Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papamike

Petite présentation, comme tout le monde

le Sam 14 Avr - 16:03
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le site, et j’espère avoir de temps en temps des réponses aux questions que se pose un débutant….enfin presque.
En effet, je me suis remis à l’aéromodélisme l’an dernier, après une interruption de …50 ans.
Et à l’époque, j’en étais au vol circulaire……Ne vous moquez pas de moi, merci.
J’ai envie de faire voler des modèles réduits à défaut de pouvoir continuer à piloter des vrais aéronefs.
J’ai donc besoin de beaucoup de conseils.
A ceux qui voudront bien me répondre, je demanderai, s’ils utilisent des abréviations, de mettre à coté la signification.
Par exemple, je ne sais pas ce que veut dire VGM.
Enfin pour terminer ma présentation, si j’apprécie beaucoup de voir voler des trucs super rapides, moi, je suis un fou du volant (pardon du vol lent… !)
Mais, engin rapide ou non, la technique est la même.
A bientôt,
Papamike.
olivierf117

Re: Petite présentation, comme tout le monde

le Sam 14 Avr - 23:58
bienvenue!!
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Dim 15 Avr - 0:35
Salut Papymike , bienvenue sur Kilowatt-RC

ne t inquiete pas , ici le langage SMS est formelement interdit
n hesite pas a poser des questions , on se fera un plaisir de t aider dans ta quete RC

bonne lecture et bons vols
Julian
SvEnVaTh

le Dim 15 Avr - 21:21
bienvenu a toi papa mike ^^

bon comme personne ne t a encore repondu , VGM c est l abreviation de Voltige Grand Model a savoir tout les grand model au dessus de 2m50 mais orienter acrobatie et vol 3D comme Yak-Edge-mx2 et bien d autre grand et beau modele

un jour peut etre pour moi mais trop chere comme discipline

a bientot et bon vol ;)
papamike

Merci à SvEnVaTh

le Dim 15 Avr - 21:35
Ça me plairait bien, mais on verra ça quand je serai grand.
Bonne soirée.

bathcrew
Modérateurs

le Lun 16 Avr - 21:27
Bonjour,

Merci pour cette présentation et bienvenu sur le forum. Pas de panique au fait, il y en a pour tout les gouts ici...! Perso, je fais même du F3K, ces engins bizarres qui volent sans moteur et qu'on envoi comme un disque par le saumon. Comme quoi... En parlant d'acronyme bizarre, le F3K, kesako? Mieux qu'un long discours :

Les planeurs ont pas mal évolué ces dernières années!

Vous pilotiez quel type d'avions grandeurs si ce n'est pas indiscret?

A plus,

Richard
papamike

Réponse à bathcrew

le Sam 21 Avr - 17:46
Bonjour,
C’est impressionnant le F3K, mais aussi joli, car dépouillé de tout accessoire, au contraire du planeur qui a toujours besoin au minimum de quelque chose pour être en l’air, a l’exception du vol de pente (sauf erreur).
La technique est vraiment spectaculaire, et ce que j’aime, c’est la lenteur de la fin du vol avec rattrapage a la main. Je ne connaissais pas du tout.
Pour répondre à ta question ( Black Raiser veut que l’on se tutoie), j’ai appris à piloter il y a 51 ans sur un NC853, et ensuite, je me suis amusé (sur une douzaine d’appareils) avec entre-autres, Bébé Jodel, Wassmer superIV, Cap10, Stampe, Cricri, Piper cubJ3 etc…
Je ne parle évidemment pas des taxis sur lesquels j’étais passager et tenu un peu le manche (T6 ou DO27,etc..)
Mon rêve aurait été de chevaucher un réacteur (ou plutôt 2) comme le Morane Paris, par exemple. Mais bon…
En planeur, un peu de K8 et de WA javelot, mais je n’étais pas assez patient pour trouver des pompes et pas assez concentré pour les garder longtemps.
En fait, je suis (ou plutôt j’étais) un PPPPPP (*)
En hélico, j’ai appris sur un Bell47 (avec un moteur de Jeep si ma mémoire est bonne) et j’ai fait un peu de Dauphin.
Je dis un peu car si l’hélico est formidable, en revanche, ça coute la peau des f….s.
Et comme j’étais un peu boulimique, quand on a une famille, il faut savoir ce que l’on veut.
J’aurai sûrement une ou deux questions (stupides) a propos du F3K un peu plus tard.
Bon week-end,
Bob.

(*) il ne faut pas que je montre le mauvais exemple, donc PPPPPP = petit pilote privé pépère pas prétentieux.
Agarmantes

le Sam 21 Avr - 20:42
Bonjour Papa Mike !

Dis donc, que de beau et vieux modèle d’aéronef ! Vraiment sympas d'avoir des personnes comme ça ici :) Votre carnet de vol est plutôt bien rempli pour un PPPPPP :p

Je réagi a votre présentation par rapport à votre retour dans le Radio Modélisme. Vous savez quel genre de machine vous voulez piloter ? Et quel est votre budget ??

PS: Je vous recommande grandement de faire beaucoup de simulateur pour éviter la casse et donc dépenser de l'argent. Bien que j'avoue avoir fait le contraire (pratique et simu après lol), ce qui prouve que ce n'est absolument pas obligatoire mais juste vivement recommandé !
PS2: Si vous êtes un PPPPPP, je vous recommande les modèles électriques, qui n'ont rien à envier au thermique (hormis les turbines peut être!). Tranquille, pas de bruit, peu d'entretien et ça vole partout !

A bientôt et je vous souhaite beaucoup de plaisir dans le Radio Modélisme :)
SvEnVaTh

le Jeu 26 Avr - 23:40
hepss papa mike

pratiquant le f3k depuis un tit temps (2ans) ( debuter avec une allula puis ensuite passer sur un elf et maintenant sur un blaster 3 ) si tu a des question hesite pas a les poser je serrais ravi d y repondre bien entendu cela fait 2 ans que je joue avec ces drole d oiseau alors je ne suis pas aussi experimente que les f3 kiste mais je peut essayer de repondre ;)
papamike

A l'attention de SvEnVaTh

le Jeu 3 Mai - 22:31
Merci, je ne manquerai pas de faire appel à tes connaissances pour compléter les miennes.
En attendant, il faut que je me fasse expliquer quelques petites choses en matière technique, et notamment en électronique.
Bonne soirée.
PS. Je suis monté dans le Nord la semaine dernière, et j’ai passé 2 après midis en Belgique…..toujours aussi jolie.
papamike

A l’attention d’Agarmantes.

le Ven 4 Mai - 16:55
Bonjour,
Merci pour le conseil, tu as tout a fait raison, il vaut mieux commencer (et peut-être continuer) par l’électrique. C’est ce que j’ai fait, j’apprends tout seul avec quelque chose qui ressemble a un Polyclub. C’est ma cinquième auto-leçon. Ça commence à rentrer.
Mais l’électrique demande quand même quelques connaissances, et je vais donc aller faire un tour vers les sujets techniques du Forum.
A bientôt.
papamike

Attn to Agarmantes

le Jeu 17 Mai - 22:05
Salut,
Je voulais compléter un peu ma réponse du 4 mai.
J’avais un peu anticipé, et je fais exactement ce que tu suggères. Au départ j’avais acheté dans un magasin de modélisme (mal conseillé par le patron qui avait, comme l’oncle Picsou, des dollars dans les yeux) un SmartFly Junior.
Ça été une cata, à 10 cm de l’émetteur, les commandes répondaient, et à 10 m, plus de réponse. Le récepteur avait été bidouillé alors que l’appareil était neuf.
Et le patron de la boutique a fait semblant de ne pas comprendre ce que c’était une garantie.

Après je me suis donc fait un machin en mousse qui ressemble à un Polyclub.
C’est pas mal pour apprendre tout seul.

Dans l’intervalle, je me suis trouvé, non sans difficulté, un récepteur équivalent pour le SmartFly. Dès que j’aurai progressé, je le mets donc en service.

J’ai aussi un BRISA que j’avais commencé pour mon fils, il y a vingt ans, et que j’ai stoppé car il s’est mis a la voiture r/c. Il est fait à 85%. Je vais donc le terminer.

Enfin, j’ai acheté d’occasion, mais tout neuf un moto planeur BIENE de chez Graupner et un superbe petit avion à ailes mi-hautes, toujours de chez Graupner, le JUNIOR. Tous deux réalisés par un très grand modéliste de très haut niveau décédé il y a quelques mois.

De temps en temps, je fais un peu de simu (EasyFly).
En position fixe (comme on se trouve sur un terrain), c’est pour moi un peu (même beaucoup) difficile car je perds vite l’avion de vue.
Par contre, en mode poursuite ou en mode cockpit ça va parfaitement bien. Mais je n’ai aucun mérite, puisque c’est exactement comme avec un appareil réel.
J’ai réussi a poser tous les appareils sur la croix rouge de la DZ sur le navire, y compris le chasseur a réaction F84 et le planeur Cularis. Le moins évident a été avec le Cularis, mais j’y suis arrivé quand même. J’ai des photos de l’écran de l’ordi, j’essaierai de te les montrer à l’occasion (et il n’y a pas de possibilité de tricher).
Maintenant je raconte tout ça, et ça doit sûrement en faire rire certains qui doivent tous poser leurs appareils sur une pièce de 1 centime.
Bonne soirée.
bathcrew
Modérateurs

le Ven 25 Mai - 1:15
Wow, joli CV... Cela va être difficile de te conseiller, c'est plutôt nous qui allons te demander conseil ;-). A priori, tu ne devrais pas avoir besoin de beaucoup de temps pour t'adapter à ce qui t'intéresse. Question propulsion, l’électrique est effectivement un très bon choix. Facile à mettre en œuvre, pas d'entretien, plus tolérant... Le bon choix pour s'y remettre en douceur somme toute.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant