Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chtipanda
http://chtipanda.free.fr/

swift night

le Mar 15 Nov - 0:35

fredob59

Re: swift night

le Mar 15 Nov - 12:00
elle est chouette ton aile, sobre et surement efficace !
après , trop de led tue la led !
chtipanda
http://chtipanda.free.fr/

le Mar 15 Nov - 18:55
je pense la motorisé en 1000 avec un moteur plus puissant ,pour les leds ça me convient je la voie bien
mais ce w e il y avais du brouillard dimanche
enfin je ressaies des que possible
fredob59

le Mar 15 Nov - 21:03
les leds , il faut pas trop charger, après il peut y avoir confusion sur les "sapin de noël" !
un ami en a fait les frais il y a peu ! bref, ca t'embrouille !
moi j'aime le coté flippant de l'aile en vol , c'est a dire sombre et très peu éclairer un peu comme la tienne, les ducasses volantes, bof!
c'est peut être aussi le fait que j'aime faire flipper les gens qui passe en survolant les champs avec mon "ovni"..................
pour le moulin, un 2210/150w sur une 7x5, ca suffit je trouve ! (j'ai un gps hott sur la mienne qui pointe 100km/h tous rond a plat et 60km/h en monté vertical )
c'est encore une swift raisonnable en poids ,qui plane bien !
fredob59

le Mer 23 Nov - 12:58
record pour ma swift a 630m d'altitude et 127km/h sur un piquer de 500m.......................la pauvre!
aucun intérêt mais très fun au final!
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Mer 23 Nov - 14:19
Salut ptit Panda

c est clair que c est trop bon le vol de nuit , meme si comme hier soir avec bathcrew on a preferé jouer a GT3 plutot que d aller dans le froids faire un vol de nuit en duo

le truc que je te conseil c est de faire autrement ta deco , sa doit pas etre facile a bien distinguer en vol

fais une demie aile d une couleur et l autre demie aile d une autre couleur et une troisieme pour les winglets

pas bon la symetrie dans la nuit , surtout sur une petite aile
fredob59

le Mer 23 Nov - 17:14
au contraire.........................je suis pas d'accord, je vol de nuit depuis des années, et ca va très bien comme ca! un manège de ducasse volant, c'est pas top du tous a visualiser! la preuve, sur la mienne j'en ai pas plus, et je vol a + de 500m d'altitude sans problèmes!
pourquoi?
parce que les couleurs ne se mélange pas !
fredob59

le Ven 2 Déc - 6:17
Le cnes de toulouse via le geipan ma contacter pour filmer mon aile......je metterai le lien de la video des que ce sera fait!
chtipand
Invité

le Ven 2 Déc - 7:35
et ben il va y avoir un buzz
mode hs on
le père noël m"a demandé la mienne a prêter il a plus de lumière pour son traineau
mode hs off
bon ok je sort
ps
félicitation pour le renommée de la discipline
fredob59

le Ven 2 Déc - 10:58
idée première bien sur, faire connaitre le truc, si cela peut en attirer quelques un..............pourquoi pas!
bathcrew
Modérateurs

le Ven 2 Déc - 12:46
Salut Fredob,

Un ami avait une swift avec très peu de diodes et pas de différenciation gauche droite. Deuxième vol, il a été un peu loin et il lui a été difficile de distinguer l'orientation de l'aile. Ça a bien durée une minute de bataillage. Et plouf, une swift version sombre héros de la mer... Remarque, ça a été riche d'enseignements :
1) une swift, ça flotte
2) La batterie et les diodes tiennent un bon bout de temps dans l'eau salée
3) Si vous perdez un truc en mer (chien, gamin sur un canoé gonflable, etc...), ne comptez pas sur les courants pour vous les ramener...
4) Ce n'est pas pour rien que pour les kickers, il y a une chaussure verte et une rouge (à moins que ce ne soit sur les avions grandeurs, je ne sais plus... pouf pouf)

La déco made by Jool avec deux ailes de couleurs différentes, et les deux spot blancs qui crachent comme des phares à l'avant, c'est vraiment le pied sur ma swift. Elle finalement bien plus facile à appréhender de nuit que de jour d'ailleurs! Lorsque je trouve la sienne du regard, je sais instantanément quelle est sa trajectoire (dos ou ventre, revient ou s'éloigne...). Ce qui n'empêche pas les touchettes lors de vols en patrouille ;).

Question esthétique, presque l'intégralité de la forme de l'aile est visible, étant éclairée de l'intérieur (les diodes sont insérées perpendiculairement à la surface). Franchement, ça a nettement plus de gueule, et justement on évite le coté "guirlande de Noël" des diodes montées en surface qui éclaire vers l'extérieur. Perso, je n'échangerais pour rien au monde sa config pour la tienne.

Ensuite, j'imagine que c'est surtout une question d'habitude, chacun voit midi à sa porte...

Spécialité Normande : la swift à deux têtes en vol de pente de nuit

Te retourne pas chérie, je crois qu'on est suivi...
fredob59

le Ven 2 Déc - 21:56
oui comme tu dis, c'est juste une question d'habitude! après le niveau fait aussi la différence !
mais en faite l'idée de départ est pour "débuter" donc juste ce qu'il faut , assez pour bien distingué son orientation, pas trop pour pas tous mélanger au début............
après, moi il me suffit d'une led de chaque coté pour savoir comment je vol, en faite, tout est une question de felling avec l'aile! ( a ton niveau de pilotage, comme jool, la deco est plus une affaire de gout, que de réel contrainte de vol, ya pas plus simple de voler la nuit en swift........toute deco différente confondu)
un ami en débutant avait bien charger les couleurs, et n'ayant pas l'habitude du design de sa propre aile s'emmêler les pinceaux................il la alléger, et cela a de suite étais mieux! moins de mal a calculer les couleurs pour se projeter dans la position de l'aile............
ca ne la pas empêcher de la perdre 2 mois par la suite, du a un probleme de servo..........non, je voulais dire "cerveau"...............lol
ca arrive aussi..........................
sinon, merci pour l'info "ca flotte" , on va pouvoir tester les reflet sur les étangs du coin!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant