Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Micro-Jet de Multiplex: du collage au décollage

le Mar 21 Juin - 18:49
Salut,
j'ai fait l'acquisition d'une micro-jet de chez multiplex en top aktionen sur le site de lindinger. (30€)

C'est bien sûr un kit, donc sans motorisation sans servo, bref sans rien.
Je récupère le matos de mon défunt Polaris (RIP)...

Je me suis bien marré en recevant le colis car sur le coup ma femme m'a demandé ce que j'avais commandé là, on aurait dit un carton contenant un lave linge tellement il était énorme!!!

Au déballage, une micro-jet toute blanche en kit (bein oui...) quelques pièces plastique, une planche d'autocollants et une brève notice expliquant que le reste est a télécharger sur le site de MPX...
Donc, dans le paquet, les differentes pieces sont
- un patin d'atterrissage en thermoformé blanc (couvre le dessous du fuselage depuis le nez jusqu'au milieu du fuselage environ
- 2 protèges servo blancs
- un "support moteur" prévu pour brushed ou inrunner , le moteur doit etre fixé par des colliers nylon (non fournis). Je ne l'ai pas utilisé car outrunner
- 2 clips de fermeture de verrière
- 1 planche d'autocollants, des scratchs, des guignols, de la petite visserie et de la CAP.

L'envergure est de 660mm
Longueur 600mm
La surface alaire est de 10dm²

Multiplex annonce pour la motorisation d'origine (permax 400) et batterie 7 elements un poids en ordre de vol de 450g
Je viens de la peser: 142g en ordre de vol.....Ma balance doit deconner je pense...

Lle centrage est très pointilleux, il y a malgré tout 2 plots sous l'aile correspondant au centrage parfait selon MPX. Passage obligatoire sur la balance de centrage car sur les doigts c'est n'importe quoi!!! Et meme sur la balance, avancer ou reculer la batterie de ne serait-ce de 5mm plombe le nez ou la queue de la microjet!!

Quelques heures de montage et de déco, voici le resultat:

La config électrique est la suivante:

2 servos type 9g
Rx RP4S1
Lipo 3S 1500mAh 30C
Brushless 2200kV
ESC 25A
APC-E 6x4

Enfin bref, voici le vol inaugural de ma micro-jet qui s'est tres bien passé (le jour meme de mon anniv' Wink )
La vidéo est brute d'enregistrement: pas de montage ni de musique, le vrai vol quoi...

Si vous voulez plus d'infos, nhésitez pas! geek
Invité
Invité

Re: Micro-Jet de Multiplex: du collage au décollage

le Mer 22 Juin - 12:04
Pas mal du tout !!!

AS tu l'intention d'y apporter des modifications ?
Invité
Invité

le Mer 22 Juin - 15:19
merci Very Happy
des modifs? a part revoir le piqueur du moteur non.
j'ai pourtant bien suivi le plan de MPX, mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant