Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stanford

Dogfighter MPX

le Mer 19 Oct - 9:04
Bonjour à tous,

Présenté au Salon de Nuremberg 2011, je trouve très peu de sujets dans les forums à propos
du Dogfighter.
Je me suis inspiré de la déco du P51 MissAmerica pour le mien. La peinture sur l'Elapor, ce n'est pas un cadeau !
Equipé d'un Axi 2820/10 "bridé" par pourtant par une hélice 11/5.5, la traction est monstrueuse et la vitesse est à l'avenant malgré que je tourne "au petit pas"
Le Dog a heureusement des qualités de vol lent et c'est bien au moment de le poser.
Les débattements préconisés par mpx pour les ailerons paraissent faibles. Pourtant, ils donnent un taux de roulis dingue. Je les ai donc réduits pour les vols suivants et j'ai même ajouté un peu d'expo pour garder un pilotage précis aux grandes vitesses. Rien à dire sur le débattement profondeur, il est correct.
Voici deux photos de mon Dog "MissAmérica" et vous, quelle déco avez-vous choisie ?
Stanford

flahut59
http://www.youtube.com/user/flahut59?feature=mhee

Re: Dogfighter MPX

le Mer 19 Oct - 9:06
Salut,
il est magnifique ton dog fighter Wink
fredob59

le Mer 19 Oct - 9:28
il est super beau ton dog, du bon boulot!
pour le retours, et bien tant que mpx le vendra en version rr , les retomber seront très limité!
pour ma pars j'ai simplement lu ici et la , la fragilité de la dérive quand on la rend fonctionnel, sinon, rien d'autre!
pas de retomber de set-up, de qualité de vol etc, a part sur les autres fofo ou il s'efforce tous de dire qu'il ont le dog le plus rapide, bref, rien de constructif comme d'habitude!
j'espère qu'ici, la donne sera différente, en attendant le kit nu, afin de faire notre propre sauce! (piquante, comme d'hab)
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Jeu 27 Oct - 11:55
Voila une tres jolie deco ... et un post bien presenté...

pour pein^dre l elapor , il faut imperativement l " apres" multiplex , sinon la peinture se bare au bout de quelques vols

perso la peinture pour lexan de chez tamiya est parfaite ...
fredob59

le Jeu 27 Oct - 12:17
j'ai utiliser avec succès la peinture bagnole sur l'epp ! (trouver au premier shop pour bagnole! une bombe, brillant métal pour ma swift2 et même une peinture jantes)
ca tient a mort, ca recouvre très bien même le scotch !
ensuite pour le poids, je dirais kif kif avec une acrylique ( et le prix, 7€ la "grande" bombe )
peut être même plus léger car son pouvoir couvrant et bien plus élever et une seule couche suffit alors que la peinture a l'eau........je me suis vu claquer 3 bombes sur ma polybross vert fluo pour avoir un résultat couvert et uniforme.........(j'aurais su avant, une seule bombe fluo a l'huile et basta, j'aurais économiser )
ha oui, et le tous sans apprêt !

(a tester tous de même certaine marque, contenant forcement, plusieurs solvant, qui peut faire fondre certaine qualité d'epo, d'epp ou autre polystyrène ! )
Black-Raiser
Admin

le Jeu 27 Oct - 12:22
ce week end je test les peinture montana ( pour taggeurs) , 3.60 la bombe de 400ml et plus de 500 couleurs .....

@ Stan: peux tu faire des photos de l interieur de la bete histoire de voir comment mpx a prevu les elements et se donner une idée du matos possible d embarquer

ce jouet m interesse malgres l abandon total pour les zing multiplex ...j attends qu AVH m en offre un sposorisé par leur boutique !! LoL !
j ai vu voler David en immersion sur le setup tunning et sa vole plutot bien (normal c est du mpx)

pas super rapide , mais belle prestance en vol
stanford

le Jeu 27 Oct - 17:50
Alors, commençons par la peinture ...
J'ai utilisé des bombes de peinture acryliques pour "polystyrène" et ça n'accroche pas vraiment. J'ai eu des éclats rien qu'en enlevant le tape qui servait de point de départ pour les caches. Pourtant, c'est du tape tamya que j'utilise sans problème sur les maquettes statiques et il était posé chaque fois sur l'élapor. (les parties blanches sont restées d'origine)
Sur un morceau d'élapor test, la peinture s'arrache en enlevant un bout de papier de carrossier.
Je vais donc me résoudre à utiliser le Multiprimer à l'avenir ...
Côté vitesse, le Dog peut le faire ! Tout dépend du moteur et de l'hélice que l'on utilise. Avec un Axi 2820 (Kv à 1.200) et un petit pas, ça va déjà vite vite !
Je dirais à peu près comme la Funjet avec la motorisation d'origine. Un copain de club va lui coller une hélice 9x9 et il est fort probable que le vol d'essai sera pour ma pomme ... faudra être concentré !
Je mets ci-dessous les photos de l'aménagement intérieur. Il y a la place pour tout, mais c'est cousu serré et ce n'est donc pas le top côté ventilation. J'utilise des 3 S 2200 et tout est mis le plus en avant possible pour arriver au centrage qui va bien.
Stanford

fredob59

le Jeu 27 Oct - 19:22
c'est vrai qu'il y a de la place!
pour la peinture, même avec un primer, sa se barre ! vraiment pas terrible, n'importe quel marque confondu !
pour le dog, vrai que le refroidissement est inexistant! par contre, tu es obliger de mettre aussi le controlo a l'avant pour ton centrage?
AQ et contrôleur bien blotti ensemble, ca doit chauffer dur non?
je vois aussi que si la place ne manque pas sous le canopy, il n'est pas de même pour le logement de l'AQ......dommage! ( 4s possible a ton avis?)
en tous cas, merci pour ses photos !
Black-Raiser
Admin

le Ven 28 Oct - 7:41
mpx primer + peinture tamiya lexan + vernis sa bouge pu du tout

c est pas un truc pour moi , y a pas de place , j utilise pu de lipo 2200 mais 2650 , plus long , plus large et tout plat et plus pechus

apres en 4s le poids va bien grimper et je suis pas sur que la petite surface ailaire supporte bien la surcharge , le vol empatira

si sa sort un jour en 110cm d envergure , la sa serait un bon truc en 4s d dorigine
stanford

le Ven 28 Oct - 13:32
Pour Fred, oui il y a la place pour 4 S.
Dans ma configuration le variateur est placé là à cause de la longueur des fils Embarassed
En allongeant ceux-ci, il est possible de mettre le variateur devant le récepteur et de dégager ainsi toute la largeur du fuselage pour y mettre 4 S.
Reste alors le problème de la charge alaire comme l'a fait remarquer Black-Raiser.
Stanford
fredob59

le Sam 29 Oct - 0:16
petit 4s...............équivalent en poids au gros 3s !
un 1800 ferait l'affaire.........!
il est sur que si il faut rester léger en 4s, faut sacrifié de l'AQ!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant