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Black-Raiser
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Thunder tiger OUTLAW OBL

le Mer 13 Juil - 8:41
Bateau Off-Shore Outlaw OBL Brushless : Vendu avec moteur OBL et variateur Li-Po

Caractéristique Outlaw OBL :
Longeur : 1090mm
Hauteur : 243mm
Largeur : 315mm
Poids : 3160Gr
Moteur : OBL 36/15-46M
Variateur :60A

L'OBL Outlaw est le très attendu bâteau électrique fidèle réplique de l' Outlaw 7.5 Thunder Tiger.

Cette version de l' Outlaw est tout à fait exceptionnel : Accélération fulgurante, comportement exceptionnel

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certe , avec le setup d origine sa navigue a 50-55kmh , trop peu pour moi !!
j ai donc decidé de tunné legerement la motorisation pour atteindre les 80kmh ( voir +100 en 8s)


Dernière édition par Black-Raiser le Sam 6 Aoû - 0:30, édité 2 fois
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Funzy
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Mer 13 Juil - 13:08
8s fou furieux mdr
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Black-Raiser
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Mer 13 Juil - 13:36
Salut Steve , ben oui faut bien sa pour une coque d un metre
mais je me contenterai 6S pour l instant , j ai acheté un contro 180A/ 6 lipo max

le setup de l outlaw prendra place dans un petit cata de 80 cm

les ricains me conseillaient un moteur 5692 , powa , 880g et 5000w !

pas pour un debutant comme moi ! j ai pas envi d un bateau qui part en weeling ou qui vole

pour bien choisir le setup , je me suis inscrit sur le forum off shore fr , et la c etait le festival des imbeciles
a part 2-3 type qui m ont bien dirigés , les autres ne save que se moquer des debutant qui veulent aller vite

apparement ils savent tout , et faire un outlaw pour 100km/h sa leur semble pas possible ...ou plutot completement stupide......

j ai eu a faire a des pro de la connerie , encore une bonne image pour les lecteur etrangers , quelle honte !


c est mal me connaitre de pas m avoir pris au serrieux,bref tres decu de leur comportement , j ai tout effacer et j ai poser la question sur rc group , là super accueil et bons conseil

sinon j ai effectué mes recherches via l osprey qui ressemble en taille a l outlaw

en gros pour un setup performances , il faut un leopard 56mm , mais lourd et lipo en 2P oblige vu les conso de 150-180A... , genre truc qui va tres vite , mais tres lourd
et pour un bon setup sport , un leopard 4082
a la base partis sur un 1500Kv , je me suis rabatu sur le 1450kv
je m explique:
le 1500 comme les autre de la serie ont un bobinage en Y , ce qui apporte beaucoup de couple a petit regime

le 1450 est en bobinage delta , ce qui procure un maximum de couple a haut regime

en gros le 1450 kv tourne plus vite que le 1500kv , mais en utilisation avec helice , a vide le 1500 tourne plus vite
le gain de couple moteur a haut regine fait donc tourner l helice plus vite

reste a voir si j ai bien choisi l helice X445




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Funzy
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Mer 13 Juil - 16:32
ne pas négliger l'hélice, comme en avion sa change du tout au tout
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Black-Raiser
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Mer 13 Juil - 19:17
t inquiete , j ai suivi les conseil d un navigateur d Osprey HK avec ce setup
j ai deja de quoi me fair plaiz'
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GillesG
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Jeu 14 Juil - 7:05
Pas mal le rafiot Wink Tu l'as trouvé où?
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Black-Raiser
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Jeu 14 Juil - 7:11
Chez AVH Modelisme a Thionville , c est le seul qu il avaient mias tu le trouve facilement et chez lindinger il est pas chere

selon ce qu ont m a dit il tourne deja tres bien d origine en 4S , 34-38mph soit 55-60 kmh , mais je sais pas si le contro 60A d origine tiendrai longtemps le coup

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Black-Raiser
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Jeu 28 Juil - 21:21
voila , tout le matos est arrivé

je n utiliserai pas le support moteur refroidis mais je vais en concevoir un sur mesure

en gros sa va etre disposé comme sa

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j ai installé des passes-tuyeaux alu et j e double le refroidissement

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double sorties alu

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et j ai reduit la taille du boitier etanche pour uniquement y loger accu reception , recepteur et servo

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bathcrew
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Ven 29 Juil - 10:47
Chouette bouille ton truc. Avec ce que tu vas lui mettre dans le bide, colle lui une aile de Turnleft sur le dos et tu pourras le lancer à la catapulte Laughing
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Black-Raiser
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Ven 29 Juil - 11:52
crois pas que sa va etre une fusée , il sera seulement motorisé sport et non performance

les Vrais navigateurs me conseillaient le moteur leopard 5692 (880g et plus de 5400w)

conso 150-180A en 6S 2 ou 4P ... 2.5kg de lipo et un contro HV 180A ...

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bathcrew
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Ven 29 Juil - 13:06
A ce niveau là, c'est de la perf pure et dure. C'est un peu comme si tu conseillais à un débutant en aéro de s'acheter un voodoo avec un moteur Neu en 4S...
PS : le F-27 est en chemin, zzzz!!
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bathcrew
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Ven 29 Juil - 15:52
Oh, j'oubliais un truc... Je te conseille vivement d'acheter un canoé gonflable. Pour avoir fait un peu de voilier RC avec mon père et mon oncle étant gamin, je confirme que ça peut être très (très) utile. Surtout quand le matos coute cher...!
Fabrice
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Ven 29 Juil - 20:46
Moi j'ai un voilier de 7.60 m et 1.8 tonne à vendre à la Madine !!! Un Sangria !!!!! Glou glou

Je peux vous le dire, je l'ai vu hier soir, le bateau est superbe !!!

A+
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Black-Raiser
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Jeu 4 Aoû - 12:07
les sorties d eau sont installées , c est plus jolie qu un tuyeau qui sort sans aucune etancéité

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le caison réduit est maintenant étanche
j ai utilisé une colle GOOP RV

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pour le support moteur , j ai utilisé 2 cornieres alu 20x20 , mais j airai du prendre une 20x25 pour fixer simplement le support avant
je referai certainement ces platine ulterieurement

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Black-Raiser
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Sam 6 Aoû - 0:56
J ai retiré la mousse collé dans le nez pour mettre quelques plombs, et j ai coulé de la colle fusible pour tout maintenir en place

Je gagne quelques centaines de grammes pour le centrage

Le centrage d origine est complètement faux, beaucoup trop arrière
Je vais concevoir un support ESC qui sera positionné devant le moteur et je pourrai utilise mes lipo 6s3300 ou 6s4000 en 2P
Vu la vitesse, je préfère avoir un bateau lourd pour rester bien stable et naviguer 10 bonnes minutes
Le caisson a un nouveau support en cp 3mm 5plis que je badijonerai de vernis pour le rentre imperméable
Le fond entre les rails est fermé et étanchéifié avec une platine carbone
J ai passé les cosses du moteur en PK 5.5mm (pk 4mm d origine)

Chose importante
Je ne connais pas tous les termes technique de navigation alors j explique simplement

Pour la gouverne de direction j ai pu observer un petit jeu
Le bras de levier ou se fixe la rotule n est pas solidaire de la tète de gouverne et cette pièce bougeait légèrement, peut être 0.2°
J ai estimé ce Pb comme majeur pour naviguer a grande vitesse
J ai donc tout démonté et la j ai vu qu’il manquait les 2 vis BTR qui bloque l axe de pivot de la gouverne...pas très sérieux pour TT !!
En remontant, j ai donc remis les 2 vis manquantes et pour supprimer le jeu, j ai utilisé du scotch alu spéciale tuyauterie de hotte
J ai coupé 2 lamelles de 3mm de large (1 pas asse) que j ai collé au fond de la fente ou se loge le bras de levier
Une fois remonté, plus le moindre jeu nulle part


@ Steve:
Pour les hélices j ai :
Octura X445
Octura X448
Prather S225

La X445 et la S225 sont polies, il me reste a les équilibrer
J ai passé prés de 2h30 sur la Octura !! , c est presque un miroir
Lime, papier de verre fin et mouillé puis paille de fer
J aimerai bien trouver de quoi la polir parfaitement mais je ne sais pas quel produit utiliser?
Une pate à polir à me conseiller ?
J attends mon sticker AVH pour mettre sur la coque !! sa me fera bien gagner quelques km/h , lol

Je posterai des photos une fois tout fini

BR
outlow26
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outlow

le Lun 15 Aoû - 11:26
bonjour je suis tombé sur le post par hazar
qui est tres sympa
etant possesseur d un outlow egalement
j avais juste une question par rapport au centrage qui est faux cela donne quoi comme navigation merci
je ne l ai pas encore fait navigué.
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Black-Raiser
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Lun 15 Aoû - 22:20
Salut Gé ,ben j en suis au meme point que toi , il est en cours de montage
je vais essayer de le finir cette semaine et de le tester

le centrage notice est trop arriere apparement
quel setup utilise tu ?
celui d origine ou boosté ?

le setup d origine est trop légé en puissance et en poids
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Black-Raiser
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Mar 16 Aoû - 8:20
@ outlow26:
passe ton CG a 30-32 cm du cul de la coque

perso avec mon 6s2p 6600 ou 8000 , je pense mettre le contro devant le moteur
j ai aussi retirer la mousse du nez , pas evident , le collage est tres bien fait
mis du plomb dan le nez

pour checker l equilibrage , je tiens le bateau avec 2 doigts placés a 31 cm du cul , sur les bords inferieurs des flancs , ou c est plat
apres le mieux c est de voir dans l eau

un ricain a simplement mis un moteur Leopard , un 4074 en 2200kv pour rester en 4S avec ESC 180A , mais au dela de 70kmh son off-shore est incontrolable

ce pb viens du fait qu il est trop légé , et qu il navigue trop a la surface de l eau sans avoir de bons appuis

le setup d origine , largement sous motorisé est centré tres arriere , histoire de faire voler le nez pour atteindre les 55km/h , mais au detriment du confort de navigation de de la tenue de cap

fait gaffe a une chose , lors de mes modif et apres avoir lu que ce bateau avait tendance a partir en sucette a haute vitesse, j ai pu observer un petit jeu dans le bras de commande de la derive et surtout qu il manquait les 2 vis pour bloquer l axe de la derive !!
j ai donc rajouté 2 petit vis BTR et j ai mis du scotch alu (pour tuyeauterie de hotte) entre le bras et la derive , plus aucun jeu et bien securisé

n hesite pas a le charger , il sera plus stable

si tu cherche la vitesse , voici en gros des setup confirmés par des ricains:

-55km/h, setup d origine avec 4S45400
-70km/h setup scorpion 3026 1400 en 4s 2x 2s 5000
-82km/h setup leopard 4074 2200kv en 4S2p 5000
-93km/h setup leopard 4082 1450kv en 6s2p 8000 (104kmh en 8s mais contro HV oblige)
-101km/h setup NEU 1527 en 6S2p 10000
-plus de 110kmh setup lepoard 5692 en 6S2p 10000mA

sans oublier un contro proportionnel a son moteur
le 180ASeaking marine reste la reference en rapport qualité prix

revois aussi l etanchéité en remplacant entrées et sorties d eau
voir un circuit pour l esc et au autre pour le moteur
tu trouve de quoi l equiper pour pas trop chere chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leur scotch pour securiser et etancheifier le cockpit est tres bien
ils envoient vite en eveloppe ( sans les emballages volumineux)

tu dois aussi polir et equilibrer tes helices , la y a du taf !!
plus c est un miroir , mieux c est , j ai passé 3h sur une Octura et c est pas encore au top
l equilibrage est tres important , mal equilibrée , un helice vibre et son rendement est affecté de facon importante , de plus sa envoi les vibration a la coque et tout vibre , servo recepteur , esc , les collages de la coque , bref , pas top
sur l helice il faut au debut supprimer toutes les bavures , meme tres petites , et biens arrondir le tranchant
coté avant bisseauté comme un couteau
ensuite poucer les surfaces au papier fin , puis tres fin et humide
apres je frotte a la paille de fer , la sa commence a briller
et j en suis la , j aimerai trouver de quoi la polir a la perfection , faut que je questionne sur les forums
pour la proteger , j ai vu que des navigants utilisent de la laque en bombe , sa evite que l helice noircisse

si tu monte un gros moteur tu devra remplacer ton support moteur , pour cela vas au casto et prends des cornieres alu 20x25 ou 20x30 et achete chez Hobby king le support pour l ospeey ouvanquish en 40mm , sa coute 6$ ,
perso j ai mis un 4082 avec un refroidisseur 68mm , j ai du retailler le support pour que les vis penetre un peu pour passer le refroidisseur , a l avant j ai 2mm de jeu , si le refroidisseur avance de 2mm , sa fuit , je vais donc mettre une cale entre le support moteur refroidis et le refroidisseur moteur , une simple grosse rondelle en pvc ou bois de 2mm d epaisseur securisera l enssemble

je monte actuellement ue aile FPV et je me remet sur l Outalw , OBL je precise car je possede un autre Outlaw , une aile volante extreme flight
fredob59
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Sam 15 Oct - 16:17
beau rafio comme dit gill!
pinaise un coque d'un mètre, un ami (mafax) vient de recevoir son bi-cylindre essence pour une coque similaire je crois!
il va peut être pouvoir préciser tous ca lui même !
en tous cas, il peut participer grave au tuto parce qu'il a un matos de furieux coté rafio!

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Black-Raiser
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Sam 15 Oct - 20:05
Salut Freddo , tu connais MAfax ? je lui ai vendu un sensor pour le FPV
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Luc Bouchet
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

le Dim 15 Mai - 18:13
Bonjour quelqu'un peut me dire où commander des pièces pour le bateaux thunder tiger obl outlaw le gros modèle ??
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Re: Thunder tiger OUTLAW OBL

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