Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VonCJ

Avis émmetteur Turnigy 9X 9ch

le Lun 21 Mai - 11:05
Bonjour

Je veux passer du 41 au 2.4ghz. Je recherche un bon rapport qualité prix pour une radio programmable avec 6 voies mini.

Je suis tombé sur une radio 2.4 ghz 9 voies à 54 dollars sur un site web. Il s'agit de la Turnigy 9X 9 ch. Est ce que quelqu'un connait cette radio?

Sinon que me conseilleriez vous?
fredob59

Re: Avis émmetteur Turnigy 9X 9ch

le Lun 21 Mai - 11:32
cela reste une chinoiserie avec beaucoup de problèmes! (voir forum modelisme.com)
cherche du coté graupner mx10/12 , les possibilités de ces radio avec en suppléments une smartbox a 40€ sont extra !
facile a trouvé d'occaz, il y a une mx12 hott (6 voix, avec possibilité d'augmenté ) a vendre sur le bon coin , a 100€; c'est une affaire d'enfer, moi ,volant avec une mx16 hott également, je n'ai rien a dire sur ce produit, sauf qu'il est excellent! (j'en changerais même pas pour une fubaba 18 a 2500€)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/320468330.htm?ca=17_s
un conseil, traine pas, c'est l'affaire a faire absolument !
la qualité de l'emeteur est une chose très importante, qualité rime avec longévité, pour tes modèles également , précision , etc
Fabrice

Turnigy

le Lun 21 Mai - 16:57
Salut, par contre je dois avoir de la chance je vole trés souvent avec cette radio Turnigy, aucun souçi .... Tony 54 pourra t'en parler.

Fabrice
fredob59

le Lun 21 Mai - 17:40
ha bon, beaucoup ont eu des souci,même des neuves qui ne fonctionnent pas , effectivement, il est bon d'avoir des avis de personne n'ayant pas de souci, car c'est bien connu, on en parle en cas de problème uniquement!
maintenant, il y a beaucoup de "bidouilleur" qui traficote........trop!
je reste tout de même sur la mx12 qui est une très bonne affaire pour quelques euros de plus, et celle la, sans surprise!
au prix de la 9x, le port, éventuellement la douane........
Fabrice

turnigy

le Lun 21 Mai - 17:44
C'est vari que pour quelques euros de plus ... pourquoi pas. Après faux voir pour le prix des récepteurs ... surtout si tu as de nombreux avions ... j'ai beaucoup de récepteurs qui ne sont pas d'origines et qui fonctionnent trés bien. La marque "orange" de chez HK. et pour le port moins cher que de commande en France ... jusqu'à 1 kilo. Sur plus de 60 commandes deux fois les douanes parceque c'était des grosses pièces en acier qui à mon avis se remarquent plus !!!!
tony54

le Lun 21 Mai - 18:54
Bonjour,

J'en ai deux (une Eurgle, et une Turnigy), toutes deux flashée en ER9X (j'en suis a ma 5eme que je flashe, les utilisateurs n'ont pas l'air d'avoir de soucis non plus, hormis la programmation sous ER9X qui demande un rodage pour savoir programmer)

Je les utilisent avec des planeurs, électriques, thermiques (méthanol), l'une est en Turnigy de base, l'autre en Frsky...et franchement, je n'ai pas a me plaindre...Sous ER9X, la programmation est illimitée, inter assignable, phases de vols, etc (je ne vais pas tous les faire ^^)

Par contre, le soft de base semble buggé (avant le changement de firmware), la radio a du mal parfois a garder certains parametres...une fois flashée, pu de probleme...

Ce que je trouve dommage avec les MX graupner, c'est le prix des récepteurs....ca piquote un poil le porte monnaie...
http://www.weymuller.fr/catalogue/radios_accessoires/graupner/recepteurs.html

Voila voila...
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Lun 21 Mai - 19:15
Tony , prepare toi a me voir debarquer avec Fabrice que tu lui flash la radio..
tantot
tony54

le Lun 21 Mai - 19:18
Pas de soucis les gars, vous etes les bienvenus! :D
Black-Raiser
Admin

le Lun 21 Mai - 19:22
coool
j apporterai un ptiot pack

petite question Tony toi qui gere bien les eurgle
y a un type qui viens de s acheter un quadri et il pilotait un ardrone via une eurgle
maintenant il passe au dji F450 et il a passé sa radio en frsky 2.4
je l ai assisté par tel pour les procedures de mise en route mais aucune idee de la repartition des voies donc la premiere etape est faussée

comme le controleur de vol NAZA nessessite un branchement precis , peux tu me dire a quoi corresponde les voies
merci d avance

Jul.
fredob59

le Lun 21 Mai - 19:22
vrai pour les récepteurs! le gr12 je le touche 45€
je préfère mettre pour la qualité, la télémétrie aussi! (j'essaie des futaba t12 avec recepteur chinois, des dx8 avec les oranges, la précision n'est pas la même........
dommage pour certain de tuer des modèles très cher pour économiser 300 balles de récepteur.......c'est un peu la même chose avec les servo............
maintenant, en utilisation depronade et autre mousse.............une tgy suffit !
mais faut pas se plaindre après (j'en connais)
je reste sur ma position sur le faite que je ne ferais pas confiance a du matos comme ca dans un bouzin qui vol a 300 en passant a 20m de moi ! (a tort peut être)
Black-Raiser
Admin

le Lun 21 Mai - 19:33
ouep Freddo , meme opinion que toi

j ai une radio haut de gamme et avec les recepteur spektrum et JR la precision et la rapidité (surtout depuis le dsm2 et le dsmx)

comme tout le monde je suis adepte d hobbyking donc je possede quelques recepteur orange
j en utilise 2 pour l instant , un dans l assassin et l autre la tl50ss
rien a dire pour l instant , 1h de vol avec la TL et 3-4 avec l assassin et no problemo

mais pour rien au monde , j utiliserai un recepteur orange ou chinois dans un modele honnereux ou dangeureux (tres rapide et lourd)

pour la fiabilité de la radio turnigy ou eurgle (identiques) , sa reste du low cost , fabriqué tres rapidement , a la chaine , sans les controle qualité digne ,et par des chinois sans grande experience
c est la lotterie , soit une bonne affaire , car fonctionne bien pour 3 francs six sous
soit tu recoit un truc merdique avec des defauts

avec plus de 90 commandes chez HK , j ai pas jetté grand chose , a part 2 moteurs et 2 bricoles

passer cette radio en 2.4 via frsky est une bonne solution et sa fonctionne tres bien , que de bons retours

VonCJ , tu peux meme passer ta radio 41 en 2.4 avec un module d emission frsky
maintenant y a meme la telemetrie en retour sur un petit ecran , tres pratique...et pas cher
fredob59

le Lun 21 Mai - 19:53
exact, pareil pour moi, j'ai jeter un moteur jusque ici ! mise a part les récepteur, je prend la quasi totalité du matos la ! (sauf pour les servo de qualités, pour les bricole, htx9)
quelques surprise avec les nanotech aussi, mais bon vu le prix.............
on ne peut pas cracher sur les chinois, sans eux, mon atelier serait bien vide, mais je pense que l'emeteur reste un gros morceaux de choix le plus gros investissement même pour certain!
pensez au sav aussi et a l'entretient !
je viens d'avoir une bonne surprise d’ailleurs de futaba, un ami, les neutres de sa t12 ne revenez plus, bref, elle faisait ce quelle voulez, renvoyer pour 15€ de fdp, facture de futaba avec révision et réglage du problème et changement d'un inter pour.............18€, je lui avait dit qu'il s'attende a perdre un bras, je me suis agréablement trompé!
j’espère avoir la même surprise pour ma mx16 a la revision!
tony54

le Lun 21 Mai - 22:34
coool
j apporterai un ptiot pack

petite question Tony toi qui gere bien les eurgle
y a un type qui viens de s acheter un quadri et il pilotait un ardrone via une eurgle
maintenant il passe au dji F450 et il a passé sa radio en frsky 2.4
je l ai assisté par tel pour les procedures de mise en route mais aucune idee de la repartition des voies donc la premiere etape est faussée

Jul.

:D faudra finir les soudures avant le pack ^^

Sinon pour la répartition des voies, d'origine, il me semble que c'est comme Futaba (Rudder Elevon Throttle Aileron), mais en ER9X c'est libre...donc je ne me souviens pas...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant