Forum aéromodélisme

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

f18 het fan 70mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredob59

MessageSujet: f18 het fan 70mm   Sam 24 Sep - 22:32

bon ba c'est dans le titre, comme ma fun ultra, remise en l'air de mon f18 het !
toujours la pêche le pépère, toujours beau a voir voler, et il se bouge bien quand même le bougre!
a savoir qu'il est maintenant a 60 et des € chez het, que c'est un jet structure 70mm qui vol super bien ( f18)
pas super rapide (180) mais rassurant, on peut facilement le freiner et il se pose comme une fleur!
mon setup et le 2w20 bien sur avec la 6904 en accord, du nanotech 3300/45c pour la fan et une nanotech toujours a la réception en 1000/.2s
le controlo on tape dans le chitong chez turgygy en 80 opto et il tient le coup le bougre! (30€)
il est finalement costaud est très fiable a l'usage, l'aracover est de bonne qualité, il ne se détend pas et dur a l'arrachement!
il vol depuis 3 ans maintenant sans trace d'usure majeur! un très bon jet , qui pour une fois, ouvre facilement le monde de la structure, vif, et bien plus precis que la mousse!
a posséder de toute urgence (celui la ou dans la gamme het, très correct)
une vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
passage a 1,45mn manche en haut.............viiiiiiiiiiiiiiiii

89$ chez het : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fredob59

MessageSujet: Re: f18 het fan 70mm   Lun 3 Oct - 19:03

petit up de mon f18 et détournement des strip led pour le night flying!
mise en place de 12 led orange dans le trust tube de mon jet, résultat plus que satisfaisant en vol, une vrai post combustion qui fait vraiment de l'effet!
je conseille absolument la petite modif!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sympa non?
et cela se voit très bien de jour!
bon vol
bathcrew
Modérateurs

MessageSujet: Re: f18 het fan 70mm   Ven 14 Oct - 23:49

Pfffiou... Je trouve ça un peu cher quand même... 60 euros quoi, à peine moins cher qu'un easyglider. Et puis 180 km/h pour un jet EDF, c'est vraiment lent, c'est sur

Plus sérieusement, c'est la perle rare que tu nous présentes! Le seul truc qui m'avait fait peur la première fois que je l'ai vu il y a 1 ou 2 ans en vente, c'est le contrôle uniquement en mode élevons sur l’empennage (pas d'ailerons...). Ça reste suffisamment réactif en roulis? J'ai souvenir d'un jet kyosho de ce type, et c'était vraiment l'horreur, il fallait des débattements de malade pour rentrer un tonneaux. Je me demande pourquoi ils n'ont pas intégrés d'ailerons fonctionnels.
fredob59

MessageSujet: Re: f18 het fan 70mm   Sam 15 Oct - 14:00

petit débattements= 45mm
grand débattements=75mm
j'ai adopter direct pour les débattements furieux!
lol pour la vitesse, il n'est pas le plus rapide que je voulais dire, (le me 163 de het avec le même setup que le mien est donner pour 240 "valeur constructeur")
j'ai , hier, fait une belle erreur de pilotage avec, suite a un passage plein badin a 2m du sol après un piquet de la mort , j'ai entamer un virage tranquille pour m'aligner sur piste, mais j'ai sous estimer la capacité au jet de freiner et la force du vent, dans le nez, me la quasiment stopper après avoir cabré , il a décrocher puis rentrer dans une belle vrille , j'ai contrer manche dans le coin, gaz a fond, puis tirer la profondeur au ventre,il en ai sorti mais malheureusement, l'altitude qui séparer l'avion du sol fut très très insuffisante !
la suite , on la connait , il a taper super dur a plat sur la planète, la je me suis dis, alléééééé, encore une commande het , et arriver sur place, une aile et un servo décoller! honnêtement, vu la force d'impact et sachant qu'il est tous balsa, je me faisait pas trop d'illusion, il a de plus taper du ventre, et il s'est retourner sur le dos, tellement ca a frapper dur , un kit complet me pendait au nez , et au final, juste du recollage !
il est super costaud le cochon, vol sur des rails, bon, c'est vrai qu'il est moins balistique qu'un f16 et il taraude pas comme une aile delta mais ses ailles hautes le rendent facile a piloter, a poser, bien cabré grâce a ses plans avant!
bref, si il lui arrive quelque chose un jour, j'en reprend un tous de suite!
(je ne sais même pas si après cette aventure, je ne vais en commander un d'avance! comme ma funjet ultra, ce qui prouve ma très grande expérience de pilote , je commande par deux! )
bathcrew
Modérateurs

MessageSujet: Re: f18 het fan 70mm   Dim 16 Oct - 0:44

Wahou, plus de 7 cm de débattement... Effectivement c'est énorme! Je me demande vraiment pourquoi ils ont fait l'économie des ailerons quand même. Du coté de l’empennage derrière, tu n'as pas trop de prise de jeu au fait? Il parait que c'est l'un des défauts de la machine. Il me branche bien ton jet! J'ai déjà un F18 starmax en mousse d'une taille comparable, c'est vrai que c'est super gentil, très sain et tolérant aux basses vitesses. Question vitesse de pointe par contre c'est pas le top... Ça doit consommer autant que ma funjet ultra avec un set-up topmodel, mais ça dépasse difficilement les 140 km/h je pense... Je suis assez étonné des valeurs que tu annonces d'ailleurs! Pour le me163, c'est vraiment la version EDF? Jool avait un me 163 HET, et c'est vrai que ça déménage, mais avec une hélice, et ça change la donne!
fredob59

MessageSujet: Re: f18 het fan 70mm   Dim 16 Oct - 1:19

d'après ce qui est écrit, oui, le perf sont la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a voir si le texte n'a pas était repris de la version "hélice" , il y a comme un doute!
sinon, les perf ont était faite au bushnell sur le même zinc avec le même matos ! vidéo faite par iceman, membre d'un autre forum, et c'est cette vidéo qui ma fait craquer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le passage moteur coupé avec le bruit d'air au passage est fort sympathique !
sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour moi, une bonne approche du jet turbine "rapide" et précis!
sinon oui, effectivement, les flap prennent un peu de jeu mais ne pose aucun souci de précision de vol!
(sujet traiter dans le post d'ailleur)

bathcrew
Modérateurs

MessageSujet: Re: f18 het fan 70mm   Dim 16 Oct - 23:01

OK, merci pour les infos!
fredob59

MessageSujet: Re: f18 het fan 70mm   Ven 27 Jan - 17:36

2 vols aujourd'hui du f18, toujours aussi bien, rien a dire, je me suis bien amuser et mes camarade pilotes aussi a le regarder passer plein badin a 2m du sol!
bref, vivement la prochaine session!

f18 het fan 70mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1