Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GillesG

Re: Nexus 900 Mini-Slope (SZD-55 Nexus)

le Lun 25 Oct - 18:18
Hello,

Voilà le moustique à fait ses premier vols aujourd'hui, après un essais plutôt pourri y a une quinzaine jour, j'avais mal réglé l'insindence... Malgré un léger problème de retour au neutre aux "ailerons" (y a pas de point dur pourtant) Ben ça vol vraiment nickel cette petite chose avec de bonnes prises de vitesse et un test de tonneau. Le vent n'était pas très régulier et pas vraiment dans l'axe, donc un chahuté le petit, mais les passages aux ras de la pente sont un régale.

Il avait l'air un peu centré arrière aussi. donc je vais un peu revoir ce point et attendre une dynamique mieux établie

Mais en tout cas, je ne regrette pas mon achat.
bathcrew
Modérateurs

le Mar 15 Nov - 21:50
Salut Gilles,

Des retours sur le long terme du nexus alors? Je suis curieux. Je me demande toujours si il y a moyen de faire une version motorisée...
GillesG

le Mar 15 Nov - 22:01
Salut Rich,

Ca fait un petit que le Nexus n'a pas volé... Faudrait bien que je le ressorte un de c'est quatre! Pour le motoriser, ça risque d'être vraiment chaud, y a pas des masse de le place, à la limite, il faudrait virer le servo de dérive, ça ferai gagner un peu de place. Et pour pas trop défigurer le petit, faudrait adapter un cône dans le genre de celui du Sky surfer ou alors, je pense qu'il existe une cône diam 24 chez Graupner.

Maintenant, je sais pas trop quoi mettre comme setup.
bathcrew
Modérateurs

le Mar 15 Nov - 22:50
Tu le vendrais pas par hasard Surprised ?
GillesG

le Mer 16 Nov - 6:54
bathcrew a écrit:Tu le vendrais pas par hasard Surprised ?

A ben pourquoi pas Wink Je pourrai le vendre 125€ tout équipé si ça t'intéresse, c'est le prix du modèle nu.

EDIT: Je peux te faire un prix si tu prends le Jibe Wink
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 17 Nov - 16:08
Uip, ça intéresserait pas mal, merci! As tu d'autres zing à vendre en ce moment au fait?
GillesG

le Jeu 17 Nov - 17:29
Dans 2 ou 3 jours, j'vais avoir une Zagi XSS à vendre. Autrement d'ici peu je vais avoir un Twist de MPX, planeur de 1900mm d'envergure qui vol nickel à la pente et peut-être un Quick de chez Baudis Model, c'est un racer 400 tout composite avec une toute bonne bouille! Je vais le chercher samedi et je ferai une photo. De toute façon, j'ouvrirai un thread sur le montage de ce modèle Wink

Et début de l'année prochaine, j'aurai un hotliner hybride (fuselage Suprice 6 et aile Nike 2 modifier quattro-flaps). Je pense le vendre autour de 200/250€ toute équipé.

Toujours début de l'année prochaine, j'aurai aussi un Ellipse 3, très bon planeur de F3B fin des années 90, fabriqué par Jaro Müller. En fait, je dois le réparer suite à un crash assez méchant... Franchement il est pas mal abîmé, mais rien de grave dans l'absolu. le longerons de l'aile n'a pas été touché et le fuselage à cassé au bon endroit on va dire. J'ai déjà commencé les réparations, mais y a pas mal de taf... Il sera bien sur tout équipé avec 4 top servos, des Voltz, 150€ pièces. Malheureusement, je doit changé ceux des ailerons. Il ne sont pas naze, mais j'ai cassé un palonnier dans le crash et pas moyen d'en retrouver (les servos ne sont plus produits il me semble). Si je ne trouve pas de palonnier, il seront remplacé par deux Futaba S3150 ou des Hitec HS5125. Je pense vendre le planeur entre 300 et 400€, je donne avec les deux servos Voltz si je doit les enlevés.

Voilà, j'ai du taf pour l'hiver Wink
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 17 Nov - 17:38
Tu vends tout ça sur le long terme? Wahou! Faudra que je passe te voir un de ces 4, je te prendrais bien un ou 2 modèles, mais je ne sais quoi choisir... C'est mieux que chez Weymuller ton garage, pouah!
fredob59

le Jeu 17 Nov - 17:47
tous ca dans le garage? t'habite ou? lol!
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 17 Nov - 17:53
fredob59 a écrit:tous ca dans le garage? t'habite ou? lol!
Dans son garage lol!
GillesG

le Jeu 17 Nov - 18:01
Hé hé, tu m'étonnes! Et puis c'est des modèles que trouves pas spécialement couramment. Pas soucis, tu passe quand tu veux! Wink J'avais oublié, j'ai aussi le Hawk F5B à vendre, il n'a pas encore voler le matos est strictement neuf. Le planeur + le matos: 490,70€, je le vends 400€. Je vais mettre une annonce sur le forum.
GillesG

le Jeu 17 Nov - 18:04
bathcrew a écrit:
fredob59 a écrit:tous ca dans le garage? t'habite ou? lol!
Dans son garage lol!

C'est presque ça Wink Et j'en ai encore d'autres, plus des autres qui vont arrivé. Moi et l'aéromodélisme, c'est plus de l'amour, c'est de la rage!!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant