Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bathcrew
Modérateurs

Choix d'un récépteur Futaba pour F3K

le Sam 24 Juil - 12:10
Salut,

J'ai fait l'acquisition d'un petit F3K de 90cm, le X-ray de chez Stratair. Question radio, j'ai une futaba T7C et m'interroge sur le récepteur à choisir, sachant que le fuselage du x-ray est petit et full carbone.

Voici le pré-tri que j'ai réalisé :

Le r-617 FS :
Le récepteur que je met sur la plupart de mes zings. Problèmes, les prises servos orthogonales, c'est pratique lorsqu'il y a de place, nettement moins lorsque la place est comptée... En enlevant le boitier, le poids et l'encombrement diminue sensiblement. A voir si ça pourrait rentrer.

Le R6106 HFC
Petit, pas trop cher, la solution presque idéale. En effet il n'a qu'une seule antenne. Des problèmes potentiels de masquage par le carbone à prévoir même en sortant bien l'antenne et avec un tout petit fuseau? Au travers des forums, il me sembla avoir vu quelques personnes les utiliser sur du carbone sans trop de souci. Quelqu'un a des retours?

Le R608FS

Celui là est parfait... sauf pour le prix! Un récepteur 8 voies à plus de 100 euros sur une telco à 7 voies, arg...

Je suis preneur de tout retour d'expérience et conseil!

A plus
tomeul

Re: Choix d'un récépteur Futaba pour F3K

le Sam 24 Juil - 19:14
j'ai le R6106 HFC dans mon petit P40 et il marche très bien.

marrant juste avant je t'ai envoyé un mail avec une bonne adresse. Joh hobby qui avait des bon prix n'existe plus.

j'ai trouvé ca mais je n'ai pas encore commandé

http://stores.ebay.fr/PowerHobby2__W0QQsubmitZRechercherQQ_nkwZfutabaQQ_sacatZPowerHobby2Q5fQ5fW0Q51Q51Q5farmrsQ5A1QQ_sidZ257345205
bathcrew
Modérateurs

le Lun 26 Juil - 18:10
Salut Lionel,

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent ^^

Merci pour ton lien, je vais probablement commander la haut.
Pour le récepteur, je ne me fais pas trop de souci question portée, en fait ce qui me fait peur ce sont les effets de masquage du carbone, cette matière n'étant pas "poreuse" au 2,4. Du coup, avec une seule antenne, j'ai peur d'avoir des top radio...
tomeul

le Lun 26 Juil - 18:26
Si la petite partie "dénudé" est dehors, je pense que cela ne pose pas de pb. De mémoire j'ai lu des posts sur forum modélisme des personnes l'utilisant sur des fuselage carbone sans soucis. (à vérifier)
bathcrew
Modérateurs

le Lun 26 Juil - 18:53
Salut,

Finalement, je l'ai pris chez Staufenbiel, j'avais d'autres trucs à commander en même temps. Le prix est un peu plus haut (57 euros), mais entre le délai de livraison sur ebay (annoncé minimum 14 à 21 jours si la douane ne s'en mêle pas), les frais de douanes potentiels...
J'ai fait ma fainéasse ^^
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Lun 26 Juil - 23:25
t as surtout fait le riche!! , j ai commandé hier chez eux avec fdp gratos (+200e)
fallai regrouper
sinon tu as besoin d un truc légé

pour le carbone ne t en fait pas , les antenes futaba sont longue et ce qui compte , c est les 2 cm d antene qui depasse en bout d antenne

tu peux utiliser une des moustaches que je t ai fillé , placée sur le dessus deriere la veriere , tu fait depasser de 1cm la gaine + l antenne qui depasse
, toute facon c est avec cet avion que tu ira loin

prends le temps de tester la portee avant le vol
sur spektrum/JR il suffi de tout mettre en oeuvre , et d appuyer sur le bouton de synchro de la radio et sa reduit l emmision , 20-30m tout doit fonctionner nickel et dans toutes les positions du zing
spektum/JR a meme sont petit boitier pour controler la qualité de la reception via les pertes d infos , tres pratique pour bien placer les differents satelites...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant