Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yvan121248

Ma connerie du jour............

le Mar 19 Juil - 22:08
Ce soir je me suis rendu avec mon nouveau Spitfire chez un copain pour qu'il me programme mon contrôleur en 2s car il était en 3s car je n'avais pas de carte de programmation pour celui-ci.

Philippe, mon copain branche sa carte au contro aprés avoir bien vérifié le sens de la fiche, de mon côté, je branche le négatif de ma lipo au contro et là,????? bien que le fil positif ne soit pas branché de la fumée sort de l'avion......une seconde d'incompréhension mais aussitôt je débranche le négatif, OUF le dégagement de fumée s'arrête. Crying or Very sad

Je ne comprend toujours pas ce qui s'est passé mais Philippe, qui a l'oeil, voit d'où vient le problème, en fait comme le Spit est neuf rien n'était encore calé dans le fuso et j'employe un récepteur corona avec toutes les broches bien apparentes et la fiche d'équilibrage de ma lipo avait eu la bonne idée de se coincer dans les fiches du RX et lorsque j'ai branché la première fiche de la lipo il y a eu le court-circuit et le fil qui relie le contro au rx a fondu.
Le contro a pu, aprés cela, être programmé.
Je n'ai pas encore vérifié l'état de mon rx mais extérieurement ça va, on verra demain.

Moralité, si vous avez le même genre de récepteur insolez les broches de tout contacts.
Funzy
http://www.avhmodelisme.fr

Re: Ma connerie du jour............

le Mer 20 Juil - 11:14
sa doit être du protronic que tu utilise...
Yvan121248

le Mer 20 Juil - 17:45
Bien vu Funzy, c'est un Pro-Tronic, comment as-tu deviné ?

Question
Funzy
http://www.avhmodelisme.fr

le Jeu 21 Juil - 9:01
hey je travail pas dans un magasin de modélisme pour rien mdr. En fait tout les moteurs protronics sont programmer en 3s et pour passer en 2s il faut la carte de programmation, un peu débile comme système....
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant