Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yvan121248

WOW, hotliner de Hype

le Lun 19 Juil - 12:03
Ce hotliner en epp renforcé carbone et plastique m'a très vite attiré car j'avais déjà dans ma mire le Blizzard de Multiplex et lorsque j'ai eu connaissance du Wow je me suis dit voilà peut-être un concurant au Blizzard à essayer vu le prix de 115 euros tout monté et inclus le moteur outrunner de 35 mm, le contrôleur de 30 amp et 4 servos.
La commande a vite été passé.

Voilà, reçu, monté et volé....

Commandé chez Staufenbiel le mercredi 14 en matinée, je l'ai reçu le vendredi 16 dans la journée, BRAVO STAUFENBIEL pour la rapidité, en plus, en groupant avec des copains quelques achats on atteind vite les 200 euros nécessaires pour la gratuitée du port.

1/4 d'h pour découvrir le contenu de la boite.
3/4 d'h pour Coller les autocolants ( prédécoupés mais mal, des parties ne le sont pas et lorsque l'on tire dessus ça se déchire un peu et toutes les couleurs sont séparées, ce qui explique le temps mis, par contre, ils sont très adhésifs et fins).
1/2 h pour monter les stab et Ajuster les renforts en plastique du centre de l'aile, mettre un velcro sous l'accu, épuisant !!!!
1/4 d'h pour installer le rx et ajuster les commandes.

Voilà, c'est en gros le temps nécessaire pour être prêt à voler.

Le VOL, espérances, satisfactions et déceptions.

La prise en main est très facile et le lancé une formalité.

La monté est franche mais pas exceptionnelle, loin de là. 6/10 Neutral
Pour un hotliner c'est vraiment pas terrible.
Après les petits réglages de trim, vol au moteur à plat, ça avance mais rien d'exceptionnel. 5/10 Neutral
Essai de planer, là, ça tient super bien pour ce genre de planeur (peu de surface). 8.5/10 Very Happy
Essai de prise de vitesse en piquet sans le moteur et restitution 4/10 pale pale et je suis généreux, il bourre très vite.

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas très positif tout ça Sad , ce n'est pas un hotliner mais un bon petit planeur pour s'amuser.

Il est maniable et sain, même à faible vitesse. Smile

Je n'ai pas encore essayé la voltige, le plaisir de gratter l'ayant emporté et ça il sais le faire. Very Happy

Pour l'atterrissage, j'ai dû mis reprendre à trois fois tant il alonge le bougre. Smile

Y mettre un moteur plus puissant lui ferait gagner en vitesse mais ne lui permettrait pas de gagner en finesse, il reste loin derrière le Blizzard de Multiplex, dommage.

Mais pour 115 euros équipé du moteur, du contrôleur et de 4 servos tout monté, ça reste un achat valable.

Yvan

bathcrew
Modérateurs

Re: WOW, hotliner de Hype

le Lun 19 Juil - 13:20
Wow, c'est tentant (héhé). Tiens nous au courant quand tu auras testé la voltige. C'est vrai que pour le prix, ça me gratte bien. Question rigidité de l'ensemble, ça le fait? As tu eu des ailes qui se déforment sur les ressources, ou le fuselage qui se plie lors de l'action des gouvernes de l'empennage?
Yvan121248

le Lun 19 Juil - 16:37
@bathcrew a écrit:Wow, c'est tentant (héhé). Tiens nous au courant quand tu auras testé la voltige. C'est vrai que pour le prix, ça me gratte bien. Question rigidité de l'ensemble, ça le fait? As tu eu des ailes qui se déforment sur les ressources, ou le fuselage qui se plie lors de l'action des gouvernes de l'empennage?

Bonjour Bathcrew,

Tout dabord, voici le lien qui vous permettra de voir le Wow:
http://www.modellhobby.de/WOW-avec-BL-moteur-variateur-servos.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=040018-1585

Dès que j'aurai testé la voltige, je mettrai les résultats.
Pour la rigidité, les ailes sont renforcées de plusieurs tige de carbone, certaines de 3x1 mm sont apparentes, d'autres plus grosses incluses dans l'EPP, il y a juste les extrémités, 2 à 3 cm qui risquent de casser à l'atterro, il faut dire que là c'est très fin.
Les renforts principaux des ailes sont un tube carré de 8 mm dans chacunes, la clé d'aile est un autre tube carré qui vient se glisser sur les tubes des ailes, pour éviter l'éclatement de cette clé, celle-ci est entouré enroulé en spirale de la fibre de carbone.
Idem pour l'empennage, des renforts.
Le fuselage possède, inclus dans la masse un tube carbone carré de 8 mm qui lui donne une très bonne rigidité.
Je n'ai pas pu voir de flexion car je ne l'ai pas secoué mais je crois que l'ensemble est très rigide. Very Happy

Yvan Smile
GillesG

le Lun 19 Juil - 22:42
Merci pour le compte rendu. C'est claire que pour 115€ fallait pas s'attendre à des performance d'enfer. Mais si tu dis qu'il plane bien, c'est déjà ça! Je pense que j'vais me laisser tenter quand même Wink
Yvan121248

le Mar 20 Juil - 12:19
@GillesG a écrit:Merci pour le compte rendu. C'est claire que pour 115€ fallait pas s'attendre à des performance d'enfer. Mais si tu dis qu'il plane bien, c'est déjà ça! Je pense que j'vais me laisser tenter quand même Wink

Hello Gilles,

Oui, il plane très bien pour le peu de surface alaire, il y avait un petit peu de vent et les champs de blé chauffaient bien ce dimanche.

Yvan
GillesG

le Jeu 22 Juil - 8:46
Salut Yvan,

Par hasard, tu n'aurais pas mesuré le consommation? Voir si il y aurai moyen de mettre une hélice un peu plus grande histoire qu'il grimpe mieux
Yvan121248

le Jeu 22 Juil - 11:34
@GillesG a écrit:Salut Yvan,

Par hasard, tu n'aurais pas mesuré le consommation? Voir si il y aurai moyen de mettre une hélice un peu plus grande histoire qu'il grimpe mieux

Salut Gilles, Smile

Mon Wow est équipé d'un accu 3 S 2200 20C.

Aprés le vol le moteur est à peine légèrement chaud, presque pas, le contrôleur donné pour 30 amp. est lui plus chaud mais sans exagération, l'accu légèrement chaud.
Je viens de faire la conso avec une lipo chargée et j'ai un maximun de 27 amp ce qui explique l'échauffement un peu plus important du Contro.

Je pense qu'il n'y a pas de problème à mettre une hélice plus grande à condition de mettre un contro plus fort.
Mettre un accu 4S pourrai aussi convenir (aussi avec un contro plus fort) mais je crains qu'il n'y a pas la place en hauteur disponible, je n'ai pu essayé car je n'ai pas de 4 S.

Yvan Rolling Eyes
GillesG

le Jeu 22 Juil - 13:14
Merci pour l'info Yvan. Mais en fait, je pensais mettre une hélice plus grande sans changer de contrôleur Wink Mais pas grave. Je pense le prendre le mois prochain, ça fera un chouette modèle pour voler derrière chez moi
Yvan121248

le Jeu 22 Juil - 23:10
@GillesG a écrit:Merci pour l'info Yvan. Mais en fait, je pensais mettre une hélice plus grande sans changer de contrôleur Wink Mais pas grave. Je pense le prendre le mois prochain, ça fera un chouette modèle pour voler derrière chez moi

Hello Gilles,

Tu ne peux mettre une hélice plus grande, le contrôleur étant à son maximum ne le supporterait pas.
Mais essaye comme ça, ça grimpe tout de même relativement bien, tu verras après, tiens nous au courant.

Le sud de la Belgique, c'est où, je dois me rendre en ardenne lundi prochain.

Yvan
SvEnVaTh

le Jeu 22 Juil - 23:24
je repond pour gilles etant donner qu on habite a moin d'un km l'un de l'autre ... nous habitons virton plus precisement .. tu doit te rendre ou en ardenne lundi ?
Yvan121248

le Jeu 22 Juil - 23:42
@SvEnVaTh a écrit:je repond pour gilles etant donner qu on habite a moin d'un km l'un de l'autre ... nous habitons virton plus precisement .. tu doit te rendre ou en ardenne lundi ?

Hello Sven,

Je ne vais malheureusement pas si loin, dans les environs de Namur seulement, une autre fois peut-être...

Yvan
SvEnVaTh

le Ven 23 Juil - 0:34
arf oui ss soucis ca pourrait etre cool qu on se fasse une rencontre ensemble ... avec toi et les autre du fofo .. qu on passe toute une aprem a voler ensemble et puis barbec et boisson fraiche ^^ et pourquoi pas dormir en "camping" au bord du terrain .. ^^
GillesG

le Ven 23 Juil - 23:29
Ouep, si tu passe dans le coin, y a une chouette pente près de chez nous! Toi qui est fan de vol de pente justement
Yvan121248

le Sam 24 Juil - 11:46
@GillesG a écrit:Ouep, si tu passe dans le coin, y a une chouette pente près de chez nous! Toi qui est fan de vol de pente justement

C'est où ? c'est où ? c'est où ????
SvEnVaTh

le Sam 24 Juil - 15:17
c'esta grandcourt enfin entre grand court et saint remy.. mais vien a virton et on te présentera a la pente ^^
GillesG

le Sam 24 Juil - 18:02
Voilà un lien d'une photo satellite de la pente: http://maps.google.be/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=49.526963,5.6141&spn=0.021533,0.055747&t=h&z=15 L'accès à la pente est le chemin qui part à droite au mileu de la Rue de Deubry. En faite il y a deux pente coté ouet et coté est, c'est l'est qui à le meilleur rendement
Yvan121248

le Sam 24 Juil - 23:23
Hello Sven et Gilles,

Ca parrait sympa votre pente, vous êtes des petits vénards de l'avoir prés de chez vous, quand je pense que je dois me taper 150 km pour aller au cap blanc nez et autant au retour, profitez-en bien, c'est de l'or.
Chez moi c'est le pays plat.
J'aimerai vraiment la découvrir avec vous mais je n'ai vraiment rien à faire dans votre région, dommage, mais si l'occasion se présente je vous ferais signe.
Merci et bon vol.

Joël (Yvan)
SvEnVaTh

le Dim 25 Juil - 13:56
biensur que si que tu a quelque chose a faire chez nous ... VENIR VOLER ^^ mdr pas de souci tu passe qd tu veux et nous contact avt ... Smile
Yvan121248

le Dim 25 Juil - 18:56
Meci pour votre invitation, je ne manquerai pas de vous le faire savoir si je viens au bout de monde. MDR

Yvan
SvEnVaTh

le Dim 25 Juil - 19:43
lool oui dans le trou du C.. du monde mdr ^^
GillesG

le Dim 25 Juil - 20:03
Mais ça plane tellement bien à la pente du bout du monde. Pas soucis, tu es le bien venu!
SvEnVaTh

le Dim 25 Juil - 20:04
^^ oue mdr gilloux le moustique est quasi fini ( plus qu a mettre recepteur et coler les servos ) on ira cette semaine ok ? car apres suis en espagne pour deux semaines...
Yvan121248

le Dim 25 Juil - 23:18
Oh! Sven as-tu vérifié si il y a des pentes où tu vas en Espagne ?
Sinon, c'est pas des vacances, moi, comme par hazard il y toujours une pentes pas loin.
SvEnVaTh

le Dim 25 Juil - 23:47
salut yvan oui j ai vérifier enfin j ai demander a mes beau parent vu que je part avec eux et qu'ils ont déjà été la bas et d après eux il n y a pas de pente et en plus le vent ne souffle pas super fort c'est plutot un climats chaud et sans vent "en Belgique on dit qu'il fait lourd qd on a un temps pareils" apres je ne sais pas si c'est vrai ou pas je n ai jamais ete en espagne ...

dit que je pense a ca yvan tu n aurais pas une tof de tes different model que je voit ca car je voit que tu a plus de planeur et le planeur j adore ca .. ^^
GillesG

le Lun 26 Juil - 5:50
Yvan à une chouette Kazaî Wink
SvEnVaTh

le Lun 26 Juil - 17:36
nn tu deconne ? celle que l on veux se monter gilloux ?
Yvan121248

le Lun 26 Juil - 21:48
Bin quoi ?
C'est une Kazaï !!!
On n'est pas sur le post du Wow ???

SvEnVaTh

le Lun 26 Juil - 21:54
yvan alors la je te dit bravossss pourton aile volante .. on voudrais ce la faire avec gilles tu a quoi comme conseils a nous donne ? tu saurais nous en dire plus a propos de ce model ? sont vole son montage ect ect ?
GillesG

le Mar 27 Juil - 5:28
Il faudrait ouvrir un autre post alors, enfin si Yvan est d'accord Wink parce que là, on pollue méchamment... Mais c'est vrai qu'elle à de gueule cette Kazaï!
Yvan121248

le Mar 27 Juil - 19:50
Salut les gars, Smile

Je n'ai pas trop envie d'ouvrir un post sur la Kazaï pour l'instant, pour dire quoi ?
Qu'elle vole bien, oui.
Et je n'ai pas fait de transformations qui méritent un post, sauf que j'ai rendu les dérives démontables pour le transport (il faut toujours qu je réduise à un moindre volume, surtout pour mettre les planeurs dans mon sac à dos, 3, 4)
Je répondrais avec plaisir à vos questions lorsque vous vous déciderez à la construire, là je ferai un post si vous voulez.
Possèdez-vous au moins le plan de la Kazaï car je peux vous le fournir ?

Demain, je mettrai des photos du Wow et quelques explications, ça vous va comme ça ?

Yvan
GillesG

le Mar 27 Juil - 20:14
C'est vrai pour le post, je vois pas pourquoi j'ai dis ça. C'est plutôt nous qu'il ouvrirons quand on commencera la construction. Pour les plans, pas de souci, je l'ai en double exemplaire + les revues Wink

Pour en revenir au sujet, en effet quelques photos de WOW plus explications, ce serait sympa Wink
Invité
Invité

le Mer 28 Juil - 0:47
salut a tous je suis nouveau sur le forum et novice dans le modélisme, j aimerai passé a la rapidité supérieur après l asw15 et cet avion m intéresse pas mal pour le prix déjà, et c est qualité de planeur, en attendant tes explication et tes photo Smile
Yvan121248

le Mer 28 Juil - 13:02
Bonjour à vous tous, Smile

J'ai fait quelques vols ce lundi et ai pu faire un peu de voltige de base, je ne suis pas un super pilote.
Les loopings droits passent bien, les inversés sont très très long je vais devoir mettre plus de débattement, on est heureux qu'ils se terminent, ouf ! !
Le vol dos tient à peine en poussant très fort.
Les tonneaux sont longs également, il va faloir aussi augmenter les débattements.

Je n'ai rien essayé d'autre, et pourtant à la vue, les débattements sont déjà importants, le Wow n'est pas un super voltigeur, il n'est d'ailleur pas fait pour ça.

Il monte assez bien, sans plus, on peut le tenir verticalement et le lâcher, il grimpe aussitôt sans faillir, il a une bonne traction mais n'est pas très rapide pour un hotliner je précise.
Comme je l'ai déjà dit, il permet de bien gratter malgré sa faible surface et n'est pas vicieux pour un sou, un débutant dégrossi par un premier modèle, comme Xavier, peut le prendre sans crainte et se fera plaisir avec.

Mes vols se sont déroulés sur un terrain avec de hautes herbes et à mon dernier atterro une aile a méchament accroché, bilan, la clé d'aile s'est cassée et les ailes se sont en partie déboitées de tout le système de fixation.

Il faut dire que toute cette partie est assez particulière, je m'explique, le longeron principal de l'aile est un carré de carbone 6/8, il ne dépasse pas des ailes, c'est la clé en tube de carbone de 8/10 qui vient se glisser sur l'extérieur du longeron.
Cette clé risquant donc de se fendre dans le sens de la longueur (comme tous les tubes carbone il sont fragile dans ce sens), elle est entourée d'une mêche de fibres de carbone enroulée en spirale.

Le choc a donc en partie cassé la clé, ne disposant pas d'une autre, il m'a fallu réparé mais vu le système de maintient et de fixation (1 grande pièce plastique au dessus et 2 petites pièces plastiques dessous reliées par 4 vis) je ne pouvais renforcer cette clé extérieurement.
En attendant de trouver mieux, ou de commander une autre clé, et ne pouvant faire de renfort par l'extérieur, j'ai glissé une tige de fibre de verre à l'intérieur des longerons des ailes, cette tige servant de clé et les système des pièces plastiques venant prendre en sandwich les ailes le tout devra, provisoirement me permettre de voler (calmement).

Voici les photos qui vous éclaireront mieux que mon long discour assez obscur.

Ici on peut voir le dessus d'une aile, le longeron principal et l'empreinte de la pièce plastique

La clé d'aile qui vient se glisser sur le longeron et dans l'aile.

Les pièces de plastiques.

Dessou de l'aile ou l'on peut voir les empreintes pour les pièces de dessous ainsi que les tiges carbone (1x5 mm) incluses dans l'aile.

La tige en fibre de verre ajoutée en renfort provisoire est glissé dans le longeron.

La clé d'aile fendu sera glissée sur la tige ajoutée et le longeron.

Les pièces plastiques ou l'on voit les raynures où viennent s'emboiter les renforts carbone 1x5.

Voilà pour aujourd'hui.
A +.

Yvan Wink

GillesG

le Mer 28 Juil - 16:06
Merci pour les photos Yvan. Je connais Xavier et je pense que ce modèle pourrai parfaitement lui convenir! Et puis pour 119€ le kit Wink
Invité
Invité

le Jeu 29 Juil - 0:00
oui je pense que je vais ma laissé tenté mais sur staufenbiel je ne le trouve pas Shocked sauf quand je vais sur le lien que yvan a mis en début de page, il l aurai retiré ?? je pense que je le commanderai début de semaine prochaine avec un accu 35c donc si tu doit veut commander quelque chose gille fait le moi s avoir qu on regroupe notre commande Wink
GillesG

le Jeu 29 Juil - 5:41
Salut Xavier,

Moi non plus je ne vois plus le WOW sur le site... Faudrait peut-être envoyer un mail. Mais si tu le commande, dis le moi, je commander un cône pour un motoplaneur
Yvan121248

le Jeu 29 Juil - 10:40
Salut Xavier, salut Gilles et Sven, Smile Smile Smile

Le Wow n'est pas repris dans la liste en effet, pour le voir, il faut taper Wow dans le coin supérieur gauche de la page juste en dessous de "Staufenbiel" et de "Accueil" dans "recherche", là tu arrives sur la page avec le Numéro de commande.

A +.

Yvan Wink
bathcrew
Modérateurs

le Jeu 29 Juil - 10:55
Salut,

T2M va sortir également un hotliner, le "infinity". Un vague air de famille avec le wow, non? Reste à voir le prix lol!

Sinon, je suis étonné que le wow ne passe pas une voltige plus nerveuse Yvan. Dommage. Peut être en augmentant les débattements comme tu disais.
GillesG

le Jeu 29 Juil - 14:55
Pour moi, c'est le même machine. Juste un peu plus chère, 150€ pour le modèle T2M. Maintenant peut-être que l'équipement diffère un peu, mais j'suis pas sur
Yvan121248

le Jeu 29 Juil - 17:25
[quote="GillesG"]Pour moi, c'est le même machine. Juste un peu plus chère, 150€ pour le modèle T2M. Maintenant peut-être que l'équipement diffère un peu, mais j'suis pas sur[/quote

Tout doit être exactement pareil, il y a aussi Ripmax qui l'a sorti sous le nom de blaze.

Hello Bathcrew,

Pour la voltige, j'ai été également surpris de son manque de réactivité, pourtant les débattements d'origine sont pour moi importants.
J'essayerai avec plus, mais comme ma clé est fragilisé je devrai faire gaffe, en plus, cette clé ne se vend pas séparément, dans la liste des pièces il faut acheter l'aile entière avec les 2 servos pour l'avoir.
Si ma réparation ne tient pas je finirai par mettre autour de la partie centrale de la fibre de verre.

Petit conseil, pour les gars du sud (belge) si vous êtes intéressé par le Wow, faites une commande groupée, 0 plus de 200 euros le port est gratuit.

Yvan
Invité
Invité

wow en effet

le Sam 7 Aoû - 9:44
113 euros chez albatros mechelen complet sans meme sortir la colle... un tarif comme y faut...seulement voila, faut bien atterrir a un moment, j me suis loupe dans les maiis resultat: empenage sectionne net, bords d atta que amoches tudju! reparation avac ajout carbonne mais aussi remplacement du moteur juge trop lourd et energivore par himax 35 l autonomie le poids l agilite genial la rigidite de l arriere reste a revoir...affaire a suivre.
Yvan121248

le Sam 7 Aoû - 19:55
gille s. a écrit:113 euros chez albatros mechelen complet sans meme sortir la colle... un tarif comme y faut...seulement voila, faut bien atterrir a un moment, j me suis loupe dans les maiis resultat: empenage sectionne net, bords d atta que amoches tudju! reparation avac ajout carbonne mais aussi remplacement du moteur juge trop lourd et energivore par himax 35 l autonomie le poids l agilite genial la rigidite de l arriere reste a revoir...affaire a suivre.

Salut Gilles, Smile

Du quel parles-tu chez Albatros?
Du Wow ou de l'infinity ?

Désolé pour ton atterro loupé, il faut retenir que ce planeur allonge très fort, j'ai dû aussi m'y reprendre à plusieurs fois au débût.
Personnellement, je ne trouve pas que la rigidité de l'arrière soit mauvaise, ni que le moteur consomme beaucoup.
Quel accu employes-tu ?

Yvan Wink
Invité
Invité

le Dim 8 Aoû - 13:59
bonjour yvan, le wow chez albatros y m ont dit c est le dernier...l infinity se trouve chez avionic mais 40 euros de plus, difficile a justifier...j utilise en 3s 2100,1750,1350 ou 1200 personellement le +leger le mieux mais la maniere de l utiliser est peut etre non conventionnelle il me semble aussi que les tonneaux desaxent fort ,rien a faire, un jour je devrai rencotrer l un ou l autre "moustachu" par ailleurs je trouve cette aile kazai de toute beaute, faut-il etre fin limier pour copier sur base d une voilure d electro junior s graupner et motoriser bien sur ? je m egares! j ai en effet change le moteur du wow car controleur et accus chauffaient trop a mon gout ce qui implique un rendement mediocre et puis une masse globale a la baisse d un point de vue solidite c est mieux non?gille s
bathcrew
Modérateurs

le Dim 8 Aoû - 14:07
Salut,

L'infinity est également dispo chez Staufenbiel pour 115 euros.
http://www.modellhobby.de/Modelle/Flugmodelle/Elektro-Segelflugzeuge/INFINITY-EPP-Hotliner-mit-BL-Motor-Regler-Servos-eingebaut.htm?shop=k_staufenb&SessionId=&a=article&ProdNr=085T4589&t=130&c=31&p=31

A mon avis, il s'agit rigoureusement du même, et je ne serais pas étonné qu'on le retrouve sous d'autres dénominations chez d'autres "fabricants" comme tu le disais Yvan...
Yvan121248

le Dim 8 Aoû - 18:41
gille s. a écrit:bonjour yvan, le wow chez albatros y m ont dit c est le dernier...l infinity se trouve chez avionic mais 40 euros de plus, difficile a justifier...j utilise en 3s 2100,1750,1350 ou 1200 personellement le +leger le mieux mais la maniere de l utiliser est peut etre non conventionnelle il me semble aussi que les tonneaux desaxent fort ,rien a faire, un jour je devrai rencotrer l un ou l autre "moustachu" par ailleurs je trouve cette aile kazai de toute beaute, faut-il etre fin limier pour copier sur base d une voilure d electro junior s graupner et motoriser bien sur ? je m egares! j ai en effet change le moteur du wow car controleur et accus chauffaient trop a mon gout ce qui implique un rendement mediocre et puis une masse globale a la baisse d un point de vue solidite c est mieux non?gille s

Salut Gilles, Smile
J'ai mis une lipo 2200 3 S en 20 c, c'est sûr que plus tu es léger au mieux c'est mais personnellement avec le moteur d'origine je consomme 27 amp donc je ne risquerai pas une lipo 1200 ou 1350, c'est normal que ça chauffe et mon contro est chaud mais pas brullant.
Oui, les tonneaux sont lents et désaxés mais je ne suis pas un super pilote.

Que veux-tu dire avec l'électro Junior, je n'ai pas copié ???

Yvan Wink
Invité
Invité

le Dim 8 Aoû - 22:40
salut yvan, desole je m exprimes mal ,je trouves cette kazai en effet tres belle estetiquement et en la detaillant je me suis dit: pourquoi pas utiliser ce qui reste de mon electro junior(cle d aile qui a casse en ressource) donc 2 ailes et fabriquer un fuselage au plus juste et electrifie en somme JE copierais cet "oiseau" mais bon n etant pas ingenieur aeronautique( et pas super pilote non plus!) peut etre que le profil ne conviendrait pas, ou se situerait le cg, etc etc je m egares quoi .en plus on parle plus du wow la! le wow volle tres bien mais je crois qu il lui manque une certaine gràce (peut etre une qualite de la kazai ?) donc deja je cherche autre chose .c est grave chez moi !
GillesG

le Lun 9 Aoû - 5:42
Salut Gilles,

Si tu cherche un modèle dans le style du WOW et qui vol bien, y a le Mini Hawk de chez Staufenbiel: http://www.modellhobby.de/Modeles/Avions/Motoplaneurs-electriques/MINI-HAWK-tout-composite.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=0314044&t=3802&c=3840&p=3840
Invité
Invité

le Lun 9 Aoû - 15:41
salut gilles salut a tous, non, je ne vais pas remplacer le wow par un autre modele du meme style, j aimerais un truc au plane lent ,champion a l acceleration moteur,de preference epp et qui tienne sur mon sac a dos...hehe ben oui pas evident ? en plus je ne veux plus de propulsion trop bruyante... au sujet du wow et pour etre complet, le moteur installe est un himax 2816 /1220 controleur 30a helice repliable 9*6 pour une masse sans accu de 725 gr cet appareil me donne grande satisfaction....disons que qqe chose de plus "sexy"( ca se dit ca chez le modeliste?) tant en qualites de vol qu en allure statique me conviendrait bien.c etait quoi encore?? ah oui kazai... deja le nom m inspires... cordialement.
GillesG

le Lun 9 Aoû - 17:53
J'ai l'intention de construire la Kazaî aussi, peut-être la motoriser, mais je sais pas si c'est le bon plan... C'est un modèle fais pour la pente Wink
Invité
Invité

le Ven 13 Aoû - 21:53
bon, c est ok ,en route vers de nouvelles aventures , j aimerais quand meme bien encore echanger des experiences et idees ,le wow;;;;;
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant