Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GillesG

SkySurfer Nine Eagle

le Sam 27 Aoû - 12:32
Hier en allant chercher quelques bricoles chez Jean (mon hobby dealer local) Je suis tomber sur cette petite chose que j'avais vu dans le catalogue BMI:

Le SkySurfer de chez Nine Eagle, un micro motoplaneur 3 axes en EPO d'environ 70cm d'envergure.

Spécifications:

• Envergure : 780mm
• Longueur totale : 520mm
• Poids : 105-110g
• Batterie : 7,4V 250mAh Lipo

Une petite vidéo:

Maintenant, place aux photos:

La boite:

Les éléments bien rangés et calés:

Les éléments du modèle et la radio:

Les accessoires:

Le modèle monté:

La platine électronique qui sert de variateur et récepteur, ainsi que les deux servos de profondeur et dérive:

Le servo d'ailerons:

Et le moteur:

Là je vais attaqué "montage" qui consiste à coller les autocollants et à passer la radio du mode 2 au mode 1 en basculant l'antenne Wink

Funzy
http://www.avhmodelisme.fr

Re: SkySurfer Nine Eagle

le Sam 27 Aoû - 13:24
hihi le patron de bmi ma montré sa la semaine dernière, j'en ai pris quelques uns car sa a l'air sympathique.
GillesG

le Sam 27 Aoû - 16:02
D'après la personne où je l'ai acheté, ça vol vraiment bien et ça plane très correctement pour une machine de cette taille! J’aimerai bien testé le miens, mais il fait pas terrible dehors...
GillesG

le Mar 30 Aoû - 20:29
Ça y est, le petit à fait son premier vol Wink Et ça vol plutôt bien, assez vif! Bon quelques points négatif quand même.... D'abord la portée de la radio, max 100m +/-, j'ai testé pour vous Wink Les ailerons, qui sont plus là pour faire beau, leur action est nul à part un peu à gauche. Mais je pense qu'il y a moyen pour avoir plus de débattements. Dernier point, cône 'hélice qui à fait cavalier seul et que je n'est pas retrouvé...

Autrement, ça plane plutôt bien, mieux que mon Merlin. Malgré le peu de débattements, les commandes de direction et de profondeur, sont vraiment éfficaces. Avec le moteur, y a moyen de tourner un peu de voltige, des looping à l'infinie et avec un coup de dérive, y a moyen de faire des tonneaux. Le renversement est vraiment nickel. La cellule encaisse bien les effort et est plutôt costaud, j'ai pu testé la solidité suite à interruption d'émission., il est tombé d'environ 20, sans dégâts.

Un dernier point, la prise en main de la commande est agréable malgré ses aires de manette X-Box Wink
bathcrew
Modérateurs

le Ven 4 Nov - 16:53
En comparaison du merlin, tu en penses quoi finalement? J'aime bien le merlin à la pente, c'est joueur, vif, envoie de l'accro à raz des moustaches. En plaine par contre, c'est un mini hotliner qui ne plane pas des masses. Est-ce que ça pénètre bien en l'air, a une finesse correcte, est-il possible de choper de petites thermiques avec, etc...?
GillesG

le Ven 4 Nov - 17:44
Alors en comparaison avec le Merlin, Le SkySurfer ce débrouille bcp mieux en plané, je taux de chute est vraiment minime. Par contre, niveau pilotage, le Merlin est quand même bcp plus agréable à piloter. J'ai testé plusieurs modif pour les ailerons du SkySurfer, mais ça n'a rien changer, ils sont toujours là pour faire beau... Bon j'ai testé ça dans en endroit pas trop adapté et avec pas mal de vent, donc c'était assez rock'n'roll Wink Je vais de nouveau tester, mais dans des conditions normales. Ceci dit, mon cas est peut-être un cas isolé, parce que Jean mon revendeur local, n'as pas ce problème avec le siens.

Pour conclure, on peut dire que le SkySurfer est plus un jouet radio-commadé, tandis que le Merlin est un vrai modèle RC. Par contre, j'ai l'occase de tester lors de ma dernière compèt le petit frère du SkySurfer, le Skyrunner. C'est un petit deux axes avec moteur pusher en pylone, un mini Easy Star en gros. Et ben lui, il vol vraiment bien malgré les conditions venteuse du jours.

Rich, que tu parle du Merlin, tu l'as acheté ou alors tu parles du Kinétic 800? Faudrait une fois comparer les deux. Je vais remettre le miens en état, je veux dire par là avec ailes normales et non avec des ailes tunnées façon chinchilla Wink Le kit seul du Merlin est dispo chez Lindinger pour un peu moins de 45€. Je vais le commandé aujourd'hui ou demain.
bathcrew
Modérateurs

le Ven 4 Nov - 22:27
En effet, j ai bien le kinetic. A mon avis il y a tres peu de différences avec le merlin... Merci pour les infos!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant