Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marco75

baiojet sabcomposit

le Jeu 22 Déc - 22:24
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum !!!

Je suis possesseur du funjet ultra version d’origine motorisation mutiplex accu 3s 3200mah que je fait vol facilement et la pour noël en avance la surprise un baiojet d chez sabcomposit elle j’ai lu le model mage du mois de novembre elle la bonjour les sueurs froid…….je les reçu complet voici la description de monstre !!!

Moteur het 2w30
Contrôleur phoneix ice 100
Trois servos digitaux
Accu 6s 40c 3000mah
Helice apc 4,75*4.75

J’ai la notice de montage en italien comme je l’es demandé et j’ai lue le montage du personne qui l’à construit ¨mister bathcrew je me suis régalé merci pour les étape de construction

Voici mes questions.
Sur la notice il est dit que pour le lancer a la main il faut mettre pleins GAZ ???

Avec une puissance pareille n’est pas risque ????

je suis possesseur d’une futaba T10 en 2.4
je voudrais savoir pour le plan canard quelle programme vous avez utilisé ????

merci d’avance pour vous réponses !!!!

salutations.

Marco
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Re: baiojet sabcomposit

le Dim 25 Déc - 23:53
Salut Marco , avec le setup 6s tu oublis le lancé main , surtout avec une 4.75
le jet sera lourd , pres de 1850g donc lancé bungee oblige

ton setup est bon pour voler a plus de 300 , tu peux meme passer en 5x5

perso j utilise ce setup sur une ritewing avec une helice apc sport (thermique) 6x4 et j en sort 2200w , le moteur chauffe pas mal donc bien refroidir

pour lancer ton baiojet , si t es a deux , un tiens le jet une main sur chaque BA , MOTEUR COUPE , bungee bien tendu , il lache d un mouvement vers le haut , le jet part et une fois decroché du bungee , la seulement tu mets les gaz

le CG notice est un peu ariere donc n hesite pas a l avancer

le plan canard est mixé avec la profondeur de 4 ou 8% me souviens pu , mais sa depends des bras de commande
j 'etais le lanceur officiel du baiojet a Bathcrew , et avec 1450g en 4s 3000 et 2w25 , il partait super droit une fois laché , comme sur un rail ( speedprop 5x5)
marco75

baiojet

le Lun 26 Déc - 15:32
Hello merci pour vos réponses…..bon alors sa commence mal pou moi car chez SAB on ma dit que le setup en 6s été possible de le lancé a la main vous me parlez de bungee ????une catapulte ??? car je n’ai aucune expérience dans se domaine…..aidée moi SVP et si je met un accu plus petite ???4s ou5s pour qu’il sois plus léger ou je passe avec une hélice en 5*5 ???car je ne pense pas être capable de construire un bungee……. !!!!!

Merci pour vous future réponse……. !!!!!

Salutations.

Marco

fredob59

le Lun 26 Déc - 15:59
le bungy, c'est tous bête et super sécurisant! a la main, ta une chance sur 2 de le mettre au tas, avant même le premier vol!
il faut juste le bungee de diamètre 5/6mm d'une longueur de 12/15m ! a cela tu rajoute un bout de ficelle (kevlar a cerf volant marque paimpol par ex) de 3m a peu près!
tu les lies ensemble, tu attache le sandow a un piquet que tu plante au marteau (faire costaud)! a l'autre bout, un petit maillon de chaine, un pti piton sur le zinc, et c'est parti
il suffit de tendre l'élastique a buté par une aide extérieure qui tiendra, comme dit jool, par les BA!
face au vent, il reste plus qu'a laché le jet, et c'est parti !
100% de réussite assurer, pas de découpage de doigts au lancé foiré, économie d'electron , bref, moi je ne m'en sépare plus et c'est l'idéal pour les gros jet pusher, et encore plus pour les ducted fan bien chargé!
cela fou la trouille au premier lancer, mais tellement facile et sécurisant que tu va de suite l'adopter, si tu es seul, je ne peut que te conseiller de te fabriquer une rampe pour facilité le départ, un peu de colle et quelques tubes pvc , en une heure, la rampe est faite!
tu peut voir sur bungymania, les plans, explications et tous ce qu'il faut pour te convertir ! n'hésite pas une seul seconde si tu veut conserver ton baio !
a la limite, tu fais comme moi, je me suis servi de ma funjet ultra comme "mulet" pour mes essaies, aucun souci !
http://www.bungymania.com/tirbungy/index.html
Black-Raiser
Admin

le Lun 26 Déc - 16:28
pour le piquet j utilise un piquet en tire bouchon pour accrocher la laisse d un chien , sa trouve chez jardiland ou autre animalerie pour 4e env
Black-Raiser
Admin

le Lun 26 Déc - 16:31
regarde a partir de 4"40

marco75

le Lun 26 Déc - 16:57
Merci pour tout ces infos je vais faire un tour sur bugymani pour voir tout cela car suis vraimement nul en constructions...........

Salutations.

Marco
fredob59

le Lun 26 Déc - 22:21
il n'y a pas de construction, juste faire un nœud entre un sandow, et une ficelle! la rampe n'est pas obligatoire!
si tu sais faire un baio................
petit ex de catapultage: http://www.topmodel.fr/product-detail-15328-mig-15-fagot-083m-arf
voir la vidéo en bas de page!
a la main par un aide, ca va tout aussi bien!
la vidéo fourni par jool est plus qu'explicite! même un enfant de 10 ans est capable de le faire!
marco75

L'intrados L'extrados

le Sam 31 Déc - 12:18
bonjour pouvez vous m'expliquer la difference car je ne suis pas très au claire avec cela......

merci d'avance pour les réponse.....

bon week-end et bonne année 2012 (-:

Marco
Black-Raiser
Admin

le Sam 31 Déc - 13:47
quelle difference Marco ?

bungee ou catapulte ?

bungee c est un elastique avec quelques metres de ficelle coté avion ,besoin d un pote pour lancer et peu encombrant

une catapulte c est bungee + rampe de lancement , tres pratique si t es seul pour lancer mais encombrant , prevoir rampe 120-160cm

les 2 procédés sont indentique , tu fais partir le jet en lachant ou appuyant sur pedale de lancement , le jet prends tres vite de la vitesse , se decroche du bungee et la seulement tu mets les gaz , de preference doucement

un conseil , avec ton setup 2w30-6s , n utilise pas d helice APC electrique , sa risque fort d exploser en vol , oriente toi vers des APC sport (thermique) ou des aeronaut carbone (pas sur dispo en taille) , en plus elles se monte mieux en "pusher" ,

marco75

baiojet CG

le Jeu 12 Jan - 16:02
Bonjours a tous une personne pourai m’aidé pour le centre de gravité de mon baio sur le modèle mag novembre il est marquer (au bords d’attaques après les apex )que veux dire les apex si une personne peux me donner l’info c’est avec plaisir…….

Salutations.

Marco
fredob59

le Jeu 12 Jan - 20:31
En aéronautique, un apex est le nom donné à la surface fixe prolongeant l'emplanture d'une aile.

Sur les avions modernes, l'angle de flèche est parfois réduit afin d'améliorer les performances à basse vitesse ; de ce fait, l'incidence de décrochage est diminuée. Afin d'améliorer la portance à forte incidence et accroître ainsi le domaine de vol, certains appareils voient l'emplanture de leurs ailes prolongées par des surfaces fixes. À forte incidence, ces surfaces génèrent de puissants tourbillons qui, en atteignant l'aile, créent une force de portance dite portance tourbillonaire
marco75

le Jeu 12 Jan - 21:58
Merci pour la réponse enore une demande la bague de refroidisement est a monter a l'avant du moteu
r? ou coté conéctique? il.s'agit du moteur Het 2w30 merci il s'agit toujours de mon baiojet desole suis.debutant en construction
merci pour vos reponse......
salutations.
Marco
Black-Raiser
Admin

le Jeu 12 Jan - 22:01
la bague tu la colle a la pate thermique genre "artic silver" c est utilisé en informatique entre le prossesseur et le refroidissement, sa dissipe grave la chaleur et sa colle apres quelques utilisations

dans le baiojet c est pas tres efficace , c est prevus pour les turbines mais vu la place qu il y a autour du moteur , oublis le radiateur a ailettes

tu peux le mettre ou tu veux sur le moteur , perso je les mets vers le milieu un poil plus coté fils
Black-Raiser
Admin

le Jeu 12 Jan - 22:04
surtout equlibre bien , non , a la perfection ton helice car sa va tourner tres vite
evite les helice bas de gamme , oriente toi vers une apc e carbone 4.75x4.75 , la conso restera raisonnable et si tu veux passer le mur du son , mets un 5.5x5.5 et la tu va exploiter ton contro mais gaz a fond pas plus de 5 secondes
marco75

baiojet

le Mar 17 Jan - 7:18
Bonjour encore merci pour vos info toujours de la top.info!!pour l'equilbrage de mon baiojet quel est la.meilleur methode??je posséde un balence multiplex?

en parcourent le forum j'ai lu que de personne parle de rodage de lipo de quoi parle ton??

merci pour vos future répose......(-:

salutations.

Marco.
Black-Raiser
Admin

le Mar 17 Jan - 9:11
Salut Marco , pour le centrage avance le de 15-20 mm , une fois que t as trouvé TON centrage comme tu aime voler , tu peux le tracer et faire deux grosse goutte de cyano qui te serviront de points de centrrage un peu comme sur les funjet , sa sera discret et efficace , tu n aura qu a tenir en equilibre ton jet via tes 2 index
evite la balance mpx , tu risque de vite t ennerver , le baiojet est lourd et glissant
pour les lipo bien sur qu il faut les roder , chose que tres peu de monde fait , c est un composant actif , donc si tu l utilise direct a 100% , il vivra moins longtemps et sera moins puissant

je ferai un post sur le rodage lipo cette semaine
marco75

le Mar 17 Jan - 9:38
Hello merci pour tout ces infos toi perso pour ton baiojet quel methode a tu utilissé?

salutations.
Marco
marco75

baiojet

le Sam 10 Mar - 22:01
Bonjour a tous j’ai fini mon baiojet je voudrais mettre une ou deux photos sur le forum comment je dois faire ??
Si non j’ai encor besoin de votre aide j’ai le bunggé 15métres plus ficelé 3métres je vais utiliser mon funjet ultra comme mule pour les tests mais combien de pas il faut pour que le tire sois réussi ???Car c’est mes début en bunggé ! pour la rampe de lancement combien de pourcent pour la pente ???

Merci pour vos futures réponses !

Marco.

(config baiojet 6s moteur het 2w30 poids 1k595g
Black-Raiser
Admin

le Sam 10 Mar - 22:26
Marco , pour les photos c est expliqué dans aide au forum , sinon tu clic sur la photo/disquete au dessus de la zone d ecriture , format 800x600 max pour pas deformer le forum

pour le bungee , il te faut du solide et surtout ancre le bien au sol avec un truc genre tire-bouchon pour accroche laisse de chien , 5e en boutique d animalerie

tends le au max

et surtout ne demare pas le moteur avant que ton baiojet ne soit decroché une fois lancé
tu pux t inspirer des videos que j ai deja mis sur le forum pour comment lancer au bungee

si tu te fais une rampe , 1.5m de long et 20° de pente sera nickel , mais pedale oblige avec rampe
marco75

le Sam 10 Mar - 22:38
Ok meric pour les infos pour la rampe si un aide me tiens le baiojet sur la rampe et le lache a mon top c’est ok ????
marco75

le Sam 10 Mar - 23:16
et regardé sur videos mes pas trouvé sur le tire bunggé........

Black-Raiser
Admin

le Dim 11 Mar - 0:30
j ai mis ta photo ici et evite d ouvrir plusieur post , apres on s y retrouve plus

si tu as un pote avec toi , opte pour le lancé bungee sans catapulte , c est plus simple et moins encombrant
regarde la video plus haut et tu comprendra
marco75

crochet de catapultage bunggé

le Ven 16 Mar - 21:22
Bonjour a tous encore quelque conseil pour les tirs bunggé je voudrais utiliser mon funjet ultra pour me faire la main sur le baiojet j’ai mis le crochet a 300mm du bout de nez du model comme indiqué sur la notice de montage mon utra est d’origine 3s 3200mha moteur mutiplex
Alors a combien du nez du model doigt mettre le crochet sachant que le model est plus petit !

Merci
Pour vos réponses.

Marco.
Black-Raiser
Admin

le Ven 16 Mar - 21:30
le crochet doit etre devant le CG
si trop avant , le jet partira en frolant le sol
si trop arriere le jet partira vite en hauteur sans prendre de vitesse et risquera de decrocher
tu dois trouver le juste millieu
essai de le faire deplacable avant installation deffinitive pour l ajuster

sur le baiojet , mets bien une meche kevlar collée a l epoxya fond du fuselage qui va du crochet ( traversé par les vis) au plus loin sur l arriere histoire de bienrepartir l effort du lancé , sinon tu risque d abimer le fuselage
Black-Raiser
Admin

le Ven 16 Mar - 21:33
qu'as tu prevu comme setup a part le 2w30 ??

j utilise ce moteur sur une aile en 6s avec un contro 100A et une APC sport 6x4 (pour thermique)
sa developpe 2200w environ et l helice fait un bruit d enfer !! j ai pas mesure les rpm max mais sa doit avoisiner +35000 trs/m
marco75

le Ven 16 Mar - 22:10
Ok pour le funjet vais essayer de le faire démontable pour pouvoir l’ajusté au mieux !!!! pour le baiojet ou j’ai installer le crochet avec fixassions dans un morceaux de cpt plus fibrage du fond au niveau du crochet je pense que sa sera solide enfin j’espère……(- ; si non la congif 6s 3300 plus vario 100A plus trois servos hypron digitaux !

hélic 5*5 APC
marco75

le Ven 16 Mar - 22:24
Pour finir je ne vais pas faire de rampe mais sa sera mon pote qui me le tiendra en espèrant que le dieux Éole sois avec moi !!!!! (- :
Black-Raiser
Admin

le Ven 16 Mar - 22:26
face au vent , bungee bien tendu y a pas de pb ...
marco75

le Ven 16 Mar - 22:59
En tout cas merci pour tout les infos qui m'on ete bien utille donneré des news après mes premiès tests!!
fredob59

le Sam 17 Mar - 11:05
la rampe est plus dangereuse qu'a la main! pour en avoir une, je ne l'utilise plus jamais!
pourquoi?
la rampe induit un effort extrême sur le crochet du fait de son inclinaison! (enfin,plus que sans la rampe)
elle va abimer l'intrados de tes ailes par frottement, même si au premier lancer, rien n’apparaitra, au bout de 10 lancé..........
mal positionner ou si le vent tourne le temps de la préparation du modèles et c'est le plantage assurer! avec une belle trainer au sol qui va 1x sur 2, eclater ton zinc!
bref, le mieux pour moi et pour beaucoup d'autre, fait le a la main par un "copilote"! il va pouvoir se placer précisément au vent, en la tenant par les dérives, elle va s"incliner naturellement, il n'a juste qu'a lâcher et ton baiojet sera dans l’élément gazeux instantanément et sur une belle pente de monté! et sans effort !
les rampe sont excellentes pour les jet turbine a partir de 2kg, en dessous et pusher en plus, pas besoin!
beaucoup de risque pour rien!

marco75

le Mar 3 Avr - 23:02
Bonsoir a tous je suis sur les réglageq ra
dio pour mon baiojet ma question est la suivante quans les aileron monte le pland canard dessent comme indiqué manuel quand les aileron dessend
Le pland canard dois se lever juste??
merci pour vis reponses.
Marco
olivierf117

le Mar 3 Avr - 23:42
oui c'est tout juste les plan canard fonctionnent a l'inverse des ailerons
Black-Raiser
Admin

le Mer 4 Avr - 9:44
Non , les cannards ne bougent pas avec les ailerons mais seulement avec la profondeur
le mixage se fait uniquement profondeur=> cannards dans le meme sens

si ta profondeur monte , ton cannard s incline vers le haut et inversement

dans la notice tu as le % de mixage , je m en souviens plus

quand tu bouges tes ailerons , les plan cannard reste fixe
olivierf117

le Mer 4 Avr - 9:55
quand je parlais des ailerons je voulais dire la profondeur je m'étais mal expliqué désolé

je sais c est pas un baiojet mais voici une petite vidéo de plan canard en action(surtout a la fin)

marco75

baiojet

le Mer 4 Avr - 23:09
Bonsoir a tous j'ai encore regardé la notice de mon baiojet il est bien juste quand la profondeur monte le canard desent sur la notice il n'y a pas de % mais juste les debattements +2,5 -2,5 donc je deduis que quand la profondeur dessent le canard monte enfin j'espère..... car si non sa va faire mal )-;
Marco
marco75

le Mer 4 Avr - 23:12
Je n'ai pressiser pour le debattement ce son de mm bien sur en plus sur youtube on peu voir une video du plan canard en fonction sur le baiojet!!
marco75

baiojet

le Mar 1 Mai - 22:10
Bonsoir a tous pour commencer je voudrais dire merci a Black raiser et Fredob59 pour leur nombreux conseil pour mon baiojet aujourd’hui j’ai fait le premier test avec mon funjet utra pour le tir bunggé 10 tir effectué sans soucie !!!! La semaine prochaine je testerai mon baio !!!

Pour info voici la config du buggé 15 mètres de sandow de 8mm de diamètre plus 3 de cordellet nylon de 3,5 de diamètre buggé tendu sur 25 pas et sa part super droit j’espère que mon baio fera la même chose………… !!!!

Salutations.

Marco
fredob59

le Mer 2 Mai - 21:36
si le poids est similaire, pas de problème !
si le setup est également aussi puissant et l’hélice du même gabarit, tu ne devrais pas avoir plus de surprise qu'avec ton funjet!
le bungee, l'essayer, c'est l'adopter! le mien reste a l'année dans la bagnole, même les potes me le taxe !
a partir de cette expérience, tu peut bombarder tous ce qu'il te fait plaisir, de la simple fun en passant par des jet edf simple fan voir double une fois l'appréhension des premiers départs passer, cela devient une simple formalité ! (les departs sont pareil, sur un rail direct! )
il suffit ensuite d'adapter la puissance de "jet" au poids et a la puissance de la machine !
si tu doute, tend le encore une miette, mieux vaut trop tendu, que pas assez, dans tous les cas, ton bouzin prendra l'air, même si tendu trop fort!
tout part avec ça ! (tong, belle mère etc)
par contre, toujours jouer la sécurité, bien vérifier le point d'attache au sol du bungee, toujours tester a vide, je te fait pas un dessin sur le fait que le piquet peut s'arracher du sol et te revenir en pleine poire, imagine le reste........
(j'ai déjà était blesser a l'index, un des anneaux a casser, il ma entailler le doigts au passage en un éclair, je ne l'ai même pas senti............
bref, très efficace mais tout de même rester très vigilant!
bon vol et bon bombardement !

Dernière édition par fredob59 le Mer 2 Mai - 21:51, édité 1 fois
marco75

le Mer 2 Mai - 21:50
Un peu different mon funjet ultra est en config standar kit mototisatuon mutiplex et ac'est accu en 3s environ 950gr! pour le baio ma config est 6s moteur 2w30 et 1kg565g donc je pense que je vais devoir tendre mon bunggé plus que 25 pas!!!
fredob59

le Mer 2 Mai - 21:54
si tu peut aller en "buté" d’élasticité , n’hésite pas !
au moins il partira, ça évitera que ton baio soit trainer a terre sur 30m si pas assez tendu ! (vécu a mes débuts)
un petit dual rate de quelques mm sur la profondeur pour le départ au cas ou et GAZ!!!!!!
marco75

le Mer 2 Mai - 21:58
Ok j'en prend bonne note te tiens informe des mon première.teste avec mon baio!!!
fredob59

le Mer 2 Mai - 22:09
je te souhaite un bon vol................et un bon attero ! (parti la plus difficile après un bon bungee du coup)
marco75

baiojet 01

le Lun 7 Mai - 21:30
Salut fredob 59 voici des news de Baiojet 01………yheaaaaaaa !!!!! Mon missile a pris les airs sans problème bunggé tendu a fond et décollage………vol sans soucie n’est pas encore mis le moulin a fond……. Et l’atero sans soucie car j’ai eu du vent de face

Salutation.

Marco
bathcrew
Modérateurs

le Mar 8 Mai - 1:46
Salut Marco,

Félicitations pour ton premier vol. Il ne faut pas avoir peur de l'engin, il n'est pas plus vicieux qu'une funjet ultra, et il est impossible de le faire décrocher méchamment. Bref, que du bonheur, il ne te prendra jamais par surprise. !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant