Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
La Denrée

F15 Great Planes électrifié

le Jeu 3 Fév - 21:34
Comme promis dans ma présentation, voici quelques infos et photos de mon F15.

Le modèle ne date pas d'aujourd'hui, il a été construit en 2001, motorisé au départ avec un OS46Fx+résonateur, vu ses piètres qualités de vol il avait été remisé dans un coin et oublié une paire d'années...

Jusqu'au jour où Idea j'ai repensé à cet engin et à le re-motoriser en électrique. C'était au courant de l'hiver 2008-2009, le réservoir fut démonté pour laisser sa place au controleur, je pensais arriver monter le moteur électrique sans couper le nez profilé, mais c'était malheureusement impossible Sad

Lors de la construction j'avais modifié un peu le capot avec la verrière pour pouvoir le démonter facilement, c'était vraiment la bonne idée, car j'ai ainsi pu faire la modification sans devoir tout charcuter et par la même occasion j'avais une trappe d'accès idéale pour changer les batteries de propulsion!

Bon allez, assez bavardé, place aux images!

Lors de la construction:

Fini en version thermique lors d'une de ses rares sorties:

Presque au même endroit, mais avec cette fois ci un vrai moteur! Razz

Gros plan sur le moulin:

Le compartiment "réservoir" ou l'on aperçoit le contrôleur 60A qui a du assez rapidement être changé par un 80A...
La Denrée

Re: F15 Great Planes électrifié

le Jeu 3 Fév - 21:51
Vue de dessus du fuselage ou l'on aperçoit les batteries:

La rampe qui sert de support aux accus:

Vue de dessous avec l'entrée d'air des plus aérodynamiques:

et de la sortie d'air tout aussi étudiée Laughing

Bilan des opérations:
-énorme gain de puissance (en 6S) avec le 46fx il se trainait lamentablement.... alors que là avec de bonnes batteries ça monte quasiment a la verticale!
-Gain de poids, au départ il pesait dans les 3700grs sans le plein, et après modifs, 3500grs avec une batterie 6S3200 Cool

Le modèle est devenu très agréable à faire voler, c'est même celui qui a le plus volé ces 2 dernières années! Malheureusement, (non non je ne l'ai pas planté Smile ) Je l'ai tout récemment désarmé, pour récupérer l'ensemble moteur radio pour équiper le North-Star.... Le modèle montrant quelques signes de fatigue au niveau de la structure, je préfère le mettre au "musée" et qu'il repose en paix...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant