Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bathcrew
Modérateurs

Minimoa Art-tech

le Jeu 9 Déc - 16:01
Tout est dans le titre... Art-tech nous gratifie d'un planeur au joli petit minois (ah ah, jeu de mot!).

En faisant abstraction du moteur à l'avant, c'est plutôt sympathique... Quelqu'un a-t-il déjà vu ce truc en l'air?
Ça doit être sympa à faire voler en fin de journée à la pente pour faire des évolutions tranquille.
GillesG

Re: Minimoa Art-tech

le Jeu 9 Déc - 16:13
Moi, franchement j'aime pas du tout! Mettre un moteur à un Minimoa, c'est sacrilège!!!!!! Et puis même je trouve vraiment moche! Mais malgré quelques problèmes, y parait que ça vol pas mal. y a un thread sur modélisme.com: http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/151391-minimoa-chinoie-en-epp.html
bathcrew
Modérateurs

le Ven 10 Déc - 15:04
J'ai vu le post aussi. Visiblement ça vole plutôt pas mal apparemment. Pour l'esthétique, c'est vrai que le cône est pas top. En même temps, ça change un peu des zizi glider, ASW, DG-1000 et consort...

Le reste de la ligne reste tout de même sympa je trouve...

Fabrice

le Ven 10 Déc - 15:48
Moi aussi j'aime bien ... ça fait un peu vieille école .... mi planeur, mi avion ... enfin je me comprends c'est déjà ça, tu peux acheter Rich !
bathcrew
Modérateurs

le Ven 10 Déc - 16:50
Au départ le grandeur n'existe qu'en planeur pur. Le modèle rc existe d'ailleurs en version vol de pente pur également.
Sinon, j'ai craqué sur autre chose, je te tiens au jus... lol!

Et de ton coté, ça marche la virgule et le zing acheté à dom? Et ton twin molasse?
Fabrice

le Ven 10 Déc - 17:03
Doucement ... pour l'instant je médite sur tout çà .... mon twin star une bombe et un hélicoptère ... Sérieux !!!

Bon, nous on démarre pour 2 spectacles sur Versailles .. le voyage va être long

A plus
GillesG

le Ven 10 Déc - 17:07
bathcrew
Modérateurs

le Lun 13 Déc - 11:21
Salut Gilles,
Sympa le ASK, bonne petite bouille! En plus il semble rentrer de la voltige correctement.
J'avais envie de craquer sur un avion de voltige au fait... Histoire de changer un peu^^
SvEnVaTh

le Lun 13 Déc - 12:34
salut salut richhh j avais vu aussi ce model de chez kyosho mais regarde celui-ci il a les même caractéristique que celui de kyosho mais pour moin chère et de lus il vas mieux ( d'apres les forum lu et les video de you tube tres convaincantes )

et voici ou tu peut te le fournir ( steufenbiel et pour 139 roro tout complets)
http://www.modellhobby.de/Modeles/Avions/Avions-a-propulsion-electrique/Avions-acrobatiques-a-propulsion-electrique/MX-2-avec-bl-moteur-variateur-servo-1-21m.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=044A-ST050&t=3802&c=11414&p=11414
SvEnVaTh

le Lun 13 Déc - 12:37
tien regarde voila deja une bonne tite video montrant les aptittudes de ce model :

SvEnVaTh

le Lun 13 Déc - 12:40
et ici le fameux unboxing que l'on peut voir ^^

SvEnVaTh

le Lun 13 Déc - 12:43
pour d'autre video tu peut taper ceci dans you tube tu tomberra sur pleins de bonne video de ce model

=> st model mx2
bathcrew
Modérateurs

le Lun 13 Déc - 15:04
Salut,

Le mx2, je connais bien ^^ Un pote s'en était acheté un 1 semaine plus tôt chez miniplanes. La conception est vraiment proche dans les deux cas, avec des plus sur certains aspects pour l'un ou pour l'autre.
Question motorisation je pense que le kyosho est un poil mieux loti, même si la 3D rentre un peu difficilement.
Maintenant, la gueule du edge red bull, y' a pas photo. La peinture est en plus nettement plus chouette que les decalcos à deux sous fourni avec le mX2! Et pour moi ça compte aussi...
SvEnVaTh

le Lun 13 Déc - 15:09
il est vrai que la deco redbul est magnifique ca y a pas a dire...

pour ce qui est de la puissance du moteur normale que le kyosho soit plus puissant il est plus lourd (1050gr annonce pour e kyosho cntr 960 pour le mx2) pas grand chose d'écart mais je pense que sur ce genre d'envergure cela doit se sentir enfin je pense ..?

mais personnellement pour de la couleur pense tu que cela vaut la peine de dépensé 70 roro de plus? pour ma part avec mon budget d'étudiant je croit as que ca en vaut la peine mais il est vrai que si j avais les roro je les mettrais ^^
bathcrew
Modérateurs

le Lun 13 Déc - 15:19
En fait je me suis décidé parce qu'il était dispo dans une boutique chez moi. Donc pas de frais de port, suivi des pièces détachées pour la suite, etc... Ce qui n'est pas forcément le cas pour le mx2. Mon pote n'arrivait pas à trouver le fuseau pour la nouvelle version (sauf peut être sur un site inconnu au bataillon et un peu louche), et celui de l'ancien mx2 en orange n'est plus dispo.
Perso, je ne suis pas encore un pro de la voltige, je préfère donc commencer par un truc en mousse, qui plus est dont il est possible de changer les pièces... Sait-on jamais Very Happy
SvEnVaTh

le Lun 13 Déc - 15:21
ouep je te comprend ca par contre tu m aprend quelque chose par raport a st model on ne sait pas ravoir es piece du mx2 =s bof bof en cas de casse .... =s
bathcrew
Modérateurs

le Lun 13 Déc - 15:32
Le nouveau modèle est récent, ça va surement venir... Mais dans le doute, voila.
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Lun 13 Déc - 15:40
arretez avec vos truc en mousse !!!

choisi un vrai avion en structure bois , au mois c est rigide !! et niveau look , y a pas mieux
sans oublier que c est plus légé !!
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 16 Déc - 14:06
J'ai longtemps hésité à prendre ton su26 ou le edge mousse. Je ne suis pas le dernier à prendre des zings en fibre, mais pour un domaine que je ne maitrise pas (en l'occurrence la voltige), je sais que ça risque de mal finir dès que je toucherais un minimum (tiens, si j'essayais le vol tranche à 1 m du sol????). Faut avouer que la mousse, c'est plus facile à réparer, voir de trouver des pièces de rechange...

T'inquiètes pas, dès que je le sentirais bien, je me prendrais un bon petit truc chez toi Wink
GillesG

le Jeu 16 Déc - 17:18
Et ben c'est bien parti en sucette ici, on parlait pas du Minimoa... Wink Pour ce qui est de avion en bois ou en mousse, je pense que pour apprendre un domaine de vol que l'on ne connais pas, la mousse c'est quand même mieux, plus facile à réparer comme dit Rich. Mais pour après, je rejoint Jool, c'est quand mieux un avion en bois, voir en composite. C'est plus rigide, donc des figures plus précisent
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 16 Déc - 18:54
Yup, tout à fait d'accord avec toi Gilles.

Pour revenir au sujet, le minimoa est à nouveau dispo chez hobbyking. D'après les retours que j'ai pu voir sur les forums, les ailes semblent très rigides (renforcées par deux joncs de carbones), les capacités de vol excellentes. Le seul petit bémol est la fixation du cône à revoir, ou au pire un peu de cyano pour verrouiller l'écrou.

Sans vouloir trop défendre la mousse et rebondir sur ce que tu disais Gilles, je trouve que les planeurs en EPP ou autre ont vraiment une polyvalence que n'ont pas leurs grand frères. Je vole dans le coin du Havre dans pas mal d'endroits dans lesquels jamais je n'oserais venir avec un avion en fibre (peu d'espace pour poser, turbulence, des gens autours, etc...). Et puis ce genre de planeurs est parfait pour aller tâter l'aérologie ambiante, explorer de nouvelles pentes...
Bref, des machines no stress pour se faire plaisir sans arrière pensée. Ni mieux ni moins bons qu'un magnifique ASFHJF%//truc4333 en octoflap de 34 mètres, mais complémentaires je dirais.

Au fait, j'ai pris le petit fox fibre/structure de chez hobbyking, histoire d'avoir un petit truc qui remue bien. Je retourne sur le post correspondant ^^
GillesG

le Jeu 16 Déc - 19:49
T'es prix du crise d'achat compulsif Rich?? Wink Tout à fait d'accord avec toi pour les modèles mousse. Ça permet de tâter le terrain et essayé des truc sans stresse de casse. J'me souviens avec mon Easy Glider, je faisais des truc que j'aurai pas essayer avec des planeurs "traditionnels" Genre belle monté avec le belle descente qui va avec sur le dos et passage à un mètre du sol toujours sur le dos en avalant le champs que j'ai derrière chez moi Wink
bathcrew
Modérateurs

le Ven 17 Déc - 23:45
@GillesG a écrit:T'es prix du crise d'achat compulsif Rich?? Wink Tout à fait d'accord avec toi pour les modèles mousse. Ça permet de tâter le terrain et essayé des truc sans stresse de casse. J'me souviens avec mon Easy Glider, je faisais des truc que j'aurai pas essayer avec des planeurs "traditionnels" Genre belle monté avec le belle descente qui va avec sur le dos et passage à un mètre du sol toujours sur le dos en avalant le champs que j'ai derrière chez moi Wink
C'est un truc que j'adorais faire aussi ^^ J'ai même poussé le vice jusqu'à faire des touch n' go sur la dérive (un truc que je ferais sur aucun autre avion!). Ça et puis un tas d'autres conneries... Vraiment excellent ce bout de mousse, y'a pas à dire!
SvEnVaTh

le Lun 27 Déc - 16:30
salut rich désolé de dériver du sujet initial qu'est le minimoa mais vu que tu parle de edge 540 red bul de chez kyosho et bien je suis tomber sur quelque chose qui me parait plus performant plus solide aussi regarde c'est chez flash rc et tu verra il y a aussi une vidéo en dessous c'est plutôt très convainquant et c'est aussi livrer tout équipé comme le edge 540

http://www.flashrc.com/e_flite/6902-carbon_z_yak_54_pnp_e_flite.html
bathcrew
Modérateurs

le Mar 28 Déc - 9:43
Pas de souci sven pour la digression ^^

Pouah, ça dépote!! Je suis vert de ne pas avoir vu ça avant. Le prix est sympa en plus compte tenu de l'équipement et de la qualité de la cellule. Faut montrer ça à Jool, sur qu'il va craquer et nous faire un compte rendu quand il aura la cellule en main Wink
SvEnVaTh

le Mar 28 Déc - 22:51
alors pas mal hein ^^ j'ai craque assi pour la bete des que je l'ai vu dans les nouveaute flash rc ^^ mdr

qui sais peut être qu après a construction de mon swinger qui commence demain et après les fête si il me restes quelque roros a dépense ben pourquoi pas...
ca reste une superbe machine avec de bonnes aptitude et pourtant une mousse =)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant