Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Eurofighter Pusher

le Dim 28 Fév - 14:24
Amis modélistes….

Modèle proposé il y a quelques années avec une configuration turbine/moteur à charbons sous nimh, il a du être délaissé à cause des critiques et de ses mauvaises performances.
Déstocké l’année dernière par Euromodel, Renaud et moi avons cliqué et commandé 2 modèles.
Après des calculs de savantologue en electron et plusieurs essais infructueux, Renaud a opté pour la solution de la propulsion.

Le vilain copieur que je suis a découpé un couple en C .A.P de 6mm et lui a fixé un moteur Turnigy SK3536-1400 avec une hélice repliable de 9x5 sous accu de 4s 3000mah 30c et contrôleur turnygy 60A, à la pesé il affiche 1,4 kg pour un envergure de 870mm et 1100 mm sous la toise.
Et le bel oiseau a ressuscité grâce à l’ère du li po/bruhless et aux manches il ne laisse pas indifférent.
Même par gros temps l’allure et les trajectoires sont précises et élégantes .Les perfs sont raisonnables, environ 110 km /h en pointe et l’attéro est une formalité.
Juste un petit hic : Au lancé malgré un calage de l’anticouple plusieurs fois repris, il bascule nettement à gauche et les wouaaaahhhh fusent des spectateurs cheers
Quelques photos:
Le grandeur :ENV 10.95m L 15.95 Vitesse 2470km/h

le modéle: ENV 870mm L 1100mm vitesse 110km/h.Fuselage fibre, aile EPP

Arriére avec l'hélice 9x5 repliable pour un attéro sans casse de la propulsion.

C’était l’histoire d’un bel oiseau blanc !!!!!!!!!! Et rendons à césar ce qui appartient à César, Grâce aux compétences de Renaud il ne végète pas dans un carton au fond d’un grenier lol!

Bon VOL à Tous.....Sylvan'air
Ren

Re: Eurofighter Pusher

le Sam 6 Mar - 17:06
Salut Sylvain,

Je suis trop flaté. Tu n'aurais pas un tuc à me demander ?

Mais c'est vrai qu'il est superbe en vol. La motorisation "Pusher" contrairement à la version turbine permet d'avoir de la patate et une bonne autonomie.

Je suis en train de renouveler cette opération sur mon T45 Hawk, anémique en version turbine, je vais lui offrir une seconde vie avec un bon cage tournante dans le nez.

@ bientôt.
bathcrew
Modérateurs

le Dim 7 Mar - 15:18
Salut,

C'est vrai qu'elle est chouette ta mouette! Un peu surpris par le type de construction : fibre pour le fuselage et epp pour les ailes?
Sinon, Julian me disait que les hélices repliables n'étaient pas terribles pour les coucous rapides... Une hélice normale avec du frein sur l'ESC te permettrait peut être de gagner un peu de perf sans risquer de casser (jamais eu d'hélice cassée sur le funjet ou le baiojet dans cette config).

Tu as une vidéo de vol du zozio à faire tourner? Very Happy
Ren

le Dim 7 Mar - 17:19
Je ne sais pas trop si les hélices repliables ont un moins bon rendement mais ce que je sais, c'est qu'il marche très bien comme ça.

De mon côté, j'utilisait une 7/6 classique après avoir cassé 2 8/5. Le bruit était un peu plus strident pour une vitesse, peut être un peu supérieure (c'est difficile de juger).

Le mien va bientôt renaitre de ces cendres, du moins, Damien m'a revendu le sien (ainsi qu'un Grippen de la meme marque d'ailleurs).

Je pense équiper le Grippen en premier vu que je connais déjà l'Eurofighter.

Pour une vidéo, j'en avait fait une avec la première version : les deux turbines d'origines avec deux brushless.

Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=wYbl-EAmRwo

La version à hélice n'a plus rien à voir point de vue vitesse et autonomie.
Invité
Invité

le Dim 7 Mar - 21:25
Bonjour à TOUS

Very Happy Very Happy Very Happy Super Renaud tu vas pouvoir rejoindre l’escadrille !!!!!

Pour répondre à Bathcrew il est certain que le rôle d’une hélice repliable est de monter tranquille un motoplaneur donc les perfs et le transfert d’énergie est moins adapté pour la vitesse. Mais j’ai choisi cette solution rapide car le moteur est implanté très bas et Renaud a cassé souvent à l’attéro une hélice classique. La solution serait de mettre des patins sous le fuselage pour remonter l’ensemble. En plus je n’ai aucune excuse, les patins sont déjà découpés (photo ci-dessous) , il me faut juste 5 min, 3 gouttes de colle et un brin de courage .
Devine ce qui me manque ? Embarassed

Pour la video, on vas essayé dans faire une prochainement !!!!!!!!!!

A bientôt.....Et bon vol......
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant