Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean30

Hello à tous les fans de watts ampère volt tesla et j'en passe

le Mer 2 Mar - 19:10
Je me joins à votre forum avec grand plaisir. J'ai 50 ans et pilote depuis l'age de 16 ans avec quelques interruptions bien sur. Pas d'affolement, il me reste encore plein de choses à maîtriser et les pt'its jeunes avec leurs consoles sont les premiers à me mettre la pâtée sur les figures un peu techniques.
Le méthanol c'est chiant et mes aéronefs électriques font entre 50 cm et 1m d'envergure. J'ai 4 mousses pour la voltige, déprons 100g à mousse 600 g (Yak54 planche). C'est moche mais très formateur. Un petit hélico basique de 48 cm histoire de compléter le pilotage et surtout une Funjet et une Microjet que j'adore. Il y a aussi un Easystar pour les prises de vues aériennes, il est ultra léger avec un Rex 1300 de 32 g dans le nez. J'utilise un vieil appareil Canon Ixus 80 IS avec le logiciel CHDK qui permet surtout la fonction d'intervallomètre (1 photo par seconde, après on trie).

Dernièrement, j'ai modifié deux moteurs pour la Fun et la Micro (des Dualsky) dans l'esprit d'une amélioration du rendement. Il a fallu rebobiner avec le bon nombre de tours et le résultat est très intéressant sauf si on recherche seulement la vitesse pure.
Funjet : 185 Km/h à plat sans vent en 4S(1800mA/H) à 32A pour 670g
Microjet : 175 Km/H en 3S 2100mA/H à 25A pour 480g

C'est très bon pour l'entraînement et on peut déjà se faire peur tout en gardant une bonne autonomie (8 à 15 min de vol).

Actuellement, je démarre un tricopter de 60cm de rayon pour prise de vue aérienne et vol en immersion.

Je vole en terrain très accidenté et je me suis équipé avec deux balises loc8tor, une autonome modifiée avec une pile CR2032 (8g) et une autre bricolée aussi et branchée sur la prise de charge de la batterie (3grammes). Très content du résultat (ici c'est la garrigue, gros piège).

Bons vols à tous.
GillesG

Re: Hello à tous les fans de watts ampère volt tesla et j'en passe

le Mer 2 Mar - 21:41
Salut Jean, bien venu à Ampère city! Wink
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Jeu 3 Mar - 7:31
Salut Jean et bienvenue sur Kilowatt-RC

belle presentation
pas mal tes vitesse en funjet avec seulement 32A

pour tes balise , c est quoi ? , un truc qui te situ l avion entre 2 touffes d herbes , histoire de pas le chercher 20min ?
BR
Jean30

le Jeu 3 Mar - 15:26
Merci pour votre accueil.
Pour les balises, il s'agit du loc8tor (c'est anglais d'où le jeu de mot). Portée 100m au sol dans les pires conditions, on retrouve son avion au cm près, il y a un indicateur lumineux et sonore sur le récepteur, il suffit d'orienter le récepteur pour trouver la direction, plus on se rapproche, plus c'est fort.
site officiel : http://www.loc8tor.fr/Store/
je l'ai acheté là : http://www.miniplanes.fr/modules-electroniques/telemetrie/systeme-de-geolocalisation-technologie-directionnelle-lloclt-p-2977.html
Le modèle deluxe n'a pas une meilleure portée et d'origine, les étiquettes ou balises ne sont pas très fiables à mon avis en cas de choc, c'est pour ça que je les ai modifiées, il y en a deux livrées avec le récepteur.
Portée à vue, plus de 300 m, c'est du 2.4 GHz, c'est en bidirectionnel, la balise est activée depuis le récepteur.
J'en suis très content (testées en crash réel). avec une dans le fuselage (autonome) et une sur la prise batterie, on retrouve tout facilement. Ici, même un avion est dur à retrouver dans la végétation mais même sur du plat, retrouver une batterie dans l'herbe, ce n'est pas garanti, alors que là , en plus on double ses chances.

Bon vols à tous.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant