Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabrice

contact CDOM pour calcul conso électrique ...

le Dim 21 Mar - 12:03
Bonjour,

J'avais envoyé un MP a CDOM pour un calcul de conso pour mon EGlider, je reporte ici la demande pour le calcul. J'ai un moteur Jamara 4200 kv et une hélice 5.5 X 4.5 en 3S et une autre hélice en 4.5 X 4.1 .... Y-a t-il une grosse différence de conso entre ces deux hélice ... j'ai un 30 A qui devient tré trés chaud en trés trés peu de temps avec l'hélice 5.5 X 4.5

Est-ce qu'il y a une protection thermique sur le 30 A Pro Tronik ? J'ai des coupures de régime moteur dès qu'il est chaud ...

Merci pour vos lumières Fabrice
Ren

Re: contact CDOM pour calcul conso électrique ...

le Dim 21 Mar - 17:50
Salut Fabrice,

Un 4200 Kv ! A vu de nez, avec l'hélice que tu utilises, tu dois monter à 50A. Beaucoup trop pour ton contrôleur et certainement pour le moteur aussi.
Ne disposes tu pas d'un wattmètre pour vérifier ? C'est un outil indispensable qaund on fait de l'électrique.
Fabrice

Wattemètre ...

le Dim 21 Mar - 19:44
Salut et merci pourt ta réponse.

Je vais regarder pour commander cet appareil chez HK ... Je vais demander en attendant à Richard si il a cet appareil ... que je n'ai pas.

Je comprend mieux si on arrive à 50 A que c'est trés chaud !!!!!

A bientôt. Fabrice
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Lun 22 Mar - 19:54
t es fou du 3S en 4200kv sans reducteur !!
passe en 2S et sa devrai aller mieux!!

Rich rigole derier emoi !!
hihi
demande conseil ! pour ton zizistar , tu mets un moteur turnigy 2835/2200kv ou le 2700 si tu veux plus de vitesse avec un controleur 40A et un lipo 2200 en 3S
Fabrice

le Lun 22 Mar - 20:53
Richard avait pas trop l'air surpris de mon 4200 Kv .... malgré la plus petite hélice sa chauffe encore un peu ...;mais il y a un mieux.

J'ai trouvé une solution et maintenant presque plus de chauffe ... JE VOLE SANS COCKPIT ! C'est nickel ! Le planeur vole pareil

Aujourd'hui j'ai fait voler mon père en écolage c'est top comme système bien mieux qu'un simul ... même le plus cher.

J'ai même fait voler le PItt en mousse de l'ami Richard et nickel, j'y ai fourré une 3 S 1750 en 25 c. j'ai du installer la batterie avec un chausse pied mais la çà arrache mieux qu'avec la batterie d'origine;

En moteur j'ai commandé en Turnigy le 35 30 le KV je sais plus ... J'ai également commandé trois Turnigy 35 36 en 1100 kv, en 1300 kV et en 1400 kv . J'y intallerai le moteur qui colle le mieux ... J'utiliserai le Wattmètre pour tester. Au prix des moteurs chez HK on peut se le permettre (Je ne fume pas ... )

Je vous tiens au courant Fabrice (J'aimerai m'offrir un bi moteur ... si quelqu'un a ça d'occas ...)
Fabrice

4200 Kv

le Lun 22 Mar - 20:56
Au fait, en batterie je n'ai qu'un collection de 3 S ... toutes entre 1600 ET 2200 mHa, et comme j'en ai une dizaine je ne vais pas changer pour l'instant donc je ne pousse pas trop mon 4200 Kv

A plus Fabrice
cdom
http://ittertsalac.skyrock.com/

le Mar 20 Avr - 9:04
Désolé Fabrice j'ai vu ton Mp trop tard Sad
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant