Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zakarian

Habu 32 version fibre

le Mer 29 Fév - 15:40
Bonjour
Bien que pratiquant l'aéromodelisme depuis de nombreuses années, je suis un novice au niveau de l'EDF, puisqu'il s'agit de mon premier avion electrique.

Concerne motorisation Habu 32 E-Flite comprenant:
- Le moteur préconisé DF32 brushless 2150Kv (consommation annoncé 65A en continu)
- La turbine préconisée
- Un accus 6S 4500 mA 45C (préconisé 6S 5000 mA 30C)
- Un contrôleur OPTO 115 A
Je pécise également que la turbine est équilibré et qu'il n'y a aucune trace de frottement sur le manteau.

Problème: j'ai mis le moteur plein pot, l'avion au sol et au bout de 1 mn 15, le moteur a bloqué et le contrôleur calciné.
Après démontage du moteur, il apparait bien qu'il a chauffé et que 1 des 3 fils est fondu au niveau du bobinage, après la soudure.

Je n'ai rien trouvé dans la notice du moteur, ni sur le net qui parle de ce point, hormis un avis qui annonçait une surconsommation de l'ordre de 10% au sol.

J'aimerais avoir votre avis sur ce point et savoir pourquoi le contrôleur a lui aussi été détruit.
Merci par avance de votre aide car j'aimerais bien connaitre la cause exact du problème avant de recommander un nouveau moteur et contrôleur.

Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Re: Habu 32 version fibre

le Mer 29 Fév - 15:46
hep , j ai repondu sur ton autre post , mais si c est neuf et acheté en france essai de faire jouer la garantie , tous les avions sont garantis 1 mois mini , et 1 ans l'electronique
zakarian

le Mer 29 Fév - 15:59
Merci de ta réponse.
Comme j'ai supprimé le poste dans "technique", pensant que ma demande n'était pas à sa place, je n'ai pas lu tes commentaires.
Pour ce qui est de la garantie, j'ai bien essayé, mais je me suis fait envoyer sur les roses, car pour le constructeur, il ne faut jamais faire tourner ce type de motorisation au sol plein pot plus d'une dizaine de secondes.
Cordialement
Zak
Black-Raiser
Admin