Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

Weston-UK MagnumR

le Mer 4 Aoû - 1:54
bonjour tout le monde , presentation de mon zavion de vitesse
MagnumR avec west 52 et resonateur , pres de 3 CV sous le capot !!!

le kit est tres bien fait , tres rigide avec du bois bien selectionné ( pas de balsa)
comme d hab j ai mis des servos digi hitec , un 5485 a la profondeur , un 5475 aux ailerons et un 5085 pour les gaz , reception JR 72 mhz a synthese
premier truc , j ai passer le fer sur tout l entoilage pour etre sur que sa tienne bien , + un rajout en orange fluo sur les bord d attaque jusqu aux deco carbone , moins de risque de decollage a haute vitesse

aucune modif et aucun renfort , tout est beton et bien conçu

pour le moteur , j ai fais confiance à Weston avec leur west 52 autrichien
moteur de compet a culasse violette avec son resonateur pour bien faire respirer le piston
le cone viens aussi de weston , pas de galere , prevu pour ce model !!
niveau helices , je vais debuter avec une aéronaut carbone fixe 9x6 , puis 9x7 une fois le model bien reglé
et une fois l avion pris en main , je passerai au mode Homme !! , avec une 8x8 puis 8x9 et 8x10 lorsqu il fera plus froid

sa va etre du vol eclair a la sance decibeles !!!
280 km/h avec la 8x8 ...

la je galere un peu avec les tubes de reservoir qui doive etre pliés a 90° , pas evident sans marqué le plis , mais hier , les anciens du club m ont expliqué de mettre du sel fin ou du sable dans le tube pour conserver son diametre interne et sas risquer de marquer le plis ,

j ai remplacer les doubleur de commande de profondeur par une piece en metal ,bien plus fiable

le rodage est fait , on sent presque plus le PMH , neuf c etait difficile de monter le piston
4 pleins en statique carburant macamo 15% nitro , avec une helice apc 9x6
c est impressionant les montées en regime un fois la vis un peu ressérrée
j ai hate de le tester en vol , le jour du rodage un vent assé violent et de travers , pas voulu tenter le vol

et lors du dernier plein , vis reglée , regime a fond , avec l avion nez en l air , bien secoué pour verifier le maintient du regime , resultat , le tube silicone qui assemble le coude et le reso c est fait la male , un baroufe d enfer a 130 dB !!
je dois donc remplacer cette durite par quelque chose de meilleur qualité et surtout adaptée a la puissance du moteur

quelques photos pour patienter

on ne vois pas trop sur les photos a cause du flash mais les bords d attaque sont en oracover orange fluo
j ai instalé un vue-metre de tension accu reception , un 4 elements 2000mA nimh , fixé sur la platine

Dernière édition par Black-Raiser le Mar 19 Oct - 19:56, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant