Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

bonjour à tous

le Ven 12 Mar - 8:36
Hello,
J'existe sous le pseudo d'aramis dans les forums de modélisme, mais dans la vie réelle se serait plutôt Phil.
Alors me voilà sur un forum de Lorrain.. moi qui suis pas du tout Lorrain, je ne suis même jamais venu dans votre région... mais j'ai été gentiment invité à vous rejoindre ... alors me voilà !!

Bon je fais du modélisme depuis 10 ans, je vole dans au club de Crotenay dans le Jura,c'est un petit club où le vol électrique est très peu répandu... ce qui fait que je connais mal ce domaine.
Actuellement je possède en état de vol: un Baia, un biplan Fokker D VII, un 3D Funstar, un Dago Red, un Nemesis 52, un 3D fabrication maison 1.50m, un viper 500, tout est en thermique, et 2 modèles électriques: un petit 3D de 75cm electric shock, un hotliner Wilco.
j'ai aussi 2 modèles thermiques destinés au dogfight: une sorte de p51 en PHD très renforcé monté avec un pro46 ! et un SAPD avec OS46 lui aussi renforcé adapté du plan du Devil.
Mais aussi pas mal d'épaves au cimetière...

Actuellement je construis une copie du MagnumR de Weston.. et j'espere travailler correctement pour que mon modele résiste au efforts attendu sur une tel machine...
Mes autres projets s'oriente vers le remplacment d'un defunt multi, et des oiseaux de vitesse en électrique (mas je connais mal, donc pour le moment je lis beaucoup ce que chacun en dit... avant de faire un choix et de poser des questions)
Sinon globalement, je suis un passionné...un peu fou.. . j'aime surmotoriser, voler voler vers l''extreme...

et dans mon club depuis l'automne je lance le dogfight, les jeux comme le limbo et autres, et on a monté 2 pylônes pour se faire des courses maisons ... vraiment génial... mais pas d'espoir de participer à des rencontres, car rien n'est organisé à moins de 400 km.

bon allez j'arrête...
à bientôt sur le forum
cdom
http://ittertsalac.skyrock.com/

Re: bonjour à tous

le Ven 12 Mar - 20:40
Bienvenue Aramis Wink
Ren

le Sam 13 Mar - 7:02
Salut Aramis,

Bienvenue sur le Forum.

Le Jura n'est pas si loin que ça. J'y suis allé en mai dernier et vais certainement y retourner cette année. il y a de superbes ballades à faire et maintenant, je connais même un passionné comme moi. Tu n'as qu'à mettre les coordonnées de ton terrain dans la section prévue à cet effet, histoire que si je passe par là, j'y fasse une "petite" halte.

A bientôt et bons vols.
Invité
Invité

le Sam 13 Mar - 18:11
soit le bienvenu si tu as l'occasion de venir dans le Jura, je présenterai mon terrain dans la bonne rubrique.
a+
cdom

le Sam 13 Mar - 22:57
Belle region pour le planeur, ce qui maque par chez nous !
GillesG

le Dim 14 Mar - 9:56
Hello Aramis,

Bien venu à toi, tu verras c'est sympa ici! En effet, tu habite une chouette région pour le planeur Wink
Invité
Invité

le Dim 14 Mar - 10:08
oui c'est vrai qu'il y a des amateurs de planeur dans le jura, mais moi... c'est pas vraiment mon domaine, j'ai tendance manqué de patience et à toujours vouloir remuer l'engin... c'est pourquoi finalement le seul type de planeur que je pratique un peu c'est le hotliner, car tu montes vite, tu descends vite... en fait je suis un pilote d'avion .. pas de planeur bounce
mais j'ai jamais essayé le vol de pente, un jour il faudra que j'accompagne les planeuristes, ça correspond peut être plus à mon tempérament bounce bounce bounce
GillesG

le Dim 14 Mar - 11:40
En vol de pente, avec une bonne machine, y a moyen de bien délirer!! Je pratique assez souvent le vol et pente et j'adore. Mais mon truc, c'est la planeur/motoplaneur, donc voilà. J'aime beaucoup le racer aussi!
cdom

le Dim 14 Mar - 17:00
Etant ancien planeuriste, avec plus de dix ans de pratique a mon actif et je continue mais juste en plaine, je peux vous dire que le must du planeur c'est bien la pente car on y retrouve tout.
Vols dynamique et thermique, la classe !!!!
Je regrette que ppar chez nous les pentes sont trop rares a moins de faire des km.
Mais j'ai toujours un planeur dans la voiture Wink quand je vais voler.
Si j'étais dans le Jura comme toi je ne ferais quasi que ça.
Invité
Invité

le Dim 14 Mar - 18:07
Houlala ... ça veux dire que je ne connais pas ma chance et que je ne profite pas de ce que m'offre ma région... bon promis , j'essaierais des que possible le vol de pente... mais je ne possède plus qu'un wilco comme planeur... ça doit le faire.. .suffit juste de jouer le jeux et de pas mettre de moteur.
Invité
Invité

le Dim 14 Mar - 20:17
Aramis, fait attention aux arbres, ils sont sournois et traîtres prés de chez toi lol!
Lété dernier, j’ai laissé un souvenir accroché aux branches(motoplaneur Easy fly env: 1800mm ) pendant un bref passage dans ta magnifique région … pale

Allez !!!! Sans rancunes Arrow Bienvenue sur le Forum et bon vol !!!!!!!!

Sylvan'air.

Dernière édition par Sylvan'air le Dim 14 Mar - 20:50, édité 1 fois
cdom

le Dim 14 Mar - 20:39
aramis a écrit:Houlala ... ça veux dire que je ne connais pas ma chance et que je ne profite pas de ce que m'offre ma région... bon promis , j'essaierais des que possible le vol de pente... mais je ne possède plus qu'un wilco comme planeur... ça doit le faire.. .suffit juste de jouer le jeux et de pas mettre de moteur.
Attention un planeur de vitesse n'a pas du tout les mêmes profils ni les mêmes caractéristiques que ceux concus pour la pente !
Il faut qu'il puisse gratter, spiraler bien a plat et capable d'accélérations bref un peu tous les domaines.
Dans les types de planeurs tu as chez AIRTECH,TOPMODEL,X-MODELS,ECT ....... Une lignée magnifique de modèles
Les F3J en font partient.
Invité
Invité

le Lun 15 Mar - 12:51
décidément, j'ai des choses à apprendre sur le monde du planeur... on verra plus tard, si je décidais d'investir dedans, je demanderais conseil, mais c'est pas à l'ordre du jour... mon prochain achat ce sera soit la nouvelle funjet ultra, soit un racer genre stinger... je ne sais pas... j'attends pou voir ce que vont en dire les premier acheteur de la new funjet. Et le moment venu je lancerais un appel aux conseil, car moi... la motorisation électrique, je manque de connaissance, et donc merci d'avance ! Very Happy
cdom

le Lun 15 Mar - 16:51
N'hésites pas si un jour .......
GillesG

le Lun 15 Mar - 23:44
aramis a écrit: mon prochain achat ce sera soit la nouvelle funjet ultra, soit un racer genre stinger... Very Happy

Si tu pense acheter le stinger, n'hésite pas, c'est vraiment un chouette modèle! Le miens je l'ai mon té en racer et maintenant en mini hotliner, ça plane nickel!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant