Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Systeme Led RGB

le Ven 1 Juil - 18:00
Salut tout le monde , je suis en train de faire des test d eclairage actif , c est a dire variable lors du vol , intensité , couleurs

le module est basé sur les led RGB mais utilisé avec des bandes lumineuses à led

je vais monter sa dans une maxi swift trio Nite & day , la numero 2
la deco restra dans l esprit de la premiere , celle de Bathcrew , rouge et bleue , mais avec en plus un jeu de lumieres

si sa rend bien , j adapterai le systeme pour le modelisme et j espere en vendre une petite serie

plutot que de blablater , voici une petite video plus explicative
sur la video les couleurs ne ressortent pas exactement comme la réalité , mais je ferai une video de meilleur qualité pour presenter l aile finie

bathcrew
Modérateurs

Re: Systeme Led RGB

le Lun 4 Juil - 10:39
Des spots orientables Jool, il nous faut ça pour que ça a l'air vraiment d'OVNI! Sympatoch l'idée sinon. De quelle manière pense tu exploiter le système? Avec un mixage sur les commandes? Ça pourrait être sympa de bricoler des espèces d'anneaux de post combustion qui deviennent de plus en plus lumineux avec les gaz.
Black-Raiser
Admin

le Lun 4 Juil - 10:51
sur la video test , j ai utilisé 3 strip led , bleu rouge et vert , mais le pb , c est qu il faut les mettre une a coté de l autre soit un stip final de 30mm , pas top

et de plus les couleurs se melange pas bien , donc j ai commandé 5m de strip led RGB

chaque led possede 3 couleurs controlable , et le resultat decrai etre au top , je vais decaller les banchements d un coté histoire de voler avec chaque demie aile d une couleur differene mais pilotable enssemble

y a une telecommande IR avec le module , donc un copilote s occupera de la gestion des effets , il suffira de passer pres de lui

le but c est de faire un truc super joli , ideal pour une demo de meeting , mais zéro % quitch

la suite d ici 2-3 semaines

mixer une lumiere avec les gaz , pas difficile par contre l intensité sera plus difficile a gerer , il faudrai un module elec de turbine , qui s eclaire au niveau de la courbe de gaz

pour info , je prevois de modifier une maxi swift , je vais redecouper l emplanture et les saumons pour avoir beaucoup moins de fleche , ou voir y installer des winglets au milieu des demi ailes en carbone
en gros un truc made by Jool , comme tu le remarque , j aime pas l ordinaire ... , me faut des trucs inedits...

ma prochaine maxiled prendra place de mon sapin en decembre , en plux nickel elle fera ventillo !!!
jy prevois un scorpion HK 3026 ... sa promet !!
bathcrew
Modérateurs

le Lun 4 Juil - 14:14
Arf, juste changer en l'air de couleur comme ça... Faut associer ça à un concept marrant, c'est un peu léger tout seul sinon. Un petit module de réglage d'intensité ça doit pas être la mort à trouver au fait? A mon avis, pas plus que de se procurer un switch classique.

Je verrais bien un motif de LED orange façon tuyère de F22 à l'arrière de l'aile pour simuler la PC (passage bas plein badin avec les anneaux qui crachent, héhé).
Quitte à te faire un gros délire, ce serait sympa d'associer tes grosses diodes avec des fumigènes, je me demande ce que ça donnerait de nuit...

Un autre truc qui pourrait être marrant, c'est de faire plusieurs motifs différents que tu pourrais alterner, mais avec des transitions en fondu plutôt qu'en switch binaire (tout ou rien), histoire de donner l'illusion que l'aile change de forme en l'air façon morphing.
Black-Raiser
Admin

le Lun 4 Juil - 15:46
et pourquoi pas des led ultra violette avec fumée blanche ??

t inquiete donc pas , tu me connais , je fais rien au hazard , tout est 20x calculé avant
de plus , y aura pas que ces led RGB ...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant