Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SvEnVaTh

Re: quelle radio choisir ?

le Ven 27 Jan - 0:18
personnellement je possède la mx16 hott v2 et elle vas nikel j en suis super content pas trop grosse bonne prise en main une bonne bouille des fonctionnalité de basse assez complète toute vois sont programmable pleins de réglage dont je ne me suis pas encor servi enfin je trouve qu elle est asse complète

de plus la télémétrie parlante est pas mal elle vous annonce par l intermédiaire d un bouton ce que vous avez choisi comme donner a entendre .

ex; le temps de vol ou alors la tension accus emission - reception enfin soit pas mal complete pour un prix abordable

l ecolage sans fil integrer est pas mal nn plus

le seul petit bemol est les recepteur qui pour l indoor par exemple est un peut gros mais une fois le boitier enlever et remplacer par de la gaine thermo on arrive a 4gr le recepteur 6 voie c est pas trop mal ^^

de plus la programation est un jeu d enfant il y a rien de plus facile ^^

il y a bien entendu d autre tres bonne radio

aurora9
t10
t8
dx10 ect je dirai que toute les radio on des pour et des contre moi ce qui ma fait choisir la hot c est sont prix abordable et sont esthetique ...
fredob59

le Ven 27 Jan - 8:29
pas de pitier pour les autres! moi c'est mx16v2 et je ne veut plus rien d'autre!
le confort et la précision de pilotage n'ont rien a voir avec futaba ou spectrum ! j'ai plus que souvent en main des t12, aurora9 et spectrum dx8i et je peut vous dire, jamais de la vie je changerai ma mx pour ses radio!
vive graupner ! c'est les meilleur!
bon vol
edit: pour le récepteur indoor, on peut le descendre a 1,5 grs!
et puis, pour la télémétrie, les prix pratiquer au futur par futaba et mpx sont tous simplement prohibitif! au prix d'un récepteur chez eux, chez graupner tu a quasiment le gps pour le même prix! (6 voie +gps = 130€ , bref , le prix que du récepteur chez la concurrence et je ne parle même pas des performances de celui ci ! )
SvEnVaTh

le Ven 27 Jan - 11:36
wow fred 1,5gr le recepteur c est lequel que tu utilise le gr12 ou le gr 12 s ?
steph54
http://fromardairclub.forumactif.com/forum.htm

le Sam 28 Jan - 20:25
+1 pour le mx16V2 hott , elle et super cette petite radio
Sil20

le Mar 17 Juil - 17:26
Pour le moment j'ai une vielle Futaba FF8 depuis des année, et elle a l'avantage de pouvoir accueillir beaucoup de module d’émission différent, du coup je suis passée du 41Mhz au 2.4 Ghz, et là j'attend mon module UHF Dragon link...

Une Question sur la mx16V2, peut elle commander des récepteurs FRsky?
Peut on facilement lui coller un system Dragon Link UHF dessus?
david.seyller

le Mar 17 Juil - 17:50
Bon moi , j'aime bien les futaba même si niveau prog c'est un peut plus tape cul , mais une fois qu'ont connais ont maitrise c'est bon , je suis à ma 3eme TX Futaba et jamais de problème , après pour les RX tu peut claquer un module sur ta TX genre frsky les RX sont pas cher
steph54
http://fromardairclub.forumactif.com/forum.htm

le Mar 17 Juil - 20:38
Sil20

Une Question sur la mx16V2, peut elle commander des récepteurs FRsky? Non les graupner hott ne fonctionne qu'avec le rx de meme modulation
Peut on facilement lui coller un system Dragon Link UHF dessus? je ne pourrai te repondre , je ne connait pas , desolé

steph
fredob59

le Mar 17 Juil - 23:19
Systeme hott, compatible que avec du hott......!
Black-Raiser
Admin
http://www.kilowattrc.com

le Mer 18 Juil - 12:03
Steph , tu peux mettre l UHF ou le frsky dans ta radio , il suffira de piquer le signal PPM

via un inter tu passe du hott au UHF ou frsky , voir meme les 3 si tu mets un inter 3 positions

la platine tx frsky est petite , elle peut certainement etre installée dans ta radio

vois avec Nico54 , il le fait sur d autre radios

Jul.
Funzy
http://www.avhmodelisme.fr

le Mer 18 Juil - 12:58
J'ai tester plusieurs radios:

Cockpit sx: programmation nickel, pas un problème de réception, une télémétrie sympa, mais que 7 voies.

Aurora 9: la radio la plus simple que j'ai jamais vu, ecran tacticle pas si gadget car sa facilite les choses, des menus caché SAV biens sympas, des récepteur pas chers, pas de problème en gros super... affectation des vois libres, 7 phases de vols et possibilité de mixé sur un inter plusieur fonction (train rentrant avec flaps, dual rate qui change , débattement ect....

DX8: prog facile, recepteur pas chers, boitier un peu cheap, limite dans ses fonctions... le petit plus c'est le binding avec les modèles horizons...

T10CP: Pour moi la meilleur radio que j'ai eu pour l'instant, une foix qu'on a compris la philosophie futaba, sa devient un bijou, pas de limite de prog... Récepteur chers mais bon j'ai pas eu un seul soucis et comme je vol des gros trucs... Petit prob, j'aurais du prendre la t12 car il me manque toujours une voies....

tony54

le Jeu 19 Juil - 12:52
J'ai eu une Futaba avant (FX18), dont je me suis séparé quand je suis passé en 2,4ghz..

J'ai maintenant une Turnigy 9x et une Eurgle 9X flashée toutes les deux, l'une avec le module d'origine, et l'autre en Frsky, et depuis 2 ans, j'en suis pleinement satisfait, autant pour la programmation que la robustesse (j'ai pas mal baladé la turnigy a la pente dans un sac a dos ^^)
fredob59

le Jeu 19 Juil - 21:43
sven, un gr12 dépouillé pour les 1,5 grs
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant