Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fredob59

eratix 3d

le Mer 27 Juin - 17:37
/.............

Dernière édition par fredob59 le Ven 5 Oct - 12:59, édité 1 fois
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Re: eratix 3d

le Mer 27 Juin - 18:42
Salut Freddo , je vais suivre ton post avec interet
j ai failli craqué sur ce model , j hesitait entre l Eratix et l addiction-X et me suis pris l edge extreme flight en 1.52m...
pense a rester llégé , la cellule c est du 3D , donc mieux vaut un moyeur pas trop lourd avec lipo légé pour avoir les caracteristiques optimal en vol

j en ai fait l experience sur un sukhoi 29 , au debut en axi 2820-990 12x6 et 3s3250 , puis suis passé en axi 2826-920 et 13x4 en 4s2650
quazi 2x la traction en 2826 , mais en vol c etait mieux avec le 2820 , j etais env 200g de moins et en vol c etait bien mieux légé
si t arrive avoir 1.3-1.5 ratio poids/traction ou plus se sera impec

pour info les moteurs extreme flight sont tres légé et aussi puissant qu un moteur hacker 30% plus lourd
c est pas le prix d un tgy mais c est justifié et un bel avion 3D merite un setup tip top (quand on aime on compte pas ...)
fredob59

le Mer 27 Juin - 21:47
Jj'ai failli prendre l'addiction x! Mais le prix n'est plus le même! La je l'ai toucher 150€! L'addiction x fait 235$ sans compter le port!
Bon c'est Pas la même qualité, renforcer carbone dans tous les coin etc!
Si l'eratix va au tas un des ces jours, se sera l'adiction x version purple!
Il y a aussi les sebart et les extreme flight qui sont top niveau construction, mais je checher du pur freestyle!
Au niveau de mon setup "violent" je dirais ce que j'en pense mais j'aime le violent! A vois si la celulle va bien vieillir!
Sinon j'ai un pote quia pris un similaire en thermique chez aeroworks et c'est lui qui ma decider de passer sur ce genre de machine! Toutes la 3d passe lentement! Les qualiter de vol des freestyle est vraiment extraordinaire!
Par contre l'eratix est difficile a trouver, mise a part chez horizon hobby qui en ont Plusieurs en stock, il est Presque epuiser partous et eflight ne fabrique plus!
Niveau gueule du zinc et deco, avec l'addiction et sa version x, a mon gout, nous somme devant les exemplaires les plus fun du marcher!
Bref si tu veut y gouter, il va falloir te presser!
fredob59

le Sam 7 Juil - 22:14
eratix reçu et son moteur, je passe sur le moteur, voyons ce qu'il y a dans la belle boite de taille moyenne!
tout est bien rangé, en sachet, bien scotcher avec des bag-air! petite casse tout de même, quelques nervure d'aile abimer déjà réparé ! (pas envie de renvoyer)

les ailerons, de taille conséquente, superbement entoilé avec du bleue fluo a l'extrados, transparent a l'intra qui révèle un entoilage extra au recto gris argent du plus bel effet! bien assemblé, bien coller, deux belle pièces! les fentes charnières tissu sont faite, ils sont percer pour le guignol !

l’empennage, immense lui aussi, une deco superbe, un entoilage au top transparent lui aussi a l'intra, couleur flashy ,le orange fait mal au yeux, il est "lumineux" superbe contraste sur le blanc "artic" !

les ailes, sacrée pièces, ultra aéré, ultra légère (120grs), ultra rigide! fourreau de clef d'aile en fibre, collage de qualité, entoilage au top également, profil d'une épaisseur très importante qui annonce une vitesse de vol très basse pour une portance accru! les fentes de charnières sont faite également !
même deco transparente a l'intra avec le recto toujours gris argent! superbe!

les ailes vu de l'extrados, vu sur le système de fixation d'aile et son plot de centrage! simple et efficace!

la dérive, mi transparente mi décoré, profil plat et pareil que les autres éléments mobiles, grande grande taille, saigner pour les charnières et perçage pour le guignol de type plot alu !

capot de roue en fibre ultra épais (plus vu de comme ca depuis un moment, ca change de la fibre feuille "ocb") de belle taille pour grosse roues et ultra light !

le fuso, pièce magnifique également, en dentelle a l'ancienne, super rigide, ultra légère, fixation moteur (ecrou noyé reglable ) pare feu en ctp de qualité , deco superbe comme le reste!

vu interiere du fuso et du logement AQ, il y a de place pour ce que vous voulez, pas de souci ! toujours une vue sur le foureau de clef en fibre, fixation d'aile etc!

petite vue de la structure interne du fuso vue de l’extérieur! magique.......et magnifique

vue sur le capot fibre, également très épais, aucune imperfection et très léger !

ainsi ce termine le déballage de mon eratix, superbe modèle très bien construit, fini et de bonne qualité malgré l'absence total de carbone comme c'est la mode maintenant!
prochaine étape, le montage, très bientôt!
fredob59

le Mar 31 Juil - 19:28
petite commande hk pour le contrôleur! un super brain 60A est sur la route! je le monte petit a petit ayant déjà pas mal de chose pour volé cette saison!
on a tellement de chose a payé.......................
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant