Salut Papayou
bienvenue sur Kilowatt-RC
ici tu trouveras pas trop d aide pour tes helicos , a part pour definir un bon setup , mais pour ce qui est de l aile airspirit , t es a la bonne adresse
c est une aile qui vole super bien , legere ou lourde
j en ai sortis a 435g et d autre jusqu a 850g , et pas de mauvaises surprise , je pense que t as du recevoir la promo de chez eux ...
as tu deja defini ton support moteur ??
y a plusieurs methodes qui marche bien , mais tu dois faire légé et si possible avancer le moteur pour finir avec le bon CG et un petit lipo
voici ce que je te conseil comme setup:
servos hitec 82mg (25g 2.6kg) pour du haut de gamme , sinon de simple HXT-900 feront l affaire , mais fragiles !
ton moteur doit peser entre 45 et 65g , au dela tu aura des difficultés pour bon CG
un lipo 3s -1800-2600 mA
j ai monté ma premiere airspirit avec un moteur turnigy de 45g 2826/1650kv et une apce 7.5 , une vraie petite fusée , malgres ses 780g (entoilée oratex et oracover)
et la derniere avec un scorpion de 55g en 1920 kv
pour corriger la "droiture" des ailes , , elle remonte souvent coté droit a cause du moulage , utilise des joncs de fibre (cerf volant) collées dans une orniere faite avec un fer a souder panne fine puis colle zacky CA , ou mieux si tu a de la gorilla + poncage
pour tes guignols , je te conseil des long KAVAN , tu fait une fente a travers l EPP ou tu veux les fixer , et tu les enfile par le dessous , un peu de CA pour les maintenir en place et de la colle fusible (baton a chauffer dans un pistolet) sur les sorties
sa tiens super bien , et sa reste la meilleur solution efficacité /poids
pense a rigidifier tes charnieres , tres facile sur l' airspirit , la charniere est a fleur de surface , pour cela , baisse ton elevon a fond et applique le scotch avec colle 77 ou similaire , sa te donnera une meilleur flexibilité de la charniere
et si tu as du coroplaste , je te conseil de refaire les winglets un poil plus grand , l aile sera plus stable a faible vitesse
1 cm plus haut et 2 cm plus long surtout si tu fais setup puissant pour aller vite
a partir d une helice 6" qui tourne vite l aile sera au top , mais je te preconise une 7" avec un 1650-1750kv pour un bon compromis acceleration / vitesse / autonomie
pour les debattements , le neutre tu releve legerement les elevons
tres sensible a la profondeur ( +/- 8mm) expo 20%
tres fun avec gros debattement aux ailerons ( +/-15mm) epxo 50%
et un dual rate 60% profondeur et 50% ailerons pour un vol de vitesse ou de precision
pour lancer laile si t es mode 1 , radio main gauche sur profondeur , gaz a 60-75% selon poids
avec ta main droite tu tiens le nez de l aile , face dessus vers toi , tu baisee le bras hauteur ceinture , et tu lance l aile a 60° vers le ciel et sa part tout seul
fais ton premier lancé par quelqu un et dans herbes autes si possible , pas que tu te fasse surprendre si neutre pas top
une fois reglée c est super facil et fun a piloter
construit légé si possible 300w pour 550g en vol
++
Julian