Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papamike

Compatibilité des quartz.

le Jeu 17 Mai - 15:32
Bonjour,
En général, les quartz sont vendus par paire (celui de l’émetteur et celui du récepteur) Sont-ils indissociables ?
Je m’explique.
Avec mon petit émetteur en 40 Mhz (quartz 40.665), je vais au terrain avec 2 taxis équipés chacun de récepteurs 40 Mhz (quartz 40.665).
Ce qui veut dire que j’ai donc deux paires de quartz en 40.665
Si je fais voler le premier avec les deux quartz associés, ça marchera forcément.(en fait ça marche déja, bien sûr !)
Si je veux faire voler le second, puis-je le faire sans changer le quartz de l’émetteur, ou dois-je changer le quartz de l’émetteur afin qu’il soit associé a celui du second récepteur ? Et cela même si la fréquence (40.665) est identique.
Je ne sais pas si je suis bien clair, sinon je suis prêt à essayer de mieux expliquer. ( Pas facile l’exercice… ! )

tony54

Re: Compatibilité des quartz.

le Jeu 17 Mai - 16:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour les quartz, il y a quelques regles:

+ il faut que le quartz monté dans son emplacement (que ce soit emetteur ou recepteur) soit de la meme marque que l'emetteur ou recepteur. Je m'explique par exemple:

-emetteur Futaba, (quartz futaba) et recepteur esky (quartz Esky)
-emetteur Hitec (quartz Hitec) et recepteur Futaba (quartz Futaba)

Etc...

+ Par ailleurs, le quartz de l'emetteur défini la fréquence. Le récepteur doit avoir la meme fréquence pour recevoir le signal, peut importe la marque du récepteur ou du quartz, il faut juste qu'il soit de la meme fréquence..

Donc dans ton cas pas besoin de changer le quartz de l'emetteur, puisque tu es dans la meme fréquence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant