| | Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Black-Raiser Admin
 | Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Sam 1 Jan - 21:28 | |
| Salut Gilles , alors sa avance ? t as fais le coffrage ? |
|
 | |
GillesG

Messages: 849 Réputation: 22 Date d'inscription: 09/02/2010 Age: 33 Localisation: South Belgium
 | Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Lun 3 Jan - 6:40 | |
| Salut Jool,
Ouep, le fuselage est presque terminé, demain ou après, ce sera ok et les photo ne vont pas tarder après sera une peu en standby, je ne peux pas coffrer les ailes tant que Seb ne m'a pas envoyé le train. J'vais en profiter pour attaquer ma XL |
|
 | |
GillesG

Messages: 849 Réputation: 22 Date d'inscription: 09/02/2010 Age: 33 Localisation: South Belgium
 | Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Lun 3 Jan - 13:44 | |
| Voilà quelques photos du coffrage de fuselage qui ce termine. Partie amovible du fuselage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fuselage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trappe d'accès au servo de dérive: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Black-Raiser Admin

Messages: 1450 Réputation: 42 Date d'inscription: 14/01/2010 Age: 33 Localisation: Metz Sud
 | Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Lun 3 Jan - 14:18 | |
| il viens de chez traplet le kit ?
|
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Lun 3 Jan - 21:24 | |
| Non, je pense que Seb l'a fait découpé chez Ziroli. |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Jeu 13 Jan - 12:32 | |
| La suite. Je pensais que le fuselage allais e^ter terminé plus vite, mais y a pas mal de petit truc à faire et à finir en fait. Mais voilà deux photos. Fuselage coté droit terminé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Entrée d'air droite après finition: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je posterai des photos en détail des petite babioles à finir avant de coffré |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Ven 14 Jan - 17:12 | |
| Voilà les photos des détails à réaliser avant de terminer le coffrage du fuselage. Passage des câbles pour servos d'ailerons et pour le train: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Accès à la turbine et sa trappe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça pas l'air d'être grand chose à faire, mais c'est bcp d'ajustage dans des endroits pas facile d'accès. |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Ven 21 Jan - 17:48 | |
| Voilà la suite des hostilités avec le détail de la finition des prise d'air en 3 étapes Avant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pendant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La suite arrive avec le détail du nez et le fuselage terminé depuis dimanche |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Ven 21 Jan - 18:16 | |
| Le nez avant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le nez après: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir, le fuselage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'attaque le collage du stab et un peu d'entoilage demain. |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Mer 2 Fév - 20:50 | |
| Voilà la photo de la dérive et du stab mis en place: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'arrive avec les photos des détails de l'installation du train dans les ailes |
|
 | |
Black-Raiser Admin

Messages: 1450 Réputation: 42 Date d'inscription: 14/01/2010 Age: 33 Localisation: Metz Sud
 | Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Mer 2 Fév - 21:15 | |
| |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Mer 2 Fév - 21:18 | |
| Détail de la modif pour l'implantation du train. Emplacement prévu à l'origine pour un train pneumatique Robart: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Modif effectué pour l'installation du train prévu par Seb (train électrique) support en bois dur collé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Support de train terminé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Montage à blanc du train: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'attaque le coffrage des ailes demain. |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Mer 2 Fév - 21:19 | |
| | Black-Raiser a écrit: | | beau travail Gilles! |
Merci Jool Ça termine là, normalement il sera fini fin de la semaine prochaine. Je pourrais enfin attaquer mes autres modèles |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Dim 6 Fév - 18:03 | |
| Suites des opérations sur les ailes Les coffrages d'intrados: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Intrados des ailes coffré: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le câblage du train et du servo d'ailerons, c'est une paille qui sert de à guider les câbles (merci Mc Do ;)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
La Denrée
 | Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Dim 6 Fév - 21:47 | |
| Beau projet Est ce que les entrées d'air restent en l'état ou y aura t'il un conduit en fibre a l'intérieur? |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Lun 7 Fév - 0:02 | |
| Merci Benoit. En effet, beau projet, je le monte pour un pote en fait. Pour le conduit, il y aura un trust tube à la sortie de la turbine, mais rien aux entrées
|
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Dim 20 Fév - 19:08 | |
| La suite avec l'installation du train avant les modif pour l'installer La pièces qui referme le fuselage que j'ai du élargir (encore une mauvaise découpe...) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cales pour que train soit à la bonne hauteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le train installé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fuselage refermé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'attaque l'entoilage du fuselage cette semaine et normalement finir de coffré l'aile |
|
 | |
Black-Raiser Admin

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Dim 20 Fév - 21:14 | |
| bien Gilles , sa avance proprement vivement entoilé... |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Dim 20 Fév - 21:18 | |
| Merci Jool! Ouep ça avance proprement, mais pas assez vite à mon gout, pas trop le temps de bosser dessus ces jours-ci... Photo du fuselage entoilé dans la semaine |
|
 | |
La Denrée
 | Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Dim 20 Fév - 21:21 | |
| | GillesG a écrit: | Merci Benoit. En effet, beau projet, je le monte pour un pote en fait. Pour le conduit, il y aura un trust tube à la sortie de la turbine, mais rien aux entrées
|
Si ça reste en l'état je crains que le rendement de la turbine ne soit pas très élevé, en principe il faut canaliser l'air au mieux vers la turbine. |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Mar 22 Fév - 17:55 | |
| D'après mon pote ça devrait aller. En fait, pour un bon rendement de la turbine il faut que les surface des entrées d'air soit égale à celle de la turbine et c'est le cas. Mais maintenant, tu as peut-être raison. A voir aux essais |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Mer 16 Mar - 23:00 | |
| Voilà quelques photos des ailes terminées et que j'ai commencé à entoilé. Ailes coffres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aileron découpé et saumon poncé sur l'aile gauche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Intrados de l'aile gauche entoilé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je commence à en voir le bout |
|
 | |
GillesG

| Sujet: Re: Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) Lun 11 Avr - 19:45 | |
| Voilà, les ailes sont entoilées et les ailerons posés, je dois encore faire les commandes d'ailerons et les iles sont complétements terminées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là je vais continuer à entoiler le fuselage. |
|
 | |
| | Turbinator-E XL (Plan Nick Ziroli) | |
|