 78% minimum!!!
fredob59

le Dim 29 Juil - 20:45
et si tu créer un post dédié?
patron

le Lun 30 Juil - 8:26
bienvenue et beau boulot
Sil20

le Lun 20 Aoû - 8:43
Salut,
Ce WE, premier vol "assez longue distance" avec la Xeno: 1.2km
Le vole est vraiment plus stable qu'avant, certainement grâce à l’absence de vent, mais la gopro est un peu lourde et il faut bien maintenir les gaz pour monter, du coup ça vole assez vite, et du coup, je ne rase pas trop les arbres.
D'autant plus qu'avec la Gopro, il y a 20ms de delay sur la sortie video.

J'envisage de monter un Bixler 2, histoire d'avoir une "plateforme FPV qui peut voler lentement avec une bonne portance...
fredob59

le Lun 20 Aoû - 9:29
Sympa la video, et c'est aussi tres jolie par chez toi! Un super spot fpv , c'est autre chose que les champs de blé!
Sil20

le Lun 20 Aoû - 9:57
Merci,
ouai c'est bien sympa. Idéalement il faudrait décoller d'un sommet, mais je préfère ne pas avoir a "remonter" pour atterrir.
Là sur un vole de 8min, avec 2x 1000Amh de batterie, j'ai consommé 75% des batteries, donc je préfère pouvoir planer en redescendant quand c'est possible :D

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant