Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Outlaw Electro-Project , no limits ........2400Watts

le Dim 3 Juil - 9:07
Bonjour tout le monde , voici venu le temps d un autre projet sauce Kilowatt

aprés etre tombé sur les post RCGroup , je decide de commander une outlaw chez Lindinger
j ai longuement hésité pour le moteur
le scorpion modifié coute trop cher (135$ livré)
le petit hyperion ZS3020 me paraissait bien
le gros Hyperion ZS3025 m a conquis , avec ses 1500W nominaux , il supportea mieux les grosses puissances

j ai donc commandé le moteur ZS3025 avec un axe scorpion (3032) et un jeu de roulements chez MicronRC en angleterre
pour le contro , j ai acheté recement pour tester un Turnigy Dllux , copie visuelle d un CC ICE 100A , on vera bien ce que sa donne en vol
les servos seont digi et a pignon carbonite pour un maximun de precision
une derive de direction ??? a quoi bon !!
le logement lipo accepte facilement un 6S5000 , y a de la place !!! sa chang de la Bullit

pour commencer voici le setup retenu:
-Aile Outlaw orange Extreme-flight
-moteur Hyperion Zs-3025-06
-controleur tgy Dlux 100A
-sevos digi hitec HS6635HB , pignons carbonite pour les elevons
-suppresion derive direction , installée en fixe pour gagner du poids
-recepteur spektrum AR 500
-alimentation lipo 4S , 5S et 6S pour vitesse extreme
-helices :
Graupner Sonic 9x8
Apc sport 10x9
Apc sport 9x10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme mes projets , l Outlaw sera dediée a la vitesse et ........ au bruit !!

je vais coller la derive de direction , car je ne vois pas l utilité pour voler vite , je gagnerai quelques grammes

la premiere etape est de convertir l aile en electrique , mais pour du lourd !
j ai donc dessiner sur autocad un support moteur qui comportera un quatrieme roulement pour le moteur et qui se fixe direct sur les vis prevues pour le support moteur thermique
cela m'a obligé a trouver la ref du support moteur fournis pour avoir les cotes exactes des vis de fixation
j ai egalement installé un axe plus long sur le moteur
avec ses 4 roulements , le moteur poura exprimer toute sa puissance en 6S
selon RCgroup , avec une 9x5 en 6S , l helice tourne a plus de 23000rpm pour 2400w
le bord de pale va tourner extemement vite , pres de 950 km/h , l helice entrera en resonance , et vive le bruit...

en 4S j utiliserai une helice Aéronaut carbone 10x8
en 5S un Gsonic 9x8 et apc 9x10
en 6S une apc 9x5 ou 8x6 à 8x8

peu importe la vitess en vol , le but en 6S c est d entendre a 5 km , la resonnace de l helice
j utiliserai certainement un bec externe par securité , un contro tgy c est pas cher , mais pas confiance au bec pour utilisation 5 et 6 lipo

revenons a la construction , pour debuter , collage des charnieres , je dispose correctements les charniers sur l aile , et une piotte goutte de colle CA extra liquide pour les bloquer

Apres 5 minutes de sechage , je mets en place les elevons , m assure du debattement et je mets de la colle CA pour tout coller correctement
ne pas hesiter a mettre le dose de colle (sans que sa deborde bien sur) , faut etre sûr du collage !!

une fois les charniers installées , je prepare les derives
La derive inferieur doit etre collée en premier pour faciliter la suite , tracage du milieu sur le couple pare feu , sa permet de bien aligner le stab inferieur dans son axe , puis le bloquer avec 1-2 epingles

decoupage de l entoilage sur aile et stab pour la colle adhere bien bois/bois

ensuite on s'occupe de celle du dessus

Voila , les pieces sont pretes et seront collées plus tard

attaquons le capot moteur , je ferme le nez coté culasse , la y a du taf et vive la poussiere !!

je contre-colle 3 planches de balsa 20mm pour obtenir un bloc de 60mm d epaisseur
je le dispose sur l aile et je trace les 2 tranches et le bord d attaque
ensuite viens un long travail de poncage , et d evidement , prevoir l aspiro pas loin...
une fois collée a la colle a bois , j ajuste le poncage
vous obsererez que le coté droit est plus court que le gauche , histoire de faire rentrer le moteur sur son support
la piece en balsa pese a peine quelques grammes

integration du controleur ,avec son radiateur a l air libre , sa optimisera son refroidissement

la partie evidée du balsa permettra a loger les 3 cables moteur

Installation des servos
les servos sont vissés sur leurs platines
bien s assurer du bon collage des pieces en bois , rajouter un filet de colle ne peut qu etre plus securisant

j ai choisis des palonnier hitec carbonite , moins long que ceux preconisé , donc plus precis mecaniquement

fixer le cable avec un petit colliet plastique
et passer la fiche dans le tunnel prevu a cet effet

reperez les trous dans la platine , et percer la partie de l aile ,puis mettre de la CA liquide dans les trous pour que les vis accroche bien

voila , l installation servo est finie , voici le resultat du capot vissé

et de dessus

Dernière édition par Black-Raiser le Mar 5 Juil - 8:13, édité 2 fois
parabola56

outlaw

le Dim 3 Juil - 17:53
Pour avoir eu une Outlaw thermique il y a deux ans, je peux dire que ce modèle arrache grave. Je n'avais pas encore de radar à ce moment là, mais j'estime la vitesse à plus de 220 km/h avec un moteur Weston 36 et résonateur. Je suis certain que la version électrique pourrait être encore (beaucoup) plus rapide. Il suffit de s'appliquer et pour celà, je fais confiance à Black Raiser. Si ce modèle dépasse 300 km/h, je prends dèjà une option sur la vente future et je fais le déplacement à Metz. Allez Jool, un petit effort tu peux le faire.
bathcrew
Modérateurs

Re: Outlaw Electro-Project , no limits ........2400Watts

le Lun 4 Juil - 10:41
Waou, joli dossier, c'est impressionnant! Je veux en être le jour des essais Smile. Tu prévois le lancement au bungy ou à la main au fait?
Black-Raiser
Admin

le Lun 4 Juil - 11:02
Hé Hé , je prevois surtout la presence de mon lanceur favoris ... Batcreew'hand

a vu de nez en 5S se sera 1750g et 1800g en 6S

le lancé c est l aile devant le lanceur , une main sur chaque bord d attaque niveau saumons , mi gaz , et sa part tout seul , faut pas negliger la puissance sur un helice 9" voir 10" , sa sera comme la bullit mais un poil plus lourd , dommage que EF n ai pas prevu une trape pour la tenir

en mode 4S légé , je lancerai tout seul par la derive

je vais devoir me decider a passer chez Edmont lui donner les plans du support moteur ...
bathcrew
Modérateurs

le Lun 4 Juil - 13:05
T'es un grand malade... Dois-je te rappeler que le lancé sur ma funjet, c'est systématiquement à 45° et qu'elle bascule toujours d'un coté... Ça doit te rappeler de mauvais souvenir sur la tienne Sad
Demande à fab, il va te lancer ton suppo façon VTO Wink
GillesG

le Lun 4 Juil - 18:50
Encore du beau boulot Jool Wink Par contre, je trouve que mettre 2400W sur ce genre de cellule, c'est un peu du gâchis... Tu pense voler à quelle vitesse? Moi, sur le Jibe 1 que j'utilise en F5D, avec moins de 500, je vole +/- 250 km/h. Ok, c'est une cellule faite vraiment pour la vitesse, donc je préfère mettre 2400W sur une cellule type F5D/F5B, que sur ce type d'aile volante. Bon, c'est mon de vue, ça sert à rien de crier au scandale hein. Parce que j'aime bcp et respecte l'aspect fun du projet de Black Raiser. Curieux de la voir voler en tout cas et surtout entendre le bruit Wink

Encore une fois du beau boulot avec un montage très propre, comme d'hab Wink
Black-Raiser
Admin

le Lun 4 Juil - 19:55
Gilles , je vais te briffer comme Bath ,
pour moi voler un racer special vitesse avec a peine 500w pour atteindre 250 c est pas mon truc du tout , je trouve moche les racer , et je pense ne jamais en acheter
moi je prefere le sur-sur-deminiaque , mettre 2400w dans une aile bois d'un metre , c est ce que j aime !!

peu importe la vitesse de l Outlaw , j'imagine bien qu une 9" qui tourne a plus de 24000 tours tractera fortement l aile a grande vitesse , le but de ce projet c est des watts en veux tu en voila , et le bruit...

fais le calcul de vitesse des bord de pales ....
c est les collegues modeliste qui vont crier au scandale !! , j en espere pas moins de 120 Db !!!et un bruit a la fast and furious , dommage qu il n y ai pas de nitro parmis les electrons

Outlaw c est un nom qui me plait bien aussi , d ailleur je rentre de chez AVH avec un nouveau projet OUTLAW , mais cette fois , y a ecrit OBL en plus !!
Hé hé , je me lance dans la navigation
un joli offshore de plus d un metre vert fluo
je ferai un post la dessus
GillesG

le Lun 4 Juil - 20:28
Tracasse, je critique pas du tout, je donnais mon point vu. Je trouve ça fun aussi cette débauche de watt Wink C'est vrai que Outlaw, c'est bien sympa comme nom!
Black-Raiser
Admin

le Lun 4 Juil - 21:28
ah mais Gilles , t en fais pas, je suis 100% d accord avec ton avis ou critique , mais je deteste les racers
y a pas de place et c est tout fin
tu remarquera via mes futurs projets , que je me suis posé sur les ailes volantes et les avions 3D
j ai surotout hate de mettre en vol les ritewing et tout particulierement la Demon 50 , faite specialement pour moi tout comme son moteur de 332g et plus de 4000w

vive la debauche de watts !!!
qui peut le plus ,peut le plus !!

(les premiers vols se feront avec un petit 4s5000 , vol long et pas trop violent
en 6S , les anciens vont croire a un bombardement de V1 ...

j envisage meme un projet de plus de 5000w , mais la c est la CB qui me dis stop
GillesG

le Mar 5 Juil - 7:11
C'est vrai que la place dans les racers, c'est pas top... La Demon 50 avec 4000W, ça aussi je veux voir Wink
Black-Raiser
Admin

le Mar 5 Juil - 8:14
Montage des servos mis a jour...
fjaffre

le Jeu 1 Aoû - 14:15
Salut Black-Raiser

J'aurais besoin de tes lumières sur ton aile OUTLAW !

J'ai explosé la mienne hier suite à un ESC EMAX de 80 ampères qui a pris feu avec un moteur truc 3648-1450 hélice 9x6 APC, avec LIPO 4S 3000mAh 20/30C. Elle volait vraiment bien même si l’ESC était chaud. J'ai remplacé le radiateur de l'ESC par un beaucoup plus grand, une bonne circulation d'air dessus et il était chaud sans plus au sol... je devais mettre un bec externe, mais pas eu le temps et maintenant il est trop tard, snif !!

En gros je recherche desesperement une autre OUTLAW (orange) mias impossible d'en trouver. Chez miniplanes ils devraient en recevoir mais savent pas quand...

Ensuite ci j'arrive a en avoir une autre (petite merveille), je voudrais mettre ce qu'il faut dedans pour pas la mettre en piece a cause de l'electronique qui lache. J'ai des lipo 6S 4000mAh en 20/30C, je pensais acheter un variateur 100A ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chinoiserie.com/boutique chinoiserie/store/__28888__Turnigy_AE_100A_Brushless_ESC.html ), ensuite pour le moteur je vois pas.

Avant j'avais un truc 3648 Brushless Motor 1450kv ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chinoiserie.com/boutique chinoiserie/store/__8485__Turnigy_3648_Brushless_Motor_1450kv.html ) avec helice 9x6 APC, maintenant en 6S tout va cramer !! et en gros je recherche un moteur qui irait avec mon helice 9x6, Lipo 6S sans depasser les 100A.

Ton moteur  Hyperion Zs-3025-06 est fait pour tourner en 4S maxi, tourne t'il vraiment en 6S ? peus tu mettre des photos de ton montage ? merci a toi
Black-Raiser
Admin

le Jeu 1 Aoû - 19:49
Salut fjaffre

Je n ai pas retouché l aile , elle est toujours dans sa boite avec servos installés et nez refermé
Je n ai pas le temps en ce moment

le moteur supporte les 6s , je l ai testé au banc avec 2392w et un bruit de dingue derrière l hélice!
J hesite a mettre un scorpion mais moins de rpm en vol

Pour l ESC je mettrai un CC ice 100A .
4s 9" et 10"
5s 9"
6s 8" et 9"

si tu veux de la puissance mets un scorpion 3026/1200kv
fjaffre

le Jeu 1 Aoû - 21:37
Scorpion est peut etre une bonne marque, mais le prix est un peu au dessus de mon budget. Je trouve une bonne performance au moteur truc, j'ai toujours volé avec cette marque, le prix est attractif... maintement, j'ai juste trouvé ce 3648-1450 qui tourne en 6S, mais une helice e 9 pouce fait de suite 150A !

De toute façon j'en suis pas encore la, j'attends que miniplanes reçoive des outlaw vu que j'ai rien trouvé ailleur...
Black-Raiser
Admin

le Jeu 17 Avr - 10:44
Faute de temps , je vais revendre ma outlaw
elle est telle que sur les photos
contactez moi si besoin
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant