Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GillesG

Hawk F5B Staufenbiel

le Lun 22 Aoû - 12:18
Hello,

J'ouvre ce thread pour vous faire pars du montage du Hawk F5B dispo chez Staunfenbiel pour 229€: Hawk-F5B

Caractéristiques:
Envergure, env.: 1,7 m
Longueur hors-tout, env.: 0,90 m
Poids environ: 600 g
Profil: MH - 30

une petite video:
http://www.airmix.de/modellbau-2179-hawk-f-5b-von-staufenbiel.html

Alors pour 229€ on a quoi? Et ben du très bon matos, la qualité de moulage est vraiment nickel et les gouvernes sont étanches. Bon il n'y a pas bcp de carbone, juste au niveau de l'assise de l'aile, les puits servos et la semelle de longerons sur toute l'envergure. Il y a aussi de longeron avec semelle carbone au niveau des ailerons. Peu d’accessoires, mais aussi de bonne qualité. Couple moteur et guignol de stab en epoxy, guignols d'ailerons en laiton et caches servos en fibre. Et comme d'habitude avec Staufenbiel, la colis arrive bien emballé et les éléments bien calés. Pour ceux qui hésite encore à l'acheté, n'hésité pas, la qualité est vraiment au rdv!

Maintenant place aux photos Wink Pour commencer, les différents éléments du kit:

Les accessoires:

Articulation du stab étanche:

Articulations d'ailerons étanche et renfort de puits de servos en carbone:

Alors niveau setup, il sera "sâge" pour commencer (le temps que je mette un peu de côté pour un setup "d'homme" Wink)C'est celui que j'ai dans le Snipp pour l'instant). Moteur Dymond Profi IL 3656 Kv 1200, contôleur Dymond Expert 80A Bec, hélice 10X8 +2,5° ( 10X9,8 ). Sur le Snipp, je volais en 3S, mais sur le Hawk, je vais tester le 4S avec cet accu: Dymond ZP 4S 2200mAh 45C. J'avais fait des mesures en 4S avec ce setup, la conso tourne autour des 70A, ça fait un peu bcp pour le moteur (55A max), mais vu qu'il ne devrait tourner que quelques secondes, je pense que ça ne devrait pas trop poser de problème... Ou pas Wink

Pour les servos, ce sera deux Futaba S3150 Digital et un Futaba FS61 BB Carbone Digital pour la profondeur. Le Rx sera un 5 voies M-Link MPX.

J'attaque les hostilités avec le fuselage et le collage du couple moteur. A tantôt pour les première photos du montage Wink

Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Re: Hawk F5B Staufenbiel

le Lun 22 Aoû - 13:08
ah , et bien enfin un vrai planeur de vitesse !!

certe que Staufenbiel fait bien son travail et sa rapidement
le kit a l air plutot reussi

fais un vrai setup Hotliner avec une 17x16 repliable !!

pour ton setup c est bon si tu consomme 70A
le regime max du moteur c est 55A , mais avec 70 sur des courts instants (8-10 sec) sa ne pausera aucun PB ,sinon reste en 3S et mets une grosse helice
un hotliner n a pas besoin de 42000rpm a l helice , mais plutot 12000 avec une ennorme bateuse... qui tire tres fort ...
GillesG

le Lun 22 Aoû - 13:15
Salut Jool,

Pour me moteur, je pense qu'il devrait tenir le coup, vu qu'il ne va tourner que quelques secondes. Le kit est franchement réussis, moulage vraiment nickel, zéro défaut et ça respire la solidité! Alors maintenant, pour le setup d'homme, ce sera sur base d'une 14X14 et dans le style de cette vidéo.

La 17X18, c'est pour un autre modèle que j'vais attaqué en hiver Wink
Yvan121248

le Lun 22 Aoû - 17:50
Je suis ce post avec intérêt.

Wink
Black-Raiser
Admin

le Lun 22 Aoû - 18:16
pareil , le racer c est trop petit ou en grande envergure sa coute un bras , la ce kit de 170 cm reste raisonable et c est clair que sa deboite
j attends de voir ce Hawk voler ... , Gilles , on fera la course avec une ritewing...
GillesG

le Lun 22 Aoû - 18:34
C'est vrai que 170/180cm c'est tip-top comme taille, plus visible qu'un racer et plus de place pour mettre le matos. Jool, pas de soucis pour la course, ça risque d'être sympa. Ou aloes, on ce fais une SpeedCup entre les membres du forum. Wink

Yvan: J'essayerai d'être le plus complet possible dans cette présentation. Je ne sais pas si ce modèle te fais de l'oeil? Mais franchement pour 229€, tu en as pour ton argent! La qualité est vraiment là Wink
Yvan121248

le Lun 22 Aoû - 18:48
Bien-sûr qu'il me fait de l'oeil mais hélas il n'est pas le seul, mais qui sait.......

Wink
GillesG

le Lun 22 Aoû - 22:42
C'est vrai que quand tu as pleins de modèles dans la tête, c'est pas toujours évident de choisir Wink Mais si tu décide de l'acheté un jours, n'hésite parce que la qualité est là! Je sais, je me répète, mais pour 229€, j'suis agréablement surpris de la qualité. Beaucoup mieux que le Snipp par exemple
GillesG

le Mar 23 Aoû - 0:02
Voilà quelques photos du fuselage.

Par transparence, on peut voir les renforts carbone au niveau de l'assise de l'aile:

Le couple moteur collé à la cyano plus renfort epoxy/micro-ballon

GillesG

le Mar 23 Aoû - 0:21
J'avais pas fais gaffe, mais merci Jool pour les données et la vidéo que tu as ajouté dans le premier post Wink
Black-Raiser
Admin

le Mar 23 Aoû - 7:58
De rien , mais la prochaine fois tu fais toi ...
j avoue que tu va devoir rentrer le lipo au chausse pied , pourai tu donner les dimension interne du fuselage et celle du passage pour rentrer le lipo
GillesG

le Mar 23 Aoû - 16:40
Ouep je le ferai la prochaine fois Wink Pour ce qui de renter l'accu au chausse pied, ben y en aura pas besoin du chausse pied Wink Je vais fraiser l'assise de l'aile, comme ici:

EDIT:La photo te donne déjà une idée des dimensions intérieur du fuselage.
Black-Raiser
Admin

le Mar 23 Aoû - 17:17
ah ouai , la sa commence a parler serrieux , un 5s 3300 !!
GillesG

le Mar 23 Aoû - 17:36
Ben ouai! J'avais pas fais gaffe tout suite que c'était un 5S. Mais niveau place, pas de soucis, y a ce qui faut! C'est quand même plus grand qu'un F5D, donc pas de soucis pour monter du lourd bounce
Black-Raiser
Admin

le Mar 23 Aoû - 17:39
Equipe le comme il le merite , meme si tu dois le faire en 2-3 fois , mais y faut 3000w ...
GillesG

le Mar 23 Aoû - 17:47
Tracasse, c'est prévu Wink J'vais bientôt partir à la chasse infos près de mon dealer Wink
Black-Raiser
Admin

le Mar 23 Aoû - 17:49
ou sa sent le Séb tout sa ! ...

mais tu devra oublier le "direct drive" et mettre un reducteur , sans oublier ta 14x14 , lol !

optimise a fond la ventillation du fuseau , sinon ...
GillesG

le Mar 23 Aoû - 20:34
D'office, excite le direct drive dés que je peux! C'est juste une solution de dépannage pour pouvoir voler avec le modèle Wink Pas de soucis non plus pour l'optimisation de l'aération du fuselage, c'est sur la liste aussi! Je sais bien qu'il faut que ça respire Wink

Et la 14X14 est bien au chaud à coté de la 17X18 Wink
GillesG

le Ven 26 Aoû - 12:21
Suite du montage. J'ai pas trop le temps de bosser dessus cette semaine, mais je l'ai quand même trouvé pour réaliser le passage de la commande de profondeur et élargir l'ouverture de l'assise de l'aile

Passage commande profondeur:

Ouverture fuselage:

Demain c'est le w-e, je pouvoir avancer Wink
GillesG

le Dim 28 Aoû - 22:57
Le stab avec le guignol de profondeur en place:

Les servos et leurs rallonges (2 Futaba S3150 et 1 Fs61 BB Carbone à la profondeur)

Là je vais attaquer la commande de profondeur et la mise en place du servos.
bathcrew
Modérateurs

le Lun 29 Aoû - 10:30
Ça prend forme doucement. Je serais vraiment curieux de voir (et d'entendre!) le bestiau une fois terminé.
GillesG

le Lun 29 Aoû - 12:21
Ouep, ça termine! J'ai eu fine la commande de profondeur hier soir, c'était un point assez délicat, pas mal d'ajustage! Niveau perfo, avec ce setup, ça devrait être sympa. Sur le Snipp, ça marchais bien, donc sur le Hawk qui à un meilleur profile, ça devrait le faire aussi Wink Par contre pour le bruit, c'est pas encore ça... Faudra attendre l'autre setup pour faire cracher les décibels!
GillesG

le Mar 30 Aoû - 7:18
Détails de la commande de profondeur:

Le Travail sur le fuselage est quasi terminé, il reste le moteur à installer, j'ai voulu le faire hier, mais j'ai des soucis de contrôleur... Quand l'hélice est montée, ça broute à fond.... J'ai essayé avec d'autres moteur, ça fonctionne mais avec des hélices fixes.... J'ai commandé un module USB pour peaufiner les réglages les réglages du contro. Et si ça va toujours pas, ben on en mettra un autre Wink

Tantôt j'attaque le placement des servos d'ailes
GillesG

le Ven 9 Sep - 13:46
Voilà la suite du montage avec installations des servos d'ailerons.

Le puis de servo avec son renfort carbone, noter aussi le guignol en laiton:

Un des servo en place, ils sont coller à l'époxy:

Le cache servo mis en place:

Les insert en alu aux niveau de vis de fixations de l'aile:

Maintenant il me reste à installer le moteur et récepteur dans le fuselage, ainsi que faire les réglages.
fredob59

le Mar 20 Sep - 21:47
LA SUITE LA SUITE................ cheers
GillesG

le Mar 20 Sep - 22:04
Ah tiens, mon Fred, ça faisait longtemps! Tracasse, la suite arrive Wink J'ai pas trop toucher au Hawk ces jours ci. J'ai préférer aller voler avec mon Léa, le meilleur planeur que j'ai pour l'instant! Mais le Hawk ce termine, reste quelque bricoles et puis les réglages
fredob59

le Mar 20 Sep - 22:06
je suis justement sur l'achat d'un planneur, voir hotliner mais quoi prendre............
j'ai vu le sonic de chez black horse en 2m tous bois! profil assez fin mais lequel, je ne sais pas!
je voudrais bien avoir "le mouton a 5 pattes", un truc assez grand , qui plane bien, mais qui soit capable de perf !
a ton avis?
le hawk pourrait au final, être un bon choix.?
GillesG

le Mer 21 Sep - 8:35
Je pense que le Hawk est un bon choix. Maintenant, ça dépend ce que tu recherche comme perfs (vitesse?) et puis dans l'absolut, le Hawk n'est pas très grand pour un planeur, 1m70. Mais avec son profile (MH30) Il devrait aller vite et bien tenir en l'air.Tu as quoi comme budget mon Fred?

EDIT: Le Sonic de Black-Horse, c'est le Sirene de chez Greatplane, voilà quelques info: http://www.electrifly.com/largeelectrics/gpma1065.html Il est un peu plus grand que le Hawk, mais sont profile est un RG15, un peu moins rapide que le MH30, mais ça tiens bien en l'air Wink
fredob59

le Mer 21 Sep - 9:39
bien vu l'aveugle!
a la difference que le siren, le fuso est en carbone, et le sonic, de la fibre??? je crois!
sinon wé, niveau perf , je veux un peu de vitesse, (200 mini) et que sa siffle a mort!
qu'il soit capable d'un peu de voltige aussi bref, je cherche le zinc qui n'existe pas, comme d'hab! geek
GillesG

le Mer 21 Sep - 10:00
En effet, le fuselage du Sonic à l'air d'être en fibre, alors qu'il est en carbone pour le Sirene. Il a même une roue le sonic, très important sur un hotliner, lol! ben si tu veut voler à plus de 200 et que ça siffle, prend un Hawk. Tu pourras tourner un peu de voltige aussi, genre boucle et tonneaux. Mais oubli les renversement etc, y a pas de dérive.

Un petit conseil, si tu prend le Hawk, ne mes pas de trop "gros" servos dans les ailes. Je voulais de très bons servos dans le miens, donc j'ai mis des Futaba S3150 (+/-20gr). Ben j'ai un peu galérer pour les installés. En épaisseur pas de soucis, mais en longueur et largeur c'est un peu short.... Il faut rester dans du 9gr de 11mm d'épaisseur maximum. Chez Staufenbiel, ils préconisent des D60, je te les conseil! C'est ces servos que j'ai dans mes racers, j'ai jamais eu de soucis
fredob59

le Lun 3 Oct - 21:00
je ne sais toujours pas quoi prendre, je me prendrai bien un snipp avec un 2w20 dans le nez!
qu'est ce que tu en pense?
3s ou 4s ?
j'attends ton avis et je commande!
GillesG

le Lun 3 Oct - 22:09
Le Snipp est sympa, mais son profile bourg un peu, c'est un RG14 c'est plus un profile de planeur rapide que de racer. Je pense que tu risque de vite t’ennuyer avec le Snipp. Mais dans le même gabarit et même gamme de prix, tu le Mini Hawk chez Staufenbiel: http://www.modellhobby.de/Modeles/Avions/Motoplaneurs-electriques/MINI-HAWK-tout-composite.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=0314044&t=3&c=31&p=31 Il a air vraiment sympa comme modèle, c'est de mes futures achats. Sur modélisme.com, un gars à fait une version racer: http://www.modelisme.com/forum/aero-racer-et-dogfight/151466-mini-hawk-7.html post 66. Bon en faisant plus attention, c'est vrai que les vitesse sont un peu sur estimé. Mais je suis sur que tu dois voler à plus de 200km/h facile avec ce Mini-Hawk
bathcrew
Modérateurs

le Mar 4 Oct - 0:33
Il ne reste plus qu'à faire rentrer le cœur de la bête et tu pourras lui donner vie...!
fredob59

le Lun 10 Oct - 23:03
bien vu gill!
bon et bien je vais partir sur le minihawk!
bien mieux que le snipp a première vu!
effectivement, en regardant ton hawk, j'avais vu le mini mais je pensais qu'il était vraiment mini, donc je n'ai même pas regarder ce qu'il était et tous le reste!
donc, effectivement, il est de bonne envergure, déjà renforcer carbone et tous fibre également au final!
j'ai pas vu la précision sur le profil?
et avec quoi le fourré pour qu'il dépote bien comme ont aime?
toi? quel serais ton set-up?
fredob59

le Lun 10 Oct - 23:14
oups, mh43, j'avais pas vu, comme d'hab!
bon il me botte bien, la nuit porte conseil mais ne donne pas oseille, pas grave, je pense que je vais partir sur ce jolie racer orange fluo!
GillesG

le Mar 11 Oct - 0:21
Salut Fredo,

Très bon choix le Mini-Hawk, c'est vraiment un chouette modèle d'après ce que j'ai entendu. Le profile, ouep c'est bien un MH43, un vrai profile de vitesse. Pour setup, je ne sais pas du tout, ça dépend du style de vol que tu recherche. Si tu veux un setup pour la vitesse, faudra prévoir de "grandes" hélices, minimum une 5,5X5,5. Il a un gros pif le petit. Pour le moteur, il ne doit pas dépasser 150gr, pour le centrage.

En fait pour un setup à "grandes" hélices, je verrai bien un OBL Kv 1200 ou équivalent en 4S avec une 7X10 voir une 7X13 repliable. Seb sait en avoir, mais pas évident. On attends encore les notre
s, commandé en juillet il me semble. J'attends aussi un 10X17 pour tester sur mon F5D

En parlant de racer, j'ai passé une pré-commade aujourd'hui de la Rolls, un Avionik D06 cheers
fredob59

le Mar 11 Oct - 22:59
wahouuu , le veinard, le prix est cochon mais il est magnifique!
full carbone de ce que j'ai pu voir des puits de servo!
pouaaaaaa un truc comme ca, je le fais pas voler, trop beau, trop cher, et mon pilotage, trop naz !
super achat en tous cas! dans quel discipline tu va t'en servir? quel set-up ? il faut faire un pure post dessus!
bon sinon, pour mon racer du pauvre,je n'ai toujours pas bloquer de set-up! je voudrais un truc version "vitesse ultra" !
j'ai la revenge, ma funjet ultra et mon f18 dont la vitesse est équivalente au alentour voir un peu au dessus de 200 km/h et je commence a m'emmerder ferme! ajouter a cela l'imprécision absolue de la mousse................je te fais pas un dessin!
je voudrais un sep-up punchi qui me me surprenne vachement, histoire de retrouver mes tremblements d'avant et le sang qui fais 3x le tour de mon cerveau en 1s!
une idée?
j'ai vu la vidéo officiel , un 3548 via un 80A en 6s avec une 7x9............ca marche sévère (annoncer a 260 et 270 en 7x10) mais j'ai peur de fumer le moteur.......
bref, mon choix est définitif sur le minihawk ( un peu aussi a cause des tunes) mais le reste..................
comme d'habitude Rolling Eyes
GillesG

le Mer 12 Oct - 12:30
Et ouai, je me suis fais plaisir! Mais fait le prix du D06 n'est si excessif, autour des 360€, 100€ moins chère que le Viper des chez Stratair!

Très bon choix pour le Mini-Hawk! Maintenant pour le setup, je sais pas trop. La vidéo officiel, c'est du MiniHawk? Parce je prendrai ça comme setup ou alors celui du Racant XL de chez Jomari. Pour ce qui est de fumer le moteur, je pense quand ne volant pas tout le temps à fond, ça devrait le faire. Ou alors regarder du coté des moteurs Scorpion et en prendre un avec le même caractéristiques
fredob59

le Mer 12 Oct - 23:21
cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=uzj6qVu8jqE&feature=related

ca a l'air de tourner correct!
GillesG

le Jeu 13 Oct - 7:01
En effet, ça à l'air d'être vraiment correct et plus le bruit est sympa! Je n'avais jamais vu cette vidéo. Pour le setup, à pars l'hélice, c'est le même que sur le Racant XL. Franchement, mon Fred, je me baserai sur ce setup avec un 7X10 et le top, une 7X13 repliable (A voir avec Seb). En plus à voir comment ça vol, les 260 km/h, c'est pas du pipo!

Franchement, ça donne envie de craquer cette vidéo!

Pour en revenir un sujet Initial, le Hawk est terminé et réglé. Il devrait faire ses premiers vols demain Wink
Yvan121248

le Jeu 13 Oct - 9:50
Salut à yous,

Vraiment top cette vidéo, il en veut le petit, il est aussi dans mon colimateur. cyclops
fredob59

le Jeu 13 Oct - 12:07
il est vrai que le vidéo est plus que démonstrative!
elle pourrait bien me faire craquer totalement sur le modèle, et le set-up qui va avec!
mais j'avoue encore hésiter entre le "mini" et le tient..............surtout au niveau place pour le deuxième, maintenant, il y a aussi la différence d'investissement final pour du "loisir" qui est a prendre en compte!
mais le mini hawk et son setup en diamond, et a un rapport qualité prix plus que satisfaisant! même................extrêmement intéressant! (quand je vois le prix de revient de ma funjet ultra kit mpx en vol, bien au dessus du mini hawk pour des perf.............finalement.........médiocre! (en terme de vitesse)
bon aller, je vais craquer et pi c'est tous !
plus on réfléchi, et moins on vol !
GillesG

le Jeu 13 Oct - 12:27
Exactement, plus on réfléchis, moins on vol! Franchement Fred, tu fais vraiment le bon choix avec le Mini-Hawk et le setup Dymond. Tu parle de la Funjet ultra; c'est vrai que le prix de reviens du setup Dymond par rapport à celui de MPX est vraiment intéressant. Ce qui serai intéressant aussi, ce serait de tester le setup de l'Ultra dans le Mini-Hawk.

Bon, je continuerai mon post plus tard, je dois retourner bosser...
fredob59

le Jeu 13 Oct - 12:34
ouais, moteur en 36 et 600wau final avec une 6x5.5.............ca doit aussi bien marcher!
par contre sur le mega set-up du mini hawk en 6s, pas d'info sur le controlo............une idée?
GillesG

le Jeu 13 Oct - 18:52
@Yvan121248 a écrit:Salut à yous,

Vraiment top cette vidéo, il en veut le petit, il est aussi dans mon colimateur. cyclops

Moi aussi, ça fait un ptit temps qu'il est dans mon collimateur! A mon avis, je vais me l'offrir début de l'année prochaine Wink Fredo, pour le contrôleur, c'est un 80A, le Dymond Expert 80S: http://www.modellhobby.de/Electronique/Variateurs/Variateurs-pour-avions/DYMOND-brushless/DYMOND-EXPERT-80-S.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=03121621&t=9&c=525&p=525
Mais je te conseille le Dymond Smart 80: http://www.modellhobby.de/Electronique/Variateurs/Variateurs-pour-avions/DYMOND-brushless/Dymond-smart-80.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=03121588&t=9&c=525&p=525 bcp moins encombrant (j'ai les deux) et surtout 20€ moins chère. D'ailleurs acheter le Dymond Expert 80 S pour le Hawk, mais pas moyen de faire tourner le moulin... pourtant j'ai essayé tout les réglages (j'ai le module USB) mais pas moyens... Je ne sais pas si c'etait du aux pales repliables, parce que j'ai essayé avec moteur avec des hélices fixe et là, pas de soucis! Donc, l'Expert ira dans mon Taschenflitzer XL Wink

Encore un petit conseil, quand tu commande le contro, prends une carte de programmation. Parce faire la prog avec la radio, c'est un vrai chemin de croix... Lol

Tu parlais de prendre en compte le différence l'investissement entre le Mini-Hawk et le Hawk et tu as bien raison, parce que la différence est énorme! Par exemple, pour aller à 260km/h environ avec le Mini-Hawk, tu as besoin d'environ 150€, mais pour un cellule de la taille, ben là le budget explose! Je viens d'investir dans du matos pour le F5B (qui vol je pense aussi aux environs des 260km/h voir plus) Pour du matos d'occase, mais du bon, près de 600€ pour un moteur, 3 batterie 4S 4400mAh 40C et deux jeux de pales 17X18 + cône. Il faut en plus compter 200 ou 300€ pour le contro... Bon y parait qui a un contro chinois 200A pour environ 45$ qui encaisse plus de 300A: http://www.himodel.com/electric/HiModel_GX_Seires_200A_4-8S_Electric_Speed_Controller_W_BEC_Type_GX-200A-BEC.html D'après ce post sur RC Groups, ça à l'air vrai: http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=16516955&postcount=5 Je vais en commander deux pour voir Wink
fredob59

le Ven 14 Oct - 0:02
il y a cela aussi a testé.......http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/__18017__HobbyKing_Red_Brick_200A_ESC.html
maintenant , mettre tous le zinc en danger sur une chinoiserie a 45$ , scratch
se serais sur un truc en mousse , ok , mais la............ca me ferais mal au cœur même sans parler prix de crasher une si belle machine
il existe en opto aussi............. bom

sinon, il vol quand le hawk? bounce
GillesG

le Ven 14 Oct - 7:25
@fredob59 a écrit:il y a cela aussi a testé.......http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/__18017__HobbyKing_Red_Brick_200A_ESC.html
maintenant , mettre tous le zinc en danger sur une chinoiserie a 45$ , scratch
se serais sur un truc en mousse , ok , mais la............ca me ferais mal au cœur même sans parler prix de crasher une si belle machine
il existe en opto aussi............. bom

sinon, il vol quand le hawk? bounce

Tracasse, je mettrai d'office le contro en opto. Jamais de la vie je volerai avec le Bec sur ce genre de matos Wink Et de toute façon pour le compet F5B, ce sera du Castle pour les contro. Quand au Hawk, il devrait voler cet aprem ou demain Wink
fredob59

le Ven 14 Oct - 11:13
bien vu!
coté servo, j'ai du hs65 hb qui fonctionnent au final très bien sur ma revenge et ma funjet, ca peut le faire pour le mini hawk? ce sera assez costaud ou vaut mieux voir du coté mg?
les mg seront aussi précis et plus costaud encore mais j'ai peur d'avoir du jeu rapidement............
GillesG

le Sam 15 Oct - 7:55
Les HS 65B conviendront très bien et je ne pense pas qu'il soit trop épais pour l'aile. Tiens, je vend mon Hawk, 370€ + 60€ pour les deux batteries 4S 2200mAh 45C. Tout le matériel est strictement neuf, mise à pars le moteur qui a quelque vol.
fredob59

le Sam 15 Oct - 14:05
pourquoi tu le revend déjà?
ne voudrais tu pas passer au mini hawk tous compte fait?
j'ai reçu ce jour un kit pignon pour hs65 hb, don d'un ami qui en avait sur une swift2 (de luxe) ! pignon casser suite a un crash
commander jeudi sur flash rc , reçu aujourd'hui, samedi, agréablement surpris de la rapidité de cette boutique! je conseil
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant