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steph54
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AT 6 elektro graupner

le Dim 6 Fév - 10:02
Bonjour a tous,

je viens de m'offrir mon premier avion électrique http://www.weymuller.fr/article/kit_at6_electro_158m.html , a première vue la qualité et au rendez vous , en même temps c'est du graupner, je mettrais des photo quand j'aurais commencer le montage , pour l'instant se qui me chiffonne c'est qu'il assemble l'aile et le support moteur a la colle blanche , vous en pensez quoi?

Par contre j’aurai besoin de vos lumières pour la motorisation , si vous pouviez me sortir une config cher HK se serait cool.

steph
Fabrice
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Re: AT 6 elektro graupner

le Dim 6 Fév - 10:55
Le grand Jool va prendre la parole !!!!! ????

Je vais commencer la journée par un vol !!!!

Bon dimanche
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steph54
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Re: AT 6 elektro graupner

le Dim 6 Fév - 11:21
Salut , en cherchant un peu , j'ai trouver ca:

moteur : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7708

variateur : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7340

sachant que j'aimerai le faire en 4s (pour le poids) et faire tourner une helice mini 12X6 et maxi dans les 13" apres j'ai peur quelle touche a l'attero.

steph


Dernière édition par steph54 le Dim 6 Fév - 19:48, édité 1 fois
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matthieu93160
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Re: AT 6 elektro graupner

le Dim 6 Fév - 11:53
salut ! il y en a plein au club mais en thermque . Pour bien voler il faut l'equivalent d'un 55ax.
Moi je mettrai plus un 5s avec un plus faible kv du moteur . Jool te doneras des explication Smile
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steph54
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Re: AT 6 elektro graupner

le Dim 6 Fév - 21:12
ou encore celui la http://www.weymuller.fr/article/moteur_brushless_protronik_dm2825_650.html en 4s avec une 13X7 , c'est compliquer quand meme.

steph
La Denrée
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Re: AT 6 elektro graupner

le Dim 6 Fév - 21:40
A mon avis en 4S tu va consommer fort pour avoir quelque chose de puissant, perso je suis plutôt pour un montage en 5S 3200-4000 avec ce style de moulin : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7069 et une hélice en 13 pouces et si possible en 14 pouces. en ayant une consommation moindre tu aura une bien meilleure autonomie et tes accus te remercieront. C'est ce que je prévois de monter sur un petit multi d'environ 2200-2400 grs.
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Re: AT 6 elektro graupner

le Lun 7 Fév - 11:34
Salut a tous,

voila les premières photo du kit.

L'aile (en 3 parties) avec une clef d'aile en alu:



L’empennage arrière:



Le fuselage:

Sans capot



avec le capot



et une petite vue de l’intérieur:



je vous fait grâce des sachet d'accessoires, mais le kit et complet et de très bonne factures, rien a redire sur la qualité du bois ou de l'entoilages, les chapes sont métalliques et les charnière en fibre.
Je commencerais le montages des que j'aurai été chercher la colle nécessaire.
Concernant la config je ne suis pas encore fixer,pour les servo je vais certainement lui mettre des turnigy (mini) en 4kg.

Bientot la suite.

steph
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steph54
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Re: AT 6 elektro graupner

le Lun 7 Fév - 11:40
@matthieu93160 a écrit:salut ! il y en a plein au club mais en thermque . Pour bien voler il faut l'equivalent d'un 55ax.
Moi je mettrai plus un 5s avec un plus faible kv du moteur . Jool te doneras des explication Smile

Salut, je pense que tu parle de la version "aeroshell" qui et en thermique, mais il et donnée a 3.200kg soit 1kg de plus que la version elektro.Le moteur préconiser par graupner http://www.rokemodell.de/x-int/fr/produits/gr/gr7715fr.htm mais je n'arrive pas a trouver d’équivalent.

steph
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Re: AT 6 elektro graupner

le Mar 8 Fév - 8:27
Salut, je vient de mesurer la place pour l'accu et le plus gros que je puisse mettre c'est celui la http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10009.
Ou alors partir sur du 6S et faire un montage en 2X 3S mais la la prise de poids et phénoménale .


steph
La Denrée
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Re: AT 6 elektro graupner

le Mar 8 Fév - 12:45
La motorisation préconisée par Graupner me semble vraiment légère, tant au niveau poids que puissance... Si en thermique il sot aux environs des 3Kg ça sera a peu pareil en électrique. L'idée des 2 packs en série est très bonne et dans ce cas ton modèle sera puissamment motorisé et en jouant bien avec le gaz l'autonomie devrait être confortable. La solution des 2 packs de 3s en série est celle que j'utilise quasiment tout le temps (question de polyvalence avec mes autres modèles (twister et accromatser mpx en 3S par ex), sur le seul pack 6S que j'ai eu un élément a laché assez rapidement, mais juste après la fin de la garantie....
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Re: AT 6 elektro graupner

le Mar 8 Fév - 13:12
Salut Steph
ce modele peut voler en 3S avec un setup light
je pense qu un setup 4S lui donnera de quoi meriter le nom Brushless pour le moteur

le 6S sera totalement inutile pour ce model voir a proscrire
avec un setup 5S je fais 3D sur un sebart de 2700g

en 4S tu aura deja un trainer surpuissant
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Re: AT 6 elektro graupner

le Mar 8 Fév - 19:49
Je l'avoue, j'aime bien les avions puissamment motorisés (pêché avoué est a moitié pardonné Razz ) Jusqu'à maintenant tout ceux que j'ai conseillés pour le choix d'une motorisation électrique n'ont jamais été déçus. Le tempérament et les gouts du pilote joue également sur le choix d'un ensemble classique ou plutôt sur-motorisé façon sauvage Smile

Après il faut également savoir si Steph54 dispose déjà de certains composants comme par exemple des accus, s'il est déjà équipé avec des packs en 3s 3200 pourquoi pas tenter l'affaire en 6s, mais s'il faut tout acheter je monterais quand même un pack en 5S.
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Re: AT 6 elektro graupner

le Mar 8 Fév - 19:57
Ben en fait je débute en électrique et a part un chargeur j'ai rien du tout, bon j'ai bien un petit shock flyers mais avec des accu en 2s et 400 mah je suis pas beaucoup aider.Bon après concernant le t6 tous ceux que je lui demande c'est d'avoir asser de pèche pour décoller d'une piste en herbe et pour passer la voltige classique , mais je le destine plus a des vol réaliste

steph
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Re: AT 6 elektro graupner

le Mer 9 Fév - 17:23
Salut,

voila des news de l'AT6

montage de l'empennage arrière et de la roulette de queue et mise en place des tiges de commande






@ bientôt pour la suite


steph
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Re: AT 6 elektro graupner

le Jeu 10 Fév - 15:12
Jolie bouille.

Pour le reste, je suis d'accord avec Jool. Mettre du 6S la dessus, c'est du costaud!
A moins que tu ne prévois de le satelliser, ce ne sera pas nécessaire.
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Re: AT 6 elektro graupner

le Sam 12 Fév - 13:26
Bon après avoir vu quelques vidéo sur le net ou il est motorisé en 4s, je dois bien admettre que ça marche quand même pas mal Smile
=>4S vol réaliste
=>5S vol musclé ou façon course aux pylônes
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Re: AT 6 elektro graupner

le Sam 12 Fév - 18:16
oui cet avion vol tres bien , un pote au club , l a monté avec un th .40 et il vol deja maquette/sport

en 3S il pourai voler avec un bon moteur , il n est pas lourd , mais en 4S il donne a 100%

mettre du 5S briderai l autonomie et prise de poids , pi sa risque de depasser les limites de la cellule
c est pas un racer mais je suppose a un vol maquette avec une forte reprise pour le fun et la securité...
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steph54
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Re: AT 6 elektro graupner

le Mer 16 Fév - 10:51
Salut a tous,

pour l'instant sa n'avance plus beaucoup , je m'occupe de mon hk 500, cependant je continue a chercher des info pour le moteur et apres des heure passer devant mon ecran je pense que je vais me commander ce moteur http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7069 que j'utiliserai en 4s (pas trop le choix) , restera juste a trouver la bonne taille d'helice mais j'ai peur qu'une 14" ne passe pas. A voir


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Re: AT 6 elektro graupner

le Mer 16 Fév - 10:53
ou alors son petit frere http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7708 , quelle prise de tete ces moteur. Mad
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Re: AT 6 elektro graupner

le Mer 16 Fév - 11:23
Encore moi Smile ,

je viens de tomber sur un post ou le mecs a le moteur sk42-50 650kv sur un trainer de 2.2kg en 4s et entraine une helice de 13X8 , avec cette config il a une autonomie d'env. 30 min.
J'ai peut etre trouver la motorisation maintenant.

steph
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steph54
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Re: AT 6 elektro graupner

le Lun 21 Fév - 18:43
Hello,

comme aujourd'hui mon dos me lâche un peu, je me suis remis sur le T6.

Agrandissement des trous pour les servo ( les go-tech font 3mm de plus que les graupner) , passages des câble et enfin collages de l'aile




Pose du scotch (pour masquer les joint de colles) , pose du train d'attero avec des roues de 65mm (celle d'origine sont un peu petite a mon gout), mise en place des tiges de commande et réglages préliminaire des servo.





L'aile et fini.

Un petit coup de dremel dans le fuselage (toujours ces servo trop grand),montages des servo et mise en place des tiges de commande, mise en place du pilote et du co-pilote







et le fuselage et fini lui aussi.

petite photo de l’ensemble





il ne me reste plus monter l’ensemble moteur esc et il sera prêt a fendre les air.

L'avion complet avec servo et récepteur monter pèse 1527g , après un passage sur le centrix , il s’avère que pour le centrer je peut mettre sur l'avant 975g , je sait donc maintenant que pour un centrage optimum l’ensemble moteur accu devra tourner au alentours de 975g et les accu ne doivent pas dépasser 25mm d’épaisseur.

steph
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Black-Raiser
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Re: AT 6 elektro graupner

le Lun 21 Fév - 19:53
Steph , compte pas sur tes 975g

le moteur et l accu ne seront pas au meme endroit , donc cherche pas 975g en motorisation
tu choisi ton moteur contro , puis la taille de l accu que tu determine avec du poids placé a l emplacement lipo , si sa se trouve , ton lipo fera 600-700g

choisi ton moteur avec le poids de l avion 2300-2500g sa doit bien le faire

ton avion c est un warbird , donc avec 200w par kilo sa volera bien maquette
toi tu veux plus de puissance qu un vol maquette donc limite toi a 250-280w/kg

donc avec 650-750w ton avion volera tip top

maintenant 700w divisé par 4S lipo , donne environ 50A de conso
sa reste tres bon pour du 4S

en 3S te faudrai pres de 65A , ce qui commence a faire pas mal au detriment de l autonomie

donc en 4S avec une conso avoisinant les 50A , tu volera plus longtemps et plus de peche

maintenant le moteur ...
si tu veux gagner en masse finale , mets un gros moteur genre 4020 qui pese entre 280 et 330g , un contro + bec separé environ 100g
de plus le gros moteur te permettra une grosse helice
une fois tout sa installé et le kv du moteur choisis en fonction de la batteuse ,optimise a ce moment seulement ton lipo
je sais sa fait 2 commandes , mais tu aura du premier coup un bon centrage pour un avion warbird ecole surpuissant
et plus l avion est lourd , plus il vol bien , 2500g -2600g serai parfait , peu sensible au vent , juste besoin d un poil de vitess pour poser comme sur des oeufs
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Re: AT 6 elektro graupner

le Lun 21 Fév - 21:04
Salut black, je vient de tomber la dessu http://www.bungymania.com/imageshome/includes3/motorperf1.php?id=62 la deuxieme ligne , j'ai regarder en taille d'helice au dessu de 13" sa va etre chaud pour poser sans toucher la piste.
dit moi se que tu en pense.

steph
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Re: AT 6 elektro graupner

le Lun 21 Fév - 21:30
oriente toi vers un 760 kv alors et une 12"
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Re: AT 6 elektro graupner

le Jeu 24 Fév - 7:06
Salut a tous, finalement j'ai pris le moteur a Gondreville , comme j'avais un avoir cher eux suite a l'achat malencontreux d'un jet dont la turbine a exploser a la premiere mise en route , autant qu'il servent.



J'ai opter pour un pro tronik dm 2830 660kv qui sera alimenter en 4s, je pense que ca devrait le faire.J'espere ne pas avoir fait une boulette en prenant se moteur.

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Re: AT 6 elektro graupner

le Jeu 24 Fév - 8:05
t aurai du prendre le 780kv pour une helice plus petite...
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Re: AT 6 elektro graupner

le Jeu 24 Fév - 14:21
Le moteur et en place sur l'avion





et une petite photo avec le capot et le faux moteur monter , l'helice 13X6 passe tous juste



il ne me reste plus qu'a attendre de pouvoir commander les accu et hop en l'air.J'en ai profiter qu'il soit monter pour faire un test de centrages en mettant les plombs dans le compartiment des accu et je doit rajouter 503g , je pense donc orienter mon choix vers des turnigy 4s 5000mAh en 25C qui pese 506g.A voir.


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Re: AT 6 elektro graupner

le Jeu 24 Fév - 14:33
tu vas bien t amusé avec une 13" , la tracion sera au top
reprise tres musclée

pour les accus , evite juste les tgy 40C , sont pas super , les 30C debite plus je trouve
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Re: AT 6 elektro graupner

le Jeu 24 Fév - 14:36
pour l'accu je voyait celui la http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13952 niveau poids il et niquel , t'en pense quoi?
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Re: AT 6 elektro graupner

le Jeu 24 Fév - 15:04
NON , lightmax c est merdique

prends plutot un turnigy 30C

evite les nano tech , qui fonctionne moins que les tgy bleu 30C
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Re: AT 6 elektro graupner

le Jeu 24 Fév - 16:24
Et preparation du faux moteur



et mise en peinture



je vais le laisser secher et demain je le colle dans le capot.

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Re: AT 6 elektro graupner

le Jeu 24 Fév - 16:26
pour les lipo cher HK europe , en turnigy ils ont juste les 4500 en 30C , mais au niveau poids c'est pareil , je prendrais surement ceux la alors.

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GillesG
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Re: AT 6 elektro graupner

le Jeu 24 Fév - 18:01
[quote="Black-Raiser"

evite les nano tech , qui fonctionne moins que les tgy bleu 30C[/quote]

J'ai une Nano-Tech et j'en suis très content, la tension chute très lentement
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Re: AT 6 elektro graupner

le Ven 25 Fév - 13:13
Voila , le faux moteur et coller dans le capot, les autocollants sont mit , il ne reste plus qu'a être patient et d'attendre les lipo.

Place aux photo:










@ bientot pour le premier vol


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GillesG
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Re: AT 6 elektro graupner

le Ven 25 Fév - 19:14
Sympa ton T6 Steph Wink
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Re: AT 6 elektro graupner

le Ven 25 Fév - 20:32
Beau comme tout, bravo !!! Tu le feras voler ou ?

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Re: AT 6 elektro graupner

le Ven 25 Fév - 20:35
a saizerais ( sur le terrain du club d'on je suis le secretaire)
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Re: AT 6 elektro graupner

le Jeu 10 Mar - 11:58
Salut ,

sa y est le t6 et pret a fendre l'air , les accu sont charger et les servo sont regler , le poids en ordre de vol avec les accu 2478g , presque 300g de plus que prevu par graupner , mais bon mon moteur et plus lourd (env. 60g) et les accu j'ai mis des 4s en 5000mah a la place des 4s en 3200 mah donc encore une belle dif. de poids , il n'y a plus qu'a etre patient et attendre les beaux jours.

steph
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Re: AT 6 elektro graupner

le Ven 11 Mar - 22:16
Salut a tous ,

le T6 a fait son premier vol cet apres midi



en tous 2 vol d'environ 5 min. et j'ai remit dans mes accu 1325 mah et 1432 mah sur des 5000 , je devrait pouvoir voler 10min. par accu la prochaine fois.

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Re: AT 6 elektro graupner

le Mer 16 Mar - 19:15
bravo pour ton 1er vol ! effectivement tu auras de l'autonomie ! bravo et bon vols !
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Re: AT 6 elektro graupner

le Jeu 17 Mar - 8:03
Steph , je te conseil vivement d acheter la telemetrie kanum chez HK , tu saura en temps reel la tension des elements lipo et tu poura voler en securité , vers 3.2v / element le boitier receppteur sonne pour te dire de poser ton avion

je l utilise sur tous les avions et j ai pu de pb d autonomie , je decolle et quand sa sonne je pose
avant sa , je volais jusqu a ressentir la perte de puissance , mais 2 fois un peu trop tard , ce qui m a couté 2 ateros d urgence , et un capot moteur fendillé

sa coute 60$
tu branche l emeteur sur la prise d equilibrage du lipo et le boitier recepteur , tu l instal sur la base de ton antenne radio , ou tu le confie a ta femme qui te dis regulierement l etat du lipo

c est l option indispenssable...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10343

et la nouvelle telemetrie te permet aussi de voir la conso en vol , mais nessessite d acheter l option en plus

si tu commande , prends direct une antenne souple pour l emeteur , l antenne d origine est rigide et pas pratique
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steph54
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Re: AT 6 elektro graupner

le Jeu 17 Mar - 10:25
Salut Black,

La télémétrie j'y ai déjà penser , mais je vais certainement utiliser celle de ma radio (MPX Royal Pro 16).

steph
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olive_28
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Bonjour

le Sam 28 Sep - 18:58
Je réactive ton post car je viens de commencer le montage du mien, pourrais-tu nous faire un bilan poids dans ta version, et me donner le cg svp merci olivier



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olive_28
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bonjour !

le Dim 6 Oct - 15:23
Et bien voilà le bébé sort à 2650g en ordre de vol.

L'hélice à été changer pour une 15x8 électrique !

Le Contrôleur est un 80A E-flite.

Les premiers essais donnent plein pot = 62 Ampères et 880 watts.

L'accu un truc 5000 mAh, 4s, 25/35c.






2 servo Hitec HS85BB pour les ailerons.


2 HK15288A Analog BB/MG Servo 51g / 9kg / 0.20s pour la dérive et la profondeur.









J'ai fait une trappe pour maintenir l'accu,  fixée par deux attaches rapides.












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Re: AT 6 elektro graupner

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