Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Slice 900 FPV

le Dim 24 Juin - 23:28
Bonjour a tous , voici un petit projet FPV , basé sur une aile volante Slice 900 offerte par Gulliver modelisme a annecy , Merci Renaud !!
sur un coup de tete je me suis dis... et si la Slice en FPV ???
sa doit etre un casse tete de s embarqué la dedans , mais bon allé la Slice avec une cam et un Vtx sa doit etre a ma portée , lol !

la motorisation , merci à Freddo pour ses conseils ,sa sera un protronik 2210/1700 kv avec une 7x5 en 3s
la video sera en 5.8ghz 600mw avec une micro camera 520 lignes sur un Tilt
j ai rajouté une extension centrale pour plus d espace et j aime ce look ! bref 4cm d envergure en plus
Defit de poid sur cette petite aile , le but est de voler a moins de 600g sans plomb , j aime pas le plomb !!
si manque de poid dans le nez , l accu passera en Rhino 1750mA pour 20g de plus...

Voila pour la presentation , maintenant les details:
petit recap sur le setup propulsif:
moteur protronik 2210/1700kv
controleur turnigy plush 30A
helice apc sf 7x5
recepteur frsky D4FR
servos hitec 65 carbonite
lipo rhino 3s1550 25c

et ce qui concerne le matos FPV:
camera 10g 520 ligne Haute resolution 12v
step-up immersion rc pour passer de 5 a 12v en sortie camera
simple OSD HK pour avoir les tensions et le timmer
alimentation separée SEPIC reglée sur 12v (meme si lipo propulsion a 10v , la video aura tjs 12v)
emmeteur Immersion RC 5.8 600mw
antenne pinwheel
servo TILT hitec 65

j ai decidé d ajouter un "blunt noze" de 4cm pour favoriser le centrage et permettre de voler avec un gros lipo , 1550mA contre 1000mA d origine
sa donne un look plus fun et d apres mon experience sur d autres ailes , le vol n en sera qu amelioré , plus de surface ailaire
en tout cas c est mission poids mini , tout ce que je fais a pour priorité la legereté
la derniere pesée avec tout le matos est a 543g , il faut encore que je fibre le nez , ce qui ajoutera quelques grammes en plus
le defi -600g est donc gagné , en esperant tombé juste avec le CG
pour simplifier les choses , j ai mis la camera sur un Tilt , assuré par un servo hitec pignons carbonite , zero jeu et tres precis

Construction:

premiere étape , rajout de la partie centrale avec un morceau d EPP de 4cm , decoupé proprement au fil chaud

le blunt-noze doit etre collé bien a plat , l aile posée sur une surface bien lisse et j utilise des poids d alteres pour maintenir l aile en position
je colle le tout a la 3M90 , puis decoupe du logement lipo , j evide tout...je fermerai avec du coroplaste

Ensuite fermeture du planché logement lipo et sréation du logement recepteur

Creation des portes du logement FPV-ESC

C est au tour des clé d ailes a etre collées , bien sur remplacés par des joncs en fibre 4 cm plus long que ceux fournis

Les jonc carbone d origine sont recyclés pour rigidifier le nez + installation du servo TILT

Place a la Gorilla pour faire le support moteur , vous remarquerez qu il est avancé d env 3cm ,ce qui favorisera le CG ( pff , foutu CG !!!)

Et avec le moteur:

Fermeture du planché logement FPV-ESC

voila ce que sa donne a ce stade , servos installés et maqsqués par dessous , idem pour les cables

Masquage du jonc carbone dans les elevons

Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Re: Slice 900 FPV

le Mar 26 Juin - 11:41
post mis a jour...
fredob59

le Mar 26 Juin - 19:38
pinaise, tu n'y va pas de main morte!
ca charcute dur chez toi! ou tu trouve ton inspiration pour tous ca.............................laisse tomber, je crois savoir ! :)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant