Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GillesG

Jibe1 Sport F5D Limited

le Mer 17 Aoû - 9:24
Voilà les photos de mon Jibe1 refait à neuf:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Setup: Moteur HET 600-22 kv3000, contrôleur Dymond 80A (neuf), hélice 6X6 at accu Hacker TopFuel 3S 2450mAh 30C

Servos ailerons Graupner C2081, servo profondeur; Dymond D60

Il est a vendre, prix 250€
SvEnVaTh

Re: Jibe1 Sport F5D Limited

le Jeu 3 Nov - 17:46
qu il est beauuuuuuuuuu Smile devine quoi gilloux ...on me propose un fox mdm 1 ecotop de chez top model de 2m72 full equiper manque juste recepteur et controleur on me le vend 300 € Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

matthieu93160
http://www.pepeboyington.skyblog.fr/

le Dim 13 Nov - 18:52
salut,sympa comme model !! du doit beaucoup consommé avec une 6x6 !?!?
il vole bien ?
a bientot et bon vols
GillesG

le Dim 13 Nov - 20:35
Salut Matth,

Et oui, il vol bien même très bien Wink Enfin j'espère qu'il continue à bien voler, parce que je l'ai vendu. La conso n'était excessif, environ 60A en 3s avec la 6X6, Kv moteur: 3000. La vitesse est d'environ 220km/h

Si ça intéresse quelqu'un, je vais avoir un autre Jibe 1 hybride FAI à vendre, l'aile est en béton armé (aile faite sur demande).

bathcrew
Modérateurs

le Lun 14 Nov - 17:57
Ça y est, ça m’intéresse vraiment! Pourrais tu en dire un peu plus sur la bestiole?
GillesG

le Lun 14 Nov - 20:15
Salut Rich,

Alors pour le bestiaux, c'est un fuselage de Jibe 1 moulé ligth, mais costaud. Je veux dire par ligth, qu'il a été moulé le plus léger possible. Il en fibre teinté rouge avec pas mal de renforts carbone. Pour l'aile, c'est une l'aile de Coolplayer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle est quasi identique à celle du Jibe 1, elle juste un peu plus petite (env:1200mm) et ce n'est pas le même profile. Franchement, je trouve l'aile lourde, mais elle très très rigide et d'une finition parfaite. C'est une aile que j'ai fais faire, testé à plus de 300km/h par le constructeur. C'est pas compliqué, tu à l'impression de tenir une barre de fer en main Wink. Le stab, c'est du home made: balsa, fibre, carbone et papier de soie.

Il sera équipé de 3 D60, les commande seront réalisée. Je le vends 250€ sans moteur. C'est un modèle type FAI, donc niveau setup tu peux y aller gaiement ! Y a moyen de monter des moteurs diam 36 et il faut un cône diam 38.

je metterai quelques photos demain. j'attaque le montage le w-e prochain. Wink
bathcrew
Modérateurs

le Mar 15 Nov - 0:46
Merci pour les infos Smile Tiens moi au courant!
GillesG

le Mar 15 Nov - 22:30
Voilà les photos du fuselage équipé de l'aile:

bathcrew
Modérateurs

le Mar 15 Nov - 23:22
L'aile n'est pas équipée d'aileron fullspan cette fois, c'est cool! Tu as une idée du set-up à utiliser pour le faire passer aux alentours de 220km/h 250 approximativement? Du HET ferait l'affaire?

PS : le fuselage a l'air transparent... Ce sont des mèches de carbone que l'on aperçoit au travers?
GillesG

le Mer 16 Nov - 6:52
Le fuselage est bien transparent Wink Et ce sont bien des mèches carbones, y en a pas mal! Oui, c'est pas des ailerons full span sur celui là Wink Pour la motorisation, du HET peut très bien convenir, voir plus puissant!
bathcrew
Modérateurs

le Mar 29 Nov - 14:57
Tu vends le Hawk maintenant? Tu fais chier Gilles, pff... Ne crois pas que j'ai le budget pour t'acheter 15 zings, lol...
GillesG

le Mar 29 Nov - 16:29
Lol, ben va falloir choisir Rich et puis faut bien que je finance mon matos de compétition. ;) Oui je vends le Hawk, 400€ avec deux batteries 4S 2200mAh 45C. Le planeur, le matos et les batteries sont entièrement neuf. Le planeur est réglé mais n'a jamais volé. Valeur du tout environ 570€.

Pour le Jibe, le stab est sorti du vide ce matin et je suis plutôt comptant du résultat. Bon c'est un peu lourd, mais c'est très rigide. J'attaque le peinture tantôt je pense.
bathcrew
Modérateurs

le Mar 29 Nov - 17:47
Ça va être dur de choisir... Le set-up du Hawk permet de monter à combien approximativement? Mon but est juste d'aller vite en ligne droite, pour la petite poussée d'adrénaline. Et de préférence plus vite que l'aile en mousse de Jool en 6S avec son profil de 5cm d'épaisseur, héhé...
Au fait, tu le vends obligatoirement avec les lipos? J'ai ça en stock en fait.
Question matos de compétition, tu bosses sur quoi en ce moment? Tu as un peu de temps libre la semaine prochaine, je passerais bien en Belgique voler...
GillesG

le Mer 30 Nov - 7:17
Je pense que le vitesse du Hawk avec ce setup et en 4S, ce sera plus de 200km/h. Mais le "problème" en 4S ça dépasse les 70A, donc le pense pas que le moteur va aimer si tu vol tout le temps plein pot... ;) En fait, je pensait l'utilisé en 4S juste pour monter vite. Je crois que pour mettre la cale à l'aile de Jool, ça devrait le faire.

Je peux vendre le Hawk 370€ sans batteries.

En matos de compétition, je vais bientôt équipé mon nouveau F5B, c'est un X5, modèle fabriqué par un pilote Belge et remplacé le stab de mon Jibe1 FAI. Je vais bientôt recevoir mon Avionik D06!! Et en février, j'attends un Summit de chez Big Bruce Racing. Je vais aussi attaquer les modif de mon Léa.

Mais avant tout ça, je termine ma Zagi XXS, il me reste à coller une dérive et la centrée, achevé les commande de ma XL et enfin réparer le Train du Pitts S12 d'un pote.

Pour la semaine prochaine, serait bien sympa que tu passe! Je te montrerai mon Hangar ;)

bathcrew
Modérateurs

le Mer 30 Nov - 13:11
Pas de souci, je te tiens au courant par MP :)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant