Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
parabola56

Bonjour à tous

le Sam 11 Déc - 17:31
Je viens de Belgique et je m'intéresse au vol électrique depuis la sortie du Twinstar de Multiplex (Eh oui il y a déjà quelques années). Mes préférences: soit des motoplaneurs de 3 à 4 m d'envergure pour exploiter les thermiques, soit des modèles de vitesse du genre Twinjet, Funjet, Microjet, Némésis, Projeti, Turnleft, Sirius ou encore Aktivist ou Quick dont j'ai possédé et piloté au moins un exemplaire. Les moteurs thermiques sont réservés aux modèles d'une envergure supérieure à 1 m 40.
GillesG

Re: Bonjour à tous

le Sam 11 Déc - 23:05
Salut parabola56, encore un Belge, c'est cool! Wink J'ai vu que tu as eu un Aktivist, tu pense quoi de ce modèle, tu avais quoi comme setup? Et bien venu sur le forum!
parabola56

AKTIVIST HOTLINER

le Lun 13 Déc - 17:22
Bonjour GillesG,
Il s'agit de l'Aktivist de WILD FLUG. C'est un hotliner qui offre une restitution au dessus de la moyenne. Il ralenti peu à la sortie d'un virage serré. J'ai mis un moteur Kontronik Fun 480 réducté (environ 4:7/1, je ne sais plus) avec une hélice 13 x 10. Il ne consomme qu'environ 40 A et monte à la verticale sans hésiter. C'est une excellente machine.
Freddy
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Lun 13 Déc - 17:46
Salut Parabola

bienvenu sur Kilowatt-RC
bien bien l escadrille !!

tu te trouve au bon endroit , vitesse watts tout ce qui faut pour tartiner

euh.... Némésis ? lequel ??

Jool
GillesG

le Lun 13 Déc - 22:44
Merci pour les précision Freddy, c'est bien de c'est bien de cet Akitivist que parlait Wink Je te demandais, parce que je pense peut-être en acheté un pour faire du F5B-7, temps mieux si c'est une bonne machine parce que j'avais entendu que parfois la construction n'est pas terrible, j'ai vu des photos et c'était pas beau à voir... Ce serait pour l'utilisé avec un plus gros setup que le tien, faut voir si ça tiendra le coup. Tu l'as commandé direct de chez Wildflug?
parabola56

le Mar 14 Déc - 18:06
Bonjour à tous,
Pour Black-Raiser, c'est le Nemesis F5D d'une envergure de 1,27 m environ. Il est sur le site soaringUSA.com. C'était ou c'est encore un modèle de compétition. Je me contente personnellement d'une vitesse d'environ 230 km/h avec un accu Rhino 3 S 2250 MAh 40 C et un moteur Turborix d'un kv de 3.600 et une consommation de plus ou moins­ 60 A.
Pour GillesG, j'ai acheté l'Aktivist neuf non monté mais déjà livré en Belgique. Il est jaune et bleu, superbe. Je ne sais pas où le vendeur l'avait acheté. Je suis persuadé qu'il pourrait supporter une motorisation plus musclée que la mienne.
Freddy
Black-Raiser
Admin

le Mar 14 Déc - 18:31
ah ouai , c est juste le nom pour le fun , je pensais qu il y avait un rapport avec le menesis grandeur
perso je vol avec le world model en OS 55 et c est vraiment du bonheur cet avion , je regrette juste la power-box du moteur , j aurai du mettre un reso , maintenant le capot est decoupé pour le pot OS donc tampis
j ai pas du tout l intension d faire compet donc c est pour le plaisir
je me suis assé ruiné en compet voiture 1/5 piste
par contre , un avion maquette de petite taille (1.36) avec un petit lipo 12S3600 et plus de 5000w sur une 9x10 sa me plait plus !! bientot sur le fofo...
parabola56

le Mar 14 Déc - 18:53
J'ai aussi acheté le Nemesis biplan le mois dernier en prom chez Staufenbiel. Le look est génial et je vais en principe y mettre un OS 91 Surpass, donc pas pour la vitesse, mais pour le look.
J'ai vu que tu avais une Bullet qui m'intéresse également. J'adore le vol tranche et avec cet engin, c'est en principe possible. C'est très fun. Pour le reste, est-ce une bonne machine ? Combien de watts dans le nez pour un vol acrobatique et montées verticales sans record de vitesse ?
Ton projet d'avion avec un 12S dans un petit fuselage me fait rêver. Je pensais abandonner les poussées d'adrénaline, mais depuis que je fréquente ce site, je pourrais changer d'avis. Laughing
GillesG

le Mar 14 Déc - 19:56
Ce site est fais pour les poussées d'adrénaline Wink
Black-Raiser
Admin

le Mar 14 Déc - 20:44
nemesis biplan ?? encore un truc pas maquette sa ?
ne serai ce pas ce model ?

oui j ai la bullet , mais je l ai recement finie , et je suis pas motiver a voler avec des fibrasses en hiver , EPP rien d autre ou encore mieux a l atelier bien au chaud ...
j ai mis 450w en 3S
j ai opté pour le setup sport en 3S il me suffira je pense , mais je testerai avec le 2826/08 juste pour voir ce que sa donne , j ai ce moteur en stock
si je veux voler vite , j ai assé de modeles destinés a la vitesse

pour le projet 12S faudra attendre , dernieres infos , fuselage Kevlar , aile coffrées CP aviation et 3200g

bathcrew
Modérateurs

le Jeu 16 Déc - 13:45
Salut parabola,

Bienvenu par ici, la division Belge commence effectivement à s'agrandir ^^

Pour le nemesis biplan, s'agit-il de celui dont black raiser parlait? Je suis assez curieux, le nemesis originel a vraiment un design d'enfer. Le phantom 70 est pas mal non plus, j'aime bien le principe de l'aile inférieure qui part des jambes de train...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant