Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fredob59

Re: Funjet ultra, 200 km/h sortie de boite...

le Sam 24 Sep - 21:29
après tous mes déboire de santé, c'est reparti aujourd'hui pour mon ultra! (kit tuning)
comme j'ai un pote lanceur qui laisse trainer ses doigts dans les hélices..... Suspect ......un pti crochet sous le ventre du fun, un bon bungee et c'est parti, et toujours autant de bonheur!
jool va me redire qu'elle se traine, gill va me dire......pfffff achète un RACER Razz , mais moi j'aime bien, elle vole d'enfer, super a basse vitesse, un vrai un petit jet du jardin, et a haute vitesse, ba ca ce traine quand même pas! un beau 227 au gps hott! (pas mal)
bref , la voila reparti comme en 40, et du coup, elle va s'en prendre sévère maintenant des heures de vol!
j'ai même prevu le coup avec un pote qui m'en a donné une d'avance, dans son carton, je suis parti pour des années d'ultra vol! bounce
chtipanda
http://chtipanda.free.fr/

le Sam 24 Sep - 21:32

moi ce sera l'eprom
lol
fredob59

le Sam 24 Sep - 21:34
alors au final?
sympa cet eprom?
quel motorisation retenu et tous le reste?
chtipanda

le Sam 24 Sep - 21:39
celle preconisé
setup conforme a celui de top model
fredob59

le Sam 24 Sep - 21:45
j'aimerais bien le voir volé!
avec se setup, comme d'hab, certain disent, génial, sa suffit, très bien adapter, c'est l'éclate, et d'autre, bo déçu, ca ce traine etc!
déjà au vu de la vidéo, ca n'a pas l'air de se trainer, et au final, ca peut être un approche super sympa du gros racer violent nécessitant des coroless format 1litre!
chtipanda

le Sam 24 Sep - 21:49
il n’était pas régler mais par rapport au funjet il passe largement les 200 ,le prb c'est pas prise de vitesse avec un radar tenu en main je me voie mal foncer sur le preneur de vitesse .j'attend la sortie des module sur les dx8

fredob59

le Sam 24 Sep - 21:57
mwé, faut faire un sondage sur le terrain!
qui veut risqué sa vie, je fourni un casque..................... lol!
sinon pour la vitesse, ma funjet dépasse les 200 vitesse "terre" , "air" je ne sais pas!
il doit siffler sévère cet eprom non?
mon ultra siffle a tu-tête a vitesse max! (prise naca je pense ou profil, mais j'ai des doutes)
chtipanda

le Sam 24 Sep - 22:15
fredob59

le Sam 24 Sep - 22:17
raaaaaaaa je ne le savais pas!
je suis vert, je me tape les beau parents!
pfffffff
fredob59

le Ven 18 Nov - 12:48
salut!
je vais tester ma funjet ultra kit tuning, avec mon gps hott ! (tester au pito mais pas fiable au final)
confirmera les 200km/h sorti de boite, ou pas !
GillesG

le Ven 18 Nov - 17:38
Tu avais quoi comme vitesse avec le pitot? Parce que même avec le GPS, y parait que c'est pas super fiable...
bathcrew
Modérateurs

le Ven 18 Nov - 18:30
@fredob59 a écrit:
jool va me redire qu'elle se traine, gill va me dire......pfffff achète un RACER Razz , mais moi j'aime bien, elle vole d'enfer, super a basse vitesse, un vrai un petit jet du jardin, et a haute vitesse, ba ca ce traine quand même pas! un beau 227 au gps hott! (pas mal)
Tu as parfaitement raison, une funjet, c'est quand même la garantie d'une plage de vol bien plus large qu'un racer, plus fun, etc... Maintenant, le coté, ça se traine ou ça envoie des troncs... c'est à laisser à l'appréciation de chacun Wink. Pour Jool, on en reparlera quand il aura monté (et volé) un vrai truc de bonhomme...lol!
fredob59

le Ven 18 Nov - 19:49
c'est une nouvelle funjet ! toute neuve, l'autre avait était réparer donc , moins de perf peut être ! les dérives ont était abimer sur l'ancienne, peut être pas très bon pour le résultat!
peut être une légère trainer tout de même!
pour le gps, tu peut pas avoir plus précis de la vitesse "terre" ! fiable ou pas sur le résultat? bonne question !
sur la swift2 , j'avais une vitesse air de 138 km/h max pour 106 km/h max au gps hott..............................par ex!
GillesG

le Ven 18 Nov - 20:48
En fait pour le GPS, c'est une histoire de trajectoires avec des changements de directions assez brutes qui peuvent fausser les mesures, il me semble. Mais je pense qu'en faisant de longues lignes droite, y a moyen d'avoir quelque chose de fiable.
fredob59

le Sam 19 Nov - 11:58
exact, il est préciser dans la notice également, que les mesures les plus précise se font bien en ligne droite ! vu le temps d'acquisition du gps !
comme un gps de voiture ou de smatphone, même contrainte !
fredob59

le Lun 16 Jan - 13:09
top speed aujourd'hui, sans vent :
petit vol de 4mn manche en haut
12km parcouru
233km/h en fin de piqué départ 210m d'altitude, arriver a 5m du sol !

Dernière édition par fredob59 le Mar 17 Jan - 18:55, édité 3 fois
chtipanda

le Lun 16 Jan - 20:27
pas mal
tout d'origine ;)
bathcrew
Modérateurs

le Lun 16 Jan - 21:30
Pas mal, ça fait quand même une moyenne de 180 km/h! Ton électronique doit demander grâce après 4 minutes à ce rythme là... ;)
fredob59

le Mar 17 Jan - 12:08
effectivement, il était temps que je la pose! bon, en même temps, c'est fais pour, pour le fun, plein la tête, pour l'instant, c'est fiable , espéreront que cela le reste!
pour ce vol, la consommation du pack est de 2900 sur un 3s/3300/90c , reste 0,4.....................juste!

edit: je peut faire un topo image de tous le système hott pour celui que ca intéresse! les possibilités de relevé sont assez élever !
fredob59

new record

le Sam 21 Jan - 22:23
salut a tous!
en ce jour de tempête, l'envie a était plus forte que moi de volé! je me suis tâter toutes la journée a savoir si , malgré le temps de merde, un bon vent en rafale,j'allais quand même me bouger!
j'appel un ami qui me confirme vouloir volé également, ni une ni deux, c'est parti ! la swift et la funjet dans le coffre, direction terrain !
arriver sur place, enormement de vent mais qui ne change pas direction, mais il pleut ! pfffffffff on patiente 10mn et voila que cela s'arrête!
je me jette sur la funjet pour la jeter a son tour,premier test dans le grand vent, depart comme si des rien n'étais, elle est très peu chahuté face au vent,
je grimpe, entame un virage et je met la sauce.......................l'acceleration est foudroyante, je passe a 2m du sol vent au fesses a une vitesse de ouf.........,
mon pote me regarde me dit , plus de 250! incroyable, j'ai jamais vu passer un funjet aussi vite! lol !
je refais les 4 même passage très fort afin de battre mon record et le verdict tombe........voyez vous même:

je peu pas faire mieux!
bathcrew
Modérateurs

le Lun 23 Jan - 0:15
Y'a un trip marrant à se faire quand il y a un vent à décorner les boeufs... Rattraper une funjet ultra à la main. Testé et approuvé, c'est fun, mais faut pas se gaufrer sur l'approche!
fredob59

le Lun 23 Jan - 9:17
non merci, je suis pas aussi barge!
je préfère la posé a mes pieds et garder mes doigts!
bathcrew
Modérateurs

le Lun 23 Jan - 12:38
Pas de risque pour tes doigts, rassure toi. L'hélice est à l'arrière et ça se pose gaz coupés!
fredob59

le Lun 23 Jan - 13:48
lol, tu sais les graf au dessus proviennent de ma funjet..................hélice a l'arrière...lol........ la réponse précédente est en connaissance de cause!
je te souhaite de ne jamais chopé le manche des gaz avec par ex un cordon de ton parka ou la manche de ton blouson, ce jour la, tu pensera a moi !
un pote a eu le tour, 3 doigt coupé a l'os et un ongle coupé en 2 ! et encore , la funjet était 1/4 gaz quand il a chopé ses doigts! imagine a fond......................
je prône la sécurité a 2000% avec des engins si puissant et si dangereux aux hélices affuté!
après, libre a toi de la rattraper si tu veut, un truc comme ca , je ne le ferais jamais et , cela ne ma même pas venu a l'idée de faire un truc pareil!
volontiers avec ma swift, hors de question avec autre chose!
bathcrew
Modérateurs

le Lun 23 Jan - 13:57
Tu as raison de rappeler que ces petits monstres peuvent être dangereux. Cela dit, le throttle cut, c'est pas fait pour les chiens...
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Lun 23 Jan - 15:09
ben oui , le trottle cut c est indispensable pour tout engin electrique , securité avant tout...

le funjet sa va vite mais niveau puissance , y a pas tant de watts que sa !
sans vent c est 200 a donf !

je vais bientot presenter un truc qui vol a 200 avec un filet de gaz , et plus de 340 plein badins
pour les accros de watts , la bare des 4kw sera allegrement depassée ,le tout sur une helice carbone D-1 7.8x6
me reste a acheter le contro ... (echange contre mon bras gauche lol)

en tout cas ta telemetrie HOT c est plutot cool de la part de Graupner

Fred , passe a autre chose , Ritewing !!! et vole en 6-14s selon l aile

Murd sur rc group a enfin recu son contro et fait quelque vols a plus de 200mph (205 soit 312 km/h) sur une aile de 4kg
et dire que c est mon bébé la demon 50 !! , un an dans le placard avant le montage ...
faut laisser murire le projet ... mdr !!

la premiere sera motorisée en medusa rockett 10s et la deuxieme en mega ou neu 12-14 lipo (ou scorpion 4700w)
c est tout de meme un autre plaisir que de la monter , quelques dixaines d heures...
fredob59

le Lun 23 Jan - 16:39
non, l'aile ne m'intéresse pas! c'est encombrant et puis le domaine de vol n'est pas assez étendu ! de plus, j'en ai déjà, je vais pas en faire une collection, j'en connais une qui n'est pas d'accord.......................
je vais passer a l'exite, viper ou un swist !
pour la funjet, c'est + de 230 et pas 200 a plat et sans vent dixit le gps, même si difficile a croire, les résultats sont la ! mon prochain objectif est 300 km/h avec une vrai cellule et puis j'arrête la pour la vitesse, je continu a beaucoup m'entrainer en parallèle au vol sportif et 3d !
le vol de vitesse,pour moi, c'est 10mn dans une après midi! sa me suffit !
pour le trottle cut, fait comme tu veut, moi, jamais je me mettrai en danger a ce point la ! je te souhaite ne jamais avoir de souci radio ou l'oublier tous simplement !
c'est comme roulé a 200 avec une voiture qui est capable de roulé a 300, le jour que tu te plante, et bien tu la pour toi, et tu pourra toujours te dire que la voiture était fait pour, quand tu sera en chaise ou dans le trou ! moi, je m'aime trop pour ca! ;)
on se dit toujours que cela n'arrivera pas, jusqu'au jour ou..........................bref, bon vol a tous!
je repart bricoler mon f18 !
bathcrew
Modérateurs

le Mar 24 Jan - 9:41
En ce qui concerne la cellule, je suis plutôt d'accord avec toi fredo (ça me rappelle de longues discussions avec Jool...). Autant prendre un racer pour faire de la vitesse, quelque chose de vraiment conçu pour.

Pour la sécurité, je rejoins Jool. Il existe un tas d'outils pour sécuriser ce genre d'engin (fail safe, etc...), autant s'en servir. Dis toi que quoi qu'il arrive, tu encoures déjà pas mal de risque en lançant ta funjet. L'hélice ne passe pas très loin de ton avant bras au lancé, chaque année des types se font piéger. Conclusion, autant assurer un minimum.
Black-Raiser
Admin

le Mar 24 Jan - 10:27
Sécurité:

--terrain isolé
--fail safe réglé
--lancé catapulte
--trottle cut activé TOUT le temps que l engin est au sol
--passage prés des potes pour frimer a proscrire
--voler a vue
--controle des gouvernes avant vol
--crier "je decolle"
--crier "je me pose"
-- sans oublier un montage de qualité
--utiliser du matos de qualité apprprié a la vitesse

voler vite c est le pied !!
mais toujours avec prudence , car meme un funjet de 950g lancé a 200 ou 230 km/h , peut facilement tuer ou faire de gros degats
avec la vitesse , la masse du funjet sera tjs de 950g , mais son poids peut atteindre plusieurs dixaines de kilo avec l inertie

je te laisse imaginer une Demon-50 de 3500g ellancée a plus de 300km/h , son poids doit certainement depasser les 100kg

prudence et respect des regles de securité !!

pour info , une Ritewing de vitesse c est comme un racer , c est concue pour aller tres vite
et un racer a 150m c est limite invisible
pour un beau racer faut 1.60m d envergure mini et le prix .....
le blizzard par exemple c est 130cm d envergure je crois , mais tous les pilotes le vois tres vite disparaitre vu son fuseau et aile tres petits ...
perso j adopte l aile pour sa visibilité a longue distance ...et son faible encombrement dans l atelier , sans oublier que c est pas du tout fragile , bien au contraire
fredob59

le Mar 24 Jan - 11:56
oui, tous cela est tout a fait vrai! c'est vrai que même quand tous va bien, cela reste tous de même dangereux !
BIG

le Mar 31 Jan - 1:05
J'ai vu des Jets comme ca volé a 290Km.h ! ca commence a faire. étonnant que ca aille si vite ! pourquoi ils ont fait le choix d'une hélice et non d'une turbine pour un modele grande vitesse ?
Black-Raiser
Admin

le Mar 31 Jan - 10:16
Salut thom . l helice sera toujours plus efficace qu une turbine electrique , plus de couple vu le diametre de l helice

pour info le funjet ultra avec un moteur turnigy special edf en 36mm vole a 349 km/h ...
bathcrew
Modérateurs

le Mer 1 Fév - 1:41
Les turbines ont un rendement médiocre. Le terme "turbine" est d'ailleurs un abus de langage, une turbine est en fait une roue actionnée par le mouvement d'un fluide, comme dans un barrage, et non l'inverse. Les anglo-saxons sont plus proches de la réalité avec "EDF".

Il est facile de comprendre pourquoi le rendement est mauvais, les EDF ne sont en effet que des hélices carénées, et donc plus ou moins "masquées" au flux d'air. D'où l'importance d'avoir une veine d'air la mieux conçue et lisse possible.

Ça n'est pas vraiment scientifique, mais pour te donner une idée de l'écart de performance, la motorisation d'une funjet V1 (150 en vitesse de pointe) dépasserait à peine les 100 une fois dans une turbine. Bref, si tu veux aller vite, ce n'est surtout pas à un EDF (à ne pas confondre avec un réacteur type colibri, qui ressemble de près à ce qui équipe les avions grandeurs) qu'il faut confier la propulsion. Son intérêt réside principalement dans le coté maquette en comparaison d'une hélice propulsive.
fredob59

le Mer 1 Fév - 6:27
On peut dire que tu dois doubler la puissance d'une fan Pour rejoindre une helice...et encore, a condition d'avoir egalement une bonne turbine et les AQ qui vont bien avec!
GillesG

le Mer 1 Fév - 6:49
Rien de tel qu'un moteur et surtout une hélice pour faire de la vitesse!

BR: Tu l'as vu où la FunJet à 349km/h, j'ai un peu du mal à croire... ;)
bathcrew
Modérateurs

le Mer 1 Fév - 10:43
Bof, ça me surprend assez peu... Suffit de mettre une motorisation en 8S qui englouti des kilowatts. Le coté record quoi. Je me souviens de vidéos de type qui propulsaient déjà la V1 avec presque 1kg d'accu, pouf pouf...
Black-Raiser
Admin

le Mer 1 Fév - 11:58
meme pas en 8s mais simplement en 5s lipo ...avec un turnigy 36mm et un contro low cost 200A

plus d infos sur son site dauch.fr , un passionné de vitesse

349kmh GPS en 5 et 6s...pour un setup low cost
fredob59

le Mer 1 Fév - 12:38
ca le fait bien ! il me tente, comme j'ai toujours une ultra d'avance....................la tuning restera pour l'entrainement, l'autre serait l'ultime.............
par contre, son setup serait-il adaptable a une vrai cellule de racer????????
racer ultra rapide low coast m'irait très bien !
Black-Raiser
Admin

le Mer 1 Fév - 12:48
qui dit low cost dit qualité bas de gamme , les roulements ne tienne pas , a voir si moyen de les remplacer
en tout cas pour 47$ le moteur , sa me gratte bien pour une demon 40 ...j ai deja faillit l acheter

pour info , un inrunner 28mm aura d ennormes difficultés a passer les 300kmh avec moins de 100A , donc un 36mm s impose pour passer ce cap
GillesG

le Mer 1 Fév - 21:20
Les moteurs de F5D sont des 28mm et encaisse facile 1000W (limité), 100A et plus et bien sur les 300km/h, mais c'est des moteurs fait pour: Neu, MEGA, Kontronik, Leihner, etc... De vrais moteurs.

Pour en revenir à la FunJet, j'avais déjà la vidéo, mais je me souvenais plus de la vitesse. Très impressionnant en effet!

Ferdo: Ce genre de setup devrait rentrer dans un Snipp ou un Jibe 1 (j'en ai un à vendre avec une aile en béton armée) ou alors dans un petit hotliner
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant