Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ludaero

Vol en immersion Algrange

le Ven 19 Aoû - 21:47
Bonsoir, je poste ce message en voyant qu'il n'y à pas de discussion sur le sujet alors que je pense qu'il y à matière a parler!!

Je ne pratique pas l'immersion pour le moment car le matos n'est pas monter mais sa ne va pas tarder, j'attend mes lunettes!

Par contre une question me vient déjà, je compte peut être changer d'avion (actuellement cessna 182 xl de chez easymodel) pour un spécial FPV
que me conseillerez vous sans vous donner mes envie histoire de voir vers quoi vous vous dirigeriez!!!

Ensuite si vous souhaiter faire des rencontres FPV sur Algrange ou Moselle voir même Lorraine vous pouvez poster ici sa peut toujours être sympa!

Modelistement,
Ludaero.

PS: les photos de vos montage sont toujours sympa à voir!!!
Funzy
http://www.avhmodelisme.fr

Re: Vol en immersion Algrange

le Sam 20 Aoû - 14:34
easystar multiplex... easyglider multiplex...

Jool te dira maxi swift mdr
ludaero

le Sam 20 Aoû - 15:04
Merci mais je connaissais déjà ton avis Laughing alors derrière funzy je sais pas si c'est David ou Steeve mais dans tout les cas j'ai mis en vente mon cessna pour m'acheté le DG1000 que vous avez en dépos vente mais je ne voulais pas dévoiler mes envies je veux voir ce que les autres penses!!!

Merci quand même Mr AVH
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Sam 20 Aoû - 16:12
maxi swift ...

je vais bientot presenter le montage etape par etape
Funzy
http://www.avhmodelisme.fr

le Sam 20 Aoû - 16:20
c'est chiant a poser tout sur une, vive mon gros n'avion avec des 82mg...
Black-Raiser
Admin

le Sam 20 Aoû - 16:21
ouai ben fais pas le malin avec tes 82 ! j ai bien failli t en chourave un hier soir ! lol

tu verra c est pas chaint a tout installer , wait and see..
tomeul

le Dim 21 Aoû - 13:01
Pour débuter en FPV, ma préférence va à l'easystar (le 4x4 du ciel)
sinon tu as ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quasi incassable et bien stable.
ludaero

le Lun 22 Aoû - 21:13
Merci tomeul et Black-Raiser pour vos conseil, effectivement une maxi swift est intéressant comme idée mais je pensais mais je pensais à un budget un peux moins élever, sinon pour le polymmersion c'est sympa mais en 2 axes et puis je sais pas j'accroche pas, par contre pour l'easystar c'est une des idées que j'avais, mais en faite je suis tomber sur une occasion qui me plaît c'est (comme dis plus haut) un DG1000 de 2m en EPP avec moteur sur pylône, en 3 axes avec une jolie verrière qui pourra être remplacer par la cam, si vous deviez le comparer à l'easystar quel serait les avantages et inconvénient?

Merci encore pour vos proposition c'est sympa, et vive l'immersion Laughing
tomeul

le Mar 23 Aoû - 13:32
les différences je ne les connais pas, mais si tu pars su un DG pense à bien le motoriser car tu vas embarquer du poids
Et aussi, quand tu seras plus à l'aise en pilotage immersion, je mettrai la cam sous la verrière Wink
Black-Raiser
Admin

le Mar 23 Aoû - 13:59
Salut Ludo , le budjet maxi swift n est pas elevé , y a surtout plusieurs heures de montage

niveau vol tu trouvera pas plus stable et facile a piloter , c est une aile volante , donc le pied !!

ton DG 1000 avec pylone me semble etre trop gadjet
si tu dois rentrer le m,oteur a chaque plané , pas top du tout , le systene sera trop solicité pour un manque de fiabilité , de plus il fait que 2m donc petit fuselage , et je doute fortement que l EPP soit performant sur des ailes si fines , l EPP c est quazi incassable mais c est tout mou

le seul pojnt a ne pas negliger sur une aile volante c est son centrage , tout le reste c est securisant
pour moins de 160e tu as ton aile prete a recevoir l immersion

j ai pas d actions chez MS-composit , mais je conseil cette aile car elle ne coute pas tres cher (env 85e)
en vol y a pas plus simple et stable
l atero est tres facile et peu de chance d abimer
la structure tres simplifiée reste bien plus solide qu un avion avec empenage , aile frafiles ...

le seul truc a na pas oublier c est la place que sa prends
faut prevoir de rabattre un siege ariere ou sa occupe les 2 places arriere de ta voiture

attends un peu que je finisse ma maxi et tu aura un bon appercu , d ici dimanche sa devrai etre pret en esperant que Funzy recoive les lunettes cette semaine
ludaero

le Mar 23 Aoû - 22:47
Merci Tomeul, pour le poids embarquer j'ai pris un kit fpv en 2,4Ghz donc le plus léger et je compte l'alléger encore histoire d'avoir quelque chose vraiment light, sinon des vidéos que j'ai vue avec le poids embarquer n'est pas un problème il à l'aire plutôt bien motoriser d'origine.

Ensuite merci aussi pour toi Black-Raiser j'imagine que la maxi swift doit être une pure merveille en vol (c'est pas pour rien qu'avec David on fabrique une ticky 75) mais la j'avais vraiment l'occasion de me fournir un avion prêt pour voler il me reste que à installer le kit équilibrer le tout et c'était prêt ensuite une maxiswift pourquoi pas mais je voulais surtout quelque chose de rapide me permettant de voler le plus vite possible en immersion.
Et pour le prix je pense que celà vaut le coup maintenant vous commencez à me faire douter lol.

Parce que bonne nouvelle Black-Raiser les lunettes sont arriver, j'ai été les chercher tout à l'heure et c'est trop de la balle!

Maintenant si celà ne convient pas ben tempis j'abandonne le projet mais c'est super dure de trouver le modèle idéale.

Si vous pouvez me donner d'autre conseil je suis preneur car la je sais vraiment plus quoi faire du coup.
ludaero

le Mer 24 Aoû - 21:33
Bonsoir, bon après moulte réflexion d'après vos conseil et ceux d'Adrien le motoplaneur n'est pas une bonne idée que penseriez vous d'un EPP FPV 1,8m de chez HK? Bon j'aurais souhaiter un truc RTF et plus rapide mais bon apparemment pas le choix!

Merci d'avance.
ludaero

le Ven 26 Aoû - 22:11
Vous n'avez pas d'avis sur cette avion? je passe commande dimanche soir donc ce serais sympa de m'aider?! merci d'avance.
Black-Raiser
Admin

le Sam 27 Aoû - 7:12
Salut Ludo , je pense que Davman sera d accord avec moi , l'EPP-FPV de chez HK est une tres bonne plateforme FPV

le pré-montage est digne d' hobby-king , c est a dire un peu merdique , finition merdique
si tu revois tous les defauts tu aura une bonne machine
voila en gros ce qu il faut refaire:

l assise de l aile en CP fin
noyer les servos prof et direction directement dans l empenage et non sur le tube de queue
installer un systeme de bloquage verriere a elastique (un peu comme l aile)
ne surtout pas utiliser les servos preconisés (9g lol) , des hitec 82MG seront impecable
niveau moteur tu as le choix , le NTM 1800kv fera laffaire mais avec peu de couple car petite helice oblige
un NTM 1250 KV avec une 10x5 ou 10x6 repliable apportera plus d autonomie grace au plané

sinon , si tu attends un peut , mon ami Pascal de POLYMODEL est en train de concevoir un avion EPP special FPV , mais j en sais pas plus pour l instant
ce qui est sur , c est que si son zing FPV est bien , je serai acheteur

le choix du modele a equiper en FPV n est pas evident , le choix est vaste et il commence a y avoir pas mal d avion specifique sur le marché

si tu veux une aile volante FPV , la le choix est limité , maxi swift ou Ritewing Zephyr
la Zephir coute assé chere , environ 155e livrée ou 135e si 2 achetées , mais c est le top
le surcout est largement justifié , l aile est livrée avec:
-les demi-ailes avec leur depouilles
-les winglets en coroplaste
-du coroplaste 2mm pour les fermetures de baies
-2 clé d aile carbone
- des trous dans les ailes pour y glisser les clé carbone , c est le top !!
-une platine moteur alu et support moteur 28mm ( une corniere alu du casto en 40*40*3 decoupée sera impect pour une cage tournante )
-des joncs fibre comme longerons
-2 elevons en balsa
-un DVD de montage en ricain , dificile a ecouter , sa parle vite!!
le montage est long voir compliqué si tu debute en EPP et que tu veux respecter le montage Ritewing selon CK (Chris Klicke le fabricant) mais au final c, est impec
la maxi swift reviens moins chere mais reste bien en dessous d une ritewing plus grande est specialement concue pour le FPV
la maxi est 100% EPP , ailevons et winglets , plus légé mais moins precis en vol et moins solide dans le temps et livré avec guignol direction poubelle car fixer en dessous sur une aile c est debile , sa accroche a l atero
le seul renfort fournis est une ficelle lol !!!

le fait d avoir les depouilles des ailes permet de faire un montage precis des ailes et de respecer la mise en place
les ricains appel sa les "wing beds" , les lits d ailes

de mon coté je debute avec une maxi swift comme j en ai en stock ,montée comme une ritewing et d ici peu je vais commander une Zephyr , donc si y a des adeptes pour regrouper les FDP je suis preneur

pour info , CK vends une extension centrale d environ 15cm , qui fais passer l aile de 60" a 66"
je dois voir avec lui le prix sans les carbones car il vends son extension avec les carbones d origine + rajouts et embouts , il est limité en taile de colis
perso j aime pas les rajouts avec manchon , donc j acheterai des long tube carbone en france
si inferieur a 1m , en boutique RC , et si plus grand en boutique cerf volants
ludaero

le Dim 28 Aoû - 21:47
Merci pour ton sérieux message qui pas permis d'analyser sérieusement la chose, donc je vais me prendre le epp fpv pour la simple raison que le travail dessus est surmontable pour moi alors qu'une aile reste très compliqué car je débute vraiment en construction donc je préfère l'epp fpv, de plus avoir un 1m80 juste pour le fpv me plait bien.
Sinon pour tes conseils:
_Pour l'assise de l'aile pourquoi faut-il la faire en CP?
_Les servos on est d'accord c'est tout à fait ce que je comptais faire
_Pour bloquer la verrière c'est pareil c'est logique, je vais pas prendre le risque de voir sauter la cam et l'émetteur lol
_Pour les servos j'ai prévu des HK mais en 2,5Kg en 0,14s
_Pour les moteurs c'est le même que j'avais prévu mais en 1400Kv au lieux de 1800Kv comme tu le dis, qu'en pense tu? D'ailleurs il conseil un contro de 40A c'est grave si je prend plutôt un 60A?
_ l'hélice j'avais pensais une 10 6 normal et non repliable c'est grave?
Merci encore
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant