Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
steph54
http://fromardairclub.forumactif.com/forum.htm

Besoin d'aide SVP

le Sam 12 Fév - 10:38
Bonjour a tous ,

Comme vous l'avez peut être vue dans la rubrique helico, je suis en train de monter un HK500, mais la je bloque sur la programmation du contrôleur http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10015 la notice et soit en allemands soit en anglais et je n'y comprend rien , si l'uns d'entre vous pouvez m'aider se serait super cool , j'ai peur de faire une boulette .

merci d'avance.

steph
SvEnVaTh

Re: Besoin d'aide SVP

le Sam 12 Fév - 11:17
as tu un fichier pdf du manuel ?, ( celui en anglais ) je peut essayer de regarder a ca et te traduire le plus important .
steph54

le Sam 12 Fév - 11:23
SAlut,

malheureusement je l'ai juste en fichier word , je te le joint au cas ou

steph
SvEnVaTh

le Sam 12 Fév - 11:25
oui exelent aussi e fichier word Wink du moment que j ai une version ( "pc") du texte en anglais ca me suffit =) tu me l envoi comment ? boite mail ?
steph54

le Sam 12 Fév - 11:28
La voila (excuse je l'avais oublier)

merci beaucoup

steph
Fichiers joints
794527346X139108X28 (1).doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(78 Ko) Téléchargé 5 fois
SvEnVaTh

le Sam 12 Fév - 11:29
oki je l ai je regarde a ca des que je peut (normalement d'ici demain soir ca devrai être fait =)
steph54

le Sam 12 Fév - 11:31
C'est super merci

steph
SvEnVaTh

le Sam 12 Fév - 12:49
Re salut bon ben étant modéliste je sais que quand on a un new modele on est presser de le tester et de le monter alors je me suis mis a ta traduction le plus tôt possible et voici comme promis une traduction de ton fichier j'espère qu'il vas t'aider ... regarde y et tien moi au jus =) dit moi ce que tu en pense et si ca t'a aide Wink

Fichiers joints
Programation Contoler.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(25 Ko) Téléchargé 5 fois
steph54

le Sam 12 Fév - 13:17
Je te remercie , c'est vraiment super.

C'est super clair,mais étant une bille en motorisation électrique j’aurai besoin de conseil sur les choix a faire.

option1: les accu , la pas de souci je suis en 6s donc pas de prob

option 2: réglages des gaz, je pensai mettre démarrage faible.

option 3: type de gaz , la sa se complique ( c'est quoi le mode governor), sinon mon moteur et en 8 poles ( c'est bien le nombre d'aimants?)

option 4: direction et type de coupure, bon le rotor tourne a droite ok, mais quelle type de coupure et-il le mieux?

option 5:mode de synchronisation, mon moteur etant en 8poles je prend (moteur 6-8 poles ) c'est bon?

option 6:reglages PWM , alors la je suis au fond du trous, je ne sais pas du tout.

merci d'avance a ceut qui pourront m'aider la dessu.

Et encore un grand merci a SvEnVaTh pour la traduction.

steph
SvEnVaTh

le Sam 12 Fév - 13:29
2 les gaz je ferrai comme toi je mettrai démarrage faible ...
3 pour le mode gouvernor je sais pas trop je connais pas les termes utiliser en helico mais le nombre d'aimant est bien le nombre de poles ...
4 je mettrai faible aussi pour le laisser ralentir tout seul ...
5 oui c'est bien ca
6 je prendrais la deuxieme option

je précise que ce sont des réglage que moi débutant en helico je ferai mais ne pilotant pas d'hélico je laisserai la parole aux pro de l'hélico. je sais faire les traduction mais après les réglages de l'hélico je préfère pas m'avancer ... mais pour moi si je devais me débrouiller pour monter et programmer mon hélico je ferrai comme je vient de te dire ...
steph54

le Sam 12 Fév - 22:43
Hello,

Sa y et mon contrôleur et configurer, seule 2 option non pas été configurer le mode "governor" d’après les info trouver sur le net serait plus une source d'ennuis qu'autre chose (je ne sait cependant toujours pas ce que c'est) et la dernière option "PWM" avec les fréquence, dans le doute j'ai laisser la valeur d'origine.

Merci encore.

steph
SvEnVaTh

le Dim 13 Fév - 11:53
ha bha nikel alors =) désoler de pas avoir su t aider plus ... l'anglais ca me connais .. les avions aussi mais l'hélicos je pratique pas alors les réglage bien spécifique je connais pas trop ... j'espère cependant que ma traduction t'aura servi Wink

amicalement

SvEn
chtipanda
http://chtipanda.free.fr/

le Dim 13 Fév - 12:08
il est surtout important de regler ton mode de démarrage en ultra soft pour ne pas partir avec le moteur a fond il faut entrainer la mécanique un demarrage brusque peut entrainer un casse .
pour le mode gouvernor
"Governor, Govenor Mode
Une fonction d'un variateur de moteur qui permet de conserver une vitesse de rotation du moteur constante en dépit des efforts variables qu'on lui impose. C'est comme le régulateur de vitesse d'une voiture dans les côtes et les descentes. Bien que l'effort demandé au moteur est différent quand la voiture monte ou descend, le régulateur de vitesse maintiendra la même vitesse. Le mode Governor d'un variateur essayera de faire quelque chose de similaire. Même si l'hélicoptère fait des manoeuvres folles et que la charge du rotor principal est très variable, il essayera de garder une vitesse de rotation constante.

En mode Governor, la courbe de gaz ne doit pas aller jusqu'à 100%, parce que le mode Governor a besoin d'un peu de puissance supplémentaire pour pouvoir conserver la vitesse de rotation. En reprenant l'analogie avec le régulateur de vitesse, si vous mettez le régulateur de vitesse à la vitesse maximum de la voiture, il ne peut pas la conserver en côte. De même, si vous mettez les gaz à 100%, le mode governor ne pourra pas le maintenir en cas de charge importante.

Pour cette raison, le nombre de pignons du moteur doit être choisi afin que la vitesse de rotation désirée soit atteinte avec des gaz entre 90% et 95%, afin que le mode Governor fonctionne correctement."
source pascal d'aéromodélisme .org
pas de frein moteur non plus surtout
sur le post de ton helico regarde j'ai un doute sur le sens de t'es pales d'ac Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant