Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yvan121248
Messages : 122
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 69
Localisation : 7730 Leers-Nord BELGIQUE

Charniéres silicone pour vos gouvernes

le Ven 21 Jan - 23:32
Bonjour à tous, :-)

Suite au montage de mon sierra-S de Art Hobby, j'ai voulu essayer cette méthode pour l'articulation de mes gouvernes, elle n'est pas nouvelle mais j'avais beaucoup d'apréhension puis je me suis lancé dans l'aventure et au vu du résultat, je ne suis pas déçu, c'est étanche et solide tout en restant souple.

L'aileron est scotché avec un espace nécessaire à son articulation


L'espace de jeu laissé est d'environ 7/10 de mm


Collage au scotch à l'extrados, sur le bois nu le scotch de bureau ne tient pas trop, j'ai donc mis du renforcé plus adhérant.


Découpe du scotch pour permettre l'articulation durant le collage, l'aileron est légèrement relevé pour l'application du silicone


Le silicone est du blanc en cartouche habituelle, vous pouvez voir l'embout blanc de celle-ci dans lequel j'ai glissé un bout de gaine de commande intérieur 2 mm puis scotché dessus


Vous pouvez voir ici un essai sur un carton


Voilà, je me lance, je dépose le petit boudin de silicone


La dépose étant faite, munis d'un bout de gaine de commande, j'étale bien au fond de la rainure, puis je repasse le long de l'aile et le long de l'aileron pour enlever les exédents


Voila le résultat, pas mal, j'en suis fier, sur cette photo vous pouvez voir que l'aileron a été maintenu légèrement ouvert durant toute l'opération pour plus de facilité


Voila, tout est sec et très solide et côté extrados c'est lisse, sans fente.


La méthode n'est pas difficile à employer pour peu que l'on ne veille pas aller trop vite.
Les points importants:
- essayer d'avoir un joint entre la gouverne et l'aile le plus régulier possible.
- bien plaquer le scotch sur l'extrados au niveau du joint pour éviter que le silicone ne passe.
- bloquer la gouverne légèrement ouverte pour déposer un filet de silicone le plus régulier possible.
- bien racler le surplus de silicone.
- attendre au moins 12 h pour tester la solidité.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum