|
|
| Auteur | Message |
|---|
SvEnVaTh

Messages: 435 Réputation: 4 Date d'inscription: 12/04/2010 Age: 20 Localisation: virton/belgique
 | Sujet: Construction de ma kazaî Dim 10 Oct - 11:20 | |
| salut a tous et bien voila j avais demander a un amis du club de me découper la kazai....il m avais répondu oui mais pas tout suite car j'ai déjà des projet en cours de construction.... puis il y a eut il ma envoyer un mail me disant "salut j'ai déjà découper ton aile et comme je m'embêtais en fin de soirée je te l ai déjà monter" quand j ai lu ce mail j'ai cru que j etait en train de rêver ^^ mdr et finalement nn il ma envoyer les photos de la construction le seul truc qu il ma demander c'est de l entoilage et deux servos que j a ete chercher au plus vite.... voici ma kazai qui a subt des modification au montage ( utiliser du balza plus épai pour le "coffrage" de l'aile) Je tien a remercier grandement etienne pour son travail parfait et en plus ultra rapide.... Giloux je tien aussi a m excuser auprès de toi car j avais promis qu'on la monterais ensemble mais comme je l ai dit il ma pris un peut de "court" j'ai pas su lui demander une deuxième =s mais si tu veux mon frère vas surement lui en demander une et lui taper sa turbine sur le dos ^^ mdr donc arrange toi avec mon frere pour lui en demander une en mm temps .... voici les photos qu'il ma envoyer :         Voici la construction pour ce qui est des caractéristique et bien les voici : Envergure: 1520 mm Longueur: 550mm Surface: 23.8dm² Masse annoncer : entre 500 et 800g moi je sort la mienne a 490 toute équiper et avec une batterie de 2700mAh un récepteur deux servos et un interrupteur.. le tout avec un centrage parfait et pas un gramme de plomb Le profil: MH60 Qu'en penser vous ? |
|
 | |
GillesG

Messages: 849 Réputation: 22 Date d'inscription: 09/02/2010 Age: 33 Localisation: South Belgium
 | Sujet: Re: Construction de ma kazaî Dim 10 Oct - 17:47 | |
| Ben moi j'en pense qu'il à bien bosser notre Etienne! La construction est nickel! Par contre pour le poids, c'est un poile trop léger, pour un modèle de pente qui doit voler vite... Comme je te l'ai dis tantôt au tel, faudrait balaster.
En tout cas, impatient de la voir voler! |
|
 | |
tomeul

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Dim 10 Oct - 20:45 | |
| Elle est chouette, on dirait un oiseau . |
|
 | |
SvEnVaTh

Messages: 435 Réputation: 4 Date d'inscription: 12/04/2010 Age: 20 Localisation: virton/belgique
 | Sujet: Re: Construction de ma kazaî Dim 10 Oct - 22:57 | |
| merci bien =) bien que les compliment porter sur ce model ne peut être que rediriger a Étienne le "constructeur" mi je n'ai que donner mon avis sur la déco ^^
pour ce qui est du vol j essaierai de la faire voler comme ca et après on verra si je lui fait manger du ballaste ou pas ^^ mais premier vole serra comme cela ^^ |
|
 | |
Black-Raiser Admin

Messages: 1450 Réputation: 42 Date d'inscription: 14/01/2010 Age: 33 Localisation: Metz Sud
 | Sujet: Re: Construction de ma kazaî Lun 11 Oct - 10:09 | |
| jolie aile bien joué Swen
maintenant place a la video test ... |
|
 | |
SvEnVaTh

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Lun 11 Oct - 16:22 | |
| |
|
 | |
Black-Raiser Admin

Messages: 1450 Réputation: 42 Date d'inscription: 14/01/2010 Age: 33 Localisation: Metz Sud
 | Sujet: Re: Construction de ma kazaî Lun 11 Oct - 19:19 | |
| ben tu dis que c est trop légé , c est simple , mets un petit moteur dans le nez avec helice repliable... le plaisir de vol ne sera que mieux , tu poura la placer ou tu peux et ensuite planer... |
|
 | |
GillesG

Messages: 849 Réputation: 22 Date d'inscription: 09/02/2010 Age: 33 Localisation: South Belgium
 | Sujet: Re: Construction de ma kazaî Lun 11 Oct - 20:22 | |
| C'est vrai que l'option moteur ce serait bien, on en parlait avec Sven tantôt. Le seul petit soucis, c'est sont gros pif, l'hélice ne ce refermerait bien, donc trainée... Mais en mettant un cône diam 40 avec un porte pale plus grand, ça devrait faire |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Lun 11 Oct - 20:28 | |
| ben tu prends le cone qui va bien , tu coupe le nez et radapte un couple solide pour le moteur et le porte pince qui va bien |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Lun 11 Oct - 20:38 | |
| Ouep, c'est que je pensais faire Mais je pense qu'un diam40 avec porte-pales 45mm, c'est un bon compromis |
|
 | |
SvEnVaTh

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Lun 11 Oct - 23:04 | |
| et voila mon matos ( récepteur et batterie ) installer je suis a 454 gr le premier vol s efectuera avec cette configue ensuite si besoin je la ballasterais mais je pense pas.. je préfère garder quelque chose de léger pour gratter a mort les pompes =) |
|
 | |
SvEnVaTh

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Mer 13 Oct - 20:33 | |
| et bien voila les filles le premier lancer en plaine a ete effectuer cette aprem avec gilloux et franchement après plusieurs lancer ca plane vraiment bien avec un petit lancer rikiki on vas la rechercher quasiment 50 m plus loin ca a l'aire de planer suer et de plus a l'air très réactif... on verra demain ce que ca dit a la pente .... |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Mer 13 Oct - 23:00 | |
| sa pourai le faire mieux avec le bungee rouge de chez HK , il reste fin et légé , lancé bien haut assuré ! et pour quelques roros |
|
 | |
SvEnVaTh

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Mer 13 Oct - 23:08 | |
| ouep je sas pas as trop faut voir idee a mediter ^^ |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Mer 13 Oct - 23:12 | |
| le bungee s ettend 7 fois sa longueur sans tirer d un coup agressif , ideal pour ton aile legere , avec un tire-bouchon-crochet pour fixer laisse de chien dans la terre (4.60e en pets'shop) |
|
 | |
SvEnVaTh

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Mer 13 Oct - 23:12 | |
| j ai peur qu il soit trop violent pour l aile volante =s |
|
 | |
SvEnVaTh

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Mer 13 Oct - 23:14 | |
| celui ci me semblerais plus approprier je croit regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Mer 13 Oct - 23:18 | |
| sa c est violent !! , prevus pour les jets
j ai plusieurs bungee rouge et bleu et je te garantie que le rouge tire avec delicatesse tu peux le irrer sur 70m max , reste sur 55m env pour limiter l effort si tu passe me voir au taf , je peux t en depaner un , en plus sa coute rien , 5e !!
je voulais l utiliser sur l easy glider mais trop faible , le bleu mieux adapté pour la masse du planeur |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Jeu 14 Oct - 6:30 | |
| je pense pas qu'un Bungee ça obligatoire, c'est une aile prévu pour la pente, à moins de ce servir de l'élastique comme catapulte quand le vent est aux abonnés absent. Autrement moi j'ai un sandow qui pourrait faire l'affaire, prévu pour des modèles de 500gr et 1m50 d'envergure, c'est celui que l'on avait utilisé avec ton moustique.
Je disait à Sven hier que de toute façon, le vol en plaine ne serait pas terrible, mais j'me suis planté... Le profile est un MH60, mis au point pour des ailes volantes de F3B, donc ça devrait le faire
En tout cas les premier lancer d'hier pour dégrossir les réglages, on été très satisfaisants, vivement les essais à la pente! Ce sera pour tantôt!
|
|
 | |
SvEnVaTh

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Jeu 14 Oct - 20:00 | |
| salut les files et bien cette aprem on a ete a la pente mais ca n'allait pas car pas asse de vent .. =s donc j ai seulement voler avec mon alula qui fonctionne tres bien mis a part mes put***** d'interférence .... |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Jeu 14 Oct - 23:00 | |
| oui il faut utiliser le bungee comme une catapulte pour lancer bien haut le planeur , surtout en plaine
|
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Ven 15 Oct - 6:41 | |
| Hier, l'idéal ça aurait été une catapulte |
|
 | |
SvEnVaTh

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Ven 15 Oct - 14:42 | |
| oue c'est vrai que ca aiderai bcp qd mm je pense que je vas te prendre tn kit jool tu a verifier s l envoi etait possible ?
et gillse ton sandow tu le revend as celui pour petit planeur ? |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Ven 15 Oct - 14:53 | |
| Salut Swen , c est bon pour l envoi... j ai demandé ce midi |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Ven 15 Oct - 16:27 | |
| | SvEnVaTh a écrit: |
et gillse ton sandow tu le revend as celui pour petit planeur ? |
Sorry, je le vends pas. En faite, j'en ai besoin pour un petit planeur que je dois terminé... depuis un an.... Mais on peux l'essayer avec la Kazaî quand tu veux. Pour info, le crochet pour le sandow doit ce trouvé à 5° devant le centre de gravité. Pas facile à déterminé, donc la soluce est de faire plusieurs trous. Le crochet pour le catapultage ce trouve au niveau de bord d'attaque. |
|
 | |
SvEnVaTh

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Lun 25 Oct - 18:26 | |
| salut a tous et voila après les premier petit lancer en plaine pour dégrossir les réglages et mon avis sur la bêtes était déjà très bon mais aujourd'hui hui j'ai tester a la ente et franchement c'est un régale ca vole sainement ca peut rendre pas mal de vitesse ... j'ai pas tester les looping ou tonneau mais je sent qu'elle vas les enchainer sans problème je la sent bien nerveuse cette petite bête =) |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Lun 25 Oct - 19:15 | |
| Je confirme, elle vol nickel cette Kazaï!, malgré le vent pas vraiment dans l'axe et pas très régulier. Vent dans le dos ça accélère pas mal malgré sont poids plume (avec un peu de balast, ça doit-être nickel) Suite aux essais en plaine, je n'avait aucun doute sur les qualités volière de la chose Un très bon modèle mon chère Sven! |
|
 | |
SvEnVaTh

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Lun 25 Oct - 20:31 | |
| heehe merci giloux en plus je troue qu'elle a une pire bouille en l'aire ^^ =p |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Construction de ma kazaî Lun 25 Oct - 20:34 | |
| C'est vrai qu'elle à une bonne gueule en l'air |
|
 | |
Yvan121248

Messages: 115 Réputation: 4 Date d'inscription: 19/07/2010 Age: 63 Localisation: 7730 Leers-Nord BELGIQUE
 | Sujet: Re: Construction de ma kazaî Ven 12 Nov - 0:10 | |
| |
|
 | |
|