Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papayou

Papayou nouveau ici

le Lun 19 Déc - 7:33
Salut à tous je suis Papayou 40 ans, j'habite près de Perpignan

j'ai débuté le modélisme par l'hélico en juin de cette année je possède un mini Prôtos et un Prôtos de chez MSH et après plusieurs recherches je suis arrivé ici après avoir parcouru les pages du forum il me semble normal de m'inscrire.

J'ai acheté 2 ailes lemhann et je suis entrain de monter tout ca !

Les seuls voles effectués avec ces engins sont sur Phoenix Rc
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Re: Papayou nouveau ici

le Lun 19 Déc - 9:32
Salut Papayou
bienvenue sur Kilowatt-RC

ici tu trouveras pas trop d aide pour tes helicos , a part pour definir un bon setup , mais pour ce qui est de l aile airspirit , t es a la bonne adresse

c est une aile qui vole super bien , legere ou lourde
j en ai sortis a 435g et d autre jusqu a 850g , et pas de mauvaises surprise , je pense que t as du recevoir la promo de chez eux ...

as tu deja defini ton support moteur ??
y a plusieurs methodes qui marche bien , mais tu dois faire légé et si possible avancer le moteur pour finir avec le bon CG et un petit lipo

voici ce que je te conseil comme setup:

servos hitec 82mg (25g 2.6kg) pour du haut de gamme , sinon de simple HXT-900 feront l affaire , mais fragiles !
ton moteur doit peser entre 45 et 65g , au dela tu aura des difficultés pour bon CG
un lipo 3s -1800-2600 mA

j ai monté ma premiere airspirit avec un moteur turnigy de 45g 2826/1650kv et une apce 7.5 , une vraie petite fusée , malgres ses 780g (entoilée oratex et oracover)
et la derniere avec un scorpion de 55g en 1920 kv

pour corriger la "droiture" des ailes , , elle remonte souvent coté droit a cause du moulage , utilise des joncs de fibre (cerf volant) collées dans une orniere faite avec un fer a souder panne fine puis colle zacky CA , ou mieux si tu a de la gorilla + poncage

pour tes guignols , je te conseil des long KAVAN , tu fait une fente a travers l EPP ou tu veux les fixer , et tu les enfile par le dessous , un peu de CA pour les maintenir en place et de la colle fusible (baton a chauffer dans un pistolet) sur les sorties
sa tiens super bien , et sa reste la meilleur solution efficacité /poids

pense a rigidifier tes charnieres , tres facile sur l' airspirit , la charniere est a fleur de surface , pour cela , baisse ton elevon a fond et applique le scotch avec colle 77 ou similaire , sa te donnera une meilleur flexibilité de la charniere

et si tu as du coroplaste , je te conseil de refaire les winglets un poil plus grand , l aile sera plus stable a faible vitesse
1 cm plus haut et 2 cm plus long surtout si tu fais setup puissant pour aller vite

a partir d une helice 6" qui tourne vite l aile sera au top , mais je te preconise une 7" avec un 1650-1750kv pour un bon compromis acceleration / vitesse / autonomie

pour les debattements , le neutre tu releve legerement les elevons
tres sensible a la profondeur ( +/- 8mm) expo 20%
tres fun avec gros debattement aux ailerons ( +/-15mm) epxo 50%
et un dual rate 60% profondeur et 50% ailerons pour un vol de vitesse ou de precision

pour lancer laile si t es mode 1 , radio main gauche sur profondeur , gaz a 60-75% selon poids
avec ta main droite tu tiens le nez de l aile , face dessus vers toi , tu baisee le bras hauteur ceinture , et tu lance l aile a 60° vers le ciel et sa part tout seul

fais ton premier lancé par quelqu un et dans herbes autes si possible , pas que tu te fasse surprendre si neutre pas top
une fois reglée c est super facil et fun a piloter

construit légé si possible 300w pour 550g en vol

++
Julian
papayou

le Lun 19 Déc - 20:09
Super réponse merci ca m'aide beaucoup

Ma config est la suivante:
moteur DYS 1400 kv
controleur 40 A
helice 7*4
Lipo Raiden 2300 ma/h
poids tout installé 500 grammes tout rond

Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Lun 19 Déc - 20:39
combien pese ton moteur ?

ton helice sera trop petite avec 1400 kv , tu devrai mettre une 8x5 je pense voir 8x6
++
BR
papayou

le Lun 19 Déc - 21:19
mon moteur pese 50 gr j''ai une 8*4 en stock ?
fredob59

le Mar 20 Déc - 0:30
Ca va volé mais c'est trop faible! Pareil pour moi, 8x6 la mieux !
papayou

le Mar 20 Déc - 5:32
Ok les gars merci le vol inaugural se fait ce matin......je vais filmer ça!

J'ai monté la 8*4, je commande des 8*5

Ps:black raiser je suis né a Metz j'ai habité 17 ans la bas !
papayou

le Sam 24 Déc - 18:57
Joyeux Noël à tous
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant