Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yvan121248

Hello,

le Lun 19 Juil - 18:36
Je suis belge, j’habite Leers-Nord (Estaimpuis), pas loin de Roubaix et ma passion c’est le vol de pente.

Je fais de l’aéromodélisme depuis 40 ans maintenant, bien qu’avant ça j’avais déjà collé quelques planches de balsa que je faisais planer dans le pré devant chez moi, je devais avoir alors 10, 12 ans mais la RC c'est depuis début 1970.
J’ai commencé avec un Taxi de Graupner, comme il était beau terminé, peint en blanc et bleu.
Mon premier vol c’est déroulé derrière chez mes parents, dans le pré du voisin.
Là, c’était l’angoisse, mais bon quand faut y aller, faut y aller et après avoir démarré le Webra 3.5 ccm j’ai lancé mon zozio, le moteur tirait bien et il est parti plein pot en un magnifique looping car j’étais tétanisé, figé sur les manches, impossible de bouger les sticks d’un mm.
Le premier looping s’est terminé à un mètre de haut, au ras du troupeau de mouton du voisin qui du coup se sont éparpillés en tout sens et le deuxième looping lui s’est terminé en poireau.
Pas trop de casse heureusement, mais là, j’ai compris qu’il valait mieux s’inscrire dans un club, c’est ainsi que je me suis inscrit au club de Bondues prés de Lille, là on m'a très bien conseillé et appris à piloter.

Surtout avionneux au début, je me suis mis au planeur quelques années plus tard et j’ai découvert le VdP grâce aux revues.
Très vite j’ai voulu pratiqué cette discipline, mais à l’époque je n'allais au cap Blanc-Nez que 3 ou 4 fois par an.
Depuis, une bonne quinzaine d’année j’y vais plus souvent et depuis 6, 7 ans à peu prés toutes les 3 semaines été comme hiver.

Comme vous l'avez compris, le vol de pente, c'est ma passion.
Invité
Invité

Re: Hello,

le Lun 19 Juil - 20:46
Bienvenue Wink
GillesG

le Lun 19 Juil - 22:37
Salut Yvan,

Et un Belge de plus! Wink Et fan de vol de pente en plus, bien venu au club et sur le forum! J'm'en vais lire le test du WOW, un modèle qui me tente bien.

Gilles

Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Mar 20 Juil - 11:27
Salut Yvan , bienvenue sur kilowatt-rc

et un belge de plus !!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant