Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
steph54
Messages : 200
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt
http://fromardairclub.forumactif.com/forum.htm

Extra 300l "LEKI"

le Sam 15 Oct - 10:19
salut a tous ,

faire de l'helico c'est bien sympa mais se faire plaisir en avion c'est bien aussi , alors pour me faire plaisir j'ai rentrer un magnifique extra 300l "LEKI" tous neuf encore dans sa boite , pour le motoriser j'ai deja un petit moteur super tigre de 25cm3 qui s'impatiente mais je suis en train de voir si une motorisation electrique ne serait pas mieux.a méditer









Envergure : 1m80
Longeur : 1m55
poids : 5.5kg ( d'apres la notice.)

j'espere pouvoir l'equiper rapidement, affaire a suivre.

steph
fredob59
Messages : 643
Réputation : 41
Date d'inscription : 13/06/2010

Re: Extra 300l "LEKI"

le Sam 15 Oct - 13:46
super beau!
coté thermique, le moteur retenu sera t-il assez puissant pour du 3d?
coté électrique, faut du lourd......
si black raizer passe par ici, il pourra surement t'aider plus que moi !
après, tout est une question de budget! surtout pour l'électrique!
avatar
steph54
Messages : 200
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt
http://fromardairclub.forumactif.com/forum.htm

Re: Extra 300l "LEKI"

le Dim 16 Oct - 10:00
pour de la 3d cela ne suffira pas , mais a la base l'avion n'et pas prévu pour.
avatar
Black-Raiser
Admin
Messages : 1916
Réputation : 72
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 39
Localisation : Ceyzériat
http://www.kilowattrc.com

Re: Extra 300l "LEKI"

le Dim 16 Oct - 11:21
.. me voila...

un 25cc super tigre je suppose que c est un nitro ?
donc voler avec va te couter un bras a chaque vol

je pense qu un essence serait plus adapté ou mieux en electrique

une motorisation en 8s t apporterai environ 1800-2000w, de quoi t eclater et avoir un truc ultra coupleux
un moteur 600-700g et une 18-20"
fredob59
Messages : 643
Réputation : 41
Date d'inscription : 13/06/2010

Re: Extra 300l "LEKI"

le Dim 16 Oct - 12:22
ba oui, un extra, faut faire du 3d avec !
de toute facon, on se dis, je ne ferais pas de 3d puis une fois bien en main, tu te retrouve frustrer de ne pas avoir assez de puissance pour en faire !
autant lui mettre la blinde de watt de suite ! et puis, c'est bien le forum de la sur-motorisation ici non ?
enfin, moi je préfère en avoir trop, que pas assez, plus facile a gérer! Wink
vive les watts !
avatar
steph54
Messages : 200
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt
http://fromardairclub.forumactif.com/forum.htm

Re: Extra 300l "LEKI"

le Dim 16 Oct - 17:33
dans le but d'estimer au mieux le moteur qui lui conviendra le mieux j'ai peser les elements qui compose se bel avion:

fuselage --- 900g

demi aile --- gauche 437g
droite 435g

derive (fixe et mobile) --- 84g

stab --- 150g

train --- 278g

helice --- 118g

capot + acastillages --- 569g

clef d'ailes --- 167g

instalation radio env. 750g

total (sans moteur) --- 3981g

normalement demain je doit recevoir le n° de fly avec l'essai du modèle , cela me donnera une idée par rapport a leur équipement.
fredob59
Messages : 643
Réputation : 41
Date d'inscription : 13/06/2010

Re: Extra 300l "LEKI"

le Dim 16 Oct - 21:31
la vache!!!
je ne voyais pas cela si lourd que ca!
bon, va pas falloir lésiné sur les watts ou les cv !
dans tous les cas, il va falloir être le plus léger possible!
avatar
steph54
Messages : 200
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt
http://fromardairclub.forumactif.com/forum.htm

Re: Extra 300l "LEKI"

le Mar 27 Mar - 17:46
Hello , avec les beau jours que l'on a en ce moment j'ai mis en route le chantier "LEKI" , en voila les premières photo.

Mise en place des empennage arrière



Mais niveau ajustage graupner aurai pu faire un petit effort , j'ai du faire un joint a l'epoxy mélanger avec un peu de micro ballon



montage de la roulette de queue



Montage du moteur , super tigre s2000 25cc



avec un petite photo du carbu os (helico) qui devrait améliorer un peu le rendement du super tigre



apres le moteur , j'ai voulu installer le reservoir , et la encore un petit couac , rien n'est prevu pour l'installer , juste un grand vide



bon ben , il n'y a plus qu'a faire un ptit support



et bientot la suite :)
avatar
steph54
Messages : 200
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt
http://fromardairclub.forumactif.com/forum.htm

Re: Extra 300l "LEKI"

le Jeu 5 Avr - 18:49
on continue,

le réservoir monter sur sont support



montages des roues et leur carénages



mise en place de la partie radio



mise en place des guignols arrière , noter la forme particulières de la commande de dérive



et enfin mise en place du capot moteur , après découpe des emplacement (pointeau, pots etc.)





le montage et maintenant terminer et sont poids en ordre de vol et de 6.2 kg , les réglages radio sont fait , il ne reste plus qu'a faire des essai moteur et le mettre en l'air.

j'essayerais de fare une video du premier vol :)

steph
fredob59
Messages : 643
Réputation : 41
Date d'inscription : 13/06/2010

Re: Extra 300l "LEKI"

le Jeu 5 Avr - 20:27
bon vol a toi et vivement la vidéo!
avatar
steph54
Messages : 200
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : sud 54 , a coter de mirecourt
http://fromardairclub.forumactif.com/forum.htm

Re: Extra 300l "LEKI"

le Dim 8 Avr - 21:02
le Leki a changer de proprio , un petit échange pas prévu mais qui ravi tout le monde , le nouveau proprio doit faire une video du premier vol je vous donnerais le liens

steph
Contenu sponsorisé

Re: Extra 300l "LEKI"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum