Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yvan121248

Avis aux possesseurs de récepteur Corona

le Mar 7 Sep - 21:31
Bonjour, Very Happy

Je possède depuis plusieurs années plusieurs RX Corona dont je suis satisfait, oui mais ils ont un petit défaut, je m’explique.

Tout comme moi à chaque début et fin de séance de vol vous enlevez ce rx de votre modèle pour faire les branchements et débranchements des fiches venant des ailes, donc beaucoup de manipulation.
Et tout va bien ainsi jusqu’au jour ou vous faites vos vérifications avant le vol, tout fonctionne, c’est bien.
Il ne vous reste plus qu’à décoller, pour moi je n’avais qu’à lancer mon Wow, et là, plus rien ne répond, et vous savez comment ça se termine.
On récupère tout les petits bouts, et il y en a beaucoup, on se gratte le crâne, que s’est t-il passé ?
On rebranche le tout, et ça remarche ????
On s’éloigne d’un mètre ou deux et ça ne va plus.
Constat, le fil de l’antenne s’est cassé à la soudure…..
Fil trop fin et juste tenu par la soudure.

C’est con hein ! No pale

Depuis, je remplace ce fil par un plus gros de même longueur, 2 possibilités :
- soit on ressoude le nouveau fil sur le circuit et là, il faut de bons yeux, un petit fer à souder et ne pas trembler car c’est vraiment tout petit et il faut découper le "boitier" et ouvrir.
- soit, on coupe le fil d’origine à un cm de la soudure et on soude le nouveau fil plus gros et on isole la soudure.

Dans les 2 cas, on fixe convenablement le fil avec de la colle thermo fusible.

Je profite de l’occasion par remplacer le fil d’origine orange par un vert lorsque le rx est en 40 mhz.

Je ne saurai que vous recommander de faire de même dès la réception de votre nouveau rx corona, en tout cas, moi c’est ce que je fais.

Bon vol.

Wink
bathcrew
Modérateurs

Re: Avis aux possesseurs de récepteur Corona

le Dim 3 Oct - 16:12
Arg, dommage... Merci pour le conseil en tout cas.

J'utilisais ces récepteurs lorsque j'ai repris le modélisme et que j'avais emprunté la vieille futaba de mon père. A l'époque, je n'ai pas eu de souci. Mais à vrai dire, je ne les ai pas utilisés très longtemps.
GillesG

le Dim 3 Oct - 16:27
Je confirme pour le Rx Corona, l'antenne est très fragile! Mais ils fonctionne très bien Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant