Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
synopsis

CordiALLEMAND !

le Dim 11 Mar - 23:27
Bonsoir à tous,

J'ai 40 ans.. non, ça fait trop alcooliques anonymes de se présenter comme ça.
J'habite Francfort.
Je me suis mis doucement au modélisme à cause d'un gars qui m'y a un peu encouragé ici près de chez moi.

Gamin (à l'époque du 103 CP, Kit Polini, pot serpentin, tee-shirt sans manches, jean moule-b... et boucle de ceinture grosse comme un cendar), j'avais fabriqué un avion de vol libre en balsa. Cést un machin sans moteur que l'on lance avec un bungee, et qui redescend tout seul après qu'une minuterie ait activé le stab.

Ça m'avait pris des mois à découper toutes ces pièces de balsa, presque tout au cutter, et après fallait poncer.... Bref, j'ai appris à fabriquer un avion tout en balsa, mais au prix de beaucoup d'efforts et de patience.

Un jour j'avais aussi fabriqué un tout petit avion en depron propulsé par un élastique, un truc hyper léger. Bref, pour moi le modélisme c'était surtout ça. J'était trop jeune pour pouvoir m'acheter du matériel radio commandé.

Aujourd'hui, comme je suis débutant je fais principalement du simulateur.
Ce qui me plairait c'est idéalement du vol de pente.
Du coup, je m’entraîne principalement avec du vent et des planeurs que je casse à longueur de journée en essayant de les poser avec des rafales latérales.
Je suis déjà équipé avec des planeurs qui ne se font plus et que j'ai eu la chance de trouver in-extremis.

Quoi qu'il en soit, je sais que je devrais passer par la case foamie avec un Easy Star par exemple.

Voilà.
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Re: CordiALLEMAND !

le Lun 12 Mar - 7:20
Salut Sinopsys , trop fort ta presentation , si tout le monde y mettait un tel brin d'humour sa serait top

Bienvenue a toi sur Kilowatt-RC , c est cool d avoir un allemand , oui t es le premier !! et tu cause bien le francais

tu verra si tu te fais un zizi glider , oups ,!! un easy-glider de multiplex , se sera la meilleur ecole pour toi , avec une faible charge aillaire , un petit moteur , le cout reste faible est sa vol tres tres facilement , et par temps de vents forts , tu mets simplement une tige filletée dans la clé d'aile pour alourdir la bete

n'hesite pas a demander conseils

bonne lecture et bon simu

Jul.
Fabrice

moi

le Lun 12 Mar - 10:16
Salut et bienvenue !!!

Passe direct au Easy glider le top pour commencer et même des années après toujours le même plaisir !!!! J'ai eu et j'ai aussi l'easy star mais bof j'ai toujours eu plus de mal à le faire voler que l'easy glider ... pas d'ailerons ... et même .... "Easy glider " GO !!!!!!!!!!

A+ Fabrice
olivierf117

le Lun 12 Mar - 12:32
bienvenue sur le site des pros de l elec lol
synopsis

le Lun 12 Mar - 12:45
:-D

Merci pour le message de bienvenue, ca rassure un peu, surtout quand on voit que le propriétaire des lieux semble faire du ski avec le même look d'Hannibal Lecter, on imagine bien les instruments de vols se résumants à des ailes volantes ou des pilt racers avec des ailes taillées dans des scies circulaires.

Bon, pour l'Easy Glider, la seule chose que je connais, c'est la version du simulateur.
On m'a surtout recommandé l'Easy Star (en version avec les ailerons), que je me procurrerais peut-être sous la forme d'un clone (Bixler).
L'Easy Star du simulateur n'a quant à lui pas d'ailerons.

J'ai pris dernièrement un HK Mini Swift car c'est trop souvent en rupture de stock, mais je sais que c'est pas trop un avion de débutant, l'intérêt pour moi et de le transporter facilement en voiture.

Sinon, mes planeurs (qui attendent patiemment que j'ai un peu de pratique) sont surtout en Balsa. Je trouve ca vraiment plus joli.

Sur simulateur, je m'entraine à balancer des planeurs (Fox ou Swift S1) dans la bourrasque (un peu comme un genre de Mistral virtuel, mais en moins bien) et à les poser sans les casser. Statistiquement parlant c'est dûr, mais, il faut bien s'entrainer. À ce titre, je préfère le Swift S1, car le Fox est trop difficile.
Je jette, et ca casse, je jette, et ca casse, je jette ... et je le recasse ! J'en ai même fini par couper le son du PC tellement ca devient lassant d'entendre le bruit du fracas.

Les Easy Glider ou Easy Star sont incontrôlables avec des paramètres de vent significatifs, et ne constituent donc pas d'exemples représentatifs pour le pilotage de pente tels que l'on peut en rencontrer (je mets toujours entre 10 et 15 m/s de vent et un peu moins en rafales).
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Lun 12 Mar - 13:41
MDR !!

je deteste les racer , c est moche et minuscule

je possede un nemesis 52 qui s apparente a un racer (1.42d envergure) avec un moteur thermique soft (os55ax) et sa vole pas vite , a peine 170km/h

je prefere de loin les ailes volantes , tres facile a piloter ,tres solide et c est en EPP fibrée et plastifiée

ecoute nos conseil , leasy star n a rien d une star , bien au contraire , et je l imagine tres mal voler pas temps venteux

l easy-glider quand a lui a de tres bonnes perf en vol de plaine , vol de pente et copute pas chere
nous l avons testé par tous les temps , meme avec du vents a plus de 50km/h constant + raffales a 70-80 , il faut juste le lester un peu pour qu'il reste bien penetrant
c est vraiment le planeur ideal pour debuter
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant