Forum aéromodélisme

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

MIG 29 Lanxiang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bathcrew
Modérateurs

MessageSujet: MIG 29 Lanxiang   Mar 15 Fév - 10:52

Je ne pense pas un jour acheter cette bestiole, mais poste un topic sur le forum pour plusieurs raisons.
Entre autre, il s'agit d'un jet en EPO de plus de 2kg en 6S (pas si courant, une machine respectable en vol donc), mais surtout, il est équipé de plus d'options que la limousine de pop star.
En vrac :

-Poussée vectorielle
-train rentrant (classique), mais aussi...
-cockpit éjectable
-parachute de freinage
-volet
-fumigène
-kit LED

Pas moins de 12 voies sont nécessaires pour faire tourner le tout de façon optimale, bien que 9 soient suffisantes.
Le tout est en précommande chez HLC.shop pour 349 euros en version p'n'p. J'ignore la qualité du bouzin, (pour le prix, on est effectivement en droit d'avoir des doutes) mais il faut avouer qu'en l'air ça a de la gueule. Notez qu'il s'agit du pilote de chez banana hobby, qui est loin d'être une quiche aux manches. Entre les évolutions réalistes, les touch n'go sur les dérives et la 3D, ça en jet... (jeux de mots, ça en JET, mouahhhhhahhhh!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Pour terminer, je ne résiste pas à la tentation de vous mettre en lien la vidéo sur le A-10 de la même marque. A voir, la cinématique du train rentrant mais surtout la fermeture de la verrière pendant le taxiage avant décollage... Totalement inutile, mais franchement grande classe!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">
Revenir en haut Aller en bas
Black-Raiser
Admin

MessageSujet: Re: MIG 29 Lanxiang   Mar 15 Fév - 11:31

encore de la mousse...
sa vaut pas le mig-29 sebart ...
y a peut etre pas tout ces gadjets , mais niveau vol , pas de souchi pour le mig
http://www.kilowattrc.com
bathcrew
Modérateurs

MessageSujet: Re: MIG 29 Lanxiang   Mar 15 Fév - 11:39

Entièrement d'accord... J'ai d'ailleurs bien précisé que ça ne m'intéressait pas du tout. Part contre, par curiosité, j'ai trouvé ça vraiment marrant à regarder!
Ensuite, tout dépend ce que l'on cherche à faire. J'aime bien l'idée des fumigènes par exemple. En réalité c'est la somme des gadgets qui peut le rendre attractif pour certains, tout en étant RTF pour pas trop cher.
Société de consommation, quand tu nous tiens...
GillesG

MessageSujet: Re: MIG 29 Lanxiang   Mar 15 Fév - 12:32

Le Mig Sebart, c'est aussi de la mousse...

EDIT: Les commentaire des vidéos en Mandarin sont de toute beauté

Dernière édition par GillesG le Mar 15 Fév - 12:43, édité 1 fois
bathcrew
Modérateurs

MessageSujet: Re: MIG 29 Lanxiang   Mar 15 Fév - 12:42

GillesG a écrit:
Le Mig Sebart, c'est aussi de la mousse...

C'est vrai? Je pensais qu'il s'agissait de structure et de bois. Je rejette un coup d'œil la dessus, mais ça me parait étonnant de la part de sebart de venir faire un incartade dans le domaine de la mousse.
GillesG

MessageSujet: Re: MIG 29 Lanxiang   Mar 15 Fév - 12:45

C'est marqué au début de la vidéo que Jool à posté dans la section nouveauté
bathcrew
Modérateurs

MessageSujet: Re: MIG 29 Lanxiang   Mar 15 Fév - 12:52

Re,

Effectivement, c'est bien de la mousse! Je n'avais pas fait gaffe tant cela me paraissait évident qu'il s'agissait d'une construction classique... La honte, c'est moi qui suis à l'origine du post sur le jet sebart en plus.

Je suis curieux de voir le prix du kit avec l'option gyro en tout cas. Enfin un jet mousse qui permettrait de faire de la 3D ET du vol réaliste.

Petit détail marrant, il semble que les turbines tournent dans le sens opposé. Plus d'effets de couple, et avec deux tuyères pour orienter le flux, ça doit être super stable!
Black-Raiser
Admin

MessageSujet: Re: MIG 29 Lanxiang   Mar 15 Fév - 14:13

Rich , lis les commentaires ...

DO no buy from these Thieves!. This plane is a pile of $#17. servos are junk and don't work properly. Vector Thrust set up is a joke and to replace the cheap crap in the kit you have to tear apart the plane. Warranty service is non existent. I bought this plane when it first came out and it still has not flown due to bad servos. Bad retracts and faulty receiver. If you let the plane sit more than a day you have to rebind the radio every time just to work on it. Stay away!

sa confirme l idée que j avais de bananahobby
trop pas cher veut dire qualité du matos trop merdique

a acheter uniquement pour eposer ou exploser
le seul truc c est que le jet est chouette avec une belle finition ... de loin...

pour le sebart c est depron , balsa et carbone ...
bathcrew
Modérateurs

MessageSujet: Re: MIG 29 Lanxiang   Mar 15 Fév - 15:35

Black-Raiser a écrit:
Rich , lis les commentaires ...

DO no buy from these Thieves!. This plane is a pile of $#17. servos are junk and don't work properly. Vector Thrust set up is a joke and to replace the cheap crap in the kit you have to tear apart the plane. Warranty service is non existent. I bought this plane when it first came out and it still has not flown due to bad servos. Bad retracts and faulty receiver. If you let the plane sit more than a day you have to rebind the radio every time just to work on it. Stay away!

sa confirme l idée que j avais de bananahobby
trop pas cher veut dire qualité du matos trop merdique

a acheter uniquement pour exposer ou exploser
le seul truc c est que le jet est chouette avec une belle finition ... de loin...

pour le sebart c est depron , balsa et carbone ...

C'est vrai que je me fais une idée assez moyenne de ce kit, quoique j'ai toujours été surpris de la qualité des kits chinois art-tech par exemple, même comparés à ceux de graupner...

En ce qui concerne le post que tu cites, mieux vaut être méfiant... Le type qui raconte qu'il utilise la radio fournie avec le kit (tu utiliserais une radio d'un kit rtf sur un bidule à 12 voies???? Est ce d'ailleurs vraiment vendu avec? Pour moi le mec est clairement un charlot). Il faut faire le rebind lorsque tu laisses la radio seule plus d'une journée??? Sans rire, que tu la laisses 2h ou 2 semaines éteintes, ça change quelque chose??

Bref, le kit est surement moyen en qualité, mais je n'accorde aucune confiance à un seul post, surtout quand il émane d'un mec plutôt bizarre...

Sinon, HS, mais le Sebart, c'est vraiment du dépron et du carbone??? Pour un truc qui fait plus d e2 kg, c'est quand même strange. Le dépron à tendance à se marquer super facilement. J'aurais préféré un bon vieil EPO.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIG 29 Lanxiang   Ven 29 Avr - 21:50

Juste une question vous connaissez quelqu'un qui vole avec un mig 29 SEBART ??J'ai essayer de les contacter , ils ont jamais répondu les italiens alors que les chinois ils répondent eux .........bizzare .
En tous cas niveau finition esthétique et gadgets les chinois l'emporte haut la main par contre c'est plus lourd .Par contre comparé un mig29 Sebart à un mig29 lanxiang cela revient un peu de comparer un F1 à une porshe non?
Black-Raiser
Admin

MessageSujet: Re: MIG 29 Lanxiang   Lun 16 Mai - 8:05

Salut Alain
tu va avoir du mal a trouver un possesseur du sebart , il est tout nouveau et pas encore dispo partout

le jet sebart c est un truc de fou niveau perf ... 3D
en vitesse c est pas une F1 , mais il est capable de faire n importe quelle figure
y a plusieurs gyro qui gere la stabilité et les turbines avec vector
la c est pour le grand spectacle

les avions lanxiang , c est plutot le joli truc a accrocher sur la cheminée
aucunement confiance au matos embarqué , low cost low cost low cost
gadjet ,finition a voir loin , durée dans le temps ...??

bref , si tu cherche un jet pour faire du spectacle , le sebart est pour toi
si tu cherche un truc joli qui volera pe , le chinois est pour toi
et si tu cherche un jet qui envoi du bois , oublis ces 2 models et oriente toi sur du tout fibre

le Habu 32 et les Jackal sont 2 magnifiques Jet , et le Jackal a une helice dans le nez , conversion elec surpuissante en 10S et demoniauqe en 12s
leur gueules n a rien a envier aux plus belles maquettes
bathcrew
Modérateurs

MessageSujet: Re: MIG 29 Lanxiang   Lun 16 Mai - 12:01

Black-Raiser a écrit:

les avions lanxiang , c est plutot le joli truc a accrocher sur la cheminée
aucunement confiance au matos embarqué , low cost low cost low cost
gadjet ,finition a voir loin , durée dans le temps ...??

Mouais, t'exagères un peu... Il existe énormément de retours sur le mig lanxiang sur le net, et ils sont loin d'être tous négatifs. De plus faire la comparaison entre les mig des deux marques n'est pas forcément judicieuse, ils ont une finalité radicalement opposée : l'un est axé maquette, l'autre 3D musclé. Sans compter que le prix n'est pas le même non plus...

MIG 29 Lanxiang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1