Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Construction de ma kazaî

le Lun 7 Fév - 22:26
salut. bravo pour la construction. je suis incapable de faire pareil. par contre, faconner un bloc de mousse y caler des ailes enmoussaussi et obtenir une "kazailike" ben pouquoi pas... qu en pensez-vous? vous aussi ,monsieur le concepteur?
GillesG

le Mar 8 Fév - 12:21
Tu voudrais la faire en mousse Gilles? Quand je construirai le mienne, je pense peut-être la motorisé. Et bonjour à son dessinateur Wink
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Mar 8 Fév - 13:08
Gilles , le deffit de faire une kazai en mousse serai top a relever !!

la construction des ailes sera tres difficile car grande envergure pour finesse
si tu as besoin des plans avec l aide a la construction fait moi signe

je ferai certainemet cette aile l hiver prochain , j ai beaucoup de taf , 8 ailes de vitesse a monter et 3 avions
GillesG

le Mar 8 Fév - 15:44
Pour info, le profil utilisé est le MH60. Si tu as besoin de gabarits de découpe pour les noyaux, je peux te les sortir sur Tracfoil Wink Perso je trouve que 1,52m c'est pas des masses comme envergure, avec des renfort bien placé, ça devrait le faire! Je pense que la construction des ailes n'est pas si difficile que ça. Le problème c'est d'avoir le matos de découpe
Invité
Invité

le Mar 8 Fév - 17:58
salut a tous, ben non bien sur pas de matos de decoupe meme pas un fil chaud ,des lames de la toile emeri et qqes restes de kits non repares, en bref, je voudrais utiliser retouchee en envergure ou pas une voilure electro-junior de graupner ... le profil serait-il adapte ou pas?
GillesG

le Mar 8 Fév - 19:08
La voilure d'Elektro Junior, laisse tomber. Profil pas adapter du tout. Les ailes volantes on besoin d'un profile auto-stable. Et puis, c'est une aile de vitesse, je pense pas que le profile du Junior soit vraiment un truc pour faire fumer les Reynols Wink
SvEnVaTh

le Mar 8 Fév - 19:14
comme giles vien de te le dire c'est une aile qui peut vole asser vite et qui peut faire face a des vents assez violent ... donc le profils du junior oublie ^^
GillesG

le Mar 8 Fév - 19:59
Mais c'est surtout que ce n'est pas un profile auto-stable Wink
Invité
Invité

le Mar 8 Fév - 21:46
ok, pas bon donc , en effet l intrados du junior presente comme un creux en bord de fuite sans doute pour une meilleure portance je vais me raviser... le mot cle serait "auto stable" et sans ce profil pas d avion sans empennages ? c est ca?... merci les gars! poussons le vice plus loin: mon hot liner wow a vieilli (vous me voyez venir?) son profil serait-il autochose? l aile etant demontable donc transposable...ceci dit et en attendant vos reponses l essai looping de la kazai (pas lisible ici) ainsi que le plan m interesse beaucoup, une ame charitable siouplai?
GillesG

le Mar 8 Fév - 22:27
Pour faire court, aucune aile de planeur ou hotliner ne sera adapté pour la Kazaï, ce ne sont pas des profiles auto-stable. Les profiles auto-stable on le bord de fuite légèrement relevé. Moi j'ai le plan et la revue que Sven doit me rendre. Ça ne me dérange pas de te le prêter, moi je doit l'envoyer à quelqu'un en France avant
Invité
Invité

le Mer 9 Fév - 21:39
ok,ok, je rembale mes idees ,certes un peu decu ... merci des deconseils. maintenant me voila tout nu imaginant investir dans un atelier bois heu balsa.plus serieusement, je dois avouer de gros defauts d organisation ,patience et autres ; cette kazai est-elle delicate a construire ?(voir a l echelle en depron) n ayant que l experience des kits +- arf . merci GillesG pour ta proposition tu oserais preter des documents a qqun jamais rencontre? perso je les croiraient en peril... Mais bon cette aile la ,comme l alula, je la veux (bravo concepteur) alors ne m oublie(z) pas. N.B: bourse a wavre(B) ce w.e
Black-Raiser
Admin

le Mer 9 Fév - 23:37
Gille S , la kazai est une aile prevue structure bois avec son profile propre a son vol
ne cherche pas a faire un rafistolage ,avec des restes d avion
si tu as une table de libre , investis dans du balsa , decoupe les pieces et assemble tout
ton plaisir de voler ne sera que meilleur

en prenant ton temps et en t apliquant tu peux tres bien realiser cette aile
GillesG

le Jeu 10 Fév - 12:22
Black-Raiser à raison, c'est sympa la construction traditionnel, faut juste pas aller trop vite. Sven et moi, on a un collègue de club qui a une CNC, c'est d'ailleurs lui qui a découpé celle de Sven et qu'il a monté, en 2 jours je crois. Si tu veux je peux lui en touché un mot. Moi je vais lui faire découpé la mienne.

Et pour ce qui est prêter le plan à quelqu'un que je connais pas, ça ne me dérange pas, il a déjà fait le tour de la France une fois. Et puis je l'ai en 2 exemplaires, mais celui qu'il me reste, fait un peu la gueule. C'est pour ça que le propose pas, même si il est encore utilisable
Black-Raiser
Admin

le Jeu 10 Fév - 13:44
Swen , je t avais proposer un set complet sandow ...
Invité
Invité

le Jeu 10 Fév - 21:28
"le plaisir de voler ne sera que meilleur",j ai connu ca avec mes motos au plus de reparations/modifications au plus de plaisir chacun son truc, mais je suis sensible a ca . Je ne suis pas pret pour une construction de A a Z (jamais fabrique de moto hahaha) donc cette possibilite de decoupe cnc par un gars qui connait ,on dit moustachu?, serait ideale ,alors GillesG je veux bien que tu en parle a ton pote ,South belgium c est pas loin... en attendant ,cet essai looping, serait-il disponnible format pdf ou qqepart?
Invité
Invité

le Jeu 7 Avr - 21:27
salut tout le monde, dernier message en fevrier....le mien !! voilou voila, elle vole ma kazai , celle que j ai reduit tout seul ,fabrique tout seul ,electrifie ,lance ,pilote..... KAZAI !!! quel vol ,quelle allure ,quel stress de la casse aussi. donc : envergure 1M , masse 270GR sans aq, 350 avec (3s 1000mAh) c est lourd hein ? ou alors pas assez de surface? je ne l ai pilote que 3 aq (+- 15 min d autonomie) par temps calme et elle aime aller vite ,mais pour les faire fumer les reynolds ,les elevons releves (conseilles dans looping) c est pas bon ca, si a l aide d une cale je leve tout le bord de fuite ,ca donnerait quoi a votre avis?
GillesG

le Lun 11 Avr - 8:15
Salut Gilles,

Ben temps mieux si elle vole ta Kazaï, si tu as un photo. Tu l'a faite en quoi, bois ou mousse?
GillesG

le Lun 11 Juil - 6:59
Voilà deux petites vidéos de la Kazaî de Sven filmé samedi sur la pente N-O de Grandcourt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La qualité n'est pas terrible, c'est filmé avec mon GSM... Par contre la Kazaï, ça vol nickel!
SvEnVaTh

le Lun 11 Juil - 12:32
yeahhhhh merciii gillouxxxxxx Smile je vais essayer d empreinter la cam de mon beau pere un de ces 4 et je demanderai a aline de filmer comme ca ca serra filmer en hd .... en tout cas j en suis super content de cette kazai Smile plus qu a lui mettre un peut de differentiel pour affiner mes reglage puis ca serra tip top nikel Smile encor merci a toi gilles Smile on se refait un voles cette semaine hein Smile
lubo_1

le Mar 9 Oct - 0:22
La construction a commencé .....
mon kazaj .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
collègues kazaj.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lubo_1

le Jeu 8 Nov - 17:51
construction
plus de photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fichiers joints
IMG_20121107_184549mala.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(91 Ko) Téléchargé 2 fois
Yvan121248

le Jeu 8 Nov - 21:59
Super Lubo, continue comme ça, tu ne seras pas déçu la Kazaï vole très bien.

;)
lubo_1

le Lun 31 Déc - 19:58
PF2013
Fichiers joints
pf2013.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(52 Ko) Téléchargé 2 fois
Yvan121248

le Lun 31 Déc - 22:23
Très bien lubo tu y arrives, il ne te reste plus qu'à faire le mini fuso et à l’entoiler.

Mes meilleurs voeux pour 2013, avec pleins de vols avec ta Kazaï.

;)
lubo_1

fait

le Lun 20 Mai - 0:11
fait
Fichiers joints
kazai1.tif Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.7 Mo) Téléchargé 2 fois
kazai3.tif Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.2 Mo) Téléchargé 1 fois
Yvan121248

le Lun 20 Mai - 8:29
Super Lubo, tu me dira ce que tu en penses lorsque tu auras volé.

Quel moteur as-tu mis dedans ?

;)
lubo_1

kazai

le Lun 20 Mai - 10:23
motor motor RCTimer 2212-6/2200 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
poids - 600gr
prop GR 6/3
aku LiPol 2100/2
plus d'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant