Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tomeul

Quel avion?

le Mer 29 Sep - 18:59
Bonjour,
je me cherche un futur objet volant mais je ne trouve pas Very Happy

Il ya bien le funjet mais j'ai pas envie d'une mousse (ou plutôt si mais dans un verre)

il y a bien qq avions qui me plairait mais ils sont tous adapté pour avoir une piste (avec un train)

En ce moment je suis tenté par la vitesse, il y avait les jets mais je ne pense pas que ce soit le mieux , un racer serait peut être bien

Enfin bref vous me conseillerez quoi pour débuter en vitesse (bon rapport qualité prix, pas à 15 000€) ou autre qu'un racer

j'ai aussi dans la tête un quadropter (gaui330) mais pour plus tard
GillesG

Re: Quel avion?

le Mer 29 Sep - 19:37
Pour commencer pas trop chère, y a le Snipp de Royal-Model: http://royal-model.sweb.cz/snipp.htm C'est un tout fibre de 1m30 d'envergure, il coute entre 169 et 189€. Y a un peu d'ajustage au montage, mais rien de méchant!

Ça vol nickel, mais ça allonge un peu à l'attéro
matthieu93160
http://www.pepeboyington.skyblog.fr/

le Mer 29 Sep - 20:47
Salut il y a le flash de valenta (que j'ai lol ) , le snipp , le mini hawk a l'aire pas mal ...
ce sont des avions qui ennervent ceux qui ont des funjet de 1000w qui avance pas !! cheers

a+
matt
GillesG

le Mer 29 Sep - 22:23
Le Flash et le Mini Hawk, sont des modèles un peu "pointu" Je pense que le Snipp et le meilleur des trois pour découvrir la vitesse
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Jeu 30 Sep - 14:41
Salut Tomeul , ben pour la vitesse , passe chez moi , j ai pas mal de models de vitesse , bois , fibre ou mousse , dans le frigidaire pour cette derniere !!

tu poura avoir une idee fixe et je pourai te commenter chaque models et te conseiller pour passer commande
tu poura voir:

le turn left
la bullit
le LR01 pogo
le baiojet que t as du voir celui de Rich au GC
le ME-163 de chez HetRC
les ailes ritewing EPP mais fibré
la revenge xl , en EPP mais ultra rapide
++BR
GillesG

le Jeu 30 Sep - 16:21
Le Turn-Left, ça peut-être une bonne idée aussi! Wink
tomeul

le Jeu 30 Sep - 19:58
Salut Jool
yep on m'a dit que chez toi cela vaut le détour, une caverne d' allibaba Very Happy

Par contre je vois que cela demande un petit peu d'investissement le monde du racer Crying or Very sad et comme j'ai un autre projet dans ma tête faudra que je fasse un choix.

Le ME 163 ca me plait bien ce truc
Le baia il est super beau je l'adore mais pas pour débutant je pense
bathcrew
Modérateurs

le Dim 3 Oct - 16:02
Salut Tomeul,

Pour les racers, j'avais commencé avec le storm de chez donuts model. Petit (c'est peut être un problème pour certains, mais ça permet de ne pas claquer un bras pour l'ensemble de propulsion), pas cher et fun.

Je crois que tu l'as déjà vu vole (un petit zozio blanc et rouge)

http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avions-electrique-bois/racer-storm-arf-p-17781.html

Pour le baiojet, oublie comme premier engin de vitesse, à moins que tu aies accès à des beta bloquants pour pas cher ^^

Sinon , le funjet ultra, mais bon, pas de mousse, alors...
tomeul

le Dim 3 Oct - 16:42
Salut Bath,
je l'avais vu ton petit bolide sympa.

c'est dans la gamme de prix que je compte mettre mais le ME163 de HET me plait vraiment bien (peut être un peu fort pour débuter à moins de mettre une motorisation de lopette Laughing )

sinon que pensez vous du cavallino ou du stinger?
GillesG

le Dim 3 Oct - 16:48
J'ai eu un Strom aussi, un chouette petit modèle! Mais qui n'a pas voler longtemps, 2 vols... Rolling Eyes Au troisième, mon Rx m'a salement lâché... Et j'ai perdu le modèle, j'ai juste retrouvé l'aile une semaine après. Voilà ce que c'est de voler avec des modèles rapides en milieu urbain.

Même si il volait très bien, je trouve un peu petit pour commencer la vitesse. Moi j'ai commencer avec Stinger de chez Topmodel, ça vol nickel aussi, je l'ai usé jusqu'au bout, c'est une clôture qui a eu raison de lui (encore derrière chez moi... Rolling Eyes ) je l'ai fait un peu à toute les sauces, racer avec pleins de moteur différent et en hotliner aussi. C'est déjà un peu plus grand que le Storm. Mais le mieux, c'est 1m20/1m30 d'envergure, comme le Snipp, qui je le rappel, est un bon modèle pour ce faire la main en vitesse. +/- 180€ pour un tout plastique de bonne qualité, c'est pas trop chère
GillesG

le Dim 3 Oct - 16:54
@tomeul a écrit:

sinon que pensez vous du cavallino ou du stinger?

Salut tomeul,

A choisir entre le Cavallino et le Stinger, pour avoir eu les deux, je te conseil le Stinger, il est plus fin et le système de profondeur est bcp mieux, servo en direct dans la dérive. Parce que sur le Cavallino, c'est le système de profondeur le problème, c'est à cause de ça que crashé le miens
bathcrew
Modérateurs

le Lun 4 Oct - 11:32
Salut,

Je confirme pour le cavallino, il y a des problèmes potentiels de flambage de la gaine de profondeur. Jool avait fait une modif pour éviter ça. Sinon, ça ne vole pas trop mal à condition de ne pas mettre la motorisation préconisée par topmodel, vraiment faiblarde. Topmodel devait d'ailleurs sortir un autre racer, le petit chelem, qui à l'air pas trop mal. Je ne sais pas ce qu'il en est.

Il parait que le stinger avait des soucis de fissures du fuselage au niveau du point de fixation du téton de l'aile, as tu eu le même problème Gilles?

En ce qui concerne le ME163, pour la petite histoire, le carburant utilisé sur le grandeur était tellement corrosif qu'il y avait de nombreux problèmes de fuites, y compris dans le cockpit, où le pilote était dissout vivant Sad

Une ptite vidéo bien fun du modèle RC, pouah, ça décoiffe! M'enfin ça me parait chaud pour s'initier à la vitesse... (on t'a déjà parler du funjet au fait, lol! )
tomeul

le Lun 4 Oct - 13:19
Plus je regarde et plus je suis attiré par la bouille du ME163, En tout cas en lancé main ca n'a pas l'air dur

Jool en possède 1, faudrait voir si il possède une grande plage de vitesse au quel cas ca pourrait passer.

Je vais me documenter quand même sur le stinger
bathcrew
Modérateurs

le Lun 4 Oct - 15:17
Arg, arrêtez de me tenter!!! Moi aussi j'en veux un! On va se faire une escadrille ^^

@tomeul a écrit:Plus je regarde et plus je suis attiré par la bouille du ME163, En tout cas en lancé main ca n'a pas l'air dur

Bien souvent, c'est l'atterrissage qui pose problème plus que le lancé... Ça allonge ces bestioles! Avec une aile delta c'est un peu plus cool mais bon... Heureusement qu'il y a de la place au gros chêne.

GillesG

le Lun 4 Oct - 15:57
[quote="bathcrew"]

Il parait que le stinger avait des soucis de fissures du fuselage au niveau du point de fixation du téton de l'aile, as tu eu le même problème Gilles?

Ouep, c'est vrai que le fuselage du Stinger et un peu fragile, mais un peu de fibre + epoxy sur le flanc et le fond du fuselage et c'est limite indestructible (j'ai testé!)

C'est vrai qu'une escadrille de Me 163, ce serait fun!

Mais pour commencer, pour moi le Stinger est plus adapté que le Me 163
bathcrew
Modérateurs

le Lun 4 Oct - 17:00
@GillesG a écrit:

Mais pour commencer, pour moi le Stinger est plus adapté que le Me 163

Ça me parait plus approprié aussi. Après, la tronche et le vol ne seront pas pareil, c'est sur. Les gouts et les couleurs...
GillesG

le Lun 4 Oct - 18:29
Et oui, les gouts et les couleurs! Wink Moi, j'aime bien les deux. Wink
tomeul

le Lun 4 Oct - 22:47
bathcrew
Modérateurs

le Mar 5 Oct - 10:33
Jool surveillait celui ci également, je ne sais pas s'il est sorti. Le Mini magnum electric (petit frère du magnum R prévu en thermique, que Jool possède également. La vidéo tabasse bien, et puis quelle gueule!

Le lien vers le topic du fofo: http://www.kilowattrc.com/avions-electriques-f4/weston-mini-magnumr-t139.htm

tomeul

le Mar 5 Oct - 13:51
Au final je pense que mon prochain sera un des 2 HET, le tucano ou le ME163 (malgrès les réticences dont moi mais si je prends celui ci ce sera avec une motorisation tranquille)

Déjà un grand merci à ceux qui ont répondu à mon post

bathcrew
Modérateurs

le Mar 5 Oct - 16:00
Bon choix les HET, amuse toi bien sans trop te faire peur!
Black-Raiser
Admin

le Mar 5 Oct - 21:44
prends le ME-163 avec le moteur het 4W
t aura un model pepere capble d un bon 160 si tu pousse le manche a fond et legé pour voler lentement
tomeul

le Mar 5 Oct - 22:00
Jool je vais peut être dire une bêtise (certainement parce que je ne comprends pas tout)
si c'est bien celui ci, il est prévue pour une turbine? mais peu s'utiliser normalement?
http://www.highendrc.com/index_eproduct_view.php?products_id=29

euhh sinon il n'y aurait pas un équivalent chez Hobbyking Rolling Eyes
SvEnVaTh

le Mar 5 Oct - 22:08
Black-Raiser
Admin

le Mar 5 Oct - 23:06
ben en gros un moteur pour EDF 5S , tu l utilise avec helice en 4S pour rester dans la bonne conso

chez HK si tu veux debuter , je te conseil le tgy 2835 2700kv , avec un contro plush tgy 40A , par contre prends 2 bons servos coupleux et precis

sinon le hxt 2845 celui avec les ailettes et en 4S avec une 5x5 tu arrache les nuages et 5.5x5.5 en 3S
tomeul

le Mer 6 Oct - 22:19
Bon après mur réflexion,Jool j'attends tes essais du ME163 .
Et si il le faut je passerai par la case Funjet avant.

Du coup je vais surement commander le tucano
Black-Raiser
Admin

le Mer 6 Oct - 22:22
prends donc un funjet !!
au moins tu t amusera bien avec et surtout tu vol ou tu veux , un coin d herbe et tu te pose...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant